Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Forum vieillissant, mais toujours vivant
bientot il arrive !!!!! Emptypar Guibbons Hier à 19:15

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
bientot il arrive !!!!! Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
bientot il arrive !!!!! Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
bientot il arrive !!!!! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
bientot il arrive !!!!! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
bientot il arrive !!!!! Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
bientot il arrive !!!!! Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
bientot il arrive !!!!! Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
bientot il arrive !!!!! Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
bientot il arrive !!!!! Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
bientot il arrive !!!!! Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
bientot il arrive !!!!! Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
bientot il arrive !!!!! Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
bientot il arrive !!!!! Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
bientot il arrive !!!!! Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
bientot il arrive !!!!! Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
bientot il arrive !!!!! Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
bientot il arrive !!!!! Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
bientot il arrive !!!!! Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
bientot il arrive !!!!! Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
bientot il arrive !!!!! Vote_lcap0%bientot il arrive !!!!! Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
bientot il arrive !!!!! Vote_lcap2%bientot il arrive !!!!! Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
bientot il arrive !!!!! Vote_lcap12%bientot il arrive !!!!! Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
bientot il arrive !!!!! Vote_lcap25%bientot il arrive !!!!! Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
bientot il arrive !!!!! Vote_lcap21%bientot il arrive !!!!! Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
bientot il arrive !!!!! Vote_lcap14%bientot il arrive !!!!! Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
bientot il arrive !!!!! Vote_lcap9%bientot il arrive !!!!! Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
bientot il arrive !!!!! Vote_lcap16%bientot il arrive !!!!! Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
alternateur filtre chauffage demarreur pompe batterie injecteur BOITE Huile retroviseur frein liquide Vidange changer Démarrage moteur verso refroidissement vanne radio voyant Embrayage attelage B9002 courroie autoradio
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bientot il arrive !!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bientot il arrive !!!!! Empty
MessageSujet: bientot il arrive !!!!!   bientot il arrive !!!!! EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:05

bientot il va arriver
bonjour, futur nouveau propriétaire d'un verso 126d d4d....commandé début février , il doit arriver vers la mi avril...
c'est long d'attendre alors j'espère que nous ne serons pas déçus!!!
nous l'avons choisi en série exécutive gris atlas métallisé

c'est la première fois que nous achetons du toyota. Actuellement nous avons un scénic 2 130 cv fap 7 places et avant idem , les premiers sortis en mars 2004. On n'a pas du tout été décu, on les a venu entre 95000 et 100 000km (avant les soucis majeurs peut etre). La première fois que nous sommes montés dans un toyota corolla verso nous avons été agréablement surpris , donc cette fois ci on se lance...
Dès sa réception , j'essaierai de vous montrer une photo, je vais suivre les premiers essais de vos toyotas, et premières remarques pour faire attention à tout lors de la livraison
merci pour vos petites infos si précieuses
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

bientot il arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bientot il arrive !!!!!   bientot il arrive !!!!! EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:39

coraulea a écrit:
bientot il va arriver
bonjour, futur nouveau propriétaire d'un verso 126d d4d....commandé début février , il doit arriver vers la mi avril...
c'est long d'attendre alors j'espère que nous ne serons pas déçus!!!
nous l'avons choisi en série exécutive gris atlas métallisé

c'est la première fois que nous achetons du toyota. Actuellement nous avons un scénic 2 130 cv fap 7 places et avant idem , les premiers sortis en mars 2004. On n'a pas du tout été décu, on les a venu entre 95000 et 100 000km (avant les soucis majeurs peut etre). La première fois que nous sommes montés dans un toyota corolla verso nous avons été agréablement surpris , donc cette fois ci on se lance...
Dès sa réception , j'essaierai de vous montrer une photo, je vais suivre les premiers essais de vos toyotas, et premières remarques pour faire attention à tout lors de la livraison
merci pour vos petites infos si précieuses
à bientot
Bonjour et bienvenue à toi, coraulea cheers .

Toutes mes félicitations pour cette acquisition thumright
Je suis impatient de voir tes photos ...

A bientôt,

Jacques.

_________________
La légende du colibri
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG bientot il arrive !!!!! Amour57
Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage bientot il arrive !!!!! 1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: bientot il arrive !!!!! 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientot il arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bientot il arrive !!!!!   bientot il arrive !!!!! EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:11

et bien ça y est ... coup de téléphone samedi matin pour nous annoncer qu'il était arrivé ... livraison prévue samedi prochain 10h30.... petit coup de nettoyage pour notre scénic avec de lui dire bye ..... bonne voiture avec laquelle j'avais pleine confiance mais envie de nouveauté après deux scénics longs.... hate de voir la toyota pour mon mari ce sera surprise totale pour la conduite car au moment de l'achat il avait la cheville dans le sac.....je vous tiens au courant pour notre nouvelle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientot il arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bientot il arrive !!!!!   bientot il arrive !!!!! EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:40

Ca y est nous voilà nouveau propriétaire d'un toyota verso. Comme convenu , le rendez vous était fixé à 10h30 samedi. Nous avons été accueilli par le commercial avec qui nous avions traité l'achat, très sympathique et très discret, notre nouvelle voiture se trouvait sous une housse rouge et nous avions hate de la voir car en concession nous l'avions en couleur rouge et bleu clair.... et puis en version skyview . Nous avons pris la version exécutive (pour la caméra de recul et les rideaux paresoleil.

Nous avons été très contents de l'accueil , le vendeur nous a présenté toutes les fonctions de la voiture, deux clés télécommande fournies mais pas besoin de celle ci pour démarrer; la présentation a mis environ 1h15. Comme nous avions déjà un véhicule avec des options style kit mains libres , nous n'avons pas eu besoin de poser trop de questions. Nous avons commandé un stylo correcteur au cas où et nous tatons pour un tapis de coffre marque toyota , et une protection du hayon de cofffre... on a les tarifs que l'on va comparer dans les centres auto.

c'est mon mari qui a conduit le verso pour faire les 35 premiers kilomètres , comme je l'avais dit il n'avait pas encore testé le véhicule. nous sommes très satisfaits, on se sent à l'aise , la couleur nous plait beaucoup (notre scénic était beige intérieur cuir plastiques clair donc ca change). Niveau conduite pas de souci , la puissance ést équivalente, le verso me semble plus silencieux , amortisseurs de qualité très agréable. Quelques petites choses nous perturbent pour le moment mais c'est une question d'habitude.
- nous étions habitués au frein de parking donc il ne faut pas oublier de l'enlever ou de le mettre sur le verso!!!!
- indicateur de vitesse digital sur le scénic , donc difficile de changer ses habitudes , donc attention un peu perturbée pour le moment
- régulateur de vitesse plus aussi précis que sur le scénic
- j'étais habitué aux radars de recul surtout à l'avant sur le scénic donc je suis un peu perdue (pour l'arrière pas encore habituée à la caméra de recul)
- parebrise plus petit et rétroviseurs plus grands.....
- accoudoir central plus court et pas modulable comme sur le scénic , mon mari est un peu embeté il ne peut plus mettre son bras gauche en appui sur le coté gauche

Les enfants ont apprécié la place à l'arrière, elles ont dit etre plus à l'aise pour s'assoupir (tete mieux calée)

Coté coffre , pas trop eu l'occasion de charger suffisamment et d'apprécier sa capacité.
on a eu en cadeau les barres de toit , de bonne qualité , jolies... on verra en fonction du coffre si on en a besoin pour les vacances

autoradio / ma grande fille était pressée de tester le branchement ipod , elle est ravie. Réglages de l'autoradio facile, sa puissance est plus faible que celui du scénic mais c'est tout à fait correct .... mon puissant en lecture cd il me semble... à voir à l'usage , on n'a fait aucun réglage.

kit bluetooth téléphone / on a branché un premier téléphone , très pratique de répondre au téléphone sans le prendre en main coté sécurité c'est un plus... petit souci on n'a pas réussi à en brancher deux mais on n'a pas pris la notice non plus je vous tiendrai au courant s'il y a problème de ce coté là


important pour moi qui aime bien avoir ma voiture propre : j'ai fait un premier lavage rapide, il me semble plus facile à nettoyer que le scénic (carrosserie avant, jantes, et pare brise qui est plus court en hauteur (pour le scénic je devais prendre une chaise pour atteindre le haut , je fais 1m65). j'ai pas nettoyé le toit panoramique , sur le scénic une galère à nettoyer.

testée hier soir conduite de nuit : et oui première fois que je prenais en main le verso..... et bien déjà l'allumage automatique des phares n'était activé et donc je suis partie sans feu (on était en ville!!!!). Ensuite j'ai eu du mal à mettre en service les feux de route (donc un conseil voir ça de jour avant première fois), le voyant bleu des phares est assez fort mais on s'y habitue vite, feux puissants très agréables pour la conduite.


voilà nos premières impressions , les petites remarques pour le moment concernent les changements d'habitudes par rapport au scénic, une petite semaine de conduite et les repères seront pris.
On n'a pas encore de remarques concernant la consommation en ville , sur voie express, .....ça va venir on a pu profiter d'un premier plein à prix coutant ça faisait longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

bientot il arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bientot il arrive !!!!!   bientot il arrive !!!!! EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:32

Bonjour coraulea cheers .

Un grand merci pour ce premier retour d'impression thumright
Ce petit comparatif par rapport à votre précédente voiture est très intéressant et sera certainement utile pour d'autres candidats acheteurs.

coraulea a écrit:
- accoudoir central plus court et pas modulable comme sur le scénic , mon mari est un peu embeté il ne peut plus mettre son bras gauche en appui sur le coté gauche
C'est comme sur la TCVII, les accoudoirs ne sont pas vraiment au top. Personnellement, je ne les utilise jamais.
Il y a là une niche à exploiter par notre cassebrique: un accoudoir sur mesure à fabriquer, peut-être Question Mr. Green
Un exemple de ce que cassebrique peut confectionner: https://corollaversoii.forumactif.com/t710-accoudoirs-plus-confortable?highlight=accoudoir+cassebrique

A bientôt avec d'autres impressions.

Jacques.

_________________
La légende du colibri
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG bientot il arrive !!!!! Amour57
Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage bientot il arrive !!!!! 1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: bientot il arrive !!!!! 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientot il arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bientot il arrive !!!!!   bientot il arrive !!!!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:58

Hello Coraulea !!!
Merci pour ton avis très utile ! J'ai hâte aussi de conduire ce nouveau bijou !!!
Dis-moi, tu as combien d'enfants ? (Je penche pour 3 Smile ) Je te demande ça parce que je vais bientôt en avoir un troisième et l'avis des enfants comptent aussi !!
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientot il arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bientot il arrive !!!!!   bientot il arrive !!!!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:30

bonjour chris1613
pour répondre à ta question j'ai trois enfants... trois filles!!!! mais plus à l'age des poussettes et autre lit parapluie. le point fort du verso c'est effectivement la place arrière et quand on a des enfants à installer dans les sièges auto ce n'est pas négligeable ....
Coté coffre je pense que sa capacité est juste pour partir en vacances avec le matos pour bébé (à moins que dans la location il y ait tout fourni...). Avant nous avions un scénic long et un coffre de toit que nous avons utilisé surtout lorsque les enfants étaient petits. Pour les vacances , on verra début juillet mais on pense que l'on devra utiliser le coffre de toit (avec barres de toit négociees en cadeau )

aujourd'hui j'ai roulé sur environ 100 kms avec le verso, j'ai apprécié sa capacité de réaction pour doubler, régulateur de vitesse moins précis que le scénic donc faut etre prudent mais facile d'utilisation....

petite remarque.... besoin d'un peu plus régler en hauteur le siège du scénic sinon je me trouve un peu basse pour voir mes compteurs correctement, le parebrise est plus petit , on a remis le petit drapeau breton au rétro que nous avions dans le scénic mais il ne va pas y rester longtemps, il me gène car il me cache ma visibilité

et puis je suis allée en ville..... trop peur qu'on me fasse une rayure sur la belle peinture alors je me suis garée le plus loin et bien même là .... il y en a qui sont venus se garer à coté de moi GRRRRRRRRRRRRRRRRRR c'est ça d'avoir une voiture neuve ..... on y prend soin ça stresse un peu quand même

voilà pour les dernières remarques à apporter .... pour le moment pleinement satisfaite de ma voiture , elle est trop belle et je m'y sens en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientot il arrive !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bientot il arrive !!!!!   bientot il arrive !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot il arrive !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
Sauter vers: