Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Demarrer une polo essence de 1996 avec mon d4d 136 ?
  • » Démarrage impossible toyota
  • Derniers sujets
    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Emptypar lau12 Mar 28 Nov 2023 - 7:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Vote_lcap0%Impossible de démarrer ma Corolla ! Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Vote_lcap2%Impossible de démarrer ma Corolla ! Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Vote_lcap12%Impossible de démarrer ma Corolla ! Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Vote_lcap25%Impossible de démarrer ma Corolla ! Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Vote_lcap21%Impossible de démarrer ma Corolla ! Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Vote_lcap14%Impossible de démarrer ma Corolla ! Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Vote_lcap9%Impossible de démarrer ma Corolla ! Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Impossible de démarrer ma Corolla ! Vote_lcap16%Impossible de démarrer ma Corolla ! Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    filtre injecteur pompe moteur B9002 BOITE Huile Embrayage attelage chauffage retroviseur refroidissement verso demarreur liquide autoradio Démarrage changer vanne frein voyant alternateur batterie courroie radio Vidange
    Le Deal du moment : -50%
    Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
    Voir le deal
    299.99 €

     

     Impossible de démarrer ma Corolla !

    Aller en bas 
    +7
    redfritzcat
    fastfredy
    jm62
    Toy-End
    Azur14
    roudou
    chinakid
    11 participants
    AuteurMessage
    chinakid
    Toy... yota
    Toy... yota
    chinakid


    Nombre de messages : 19
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 136 D4D
    Date d'inscription : 14/03/2006

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:59

    Bonsoir,

    Je vous envoie un SOS. POur une raison inconnue, ma corolla chérie refuse de démarrer depuis ce matin.

    [b]Le symptôme [/b]

    Je mets la clé, le voyant du démarreur passe au orange et le tableau de bord s'allume... tout va bien.

    Puis j'embraye et le commutateur du démarreur passe au vert ... et là quand j'appuie, le voyant vert se met à clignoter et rien ne se passe.

    Vous avez une idée ??? Si vraiment c'est la panne sèche, l'assurance auto couvre-t-elle selon vous le remorquage vers le garage ?

    Moi qui avait prit toyota pour ne pas avoir de panne. Je suis dégouté, 78000km et déjà une panne. Mad

    Merci de votre aide...
    Revenir en haut Aller en bas
    roudou
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 01/11/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 2007 136 D4D
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Re: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:28

    plusieurs solutions a ce que je vois.

    Dans le desordre :

    boitier HS essaye avec le 2eme boitier (ou pile du boitier HS)
    batterie de ta voiture HS (j'ai deja eu le coup avec un RAV4)
    Demarreur HS
    Probleme de faux contact au contacteur situé à l'embrayage

    Si c'est le boitier c'est rien, si c'est la batterie c'est chiant, si c'est le demarreur t'as pas de chance^^

    Verifie le voyant de la batterie.

    Voila c'est des idées en vrac
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Re: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:35

    Si ta batterie à plus de 5 ans ,je penserais que cela soit ça...la changer, ne serais pas une dépense superflue!
    Revenir en haut Aller en bas
    roudou
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 01/11/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 2007 136 D4D
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Re: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:55

    +1 les vehicules de chez Toy sont bourrés d'electronique, une bonne batterie c'est pas du luxe.
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Re: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:54

    roudou a écrit:
    +1 les vehicules de chez Toy sont bourrés d'electronique, une bonne batterie c'est pas du luxe.

    en général y a moins d'électronique et surtout électronique moins fragile dans une toy que dans d'autres marques.

    C'est pas bourré d'électronique et multiplexage, pour preuve ça détecte même pas une ampoule cramée, ça verrouille pas les portes en roulant,
    contact coupé on n'a même pas quelques secondes pour fermer une vitre, etc etc.... que de petits exemples ça, j'en passe énormément.

    Par contre on peut changer la batterie comme sur une voiture ancienne génération, et ça repart, alors que sur d'autres marques faut prendre bien plus de
    précaution, là au pire on perd les mémoires de l'autoradio.

    mais c'est clair, sur le verso, batterie faible, ça démarre pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Re: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptyMer 23 Nov 2011 - 0:16

    salut
    si t'on vehicule et de la date d'inscription: 14/03/2006 ,la batterie as passer les 5 ans donc il y as de forte chance quelle commence as faiblir ,commence pas la
    Revenir en haut Aller en bas
    fastfredy
    Maître TCV
    Maître TCV
    fastfredy


    Nombre de messages : 625
    Date de naissance : 01/03/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 150 cv diesel auto
    Date d'inscription : 03/02/2011

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Re: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptyMer 23 Nov 2011 - 3:51

    Bonjour,

    A vérifier la batterie mais aussi les cosses car les vibrations ont tendances à mettre un peu de jeu dans le cablage et même avec une batterie en bon état, impossible de démarrer...



    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    roudou
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 01/11/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 2007 136 D4D
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Re: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:51

    Toy-end, pas d'accord je prend exemple des systeme de demarrage sans clé (RAV4 & Land Cruiser), c'est une véritable plaie car c'est une veille permanente et c'est tout aussi contraignant qu'une alarme...
    l'ODB est une veille egalement, ca pompe un minimum.

    (J'ai été en panne apres 1semaine sans utilisation sur un RAV4, le chef d'atelier m'a expliqué que je n'étais pas le premier...)

    Il est vrai qu'a partir du moment qu'on desactive le contact plus de son plus d'image c'est une philosophie (Fiat par exemple laisse 5min de mode éco, peugeot 15min c'est pas plus mal) mais ça se gate d'année en année chez Toy...

    Je pense que pour s'en convaincre il suffirait de prendre le temps de mesurer tout ça. Il est bien loin le temps ou l'on se contenté de l'essentiel...
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Re: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:25

    Toy-End a écrit:


    C'est pas bourré d'électronique et multiplexage, pour preuve ça détecte même pas une ampoule cramée, ça verrouille pas les portes en roulant,
    contact coupé on n'a même pas quelques secondes pour fermer une vitre, etc etc.... .

    Mon Avensis
    -verrouille les portes en roulant
    -contact coupé ,j'ai quelques secondes pour fermer une vitre

    Ma Toy est fantastique Very Happy

    fastfredy a écrit:

    A vérifier la batterie mais aussi les cosses car
    les vibrations ont tendances à mettre un peu de jeu dans le cablage et
    même avec une batterie en bon état, impossible de démarrer...
    A+

    Oui,il faut d'abord vérifier le bon serrage des cosses....j'ai été confronté 2 ou 3 fois sur ce problème.(sur d'anciennes voitures) Impossible de démarrer ma Corolla ! Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    redfritzcat
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 07/12/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D4D 116cv
    Date d'inscription : 28/09/2009

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Re: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:12

    Bonjour à tous,

    J'ai exactement le même problème que notre ami chinakid, sur mon 115 D de 2005.
    Je n'y connait pas grand chose en mécanique, ni électronique, mais s'il s'agit de la batterie, n'y aurait-il pas un raclement du moteur, comme une voiture qui démarre avec une clé classique et qui n'a plus de batterie ?
    Car moi il ne passe rien qu'un petit cliquetis, mais la voiture n'essaie même pas de démarrer.
    Est-ce que ça pourrait venir des bougies ?

    @Chinakid, si t'as un feedback sur tes problèmes je suis preneur Wink

    Merci à tous de vos suggestions Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Paradise
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Paradise


    Nombre de messages : 147
    Date de naissance : 05/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 132 VVTI Skyview Connect
    Date d'inscription : 07/11/2011

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Re: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:50

    Azur14 a écrit:

    Mon Avensis
    -verrouille les portes en roulant
    -contact coupé ,j'ai quelques secondes pour fermer une vitre

    Ma Toy est fantastique Very Happy


    Idem pour le Verso! cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    babarvero
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    babarvero


    Nombre de messages : 158
    Date de naissance : 01/03/1975
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : toyota corolla verso 2007 136cv
    Date d'inscription : 11/08/2011

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Re: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:21

    bonjour a tous Very Happy a toute hasard Embarassed chinakid sa serai pas ton démarreur qui reste collé? Impossible de démarrer ma Corolla ! Thinking
    Revenir en haut Aller en bas
    roudou
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 01/11/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 2007 136 D4D
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Re: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:29

    Oui c'est le demarreur la...

    Il faut que tu essaye de choquer le demarreur :

    Marteau & burin tu met 2-3 coups sur ton demarreur tu essaye de demarrer...

    Sinon bah demarreur youpiiii...
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Re: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:40

    Bonjour à tous,

    Très juste, j'ai eu ce genre de problème avec une Nissan Sunny à 100000 km
    Le lanceur du démarreur se bloquait....et effectivement, je m'allongeais sous la voiture et avec une masse ,je cognais dedans et c'était bon pour un tour.

    Mais bon, la séduction en prenait un coup! Laughing j'ai fini par le faire changé...du reste c'est le seul problème que j'ai eu avec ma Nissan ,ma première japonaise. Embarassed
    1.6 à essence que j'ai gardé jusqu'à 140 000 kms.
    Revenir en haut Aller en bas
    babarvero
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    babarvero


    Nombre de messages : 158
    Date de naissance : 01/03/1975
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : toyota corolla verso 2007 136cv
    Date d'inscription : 11/08/2011

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Re: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:59

    comme dit roudou Impossible de démarrer ma Corolla ! Lelelele il faut choquer le démarreur pas taper comme un fou dessus Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    chinakid
    Toy... yota
    Toy... yota
    chinakid


    Nombre de messages : 19
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 136 D4D
    Date d'inscription : 14/03/2006

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Elle redemarre de nouveau !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:02

    J'ai pas bien compris en fait.

    On a rechargé la batterie hier, pas moyen de la démarrer.

    Ce soir, ca bloquait encore, je voulais tenter un truc. J'avais lu sur la notice que le volant était bloqué quand le voyant vert clignotait.
    J'ai donc débloqué le volant et là elle a démarré au quart de tour. affraid

    Ca n'a pê rien rien à voir, pê que c'est la charge de batterie d'hier qui aura fait effet ...

    je reste donc très prudent et je vous tiens au courant.

    En tout cas merci à tous de vos réponses ! On se sent vraiment moins seul. [img]https://2img.net/u/3215/20/00/37/smiles/applause.gif[/img]

    batman Chinakid
    Revenir en haut Aller en bas
    roudou
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 01/11/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 2007 136 D4D
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Re: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:41

    ??? euh ???
    Revenir en haut Aller en bas
    chinakid
    Toy... yota
    Toy... yota
    chinakid


    Nombre de messages : 19
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 136 D4D
    Date d'inscription : 14/03/2006

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Re: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptySam 26 Nov 2011 - 8:48

    après plusieurs démarrages, je confirme que la solution semblait bien être celle-la.

    J'ai discuté avec des collègues qui m'on raconté des histoires hallucinantes du même style.

    L'un d'entre eux a été bloqué au démarrage et le garagiste lui a dit a du descendre toutes les vitres et de tourner le volant à fond à droite... et il est repartit !!!

    Ah, l’électronique ! [img]https://2img.net/u/3215/20/00/37/smiles/lelelele.gif[/img]

    komwill aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    redfritzcat
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 07/12/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D4D 116cv
    Date d'inscription : 28/09/2009

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Re: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:00

    Hello,
    pour moi aussi c'était bien la batterie, changée à l'instant, j'ai redemarré au 1/4 de tour Trop Facile .
    pas trop compliqué à faire du reste, nécessite clé de 10 (et de 12 aussi je crois), un cruciforme, et tournevis plat pour enlever les clips du cache proprement.

    Merci à Chinakid pour tes retours et à tous ceux qui ont aidé Japonais

    Bonne route à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    redfritzcat
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 07/12/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D4D 116cv
    Date d'inscription : 28/09/2009

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Re: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:09

    Rebonjour,

    J'ai crié victoire trop vite !!!!

    Ma femme vient de m'appeler pour me dire que la voiture ne démarre plus. Cette fois plus rien lorsqu'elle met le contact. plus de jus du tout car elle n'arrive même pas à verrouiller les portes.

    Bon j'y vais après le taf. Je vais vérifié qu'une cosse ne soit pas débranchée.

    Si quelques uns ont des idées...?

    PS : la batterie est neuve, changée dimanche.

    Merci

    Revenir en haut Aller en bas
    neoslaker
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 152
    Date de naissance : 17/05/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Mazda 3 - EX Corolla Verso 2 Techno D4D 136
    Date d'inscription : 08/01/2009

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Re: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:12

    Cose débranchée, bornes mal nettoyées, alternateur HS ?
    Bizarre cette histoire quand meme Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    redfritzcat
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 07/12/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D4D 116cv
    Date d'inscription : 28/09/2009

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Re: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:44

    Bon alors oui...
    Moi = Boulet -> cosse du + mal serrée
    Après réflexion je me souviens avec démarrer la voiture pour voir si c'était bien la batterie, et content de moi j'ai du faire l'impasse sur le resserrage des boulons.

    Et évidemment ça arrive à ma femme, partie faire les courses, avec les gosses, pendant que je suis au boulot !
    Voilà voilà

    J'espère que c'est définitivement ça.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dorian95
    Maître TCV
    Maître TCV
    Dorian95


    Nombre de messages : 335
    Date de naissance : 26/11/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTi, techno 7 pl.
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Re: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:50

    Debranche ta batterie, prends un voltmetre et mesure la tension directement aux bornes de ta batterie.

    Si tu as tes 12V ou très proches..cela ne viens pas de ton alternateur, il faudra inverstiger.

    Si ta batterie est à plat ou genre 10V, 90% de chance que l'alternateur soit HS.



    redfritzcat a écrit:
    Rebonjour,

    J'ai crié victoire trop vite !!!!

    Ma femme vient de m'appeler pour me dire que la voiture ne démarre plus. Cette fois plus rien lorsqu'elle met le contact. plus de jus du tout car elle n'arrive même pas à verrouiller les portes.

    Bon j'y vais après le taf. Je vais vérifié qu'une cosse ne soit pas débranchée.

    Si quelques uns ont des idées...?

    PS : la batterie est neuve, changée dimanche.

    Merci

    Revenir en haut Aller en bas
    redfritzcat
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 07/12/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D4D 116cv
    Date d'inscription : 28/09/2009

    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Re: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:03

    Merci de ta réponse Dorian, effectivement j'ai aussi pensé à l'alternateur, là tu m'apporte la réponse de "comment vérifié si l'alternateur charge ou pas".

    A priori comme je le disais c'est juste que je suis allé plus vite que la musique et mal resserré une borne.
    Je reste néanmoins vigilant et vérifirait la charge comme tu l'as indiqué.

    Merci pour le partage de tes conseils
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty
    MessageSujet: Re: Impossible de démarrer ma Corolla !   Impossible de démarrer ma Corolla ! Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Impossible de démarrer ma Corolla !
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » impossible de depasser les 1200 TRS
    » probleme pour demarrer après panne de carburant
    » Connexion valise impossible

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: