Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
impression sur tcv mitigée!! Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
impression sur tcv mitigée!! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
impression sur tcv mitigée!! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
impression sur tcv mitigée!! Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
impression sur tcv mitigée!! Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
impression sur tcv mitigée!! Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

» Grincement et claquement direction verso 2008
impression sur tcv mitigée!! Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
impression sur tcv mitigée!! Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
impression sur tcv mitigée!! Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
impression sur tcv mitigée!! Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
impression sur tcv mitigée!! Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
impression sur tcv mitigée!! Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
impression sur tcv mitigée!! Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
impression sur tcv mitigée!! Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
impression sur tcv mitigée!! Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
impression sur tcv mitigée!! Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
impression sur tcv mitigée!! Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
impression sur tcv mitigée!! Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
impression sur tcv mitigée!! Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

» voyant temperature qui clignote
impression sur tcv mitigée!! Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
impression sur tcv mitigée!! Vote_lcap0%impression sur tcv mitigée!! Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
impression sur tcv mitigée!! Vote_lcap2%impression sur tcv mitigée!! Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
impression sur tcv mitigée!! Vote_lcap12%impression sur tcv mitigée!! Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
impression sur tcv mitigée!! Vote_lcap25%impression sur tcv mitigée!! Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
impression sur tcv mitigée!! Vote_lcap21%impression sur tcv mitigée!! Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
impression sur tcv mitigée!! Vote_lcap14%impression sur tcv mitigée!! Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
impression sur tcv mitigée!! Vote_lcap9%impression sur tcv mitigée!! Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
impression sur tcv mitigée!! Vote_lcap16%impression sur tcv mitigée!! Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
Embrayage retroviseur chauffage moteur batterie vanne autoradio B9002 Démarrage alternateur Huile changer refroidissement courroie attelage filtre verso BOITE Vidange injecteur voyant pompe liquide frein demarreur radio
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 impression sur tcv mitigée!!

Aller en bas 
+6
Jérôme135
Azur14
jack
busdemarius
max
lolo07
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo07
yota



Nombre de messages : 9
Date de naissance : 18/06/1973
Age : 50
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 116 cv
Date d'inscription : 06/06/2010

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:33

pour moi tcv je suis un peut déçu pas mal de petits et gros soucis et qqs gros défauts.
gros soucis: injecteurs,soucis embrayage.......
a revoir:peinture,autoradio,commande au volant,anti brouillard(inéficasse),accoudoire super mal placé...
bien vu:siège ds le coffre encastré,comportement routier,position de conduite.
j'avais un grds scenic mème année 2004 beaucoup moins de soucis Réflechir
Revenir en haut Aller en bas
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max


Nombre de messages : 4594
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
Date d'inscription : 30/10/2008

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:56

Pas de chance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
busdemarius
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
busdemarius


Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 28/04/1978
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII DCAT et NOUVEAU VERSO D-CAT
Date d'inscription : 16/06/2009

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 5:45

NON Japonais au contraire il a eu BEAUCOUP de chance Laughing zéro souci avec un Scenic Réflechir

Voilà la preuve qu'on peut ne pas avoir de souci en scenic Rolling Eyes

Lolo tu es un cas d'école
Japonais
Revenir en haut Aller en bas
jack
Magic's Toy
Magic's Toy
jack


Nombre de messages : 1143
Date de naissance : 09/12/1968
Age : 55
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
Date d'inscription : 31/07/2009

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:38

Ca c'est sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo07
yota



Nombre de messages : 9
Date de naissance : 18/06/1973
Age : 50
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 116 cv
Date d'inscription : 06/06/2010

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:44

busdemarius a écrit:
NON Japonais au contraire il a eu BEAUCOUP de chance Laughing zéro souci avec un Scenic Réflechir

Voilà la preuve qu'on peut ne pas avoir de souci en scenic Rolling Eyes Lolo tu es un cas d'école
Japonais
et comme un [lourd] je l'ais vendu Mad
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:51

lolo07 a écrit:
busdemarius a écrit:
NON Japonais au contraire il a eu BEAUCOUP de chance Laughing zéro souci avec un Scenic Réflechir

Voilà la preuve qu'on peut ne pas avoir de souci en scenic Rolling Eyes Lolo tu es un cas d'école
Japonais
et comme un [lourd] je l'ais vendu Mad

Oui c'est vrai ! Laughing et je ne comprends pas pourquoi tu es passé chez Toy Réflechir
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
Jérôme135


Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:53

Pourquoi passer de Renault à Toyota si on est heureux en Renault ? Pour changer tout simplement. Les Toyota et les voitures japonaises sont de plus en plus répandues ainsi que leurs lieux de vente et d'entretien. Leur châssis valent ceux des européennes et leur réputation de fiabilité n'est pas infondée.

Acheter Toyota rassure tout de même nettement plus qu'acheter Renault. Si on tombe en panne en Toyota on se dit que c'est pas de chance, si on tombe en panne en Renault on se dit qu'on a été un peu idiot d'acheter une voiture de cette marque dont la réputation de mauvaise fiabilité est largement connue et que c'est bien fait pour soit.

Pas de problème avec une Scénic de 2004, oui, c'est de la chance. Mais depuis 2006 et la phase 2, les Scénic ont vu leurs statistiques de fiabilité (ADAC) remonter aux meilleurs rangs ainsi que toutes les Renault (et même les Laguna II).

Comme Lolo07, je peux témoigner qu'une Renault peut poser beaucoup moins de problèmes qu'une Toyota. Et si conduire une Toyota n'est pas une punition, je me sens beaucoup mieux à bord de ma Renault.

PS : entre une Scénic III et une Verso, il n'y a pas photo pour moi : la Renault s'est trop élargie et j'aurais du mal à la garer dans mon boxe sans la frotter (puisque les rétros seraient rabattus) et encore plus à sortir de la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
lolo07
yota



Nombre de messages : 9
Date de naissance : 18/06/1973
Age : 50
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 116 cv
Date d'inscription : 06/06/2010

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:54

Azur14 a écrit:
lolo07 a écrit:
busdemarius a écrit:
NON Japonais au contraire il a eu BEAUCOUP de chance Laughing zéro souci avec un Scenic Réflechir

Voilà la preuve qu'on peut ne pas avoir de souci en scenic Rolling Eyes Lolo tu es un cas d'école
Japonais
et comme un [lourd] je l'ais vendu Mad

Oui c'est vrai ! Laughing et je ne comprends pas pourquoi tu es passé chez Toy Réflechir
la raison c le comportement routier il y a pas photo le toy bcp plus adapté a mes routes ardéchoise le scenic c'est un vehicule pour national ou autoroute un vrai canapé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
routard
Magic's Toy
Magic's Toy
routard


Nombre de messages : 1123
Date de naissance : 16/10/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
Date d'inscription : 19/04/2009

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:57

Je connais pas mal de personne en renault, j'en connais même qui en ont eu plusieurs de suite, laguna 1, scenic 2, laguna2 puis scenic 2 et 3, et n'ont jamais eu aucun problème.

Les statistiques en % donnent faveur à toyota, mais bon sur 1000 renault vendue, il n'y a peut être qu'une toy ou moins même, et si on oublie les statistiques, les probabilités donne forcement moins de panne sur une voiture que sur un échantillon de 1000 conduites et entretenues par bien sur 1000 personnes différentes.

question tenue de route/confort, le scenic III est meilleur que le tcv2 ou verso, renault fait du mauvais parfois mais s'améliore et évolue bien plus vite que toyota qui s'endort vite sur les acquis.
Revenir en haut Aller en bas
lolo07
yota



Nombre de messages : 9
Date de naissance : 18/06/1973
Age : 50
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 116 cv
Date d'inscription : 06/06/2010

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:07

routard a écrit:
Je connais pas mal de personne en renault, j'en connais même qui en ont eu plusieurs de suite, laguna 1, scenic 2, laguna2 puis scenic 2 et 3, et n'ont jamais eu aucun problème.

Les statistiques en % donnent faveur à toyota, mais bon sur 1000 renault vendue, il n'y a peut être qu'une toy ou moins même, et si on oublie les statistiques, les probabilités donne forcement moins de panne sur une voiture que sur un échantillon de 1000 conduites et entretenues par bien sur 1000 personnes différentes.

question tenue de route/confort, le scenic III est meilleur que le tcv2 ou verso, renault fait du mauvais parfois mais s'améliore et évolue bien plus vite que toyota qui s'endort vite sur les acquis.
il faut voir sur quelle route!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
routard
Magic's Toy
Magic's Toy
routard


Nombre de messages : 1123
Date de naissance : 16/10/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
Date d'inscription : 19/04/2009

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:28

je ne parle pas du scenic I ou scenic II , mais bien des scenic vendu actuellement.

leur moteur est très fiable, leur électronique a été revue, le châssis ne souffre d'aucune critique pour ce genre de voiture.

Mais j'en achète pas car j'ai toujours juré ne jamais acheter un jour une renault, que de plus j'ai horreur de la surface vitrée bien trop grande, de la hauteur d'assise par rapport aux vitres, et aujourd'hui je dirais de la raideur des sièges arrières.

Mais je ne dirais jamais que c'est une mauvaise voiture et je ne connais pas de personne ayant connu de gros problèmes sur ce modèle mais bien plus sur des toyota comme injecteur etc...
Revenir en haut Aller en bas
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max


Nombre de messages : 4594
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
Date d'inscription : 30/10/2008

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:33

Pour la surface vitrée, citroen ne fait pas mal non plus Japonais

Pour la tenue de route, la nouvelle scenic est bien notée Japonais
Revenir en haut Aller en bas
jack
Magic's Toy
Magic's Toy
jack


Nombre de messages : 1143
Date de naissance : 09/12/1968
Age : 55
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
Date d'inscription : 31/07/2009

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:05

Jérôme135 a écrit:
Pourquoi passer de Renault à Toyota si on est heureux en Renault ? Pour changer tout simplement. Les Toyota et les voitures japonaises sont de plus en plus répandues ainsi que leurs lieux de vente et d'entretien. Leur châssis valent ceux des européennes et leur réputation de fiabilité n'est pas infondée.

Acheter Toyota rassure tout de même nettement plus qu'acheter Renault. Si on tombe en panne en Toyota on se dit que c'est pas de chance, si on tombe en panne en Renault on se dit qu'on a été un peu idiot d'acheter une voiture de cette marque dont la réputation de mauvaise fiabilité est largement connue et que c'est bien fait pour soit.

Oui bien sur ! alors il y aurait une fumée sans feu tu crois ?

Jérôme135 a écrit:

Pas de problème avec une Scénic de 2004, oui, c'est de la chance. Mais depuis 2006 et la phase 2, les Scénic ont vu leurs statistiques de fiabilité (ADAC) remonter aux meilleurs rangs ainsi que toutes les Renault (et même les Laguna II).

Comme Lolo07, je peux témoigner qu'une Renault peut poser beaucoup moins de problèmes qu'une Toyota. Et si conduire une Toyota n'est pas une punition, je me sens beaucoup mieux à bord de ma Renault.

Tu devrais savoir que les chiffres de Statistiques, on leur fait dire ce que l'on veut !, et Renault (tout comme Peugeot en particulier) et devenu maitre S trafique de Stat !. Il faut avoir eu une Renault ET avoir connu des problèmes avec pour savoir comment ils font, mais sur mon Espace 4 je peux te dire que j'ai vu clairement la technique. C'est une véritable honte, et le pire pour moi et que tu puisses penser ce que tu écris !

routard a écrit:
Je connais pas mal de personne en renault, j'en connais même qui en ont eu plusieurs de suite, laguna 1, scenic 2, laguna2 puis scenic 2 et 3, et n'ont jamais eu aucun problème.

Les statistiques en % donnent faveur à toyota, mais bon sur 1000 renault vendue, il n'y a peut être qu'une toy ou moins même, et si on oublie les statistiques, les probabilités donne forcement moins de panne sur une voiture que sur un échantillon de 1000 conduites et entretenues par bien sur 1000 personnes différentes.

euuhhh, j'suis p'tête pas réveillé, mais j'ai rien compris !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
routard
Magic's Toy
Magic's Toy
routard


Nombre de messages : 1123
Date de naissance : 16/10/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
Date d'inscription : 19/04/2009

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:45

jack a écrit:


Tu devrais savoir que les chiffres de Statistiques, on leur fait dire ce que l'on veut !, et Renault (tout comme Peugeot en particulier) et devenu maitre S trafique de Stat !. Il faut avoir eu une Renault ET avoir connu des problèmes avec pour savoir comment ils font, mais sur mon Espace 4 je peux te dire que j'ai vu clairement la technique. C'est une véritable honte, et le pire pour moi et que tu puisses penser ce que tu écris !


J'ai eu des voitures de plusieurs marques et c'est justement la première chez toyota que je ne signe rien quand je remets la voiture pour une intervention sous garantie.

Pas de papier signé clients = pas d'entrée en statistiques, ne pas enregistrer les actes c'est encore pire que bidouiller des chiffres trop élevés.

Les statistiques ne sont pas trafiquées comme tu dis, il y a juste une différence entre ce qui est publié et la réalité, mais renault connait parfaitement son taux de panne et cela grace
au normes ISO900x traçant toute transaction.

ISO 900x chez toyota? et bien déjà mon concess ne l'est pas et il possède 3 concess sur 3 villes, ça en fait déjà des pannes non enregistrées et surtout non vérifiables.
Revenir en haut Aller en bas
jack
Magic's Toy
Magic's Toy
jack


Nombre de messages : 1143
Date de naissance : 09/12/1968
Age : 55
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
Date d'inscription : 31/07/2009

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:07

routard a écrit:


Les statistiques ne sont pas trafiquées comme tu dis, il y a juste une différence entre ce qui est publié et la réalité, mais renault connait parfaitement son taux de panne et cela grace
au normes ISO900x traçant toute transaction.

ISO 900x chez toyota? et bien déjà mon concess ne l'est pas et il possède 3 concess sur 3 villes, ça en fait déjà des pannes non enregistrées et surtout non vérifiables.

Tu parles trop Routard sans savoir ... on est tous des ferrus de mécanique et d'automobile dans la famille, et mon frère est juste DRH d'un gros groupe sur Bordeaux ...donc je connais bien la question

Mais revenons à ce que j'affirme : comment Renault trafique les Stats : exemple vécu sur mon Espace 4 : la tableau de bord se décolle au soleil (si si). La voiture n'est plus garantie, demande d'intervention au niveau du service client.
c'est long, très long, faut revenir à la charge, menacer etc etc. Finalement ça passe. Et comme tu dis si bien, on signe une feuille de prise en charge du véhicule. Mais bizarrement dessus n'est pas écrit "tableau de bord qui se décolle au bout de 28 mois dans une voiture facturée 40 000 €" mais "reprogrammation calculateur airbag". Sur le coup je ne fais pas gaffe, mais la facture qui me sera remise en sortant (montant 0 €) indique bien la même panne. Après avoir cuisiné le chef d'atelier avec qui j'étais devenu très intime (tu m'étonnes, en panne une fois par mois environ) a fini par m'avouer que c'était pour les stats ! "la reprogrammation du calculateur n'est pas considéré comme une panne mais comme un service de mise à jour à destination du véhicule, c'est mieux".

voila, voila Routard, une bonne expérience !

Après que tu viennes parler de certification ISO900X c'est un autre problème et à moins que tu sois certificateur, et donc de mauvaise foi, tu parles d'un système qui sert principalement à faire croire à des clients comme toi, que le chiffre après ISO veut dire que la société est bonne !!!! en réalité c'est bidon d'un bout à l'autre ! et la ce n'est pas moi qui le dit, mais ma femme, responsable d'un service à l'hôpital d'Angoulême; et certifié tous les 2 jours !
Revenir en haut Aller en bas
routard
Magic's Toy
Magic's Toy
routard


Nombre de messages : 1123
Date de naissance : 16/10/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
Date d'inscription : 19/04/2009

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:44

Je parle sans savoir, tu as raison, je fais comme toi, par contre je ne vois pas ce qu'un DRH vient faire dans la conversation, ce serait encore un responsable qualité...

Mais la principale fonction des normes ISO est de ne perdre aucun papier d'une chaine. Maintenant tu es devenu un bête élément d'une magouille en signant toi même un faux ordre de travail sur ton espace, mais au moins le plus de renault est de faire signer un ordre, même faux, alors que revenons chez toyota, rien n'est signé.

Donc si je résume après ton intervention, chez renault on a X interventions dans les stats mais elles ne sont pas "bien répertoriées", mais chez toyota cela équivaut à 0 intervention, 0 panne, etc....

En cas de récidive, tu n'avais aucune preuve pour monter un dossier avec un expert.

C'est pareil pour les proprios de toyota qui ont changés plusieurs fois leur injecteur par exemple, aucune preuve papier.

Quand à ISOxxxx comme tu dis c'est loin de prouver qu'une société est "bonne". C'est du n'importe quoi là ce que tu dis. Mais c'est sur c'est plutôt contraignant ces normes,
souvent un plus dans certaines branches, obligatoire dans d'autres, mais c'est pas applicable à 100% par tout le monde, c'est un investissement financier et humain, et
il faut des personnes capables et sérieuses pour les appliquer, on ne fait pas du full ISO avec des ploucs qui n'en ont rien à battre, juste à prendre le salaire en fin de mois.

Mais il est sur que l'ISO 22000 est bien plus important que le 9002, il ne faut pas confondre la qualité à respecter impérativement et la simple démarche de qualité pour faire bien.
Revenir en haut Aller en bas
lulu44
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 769
Date de naissance : 05/08/1960
Age : 63
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d linea techno 136cv et maintenant un verso exécutive 126 5 places
Date d'inscription : 14/09/2007

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:36

jack j'ai vécu la même expérience mais avec un espace III
Revenir en haut Aller en bas
jack
Magic's Toy
Magic's Toy
jack


Nombre de messages : 1143
Date de naissance : 09/12/1968
Age : 55
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
Date d'inscription : 31/07/2009

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:37

Tu as raison Routard, tu as toujours eu raison d'ailleurs, tu es parfait toi, tu signes ce qui faut ou il faut ... parfait le gars !

discussion close.
reste avec tes croyances, le principal c'est que cela te fasses du bien !
Revenir en haut Aller en bas
routard
Magic's Toy
Magic's Toy
routard


Nombre de messages : 1123
Date de naissance : 16/10/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
Date d'inscription : 19/04/2009

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:56

Je m'excuses bien bas de ne pas signer n'importe quoi quand je m'aperçois que ce qui est écrit ne correspond pas à la validation de ma signature. Ce n'est pas "j ai raison", "j'ai toujours raison", c'est juste une règle de vie appliquée par énormément de monde.

tu ne signes d'avance tout ton chéquier ? je pense que non. Si tu reçois un artisan pour changer ta cuisine, tu ne signes pas un bon de commande pour refaire la salle de bain ? tu as acheté un TCV2, je pense que sur la commande ce n'était pas une yaris ?? donc je ne vois pas pourquoi signer pour un calculateur ou je ne sais quoi alors qu'on refait un tableau de bord.

Mais cette discussion ne change rien pour toyota, qui ne fait rien signer, même sur demande.

Chez eux c'est pire, tout est informatisé, c'est bien pour la planète, mais on ne voit jamais l'OT, on ne sait pas ce qui est réellement changé et mis en statistiques, et comme il n'y a aucun
papier client signé, aucune preuve, le fichier peut être torturé comme bon leur semble vu que rien n'est contrôlable par simple sondage sur les interventions signées qui n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
Jérôme135


Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:50

Les pannes répertoriées par l'ADAC concernent des assistances à des automobilistes en panne. Rien à voir avec des statistiques déclarées par les constructeurs. D'autres enquêtes et statistiques de revues spécialisées, d'associations de consommateurs indiquent une remise à niveau des Renault parties de bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
BadMax
Magic's Toy
Magic's Toy
BadMax


Nombre de messages : 880
Date de naissance : 20/01/1978
Age : 46
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
Date d'inscription : 24/08/2009

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:22

Marrant ça....

Je connais beaucoup de gens en Scenic et je dois avouer que je dois pas mal réfléchir pour me rappeler lequel n'a pas eu de grosse panne.....

Entre la boite de vitesse cassée, le turbo cassé, le toit ouvrant qui prend l'eau, les injecteurs HS et une vanne EGR, ça fait pas mal non pour des Scenic 2 de moins de 100000km ? Pour la petite histoire, la prise en charge par Renault est aléatoire, genre un coup "ah c'est pas bol, bon ok on prend ce n'est acceptable blabla" à "vous conduisez comme un pied, arrêtez de mettre de l'eau dans le réservoir".

Inversement, plusieurs amis ont des Toy (Corolla, Verso, Prius, Aygo, Avensis) et c'est très calme niveau ennuis. Ah si, pour faire plaisir à routard, DPNR changé sur une CP. Pris en charge par Toy.
Revenir en haut Aller en bas
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max


Nombre de messages : 4594
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
Date d'inscription : 30/10/2008

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:31

Il y en a toujours qui n'auront aucuns soucis ou pas beaucoup (avant 50 000 km) mais bon, renault, ça reste renault Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
routard
Magic's Toy
Magic's Toy
routard


Nombre de messages : 1123
Date de naissance : 16/10/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
Date d'inscription : 19/04/2009

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:50

Jérôme135 a écrit:
Les pannes répertoriées par l'ADAC concernent des assistances à des automobilistes en panne. Rien à voir avec des statistiques déclarées par les constructeurs. D'autres enquêtes et statistiques de revues spécialisées, d'associations de consommateurs indiquent une remise à niveau des Renault parties de bien bas.

C'est de cela que je voulais parler, je parlais l'autre jour avec un proprio de d4d 136 dont ça fait la 2e fois qu'il change ses injecteurs. Il n'a justement pas de papier prouvant
les changements, alors aller dans une association de consommateur, voir un expert ou écrire à un mag pour diffuser l'information est très dur sans preuve papier.

Après les pannes et assistances faussent aussi les statistiques tout simplement à cause des codes erreurs et de la gestion du mode sécurité du moteur.

Avec une renault, citroen, peugeot, la moindre babiole code erreur moteur fera arrêter le véhicule.

Chez toyota, vw, audi et je pense honda, la tolérance est plus grande et on ne reste pas sur le bas coté mais peut rouler en mode dégradé plus facilement.

Un problème d'injecteur sur une renault, c'est pas de démarrage calculateur verrouillé, sur un d4d ça claque, ça fume, mais ça roule jusqu'au garage, mine de rien c'est pas
grand chose, mais ça compte pas pareil dans les stats des pannes sur la route.

Cela "s'entend" d'ailleurs dans les conversations autour de soi ou sur le net, en toyota on va dire j'ai eu un problème d'injecteur, en renault on dira je suis tombé en panne cause injecteurs, mais
concrètement le problème de base est le même, des injecteurs défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
Jérôme135


Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 4:52

Les "je connais quelqu'un qui a eu plein d'ennuis..." j'en ai aussi pour Toyota comme pour Renault.
Un moteur VVTi qui lâche avant 100 000 km, idem chez Nissan, toujours en essence pourtant, on a donné dans la famille.

Avec mon troisième enfant ma Primera était trop étroite à l'arrière, j'ai acheté une Scénic il y a 10 ans. Voiture très agréable, confortable, boîte de vitesse automatique très fine dans sa gestion, mais des soucis tous les 6 mois dont une vraie panne (durite d'essence la semaine ou le petit dernier est né !). Je m'achète une Avenis boîte manuelle qui je refile à mon père 6 mois après parce qu'un monospace est plus pratique avec des enfants et que quand on a goûté et apprécié la boîte auto on a du mal à s'en passer. Me revoilà avec une TCVI, comme la Scénic mais en Toyota, made in Japan qui plus est. Hélas, la position de conduite devient pénible après 2 h de route. Après 4 ans sans trouver de position confortable, je prends une TCVII. Et là je replonge dans les soucis tous les 6 mois, les gars du forum qui tombent à rade de MMT tous les 3 jours, la mienne qui commence à sentir le cramé et Toyota qui me dit que tout va bien (d'ailleurs il a fallu insister pour chaque prise en charge de mes soucis).
Et voilà la Scénic II. J'ai écumé les forums, fait des recherches avec les mots panne et problème associés au moteur, à la boîte de vitesse, parcouru les revues... Tout convergeait vers une fiabilité correcte en 2005 et excellente par la suite. Je précise que visant une version essence, les problèmes d'injecteurs ou de turbo ne m'intéressent pas. Les plaintes viennent surtout des modèles 2003-2004 pour les accessoires de confort et le 1.9 dCI 120ch.

Au final, j'ai la voiture qui correspond à mes attentes. Je n'ai jamais été aussi bien dans une voiture. C'est une question de goût, ça ne se discute pas, mais j'ai vraiment trouvé mon pied automobile. Mon rêve est une Mazda MX-5/Miata, mais j'ai toujours mes trois enfants. Et surtout j'ai retrouvé la fiabilité de la TCVI sans les freins qui vibrent et le frein à main qui se dérègle.

Ma soeur a suivi la même démarche en étant déçue par Nissan (époque d'avant Renault pourtant) pour trouver son pied automobile avec une Fiat Multipla. Ici aussi il s'agit d'une marque peu réputée question fiabilité. La finition demande un peu de bricolage, mais la mécanique tourne sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max


Nombre de messages : 4594
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
Date d'inscription : 30/10/2008

impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! EmptyJeu 10 Juin 2010 - 8:48

Salut Jerome Japonais

T'es prêt pour acheter le scenic 3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impression sur tcv mitigée!! Empty
MessageSujet: Re: impression sur tcv mitigée!!   impression sur tcv mitigée!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impression sur tcv mitigée!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: