Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Emptypar David Hier à 11:13

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Vote_lcap0%Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Vote_lcap2%Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Vote_lcap12%Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Vote_lcap25%Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Vote_lcap21%Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Vote_lcap14%Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Vote_lcap9%Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Vote_lcap16%Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
courroie chauffage radio moteur autoradio filtre alternateur frein pompe verso changer Démarrage injecteur refroidissement retroviseur Embrayage voyant BOITE B9002 Vidange attelage batterie demarreur Huile vanne liquide
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Consommation toyota verso 150 bva D-Cat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Empty
MessageSujet: Consommation toyota verso 150 bva D-Cat   Consommation toyota verso 150 bva D-Cat EmptyMer 30 Mar 2011 - 7:19

Bonjour à tous

Ca y est j’ai ma Toyota Verso 150 Bva lounge D-CAT (neuve).
Je suis très content de la voiture, elle est agréable à conduire .Au début ce n’était pas facile car c’est la première fois que ma femme et moi nous conduisons une automatique.
Pour nos début on a fait de la conduite tranquille, comme il ne faut pas tirer dessus avant 1000 kms.
Une fois la prise en main faite, le moment de faire le plein !!!!
Sur le petit écran :
On a fait le plein donc 55 litres, l’afficheur indique que le réservoir est plein.
Quand j’appuie sur disk il me met que je peux faire que 447 kms avec le plein.
En consommation moyenne il me met 10.4 litres au 100.
Ma question :
1) Est ce que cela est normal qu'il me met 10.4 litres au 100 ? Embarassed
2) Est ce que cela est normal qu’il me met que je peux faire que 447 Kms avec le plein ? Embarassed
Je vous remercie tous pour vos réponses, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Empty
MessageSujet: Re: Consommation toyota verso 150 bva D-Cat   Consommation toyota verso 150 bva D-Cat EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:17

Bonjour Brancher, je ne veux pas dire d'annerie mais je pense que tu as 10 litres de reserve...tu conduis en ville?? ou mixte ??? apres moi j'ai pousse doucement pour arrive a 680 kms mais en 2l d4d donc non automatique je fais du 6,5 au /100 kms ( en poussant un peu les rapports ) et 6,9 litres/100kms avec beaucoup de ville . Mon ODB m' a regularise pour 630 km faire le plein avant c'etait 500 kms!!!! ( au debut que je l'avais ). 100x55/447 12,30litres /100....donc pas possible tu as du remplir 46,5 litres pour ton premier plein??? ce qui fait 8,5 litres de reserve!!! sachant que c'est une boite auto avec un moulin de 2,2 litres ...mais moi l'ODB etait completement faux au debut la je sais qu'il me reste environ 6 litres de reserve...refais un plein en calculant toi meme!!! A plus stephane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Empty
MessageSujet: Re: Consommation toyota verso 150 bva D-Cat   Consommation toyota verso 150 bva D-Cat EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:27

Bonjour stephy.0130,
Merci pour ta réponse
J’ai mis exactement 37 L ( relève carte bancaire) .Mais quand j’ai fait le plein ca dégueuler pour le remplissage donc j’ai arrête .
Pourrais-tu dire pourquoi sur l’afficheur il me marque 10.4 L ?
Et les Kms il me met 447 Kms ?
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Empty
MessageSujet: Re: Consommation toyota verso 150 bva D-Cat   Consommation toyota verso 150 bva D-Cat EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:03

rebonjour Broncher, au debut c'est vraiment aleatoire je peux te le dire l'ODB m'indiquait une conso de 7,5 litres quand j'ai refait le calcul conso 6,5/100 : donc pour toi si tu as refait le plein 37 litres exactement??
37x100/447 kms : 8,27 litres au 100 il te reste en reserve 18 litres oui moi il me restait 15 litres environ donc l'ordi en premier lieu est errone, il se ratrappe quand tu fais un peu plus de kms....moi il a fais un rattrapage automatique sur 630 kms au lieu de 500 kms pour aller a la pompe...fait l'essai mais va y doucement quand meme pour faire + de kms fais le calcul manuellement au debut...8,27 litres au 100 c'est pas mal pour une automatique est quand meme une cylindre plus importante Smile j'ai 2300 kms actuellement et je laisse 7 litres de reserve a peu pres tu dois faire approximativement 590 kms 100x49/590 =8,30litres/100kms reste 6 litres tout depend si tu fais beaucoup de ville ou du mixte ( route, autoroute ,ville ) comme je le repete fais des essais mais va y piano ton ODB va recalculer....bonne journee stephane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Empty
MessageSujet: Re: Consommation toyota verso 150 bva D-Cat   Consommation toyota verso 150 bva D-Cat EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:07

P.S. as tu rempli entierement, ton reservoir??? ( refoulement du gasoil ??? ) as tu toutes tes barres sur la console ( l'odb )???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Empty
MessageSujet: Re: Consommation toyota verso 150 bva D-Cat   Consommation toyota verso 150 bva D-Cat EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:50

onjour,

je possède un VERSO Executive 150cv BVA.

La boite est très douce, rétrograde et change les rapports quand il le faut, en descente et lever de pieds aucuns problèmes. C'est un vrai régal et je ne me sert quasiment jamais des palettes au volant.

calcul sous excel:

Consommation en campagne, légèrement vallonnée et à des vitesses "raisonnable" environ 7,9 à 8,1 l/100.
Sur autoroute, sans trop de circulation , toujours à vitesse "raisonnable" moins de 8l/100.

calcul par l'ordi de bord:

8,2l/100 et avec 4/5 barres de carburant 231 Km d'autonomie

Mon véhicule n'a pas encore 10000Kms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Empty
MessageSujet: Re: Consommation toyota verso 150 bva D-Cat   Consommation toyota verso 150 bva D-Cat EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:05

Bonjour,

Ma verso 150cv BVA arrive fin mai et je me demande si les palettes sont vraiment utlies et dans quelles conditions les utilisées???

Merci aux propriétaires pour leurs réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Empty
MessageSujet: Re: Consommation toyota verso 150 bva D-Cat   Consommation toyota verso 150 bva D-Cat EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:36

Merci à vous tous pour vos réponse

Je vais faire des essais pour le début .(comme tu dis Stephy.0130)

Ma femme va faire de nouveau le plein demain (il reste 2 barre et il met 60 Kms) ,je mettrais tout à zéro .

je vais noter le nombre de litre de gasoil .

Combien de barre il y a d'affiche sur l'écran .

Et après je verrais combien je consomme

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Empty
MessageSujet: Re: Consommation toyota verso 150 bva D-Cat   Consommation toyota verso 150 bva D-Cat EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:43

bonjour peysson frédéric

Moi pour ma part j'habite en montagne ,je n'utilise pas les palettes au volant .
J'opte plutôt pour passer les vitesses sur le levier quand le cas se fait sentir ( pour le moment 2 fois en arrivant dans un rond point car je n'ai pas encore la voiture bien en main ) .Tu peux basculer de la boite séquentielle ou auto comme tu veux

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Empty
MessageSujet: Re: Consommation toyota verso 150 bva D-Cat   Consommation toyota verso 150 bva D-Cat EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:31

Bonjour, Brancher je vois que tu habite en montagne, y a t'il une incidence pour que tu consommes 2 litres de plus??? Les routes en lacets ne font t'elles pas que la VERSO 2,2 150cv SURCONSOMME??? As tu beaucoup de deux voies, routes exploitables ....a GAP, et en Corse je surconsommais jamais de passage en 5eme y en a qui arrive mais moi je n'y arrive pas les routes a lacets ce n'est pas evident ...le seul truc je freinais pour laisser la place a ceux qui coupaient la route en descendant ( les habitues ) LA MONTAGNE c'est tout un Art de conduite... Trop Facile

Surtout si tu n'es pas sur refait un essai, le plein de preference et petit a petit tu verras....entre la montagne et la mer ...la montagne c'est vraiment du sport j'en avais mal aux poignets ...surtout chez nos amis corses..ma cherie etait malade j'allais trop vite.... ah!!!les pics de Bavella que des bons souvenirs!!!

bonne journee stephane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Empty
MessageSujet: Re: Consommation toyota verso 150 bva D-Cat   Consommation toyota verso 150 bva D-Cat EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:45

J'ai un verso essence 147 VVTI et boite auto j'utilise les palettes pour rétrograder et ensuite je repasse en mode auto en appui long sur la palette +. Je trouve que le 150 D et 147 VVTI ont la même consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Empty
MessageSujet: Re: Consommation toyota verso 150 bva D-Cat   Consommation toyota verso 150 bva D-Cat EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:18

De mon expérience des BVA, il n'y a de surconsommation qu'en ville, là où le convertisseur n'est pas verrouillé et lorsque la voiture est froide alors que le moteur froid doit en plus entraîner une transmission froide. C'est le gros désavantage des BVA hydrauliques comme celle de la Verso 2.2D. La commande manuelle ne sert qu'à palier à un manque de réactivité de la gestion de boîte.Avec une bonne gestion, elle est inutile sauf conditions très particulières comme une très, très forte descente. Il m'arrive toutefois sur autoroute de bloquer la boîte sur le rapport supérieur pour éviter un rétrogradage en cas de relance, histoire d'éviter de faire hurler le moteur pour doubler le camion derrière lequel j'étais bloqué. Sur ma voiture, si j'écrase l'accélérateur, la boîte rétrogradera pour favoriser les performances, même en mode manuel et même avec le limiteur de vitesse qui s'efface alors.
En montagne, il n'y a même pas d'aspect ludique à "piloter" manuellement une boîte hydraulique, contrairement à la TCVII MMT. D'ailleurs en montagne, une boîte automatique bien gérée permet de mieux se concentrer sur la route et ses dangers.
Sur la CVT des Verso VVTI, le convertisseur de couple se verrouille dès 10-15 km/h, gage de bon rendement, mais c'est peut-être aussi pour ça que les démarrages ne sont pas canons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Empty
MessageSujet: Re: Consommation toyota verso 150 bva D-Cat   Consommation toyota verso 150 bva D-Cat EmptyMar 20 Déc 2011 - 5:28

VERSO150BA a écrit:
onjour,

je possède un VERSO Executive 150cv BVA.

La boite est très douce, rétrograde et change les rapports quand il le faut, en descente et lever de pieds aucuns problèmes. C'est un vrai régal et je ne me sert quasiment jamais des palettes au volant.

calcul sous excel:

Consommation en campagne, légèrement vallonnée et à des vitesses "raisonnable" environ 7,9 à 8,1 l/100.
Sur autoroute, sans trop de circulation , toujours à vitesse "raisonnable" moins de 8l/100.



Bonjour,

A presque 13000km mon odb affiche 8.5l de conso moyenne.



J'ai fait le plein hier, du moins je crois? il faut que je regarde combien fait le réservoir??

Puis direction Aachen en Allemagne ( Aix la Chapelle ) pour les connaisseurs soit 163km par les nationales et petites routes du Pays, puis retour par une portion d'autoroute en Belgique et enfin une portion non limité en Allemagne ( c'est bizzare de voir le GPS qui n'affiche aucune limitation de vitesse....) autant dire que j'ai nettoyé les conduits sur une bonne soixantaine de km Embarassed

Au total 350 km et l'obd m'affiche une possibilité de faire encore 171km, ce qui me placerait + - à 600km d'autonomie en ayant fait quasiment tous les types de routes.

Qui parmi vous, en même motorisation, a d'autres infos conso à me fournir??



Merci d'avance pour vos retours.



A+





calcul par l'ordi de bord:

8,2l/100 et avec 4/5 barres de carburant 231 Km d'autonomie

Mon véhicule n'a pas encore 10000Kms.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Empty
MessageSujet: Re: Consommation toyota verso 150 bva D-Cat   Consommation toyota verso 150 bva D-Cat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation toyota verso 150 bva D-Cat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
Sauter vers: