Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

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 Frein moteur insuffisant

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OPUN46
yota


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MessageSujet: Frein moteur insuffisant   Mer 1 Juin 2011 - 12:37

Bonjour,
Sur un Verso 126 D4D neuf (8000 kms aujourd'hui), j'ai toujours constaté une absence d'efficacité du frein moteur qui nécessite de solliciter la pédale de frein. Exemple : en descente en 3ème ou en 2ème, la voiture "part" et il faut freiner sans arrêt. Le pb est aussi quand j'utilise le régulateur : en 5ème à 90 km/h, une descente un peu marquée et on prend de la vitesse...C'est embêtant ! Est-ce normal ?? Merc
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Jérôme135
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MessageSujet: Re: Frein moteur insuffisant   Mer 1 Juin 2011 - 12:47

Bonjour et bienvenue,

Tu n'es pas le premier à souligner cette particularité. Un faible taux de compression peut expliquer ce phénomène.
N'oublie pas de signer la charte :

http://corollaversoii.forumactif.com/t5031p420-charte-d-utilisation-du-forum-suite-des-accords-a-deposer
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beloha
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MessageSujet: Re: Frein moteur insuffisant   Mer 1 Juin 2011 - 19:21

c'est bizarre, j'ai rien remarqué pour ma part.
pour aller chez moi, sur des routes de campagnes, il m'arrive de passer par une zone ou la pente est très prononcée, je suis obligé de freiner en seconde, mais pas excessivement, comme quand je fais le trajet avec le 4X4 des parents...

pour le régulateur, je fais souvent le trajet Toulouse-Pau par l'autoroute et il y a de bonnes montées/descentes, et calé au régulateur a 130 en 6eme, je sens bien la voiture freiner dans les descentes et conserver sa vitesse...

parles en au concess, peut être un souci électronique?
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coinours
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MessageSujet: Re: Frein moteur insuffisant   Mer 1 Juin 2011 - 20:15

je rejoint OPUN46 le frein moteur n'est pas suffisant dans les fortes pentes meme avec regulateur!!
mais bon il y a frein moteur et frein moteur lol
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OPUN46
yota


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MessageSujet: Re: Frein moteur insuffisant   Mer 1 Juin 2011 - 21:21

Bonsoir,
Merci de vos réponses.
Question à beloha car il semble que nous ayons le même moteur: calée à 130 sur autoroute, lors de descentes, ta voiture ne prend pas du tout de vitesse ? Car moi, par exemple, j'ai mesuré aujourd'hui : régulé à 90 en 5ème sur une descente à 6 -7 %, j'atteins les 100 "facilement" car après il me faut arrêter l'expérience car il y a un radar en bas... Même expé mais en 4ème avec le concessionnaire (car je suis allé le voir aujourd'hui) car il m'avait expliqué qu'il fallait la faire en 4ème, qu'il revenait au conducteur d'être soi-même maître de son véhicule...etc...etc..., que le régulateur ne pouvait pas tout faire..... Même consta : on s'est retrouvé à 100 km/h. Pour lui, c'est normal vu les conceptions du moteur en alu, plus souples... : il n'y a pas d'anomalie de mon véhicule. N'empêche que pour moi, je ne trouve pas cela confortable et pratique.
Question à coinours : c'est quoi frein moteur lol ?
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Azur14
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MessageSujet: Re: Frein moteur insuffisant   Mer 1 Juin 2011 - 23:23

Bonsoir OPUN46,

Bien-sûr qu'il faut rétrograder en 4 eme dans une descente pour maintenir ta voiture à 90 km/h sinon il y a pas assez de compression avec ces moteurs en aluminium pour provoquer un maintient.

Mois perso je n'utilise jamais le régulateur et tout va bien... Japonais
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OPUN46
yota


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MessageSujet: Re: Frein moteur insuffisant   Jeu 2 Juin 2011 - 8:24

Bonjour Azur14,
Je comprends bien que plus on diminue les rapports, plus la compression augmente. Le pb c'est qu'en 4ème en descente légère, cela ne retient pas vraiment plus (on atteint aussi les 100).
De même en descente en montagne (Ex : Tourmalet) où la 2ème ne suffit pas, il faut constamment freiner au pied.
Et ceci, même sans l'usage du régulateur évidemment car lui ne peut faire plus que ce que propose le frein moteur.
Je n'utiliserais donc pas le frein moteur, mon problème existerait toujours...
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Azur14
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MessageSujet: Re: Frein moteur insuffisant   Jeu 2 Juin 2011 - 11:00

OPUN46 a écrit:
Bonjour Azur14,
Je comprends bien que plus on diminue les rapports, plus la compression augmente. Le pb c'est qu'en 4ème en descente légère, cela ne retient pas vraiment plus (on atteint aussi les 100).
De même en descente en montagne (Ex : Tourmalet) où la 2ème ne suffit pas, il faut constamment freiner au pied.
Et ceci, même sans l'usage du régulateur évidemment car lui ne peut faire plus que ce que propose le frein moteur.
Je n'utiliserais donc pas le frein moteur, mon problème existerait toujours...

Bonjour OPUN46,

Oui je sais,j'en avais déjà parlé ,je ne sais plus ou ! Ces nouveaux moteurs diesel Toyota ....habitant quelque fois en Savoie...quand je descends il y 'en a toujours qui me colle au cul ,et pourtant en monté c'est moi qui fait le contraire....cela veut dire , que le moteur ne freine et obligé de maintenir le pied sur le frein comme ça pendant 12 kms....alors qu'avant avec les multitudes de modèles que j'ai possédé de presque toutes les autres marques ,cela ne m'est rarement arrivé....CONCLUSION les MONTAGNARDS devraient passé leur chemin devant une concession TOYOTA et jamais y rentrer.

PS: excuses-moi d'avoir dit que tout va bien......ben non ça va pas ! pas de frein moteur avec 6 gosses dans la voitures !!!! affraid
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coinours
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MessageSujet: Re: Frein moteur insuffisant   Jeu 2 Juin 2011 - 11:46

Azur14 a écrit:
OPUN46 a écrit:
Bonjour Azur14,
Je comprends bien que plus on diminue les rapports, plus la compression augmente. Le pb c'est qu'en 4ème en descente légère, cela ne retient pas vraiment plus (on atteint aussi les 100).
De même en descente en montagne (Ex : Tourmalet) où la 2ème ne suffit pas, il faut constamment freiner au pied.
Et ceci, même sans l'usage du régulateur évidemment car lui ne peut faire plus que ce que propose le frein moteur.
Je n'utiliserais donc pas le frein moteur, mon problème existerait toujours...

Bonjour OPUN46,

Oui je sais,j'en avais déjà parlé ,je ne sais plus ou ! Ces nouveaux moteurs diesel Toyota ....habitant quelque fois en Savoie...quand je descends il y 'en a toujours qui me colle au cul ,et pourtant en monté c'est moi qui fait le contraire....cela veut dire , que le moteur ne freine et obligé de maintenir le pied sur le frein comme ça pendant 12 kms....alors qu'avant avec les multitudes de modèles que j'ai possédé de presque toutes les autres marques ,cela ne m'est rarement arrivé....CONCLUSION les MONTAGNARDS devraient passé leur chemin devant une concession TOYOTA et jamais y rentrer.

PS: excuses-moi d'avoir dit que tout va bien......ben non ça va pas ! pas de frein moteur avec 6 gosses dans la voitures !!!! affraid
azur, a 20 ans, il a plusieurs domicile et 6 gosses et a deja eu plusieurs voitures hummm Réflechir
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MessageSujet: Re: Frein moteur insuffisant   Jeu 2 Juin 2011 - 12:10

Sur mon ancien TCV II le régulateur de vitesse me freinait vraiment dans les descentes mais bien sur que sur autoroute bien dégagé et par beau temps....pourquoi toutes ces conditions?? simplement parce que je ne suis pas prêt à faire confiance à un truc électronique pour veiller à ma sécurité quand les conditions de circulations ne sont pas optimales !!

Sur la nouvelle, pas encore essayé ni le régulateur ni le limitateur.......patiente c'est pour bientôt.



A+
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jm62
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MessageSujet: Re: Frein moteur insuffisant   Jeu 2 Juin 2011 - 12:37

salut
bien vu
bien garder as l'esprit qu'on reste le principale responsable de la conduite et que le reste ne sont que des aides

pour le frein moteur le sujet avait ete evoquer as plusieurs reprise (pour un confort acoustique ,une souplesse moteur ,une faible consommation il as bien fallus faire un compromis au detrimant du frein moteur mais reprends un vehicule essence et tu verras qu'il as un frein moteur correct (t'on diesel)
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Azur14
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MessageSujet: Re: Frein moteur insuffisant   Jeu 2 Juin 2011 - 17:50

coinours a écrit:
Azur14 a écrit:
OPUN46 a écrit:
Bonjour Azur14,
Je comprends bien que plus on diminue les rapports, plus la compression augmente. Le pb c'est qu'en 4ème en descente légère, cela ne retient pas vraiment plus (on atteint aussi les 100).
De même en descente en montagne (Ex : Tourmalet) où la 2ème ne suffit pas, il faut constamment freiner au pied.
Et ceci, même sans l'usage du régulateur évidemment car lui ne peut faire plus que ce que propose le frein moteur.
Je n'utiliserais donc pas le frein moteur, mon problème existerait toujours...

Bonjour OPUN46,

Oui je sais,j'en avais déjà parlé ,je ne sais plus ou ! Ces nouveaux moteurs diesel Toyota ....habitant quelque fois en Savoie...quand je descends il y 'en a toujours qui me colle au cul ,et pourtant en monté c'est moi qui fait le contraire....cela veut dire , que le moteur ne freine et obligé de maintenir le pied sur le frein comme ça pendant 12 kms....alors qu'avant avec les multitudes de modèles que j'ai possédé de presque toutes les autres marques ,cela ne m'est rarement arrivé....CONCLUSION les MONTAGNARDS devraient passé leur chemin devant une concession TOYOTA et jamais y rentrer.

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azur, a 20 ans, il a plusieurs domicile et 6 gosses et a deja eu plusieurs voitures hummm Réflechir

C'est le maxi que je peux caser....sinon j'en ai 9.....eh eh je suis moniteur de ski ! c'est du reste la raison d’avoir pris une 7 places....si tu veux des renseignements complémentaires surtout n'hésite pas ! Mr.Red

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