Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Surconnso d'huile Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Surconnso d'huile Emptypar David Hier à 11:13

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Surconnso d'huile Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Surconnso d'huile Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Surconnso d'huile Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Surconnso d'huile Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Surconnso d'huile Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Surconnso d'huile Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Surconnso d'huile Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Surconnso d'huile Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Surconnso d'huile Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Surconnso d'huile Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Surconnso d'huile Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Surconnso d'huile Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Surconnso d'huile Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Surconnso d'huile Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Surconnso d'huile Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Surconnso d'huile Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Surconnso d'huile Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Surconnso d'huile Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Surconnso d'huile Vote_lcap0%Surconnso d'huile Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Surconnso d'huile Vote_lcap2%Surconnso d'huile Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Surconnso d'huile Vote_lcap12%Surconnso d'huile Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Surconnso d'huile Vote_lcap25%Surconnso d'huile Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Surconnso d'huile Vote_lcap21%Surconnso d'huile Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Surconnso d'huile Vote_lcap14%Surconnso d'huile Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Surconnso d'huile Vote_lcap9%Surconnso d'huile Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Surconnso d'huile Vote_lcap16%Surconnso d'huile Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
autoradio Embrayage Huile chauffage filtre liquide frein pompe courroie voyant Vidange vanne BOITE refroidissement batterie changer retroviseur injecteur Démarrage attelage radio alternateur demarreur moteur verso B9002
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Surconnso d'huile

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:21

Bonjour,
J'ai une CV D4D 136 de juillet 2008 (cad sous garantie). Le voyant d'huile s'est allumé il y a quelques mois. Pas de fuite mais une surconsommation d'huile : 3 litres entre 21500 et 34500 kms. Le concessionnaire va immobilser la voiture pendant 10 jours pour changer les segments? ou autre?.
Le mécano de Toyota me dit que je ne suis pas le seul à avoir le problème et une enquête sur Internet me le confirme...

Ma question : quel est le pronostic de ce moteur une fois réparé? La voiture ne sera pas sous garantie éternellement. D'autres pannes peuvent-elles survenir sur ce moteur qui aura été désossé? En d'autres termes, dois-je changer de voiture dans les mois qui viennent?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:18

Bonjour et bienvenue malgré ce petit soucis.

Pour te répondre c'est un problème connu de toyota et tu auras toujours un recours. Surtout demande bien une copie de l'ordre de travail sous garantie précisant l'ouverture du moteur pour changement de segmentation.


Maintenant pour le reste, un moteur ouvert n'est jamais bon, et tout dépend de la qualité du travail effectué sachant que de nos jours les mécanos n'ouvrent plus les moteurs régulièrement, là pour ouvrir le moteur et changer la segmentation, il faut un pro mécanique expérimenté.

Refaire la segmentation va demander un nouveau rodage, et les chemises seront un peu plus "attaquées" par les nouveaux segments. La durée de vie du moteur risque d'être amoindrie mais bon tu n'as pas l'air de rouler énormément donc tu as encore du temps avant de la revendre et voir d'autres problèmes arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:52

je suis peut etre le seul dont le toy ne consomme pas d'huile????
10 000km depuis la derniere revision et huile au 3/4 de la tirette
ai je tiré la bonne toy du lot??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:25

78000kms et losrque je l'ai posé pour la revision , j'ai tiré la jauge , et la .... quasi-rien , le niveau juste sous le repere maxi !!! content que chui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:26

normal il est interdit de polluer en bourgogne donc pas de gaspillage chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:16

Vos voitures ne consomment peut être pas d'huile mais vous beaucoup trop de Bourgogne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:34

coinours a écrit:
je suis peut etre le seul dont le toy ne consomme pas d'huile????
10 000km depuis la derniere revision et huile au 3/4 de la tirette
ai je tiré la bonne toy du lot??

Non tu n'es pas le seul, d'ailleurs le clean power n'est pas touché par ce problème de conso d'huile mais c'est encore une
tare du 136 à ajouter à son palmarès à coté des injecteurs par exemple.

Perso je n'ai jamais mis d'huile et le niveau baisse très peu entre 2 vidanges, y a qu'une fois au début où le voyant s'est allumé
peu avant la vidange. J'ai pas trop compris ce coup là, ou est passé l'huile..... mais cela ne s'est plus jamais reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 0:06

routard a écrit:
coinours a écrit:
je suis peut etre le seul dont le toy ne consomme pas d'huile????
10 000km depuis la derniere revision et huile au 3/4 de la tirette
ai je tiré la bonne toy du lot??

Non tu n'es pas le seul, d'ailleurs le clean power n'est pas touché par ce problème de conso d'huile mais c'est encore une
tare du 136 à ajouter à son palmarès à coté des injecteurs par exemple.

Perso je n'ai jamais mis d'huile et le niveau baisse très peu entre 2 vidanges, y a qu'une fois au début où le voyant s'est allumé
peu avant la vidange. J'ai pas trop compris ce coup là, ou est passé l'huile..... mais cela ne s'est plus jamais reproduit.

C'est sûr nous sommes au moins 3 ...le clean power c'est la crème des TCV2...c'est malheureux que beaucoup de futurs acheteurs de TCV2 de seconde main hésitent encore entre le merdique 136 et le fabuleux 177 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 5:04

Idem pas de souci de niveau d'huile sur mon ancienne TCVII Cleanpower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:37

Normal qu'ils hésitent, à 2 litres de conso d'écart, ça fait 450e sur 20000km/an. y en a encore qui réfléchissent même si le 136 est moins fiable, sans compter 50e minimum de différence par pneu.

Sur 40000km, le clean power coute au moins 1000 euros de plus qu'un 136.

aye, aye, quand on réfléchit un peu ça fait très mal au moral.

Perso j'ai déjà perdu +4000euros en carburant et pneu si j'avais pris à 136cv, mon véhicule n'est donc pas du tout amorti.

Je pourrais en faire des pleins d'essence de mon 2e véhicule avec cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:10

routard a écrit:
Normal qu'ils hésitent, à 2 litres de conso d'écart, ça fait 450e sur 20000km/an. y en a encore qui réfléchissent même si le 136 est moins fiable, sans compter 50e minimum de différence par pneu.

Sur 40000km, le clean power coute au moins 1000 euros de plus qu'un 136.

aye, aye, quand on réfléchit un peu ça fait très mal au moral.

Perso j'ai déjà perdu +4000euros en carburant et pneu si j'avais pris à 136cv, mon véhicule n'est donc pas du tout amorti.

Je pourrais en faire des pleins d'essence de mon 2e véhicule avec cette différence.

Tu peux la revendre et acheter un 136 ? Réflechir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:13

Où simplement faire un échange Réflechir

Je vois bien l'annonce : Echange TCVII cleanpower contre TCVII 136 même année même kilometrage et même couleur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:27

Et carrosserie lavée 1 fois par an...freins avec plaquette "ferrodo" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max


Nombre de messages : 4594
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
Date d'inscription : 30/10/2008

Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:53

A mon avi, routard doit bien l'entretenir sa voiture Japonais

routard, t'as quoi comme 2ème voiture??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:22

max a écrit:
A mon avi, routard doit bien l'entretenir sa voiture Japonais

routard, t'as quoi comme 2ème voiture??
Un TCV2 D4D 136 ?
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:25

En fait , Routard , t'as l'air de dire que le Cleen Power est un bouffe sous et le 136 une daube pas fiable , t'as egalement l'air de dire que toyota est moins bien finit qu'Audi BMW ... mais , rien n'empeche de vendre ton toy et d'acheter autre chose salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:16

coyotechance a écrit:
En fait , Routard , t'as l'air de dire que le Cleen Power est un bouffe sous et le 136 une daube pas fiable , t'as egalement l'air de dire que toyota est moins bien finit qu'Audi BMW ... mais , rien n'empeche de vendre ton toy et d'acheter autre chose salut

Ok je te l'a vends car justement à part si je change pour une toy en la laissant au concess toy, personne n'en veut de ce bouffe sous. Pour info audi ne veut même pas en entendre parler pour la mettre sur son parc occasion.

sinon pour le moins bien fini, y a meme pas à avoir l'air de dire, c'est évident à 150000%


Dernière édition par routard le Jeu 6 Mai 2010 - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:17

Azur14 a écrit:
routard a écrit:
Normal qu'ils hésitent, à 2 litres de conso d'écart, ça fait 450e sur 20000km/an. y en a encore qui réfléchissent même si le 136 est moins fiable, sans compter 50e minimum de différence par pneu.

Sur 40000km, le clean power coute au moins 1000 euros de plus qu'un 136.

aye, aye, quand on réfléchit un peu ça fait très mal au moral.

Perso j'ai déjà perdu +4000euros en carburant et pneu si j'avais pris à 136cv, mon véhicule n'est donc pas du tout amorti.

Je pourrais en faire des pleins d'essence de mon 2e véhicule avec cette différence.

Tu peux la revendre et acheter un 136 ? Réflechir

Appelles moi "C O N" ce sera plus direct et franc
Revenir en haut Aller en bas
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max


Nombre de messages : 4594
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
Date d'inscription : 30/10/2008

Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:19

Je pense que c'était de l'humour Japonais

Pourquoi serais-tu un C O N? chacun fait ses choix et a ses preférences Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:30

Il a mis un smileys réflexion et non humour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:34

max a écrit:
A mon avi, routard doit bien l'entretenir sa voiture Japonais

routard, t'as quoi comme 2ème voiture??

demande à coinours, il va te dire ce qu'est mon 2e véhicule, qui est d'ailleurs devenu mon véhicule principal, le cp roule beaucoup moins qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max


Nombre de messages : 4594
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
Date d'inscription : 30/10/2008

Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:53

ohhhh put... je suis trop c o n , j'avais complètement oublié l'A5 Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:07

routard a écrit:


Pour info audi ne veut même pas en entendre parler pour la mettre sur son parc occasion.


Pour sûr elle risquerait de faire de l'ombre au reste du parc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:20

Faut pas t'enerver comme ça routard , c'est mauvais pour le coeur !!! shaking Essayons d'avoir une vision objective des choses et d'avoir un dialogue constructif . D'abord les problemes , il y en a chez toutes les marques (http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet1996.htm) . Apres , ton cleen power , personne t'as obligé a l'acheter , un muinimum de renseignement s'impose quand t'achetes une voiture !! Si tu l'aime pas , vend la ou jette la contre un mur !!! Personne n'as dit que tu etait C.O.N. Cependent , tu est ici sur un forum de passionnés , si tu n'as qu'une vision negative des TCV , je pense que tu n'auras bientot plus d'interlocuteur !! Il y a plein de forum sur Audi ou les gens n'ont aucun problemes avec des vehicules parfaits !! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max


Nombre de messages : 4594
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
Date d'inscription : 30/10/2008

Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:25

Bonne observation coyote Japonais

Mais quand routard a acheté sa voiture, il s'attendait à une voiture "propre" (si je me rappelle bien)

Mais même sur les forums audi, il y a des gens qui ont des problèmes et des pannes, c'est NORMAL Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surconnso d'huile Empty
MessageSujet: Re: Surconnso d'huile   Surconnso d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surconnso d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
Sauter vers: