Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Emptypar David Hier à 11:13

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Vote_lcap0%(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Vote_lcap2%(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Vote_lcap12%(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Vote_lcap25%(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Vote_lcap21%(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Vote_lcap14%(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Vote_lcap9%(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Vote_lcap16%(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
attelage demarreur vanne changer batterie injecteur alternateur courroie chauffage verso moteur refroidissement pompe filtre Démarrage liquide retroviseur Embrayage Vidange voyant BOITE frein B9002 Huile autoradio radio
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Empty
MessageSujet: (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE)   (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:00

heureux possesseur d'une COROLLA VERSO II DCAT 177 CV durant 2 ans et 120.000 kms réalisés avec, j'ai acquis dernièrement une VERSO DCAT 177 LOUGNE 177CV ... et fait quelques 1000 kms avec voici quelques remarques rapides sur les différences pour les mordus de TOYOTA que cela intéresserait ...

1/ position de conduite et intérieur : la position de conduite sièges et accourdoirs (droite et porte gauche) étaient mieux positionnables et réglables sur l'ancienne version et donc plus confortable. L'accourdoir central le VERSO NG se trouve selon moi trop bas (il est vrai que je positionne mon siège en hauteur car j'ai envie de voir la route et non le ciel / même si je fais 181 cms), idem pour l'encoche dans la portière côté gauche ... en terme de confort le siège chauffant est sympa de bon matin ... mauvaise note pour l'appui tête qui n est pas réglable que je trouve trop avancé et qui me donne mal au cou .... en revanche GPS central et surtout le Son sont sans commune mesure avec l'ancienne version .....(reste à tester le toit panoramique quand le soleil va chauffer) donc
Ancienne VERSO : 50 pts / Nvlle Verso : 50 pts

2/ poussée / moteur : l'accélération reste sensiblement la même sur les deux versos lorsque l'on désactive l'éléctronique, toutefois, lorsque l'on active l'electronique la nouvelle VERSO est bcp plus performante car moins longue ... en effet sur la Corolla Verso 2 en sortie de virage en accélération, l'electronique de la voiture était longue à reprendre ses esprits selon moi et cela pouvait même en être dangereux à ne pas réaccélérer alors que l'on souhaitait réaccélérer ... le bruit de le nouvelle Verso fait plus penser à un moteur essence alors que l'ancienne verso faisait plus penser à un moteur diesel ... dans les deux cas, le véhicule est super insonorisé
Ancienne VERSO : 30 pts / Nvlle Verso : 70 pts

3/ consommation : en roulant tranquille tranquille et en poussant de temps en temps j'étais à 8L au 100 km avec l'ancienne version et je suis à 8L au 100 avec la nouvelle version ...
Ancienne VERSO : 50 pts / Nvlle Verso : 50 pts

4/ divers points : mon ancienne Verso était en 7 places et afin de pouvoir bénéficier de celle ci je l'ai récupérée en 5 places ... donc je ne pourrai plus embarquer deux invités en plus. Point négatif pour la nouvelle Verso, le GPS ne peut être mis à jour que par TOYOTA qui facturera le prestation 260 € (ajout des nouvelles routes). Il ne faut pas espérer voir les radars s'inscrire sur le GPS car cela ne sera pas possible. En revanche le bluetooth + téléphone mobile est tout simplement génial pour quelqu'un qui roule bcp et qui avait encore l'habitude à l'ancienne de garder son téléphone à l'oreille en conduisant ... autre point le nouveau VERSO semble moins haut et plus accroché au sol, ce qui se remarque le plus lorsque je rentre mes deux poulettes de 4 et 5 ans à l'arrière en leur cognant la tête contre le toit alors qu'avant cela passait les yeux fermés blackeye

5/ fiabilité : ayant testé de nombreuses marques automobilies de façon intensive (principalement les deux plus grandes françaises) j'ai décidé en 2009 d'aller chez TOYOTA. La COROLLA VERSO DCAT 177 a fait 120.000 kms sans le moindre problème (ce qui est assez rare de nos jours pour être signalé). Ayant fait 1000 kms avec la nouvelle (heureusement sans problème) j espère qu'il en sera de même ....(j ai toutefois le toit en verre fendu dans l'angle, sans pour autant de trace d'impact, car j ai acheté le véhicule en véhicule de Direction, et j ai lu à plusieurs reprises sur votre forum que des pare brises étaient fendus sur les nouveaux Verso je vais donc rester vigilent)

n'hésitez pas à donner / confronter les avis, cela m interesse beaucoup .....

longue vie à ce formum ! Bravo !







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Empty
MessageSujet: caméra de recul ...   (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:09


une remarque complémentaire les radards de recul avant et arrière sont en option sur le nouveau VERSO et vous aurez droit à la caméra de recul avec affichage sur l'écran central qui est très bien pour amuser les poulettes à l'arrirère car cela n'empêche pas de se retourner si l'on ne veut pas ruine la voiture en deux temps trois mouvements ...... avec l'ancienne COROLLA Verso les marches arrière et créneau à l'oreille sans radar fonctionnaient très bien, cela ne sera plus le cas maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Empty
MessageSujet: Re: (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE)   (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:12

Très intéressant comme comparatif.

Une petite question cependant, qu’appelez vous "désactiver l'électronique" sur le Corolla Verso 2 ?

Merci bien, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Empty
MessageSujet: Re: (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE)   (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:18

désactiver = appuyer sur le bouton juste devant le frein à main en bas qui enlève l'ESP ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Empty
MessageSujet: Re: (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE)   (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:24

j en profite aussi pour nuancer mon avis concernant la caméra de recul ... elle ne permet plus de se garer sans se retourner (pas de maitrise des angles droits et gauches de la carosserie à la caméra) ce qui était selon moi le cas avec les radars de recul en revanche, la manoeuvre de stationnement en créneau réalisée, elle permet de s'arrêter à 1mm de la voiture derrière sans toucher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Empty
MessageSujet: Re: (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE)   (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:29


aussi, dans la nouvelle verso, petit miroir arrondi escamotable au dessus du rétroviseur central pour jeter un oeil aux petites derrière pour intervenir avant les bagarres ....

pas de roue de secours, kit de réparation avec compresseur et grosse bouteille blanche (de colle ?)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Empty
MessageSujet: Re: (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE)   (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:24

Concernant le point 2, il sera intéressant de comparer l'usure du train de pneus avant. En effet, si le TRC s'active facilement sur le TCV2 (point que je confirme), cela a l'avantage d'économiser (peut-être ?) un peu de gomme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Empty
MessageSujet: Re: (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE)   (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:00

bonne idée, je vérifierai ...

avec la VERSO 2 je faisais 60 à 70.000 kms par an et je faisais deux trains de pneus, un hiver et un été à l avant ... donc environ 30 à 35.000 le train de pneus

avec la nouvelle VERSO j'essaierai de comparer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Empty
MessageSujet: Re: (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE)   (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:13

Les tailles de pneus ne sont pas identiques:

COROLLA VERSO 177: 215/50R17
NG VERSO 177: 215/55R17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Empty
MessageSujet: Re: (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE)   (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:30

très juste busdemarius, le prix est quasi identique mais en 55 c est moins beau ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Empty
MessageSujet: Re: (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE)   (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:30

le prix reste quasi identique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Empty
MessageSujet: Re: (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE)   (COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(COROLLA VERSO II 177CV EXECUTIVE DCAT) Vs (VERSO NG DCAT 177 LOUGNE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
Sauter vers: