Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
qualite en sortie d usine Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
qualite en sortie d usine Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
qualite en sortie d usine Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
qualite en sortie d usine Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
qualite en sortie d usine Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
qualite en sortie d usine Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

» Grincement et claquement direction verso 2008
qualite en sortie d usine Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
qualite en sortie d usine Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
qualite en sortie d usine Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
qualite en sortie d usine Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
qualite en sortie d usine Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
qualite en sortie d usine Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
qualite en sortie d usine Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
qualite en sortie d usine Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
qualite en sortie d usine Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
qualite en sortie d usine Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
qualite en sortie d usine Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
qualite en sortie d usine Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
qualite en sortie d usine Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

» voyant temperature qui clignote
qualite en sortie d usine Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
qualite en sortie d usine Vote_lcap0%qualite en sortie d usine Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
qualite en sortie d usine Vote_lcap2%qualite en sortie d usine Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
qualite en sortie d usine Vote_lcap12%qualite en sortie d usine Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
qualite en sortie d usine Vote_lcap25%qualite en sortie d usine Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
qualite en sortie d usine Vote_lcap21%qualite en sortie d usine Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
qualite en sortie d usine Vote_lcap14%qualite en sortie d usine Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
qualite en sortie d usine Vote_lcap9%qualite en sortie d usine Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
qualite en sortie d usine Vote_lcap16%qualite en sortie d usine Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
filtre refroidissement demarreur courroie Embrayage alternateur Démarrage chauffage frein retroviseur vanne radio B9002 Huile pompe BOITE voyant moteur changer attelage liquide injecteur Vidange batterie autoradio verso
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qualite en sortie d usine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bandix59
yota



Nombre de messages : 6
Date de naissance : 24/07/1973
Age : 50
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : c v d4d 136
Date d'inscription : 12/05/2011

qualite en sortie d usine Empty
MessageSujet: qualite en sortie d usine   qualite en sortie d usine EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:21

voila cela fait plus de 10 ans que je bosse a l usine toyota de valenciennes et regulierement , nous avans des controles qualite de nos voitures prisent au hazard en sortie de production . nos resultast sont ensuite comparés aux autres usines du groupe
et devinez qui fini toujours 1 er , les turques avec leur corolla verso ( depuis qu ils la fabrique bien sur , ca fait pas 10 ans )
on appel ca le shiping qualite audit
tout ca pour vous dire qu en sortie usine c est le model qui a le moins de defaut et de loing
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
Jérôme135


Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

qualite en sortie d usine Empty
MessageSujet: Re: qualite en sortie d usine   qualite en sortie d usine EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:51

Bonjour et merci de ton témoignage de "l'intérieur".

Si la TCVII est la meilleure des Toyota en qualité, c'est que la marque est bel et bien tombée de son podium. Parce que rien que ma TCVII avait en sortant d'usine des défauts de :
-commande de clignotants
-tenue de cap liée aux pneus
-disque de freins rayé
-rossignol dans la commande de boîte

Néanmoins, il semble que la Verso pose très peu de problème et que si la finition est légère, les conducteurs de Verso peuvent rouler sereinement. Il était temps.


Revenir en haut Aller en bas
bandix59
yota



Nombre de messages : 6
Date de naissance : 24/07/1973
Age : 50
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : c v d4d 136
Date d'inscription : 12/05/2011

qualite en sortie d usine Empty
MessageSujet: Re: qualite en sortie d usine   qualite en sortie d usine EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:41

es tu plus embeté avec la corolla ou le scenic
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
Jérôme135


Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

qualite en sortie d usine Empty
MessageSujet: Re: qualite en sortie d usine   qualite en sortie d usine EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:05

En 3 ans et 32 000 km avec la Scénic, je n'ai eu qu'à changer le contacteur tournant (pour les fils de l'airbag et des commandes au volant) situé derrière le volant qui faisait un petit bruit agaçant.

En 2 ans et 20 000 km en TCVII, j'ai eu des rayures sur un disque, un pneu qui tirait d'un côté, un ressort cassé dans un siège de second rang, des odeurs d'embrayage douteuses, la commande de clignotants défectueuse. Vraisemblablement, j'aurais fini par avoir une panne de boîte robotisée.

Il n'y a pas photo, ma Scénic m'a posé très peu de soucis alors qu'elle est bourrée de badgets. En plus j'ai un grand choix pour le lieu d'entretien et j'ai trouvé sur un garagiste breton qui ne pousse pas à la consommation et qui est de bon conseil, avec un rendez-vous dans les 3 jours.
Pour les rossignols, j'en ai eu dans les deux, mais les plastiques de la Renault sont de meilleure qualité.

J'ai une voiture très agréable à conduire, avec un équipement sécurisant (contrôle de la pression des pneus, bi-xénons, vraie roue de sécours) et des gadgets sympas (GPS, chargeur MP3, main libre) et qui ne me pose pas de problème. Le rêve !

Mais attention, j'ai choisi un modèle 2 litres essence, de 2007 (phase 2). Avec une Scénic de 2004 et un 1.5 ou 1.9 dCI, ce serait sans doute une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

qualite en sortie d usine Empty
MessageSujet: Re: qualite en sortie d usine   qualite en sortie d usine EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:13

bandix59 a écrit:
voila cela fait plus de 10 ans que je bosse a l usine toyota de valenciennes et regulierement , nous avans des controles qualite de nos voitures prisent au hazard en sortie de production . nos resultast sont ensuite comparés aux autres usines du groupe
et devinez qui fini toujours 1 er , les turques avec leur corolla verso ( depuis qu ils la fabrique bien sur , ca fait pas 10 ans )
on appel ca le shiping qualite audit
tout ca pour vous dire qu en sortie usine c est le model qui a le moins de defaut et de loing
Salut bandix.

Je pense personnellement que les Toyota fabriquées sur le sol "européen" n'atteint pas la qulité de celles qui sont fabriquées au Japon. Je sais de quoi je parle (comparaison entre un PICINC Japonais et mon actuel TCVII. Mais tu as raison de dire que, de tous les assembleurs européens, ce sonr les Turcs qui arrivent en tête. Et ce n'est pas nouveau. Je relatais déjà ce fait au début des mes visites sur ce forum en 2006 ...
Personnellement, je ne juge pas la qualité d'un véhicule sur le court terme (4 ans, c'est court; dix ans, c'est mieux). A dans 6 ans alors ... Wink

Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qualite en sortie d usine Empty
MessageSujet: Re: qualite en sortie d usine   qualite en sortie d usine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qualite en sortie d usine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
Sauter vers: