Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Forum vieillissant, mais toujours vivant
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Emptypar Guibbons Hier à 19:15

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Vote_lcap0%J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Vote_lcap2%J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Vote_lcap12%J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Vote_lcap25%J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Vote_lcap21%J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Vote_lcap14%J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Vote_lcap9%J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Vote_lcap16%J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
filtre alternateur liquide Vidange Huile autoradio demarreur pompe vanne chauffage changer BOITE moteur frein verso retroviseur batterie courroie B9002 radio injecteur Embrayage refroidissement Démarrage voyant attelage
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J'aime ma Belgique et j'en suis fier.

Aller en bas 
+4
cassebrique
Mister MMT
max
Pim
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papylib
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 23/07/2007

J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime ma Belgique et j'en suis fier.   J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:29

Merci MisterMMT pour ta magnifique présentation de la situation en Belgique; je comprends enfin mieux la situation grâce à toi.
Je souhaite sincèrement que les choses évoluent positivement pour tout le monde dans ce beau pays aux habitants si chaleureux.
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Forum37
Revenir en haut Aller en bas
cassebrique
Administrateur
Administrateur
cassebrique


Nombre de messages : 3985
Date de naissance : 21/02/1960
Age : 64
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
Date d'inscription : 26/08/2005

J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime ma Belgique et j'en suis fier.   J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:23

Citation :
Et dire qu'il y a actuellement des peuples qui descendent dans la rue pour revendiquer leur liberté collective pendant que nous, nous nous battons pour notre individualité ... un comble Exclamation

Bonsoir
toute proportion gardée............... Réflechir

Les peuples qui se révoltent sont sous dictature depuis des années.
Et ce n'est que grâce à la communication facile via le Net que les peuples se soulèvent et se révoltent cotre l'oppression, la faim, et la torture.

Bien sur qu'en Belgique, comme tu dis si bien Jan, toutes les institutions fonctionnent, donc nous ne faisons pas trop de soucis.


Et puis (pour Rire)
Battre des records c'est bien aussi Réflechir
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 632
Date de naissance : 20/10/1967
Age : 56
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
Date d'inscription : 10/07/2009

J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime ma Belgique et j'en suis fier.   J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 0:06

J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Thinking Aie en lançant se sujet, je ne souhaitais vraiment pas de longues discussions sur la situation belge (je n'ai d'ailleurs posté que deux messages ds ce sujet). J'exprimais juste mon mal-être et mon ressenti de citoyen belge, et réellement fier de l'être, face à cette triste situation qui dure.

Je regrette cependant que certains qualifient de "magnifique présentation" ou "d'analyse sensée" le texte de Mister MMT. Comme il le reconnait lui-même sa description est, je cite :"très simpliste et sans doute en partie teintée".

En effet il est amusant de lire que les politiciens du Sud seraient corrompus et qu'il y a eu des scandales notables. Mister MMT oublie les nombreux scandales concernant des élus flamands : détournement d'argent lors de la fermeture des charbonnages du Limbourg, détournement de millions d'euros par un ministre libéral flamand lors d'une commande d'obus, scandale du smeerpijp, utilisation frauduleuse des cartes de crédits visa par les élus de la ville d'Anvers, ... . Hélas parfois le pouvoir avili et ce ds tous les pays du monde (d'où la nécessité d'un contrôle démocratique des comptes).

Concernant les finances : de 1830 à 1960 environ, les transferts d'argent se faisaient du Sud industriel vers le Nord paysan. Depuis les flux d'argent se sont inversés : de la Flandre vers principalement trois arrondissements wallons : Charleroi, Mons et Liège (d'anciennes régions minières). C'est cette solidarité entre régions d'un même pays que la NV-A veut clairement remettre en cause (c'est écrit ds son programme !). Aucun parti démocratique français ne remet en cause les transferts d'argent public entre la riche Ile-de-France et la pauvre Auvergne par exemple.

La devise de mon pays c'est "l'union fait la force" et me paraît évidente de bon sens.

Pim

PS : pour Jan, le Lonely Planet vient de publier un guide "Best in travel 2011" : le top 10 des villes à visiter en 2011… en 1ère position : New-York ... et en 7e position: Gand J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Applause ! Authentique : je visite cette ville ce samedi 17/02 avec des collègues : j'adore les villes flamandes et leurs habitantes. Vive la Belgique, la Flandre et la Wallonie.
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime ma Belgique et j'en suis fier.   J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:47

Bonsoir Pim cheers
Pim a écrit:
J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Thinking Aie en lançant se sujet, je ne souhaitais vraiment pas de longues discussions sur la situation belge (je n'ai d'ailleurs posté que deux messages ds ce sujet). J'exprimais juste mon mal-être et mon ressenti de citoyen belge, et réellement fier de l'être, face à cette triste situation qui dure.
Les quelques interventions m'ont pourtant semblé inévitables, vu les circonstances. C'est d'ailleurs la preuve que ce qui se passe ne laisse pas indifférent. Et c'est très bien comme cela.
Pim a écrit:
Je regrette cependant que certains qualifient de "magnifique présentation" ou "d'analyse sensée" le texte de Mister MMT. Comme il le reconnait lui-même sa description est, je cite :"très simpliste et sans doute en partie teintée".
En effet il est amusant de lire que les politiciens du Sud seraient corrompus et qu'il y a eu des scandales notables. Mister MMT oublie les nombreux scandales concernant des élus flamands : détournement d'argent lors de la fermeture des charbonnages du Limbourg, détournement de millions d'euros par un ministre libéral flamand lors d'une commande d'obus, scandale du smeerpijp, utilisation frauduleuse des cartes de crédits visa par les élus de la ville d'Anvers, ... . Hélas parfois le pouvoir avili et ce ds tous les pays du monde (d'où la nécessité d'un contrôle démocratique des comptes).

Concernant les finances : de 1830 à 1960 environ, les transferts d'argent se faisaient du Sud industriel vers le Nord paysan. Depuis les flux d'argent se sont inversés : de la Flandre vers principalement trois arrondissements wallons : Charleroi, Mons et Liège (d'anciennes régions minières). C'est cette solidarité entre régions d'un même pays que la NV-A veut clairement remettre en cause (c'est écrit ds son programme !). Aucun parti démocratique français ne remet en cause les transferts d'argent public entre la riche Ile-de-France et la pauvre Auvergne par exemple.
Je maintiens ce que j'ai dit: "Cet analyse me laisse pantois tant elle est sensée ". Le terme "sensé" (et non censé) est à prendre dans le sens du raisonnable, de l'intelligent et de l'avisé. Même si elle est le reflet de ses origines et de son vécu, elle est donc emprunte d'une analyse correcte. Incomplète mais correcte. Ton intervention, elle aussi emprunte de ton savoir et de ton vécu, complète le tableau. Bravo !
Cette affirmation ne fait que confirmer ce que j'ai également dit: le clivage Nord-Sud est cyclique. Malheureusement, la mémoire humaine n'est pas aussi forte que l'Histoire avec un grand "H". Les intérêts de quelques individualités devenant prépondérante, ce grand "H" est bien vite effacé...
Pim a écrit:
La devise de mon pays c'est "l'union fait la force" et me paraît évidente de bon sens.
Je ne nierai pas cette évidence mais il faudrait la rappeler à certains politiciens ... à beaucoup même ... Rolling Eyes
Pim a écrit:
PS : pour Jan, le Lonely Planet vient de publier un guide "Best in travel 2011" : le top 10 des villes à visiter en 2011… en 1ère position : New-York ... et en 7e position: Gand J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Applause ! Authentique : je visite cette ville ce samedi 17/02 avec des collègues : j'adore les villes flamandes et leurs habitantes. Vive la Belgique, la Flandre et la Wallonie.
J'ai pu parcourir cette ville de Gent il y a quelques années, notamment en séjournant une semaine à l'école Royale du Service Médical. Le centre-ville avec ses maisons de pierres restaurées est superbe.

C'est hors de propos mais je te cite: "j'adore les villes flamandes et leurs habitantes" ... Allons bon, v'la aut' chose ... Mr.Red

Pour ceux qui suivent un peu cette actualité belge, une proposition vient à nouveau d'être mise à l'honneur: l'abandon des institutions actuelles (région flamande et wallone) afin de fonder un pays composé de quatre régions à part entière: la Flandre, la Wallonie, Bruxelles et la Communauté Germanophone. Tiens tiens ... Un avis là-dessus Question

Jacques.

_________________
La légende du colibri
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Amour57
Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime ma Belgique et j'en suis fier.   J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:24

Bonjour à toutes et tous,

Je me réjouis que nous discutons de ce qui ce passe dans mon pays, car cela doit être assez incompréhensible pour beaucoup,de nos amis et amies TCVistes. C'est dommage que ce fameux record du monde donne une image si pitieuse, et en donnant mon point de vue, j'ai simplement essayé de raconter les raisons. Si d'autres veulent réagir, c'est leur bon droit. Si j'avais offensé des sentiments, je demande pardon.

Pim, tu as raison de critiquer certains points de mon exposé, et je l'apprécie. Mes commentaires sur la corruption supposée de certains politiciens PS n'étaient pas les plus heureux. Je pense que Jacques l'a très bien éclairé, et personne sera capable d'expliquer en quelques lignes (bon, disons de nombreuses lignes...) la situation dans laquelle le pays se trouve, car c'est une longue histoire qu'il faudrait étudier à fond.

Bien que j'ai quitté mon pays depuis 24 ans, je suis resté belge 100% et fier de l'être:

Citoyen d'un petit pays avec une culture riche, une histoire au coeur de l'Europe, et à présent, une compétitivité de premier plan, assurée par des personnes entreprenant et innovant.
Pim, tu cites Gent, et moi, je cite Namur et Dinant, dont je garde des souvenir d'enfants excellents.
Ou est-ce que l'on trouve de meilleures crevettes à peler soi-même avec une Rodenbach et des "pistolets", que sur une terasse à Blankenberge ?
Un des premiers pays qui avaient une démocraties parlementaire fonctionnante.
Est-ce que César n'a pas dit que les Belges étaient les plus braves des peuples qu'il a soumis ? A part les amis d'Astérix et d'Obélix, s'entend.

Qui dit plus ?

Jan Japonais Trop Facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime ma Belgique et j'en suis fier.   J'aime ma Belgique et j'en suis fier. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime ma Belgique et j'en suis fier.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
Sauter vers: