Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Forum vieillissant, mais toujours vivant
bruits de roulage  Emptypar David Aujourd'hui à 11:13

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
bruits de roulage  Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
bruits de roulage  Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
bruits de roulage  Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
bruits de roulage  Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
bruits de roulage  Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
bruits de roulage  Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

» Grincement et claquement direction verso 2008
bruits de roulage  Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
bruits de roulage  Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
bruits de roulage  Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
bruits de roulage  Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
bruits de roulage  Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
bruits de roulage  Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
bruits de roulage  Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
bruits de roulage  Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
bruits de roulage  Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
bruits de roulage  Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
bruits de roulage  Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
bruits de roulage  Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
bruits de roulage  Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
bruits de roulage  Vote_lcap0%bruits de roulage  Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
bruits de roulage  Vote_lcap2%bruits de roulage  Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
bruits de roulage  Vote_lcap12%bruits de roulage  Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
bruits de roulage  Vote_lcap25%bruits de roulage  Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
bruits de roulage  Vote_lcap21%bruits de roulage  Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
bruits de roulage  Vote_lcap14%bruits de roulage  Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
bruits de roulage  Vote_lcap9%bruits de roulage  Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
bruits de roulage  Vote_lcap16%bruits de roulage  Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
refroidissement batterie frein courroie Huile voyant verso liquide injecteur alternateur autoradio Vidange demarreur radio vanne BOITE Embrayage retroviseur Démarrage B9002 moteur filtre attelage changer chauffage pompe
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bruits de roulage

Aller en bas 
+2
Old-Jack
dds964
6 participants
AuteurMessage
dds964
yota



Nombre de messages : 5
Date de naissance : 06/04/1972
Age : 52
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso II D4D 136 CV
Date d'inscription : 19/02/2011

bruits de roulage  Empty
MessageSujet: bruits de roulage    bruits de roulage  EmptySam 19 Fév 2011 - 8:25

Bonjour,

Possesseur d'un D4D depuis presque 2 ans ( 40.000 km) , je commence à avoir de sérieux doutes sur la fiabilité TOYOTA .

Tout a commencé avec les 4 disques rayés après 2000 km ( remplacés sous garantie , donc RAS).
Maintenant j'ai des pb sur les injecteurs ( le fameux pb de démarrage à froid) : constaté par Toyota ( diagnostic :1 injecteur HS). sera pris sous garantie , donc en principe RAS.
Bruits parasites dans le compartiment moteur ( vibrations côté boite à air ) : résolu en concession.
Bruits de vibration du tableau de bord, au niveau des instruments .
J'ai aussi la consommation d'huile qui s'affole ( 0.4 L / 100 km) : constaté par Toyota . Je dois retourner les voir bientôt pour revérification . C'est très vraisemblablement le famaux pb de segmentation.

Par contre, j'ai un pb de" bruit de roulage" que je n'arrive pas à identifier. Il s'agit d'un ronronnement sourd , comme un bruit de fond, quel que soit la vitesse. Ce n'est pas très fort, il faut vraiment avoir l'oreille pour l'entendre, mais c'est bien présent .
Je me pose la question suivante : est ce que ça vient des roulements de moyeu , des roulements de boite , des pneus ( je n'y crois pas trop, car pdt 30.000 km , je n'ai pas eu ce bruit) ?

J'ai lu sur le forum que certains avaient eu des pb de roulement de moyeu et de boite de vitesse . Comment faire un diagostic sois même ?

Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

bruits de roulage  Empty
MessageSujet: Re: bruits de roulage    bruits de roulage  EmptySam 19 Fév 2011 - 8:54

Bonjour et bienvenue sur notre forum, dds964 bruits de roulage  Coucou33

[Modération ON: Old-Jack]
Avant d'entamer toute discussion, merci de lire notre Charte et de laisser un mot d'accord >>> ICI <<<

Pour accéder à la catégorie [GROUPES], il faut que tu fasses une demande d'adhésion, pour chacun, en cliquant sur le bouton bruits de roulage  Icon_mini_groupsGroupes (voir en haut du forum). Puis tu sélectionnes, dans la partie Rejoindre un Groupe, le groupe auquel tu veux appartenir.
Ta demande sera validée par un administrateur dans un délai au plus court (qui peut varier de 1 jour à 2 semaines en cas de vacances ou autre).
Cette demande doit-être en concordance avec les informations que tu as saisies dans ton profil.
Tu auras, par la suite, accès à pleins d'autres informations spécifiques à ton modèle de véhicule.

En ce qui concerne les présentations personnelles, il faut que tu fasses une demande d'adhésion au Groupes TCV2.
Et tu posteras ta présentation dans la rubrique TCV2 forum privé en suivant la trame suivante (ces liens sont uniquement consultables lorsque la demande d'adhésion sera acceptée).
Bonne route sur notre forum thumright .

[Modération OFF]
Revenir en haut Aller en bas
TITI 82
Toy Yoda
Toy Yoda
TITI 82


Nombre de messages : 126
Date de naissance : 07/11/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II techno 136cv
Date d'inscription : 21/02/2011

bruits de roulage  Empty
MessageSujet: Re: bruits de roulage    bruits de roulage  EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:45

Bonjour à Tous , et à dds p64

Je suis tout nouveau dans le forum et merci de votre indulgence car je n'ai pas l'habitude de jongler dans ce site.
J'ai également un problème de bruit de "roulement" à l'arrière. La concession affirme que ce ne sont pas les roulements mais un mauvais montage des pneus à l'origine et le bruit s'accentue avec l'usure (430000km).
J'espère qu'il en sera de même pour vous.
Titi 82 le 22/02/2011
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

bruits de roulage  Empty
MessageSujet: Re: bruits de roulage    bruits de roulage  EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:17

TITI 82 a écrit:
Bonjour à Tous , et à dds p64

Je suis tout nouveau dans le forum et merci de votre indulgence car je n'ai pas l'habitude de jongler dans ce site.
J'ai également un problème de bruit de "roulement" à l'arrière. La concession affirme que ce ne sont pas les roulements mais un mauvais montage des pneus à l'origine et le bruit s'accentue avec l'usure (430000km).
J'espère qu'il en sera de même pour vous.
Titi 82 le 22/02/2011
Vous le faites exprès ou quoi Question rambo
Nouveau ne veut pas dire bigleux (voir le message juste au-dessus du tiens Rolling Eyes ) .... faut le faire quand-même ... grrrrr ... Mad

Bon ... bis repetita:

Bonjour et bienvenue (quand-même ... Wink ) sur notre form, TITI 82 bruits de roulage  Coucou33
[Modération ON: Old-Jack]
Avant d'entamer toute discussion, merci de lire notre Charte et de laisser un mot d'accord >>> ICI <<<

Pour accéder à la catégorie [GROUPES], il faut que tu fasses une demande d'adhésion, pour chacun, en cliquant sur le bouton bruits de roulage  Icon_mini_groupsGroupes (voir en haut du forum). Puis tu sélectionnes, dans la partie Rejoindre un Groupe, le groupe auquel tu veux appartenir.
Ta demande sera validée par un administrateur dans un délai au plus court (qui peut varier de 1 jour à 2 semaines en cas de vacances ou autre).
Cette demande doit-être en concordance avec les informations que tu as saisies dans ton profil.
Tu auras, par la suite, accès à pleins d'autres informations spécifiques à ton modèle de véhicule.

En ce qui concerne les présentations personnelles, il faut que tu fasses une demande d'adhésion au Groupes TCV2.
Et tu posteras ta présentation dans la rubrique TCV2 forum privé en suivant la trame suivante (ces liens sont uniquement consultables lorsque la demande d'adhésion sera acceptée).

Bonne route sur notre forum thumright .

[Modération OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
Jérôme135


Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

bruits de roulage  Empty
MessageSujet: Re: bruits de roulage    bruits de roulage  EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:47

Bonjour,

Un mauvais montage des pneus d'origine ? Je veux bien croire qu'ils puissent avoir un problème. Une roue avant faisait tirer ma TCVII d'un côté. En la montant à l'arrière, la voiture roulait droit... Sur ma TCVI (un), le bruit de roulement a disparu avec le changement de pneus. Idem avec l'Avensis II de mon père dont les bruits de roulement étaient très prononcés. Ajouté à la grande sensibilité de l'ABS de ma TCVII, j'en conclue que Toyota choisi mal ses pneus de première monte.
Revenir en haut Aller en bas
dds964
yota



Nombre de messages : 5
Date de naissance : 06/04/1972
Age : 52
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso II D4D 136 CV
Date d'inscription : 19/02/2011

bruits de roulage  Empty
MessageSujet: Re: bruits de roulage    bruits de roulage  EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:39

Je suis en DUNLOP SP3000.
Je ne crois pas aux bruit provenant des pneux . Il faudrait que la concession puisse me prêter un autre véhicule équipé des même pneux pour comparer ( et de pneux différents) .

Je vais demander à faire un tour avec le chef d'atelier .

Revenir en haut Aller en bas
sachsyfr
Toy Yoda
Toy Yoda
sachsyfr


Nombre de messages : 145
Date de naissance : 13/09/1974
Age : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 112 D4D 7 places Style- 2015
Date d'inscription : 25/09/2006

bruits de roulage  Empty
MessageSujet: Re: bruits de roulage    bruits de roulage  EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:17

On peut essayer d'abord de permuter les pneus avant avec les arrières et voir si le bruit disparaît ou s'est déplacé (ou pas).
La voiture tire-t-elle d'un côté ?
Par contre, si tu entends ce bruit de roulement davantage quand tu tournes à gauche qu'à droite, méfiance au niveau du roulement.
De quand date ton TCVII ?
Revenir en haut Aller en bas
dds964
yota



Nombre de messages : 5
Date de naissance : 06/04/1972
Age : 52
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso II D4D 136 CV
Date d'inscription : 19/02/2011

bruits de roulage  Empty
MessageSujet: Re: bruits de roulage    bruits de roulage  EmptyMar 1 Mar 2011 - 6:16

Mon Corolla date d'avril 2009 , juste avant que le nv modèle sorte ...
Revenir en haut Aller en bas
erro28
Toy... yota
Toy... yota



Nombre de messages : 22
Date de naissance : 12/10/1963
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII techno 5 pl 136 cv 2007
Date d'inscription : 10/11/2007

bruits de roulage  Empty
MessageSujet: Re: bruits de roulage    bruits de roulage  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:19

Ne cherchez pas ,c'est vraisemblablement le pneus arriere gauche (pourquoi le gauche je ne sais pas l'expliquer mais pour moi c'est la deuxieme fois de ce coté)
le pneu doit avoir une usure en facette du coté interieur
pas de solutions a part changer le train de pneus arriere
moi la prochaine fois je monte des Michelin peut être que cela ne se reproduira pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruits de roulage  Empty
MessageSujet: Re: bruits de roulage    bruits de roulage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruits de roulage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
Sauter vers: