Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Conseils achat / injecteurs Emptypar Alain@Metz Aujourd'hui à 16:33

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Conseils achat / injecteurs Emptypar David Aujourd'hui à 11:13

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Conseils achat / injecteurs Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Conseils achat / injecteurs Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Conseils achat / injecteurs Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Conseils achat / injecteurs Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Conseils achat / injecteurs Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Conseils achat / injecteurs Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Conseils achat / injecteurs Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Conseils achat / injecteurs Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Conseils achat / injecteurs Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Conseils achat / injecteurs Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Conseils achat / injecteurs Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Conseils achat / injecteurs Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Conseils achat / injecteurs Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Conseils achat / injecteurs Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Conseils achat / injecteurs Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Conseils achat / injecteurs Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Conseils achat / injecteurs Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Conseils achat / injecteurs Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Conseils achat / injecteurs Vote_lcap0%Conseils achat / injecteurs Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Conseils achat / injecteurs Vote_lcap2%Conseils achat / injecteurs Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Conseils achat / injecteurs Vote_lcap12%Conseils achat / injecteurs Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Conseils achat / injecteurs Vote_lcap25%Conseils achat / injecteurs Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Conseils achat / injecteurs Vote_lcap21%Conseils achat / injecteurs Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Conseils achat / injecteurs Vote_lcap14%Conseils achat / injecteurs Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Conseils achat / injecteurs Vote_lcap9%Conseils achat / injecteurs Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Conseils achat / injecteurs Vote_lcap16%Conseils achat / injecteurs Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
chauffage Huile BOITE alternateur Démarrage liquide moteur B9002 injecteur retroviseur autoradio batterie demarreur voyant refroidissement changer filtre verso vanne Vidange Embrayage attelage pompe radio frein courroie
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils achat / injecteurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils achat / injecteurs Empty
MessageSujet: Conseils achat / injecteurs   Conseils achat / injecteurs EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:44

Bonjour tout le monde
Ben voilà un de plus avec surement les mêmes questions ... j'ai fouillé dans le forum et j'ai vu plein d'infos intéressantes de votre part.
Cependant j'hésite ... j'ai peur de la panne concernant les injecteurs (je vise un 115 ou 136 D4D). On parle d'une série visée ? quels sont les repères (années ??) pour éviter les mauvaises séries ... ? quels conseils me donneriez vous ?
Merci à vous
albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils achat / injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat / injecteurs   Conseils achat / injecteurs EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:10

Bonjour,

déja il faudrait faire un choix entre le 115 et le 136 ...j'avais essayé les 2, y' a pas photo !!! après il faut voir si le 136 entre dans ton budget !

Le 115 a surtout connu des problèmes de volant moteur ....

Le 136 est plus connu pour des problèmes d'injecteurs avec les nuances que j'ai déjà exprimé sur ce forum, à savoir que le bruit TRES particulier du 136, surtout à froid, peu dérouter certains !
Maintenant quand il se met à fumer comme un goret, et quand le moteur ne tourne plus rond, pas de doute, les injecteurs posent problèmes !
Maintenant il ne faut pas non plus tomber dans la parano, tous les modèles ne sont pas concernés, loin s'en faut !
Pour le conseil c'est simple : récupère le numéro de série de la voiture que tu convoites, rend toi dans une concession Toy près de chez toi et donne ce numéro : tu auras l'historique de la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils achat / injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat / injecteurs   Conseils achat / injecteurs EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:14

Merci pour ta réponse
Je vais étudier le sujet de plus près mais je reste encore très prudent.
Revenir en haut Aller en bas
simsong7
Maître TCV
Maître TCV
simsong7


Nombre de messages : 358
Date de naissance : 29/12/1970
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006
Date d'inscription : 01/12/2008

Conseils achat / injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat / injecteurs   Conseils achat / injecteurs EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:35

Pour le 115, je n'ai pas encore lu de propriétaire ayant eu des problèmes de volant moteur avec un TCV.
Il y aurait eu un changement de ce volant moteur suite aux nombreuses pannes (Rav 4, avensis..). Il semblerait que les derniers modèles soient fiabilisés, sauf pour certains qui semblent avoir des problèmes d'injecteurs (usures prématurés ou mauvais gasoil ? ).
Les injecteurs auraient moins de problèmes que le 136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils achat / injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat / injecteurs   Conseils achat / injecteurs EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:31

Merci pour vos réponses
En fait j'hésite entre 3 véhicules : le TCVII D4D (plutôt 115), le Touran TDI 105 ou le Honda FRV ...
Mon choix va porté surtout sur la fiabilité et je crois que le FRV est très bien : après c'est l'espace intérieur qui est peut etre moins bien pour une famille de 5 personnes.
Question fiabilité entre le Touran et le verso je pense malgré tous les problèmes que j'ai pu lire sur le TCVII dans le forum que cette dernière est plus fiable ...
A vrès dire entre toutes les infos du net je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 632
Date de naissance : 20/10/1967
Age : 56
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
Date d'inscription : 10/07/2009

Conseils achat / injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat / injecteurs   Conseils achat / injecteurs EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:15

Bonjour,
J'ai un TCV2 116 ch (116 pas 115, page 36 du 1er catalogue du TCV2 en 2004) de bientôt 6 ans (ds 4 mois) et 120000 km et je n'ai jamais eu de soucis avec les injecteurs de ce modèle. Il faut juste penser à mettre du nettoyant injecteurs ds le réservoir à carburant de temps en temps, mon concessionnaire le fait tous les 15000 km, coût 12 €. Par contre mon volant moteur a été remplacé cette année hors garantie mais pris en charge (partiellement) par toyota Belgique et mon concessionnaire (décision prise très rapidement car problème tout-à-fait anormal pour un véhicule de 5 ans et 100000 km).
J'ai essayé le Honda FRV récemment (fabriqué au Japon Bravo ! et prix bradé Bravo ! puisque honda cesse la production de ce modèle pour se concentrer sur le CRV) mais je n'ai pas du tout aimé la position du conducteur collé contre la portière à cause des trois places avant. J'avais presque un sentiment d'insécurité en étant si proche du panneau de porte. J'ai bcp plus de place dans le TCV2 et j'y transporte ce que j'ai de plus précieux ds la vie.
Aucune opinion sur le Touran (à part look camionnette carrée, autant prendre un caddy life) mais il existe un forum aussi fourni que celui-ci de propriétaires de Touran.
Personnellement je prendrais un TCV2 136 ch car le 116 était le tout premier TCV2 et il a dû faire ses "maladies de jeunesse".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils achat / injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat / injecteurs   Conseils achat / injecteurs EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:39

Le Touran est à fuir sur les éditions d'avant 2004/2005. Par la suite, sa fiabilité s'est établie mais reste en de-ça du niveau des japonaises.

L'inconvénient de Honda est sa faible diffusion en france et on est donc obligé de rester sur le réseau constructeur.

Le TCV2 115 a pour principal inconvénient une courroie de distrib et le fameux problème du volant moteur. Suivant le nombre de kilomètres parcourus, n'hésites pas à regarder pour une essence.
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 632
Date de naissance : 20/10/1967
Age : 56
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
Date d'inscription : 10/07/2009

Conseils achat / injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat / injecteurs   Conseils achat / injecteurs EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:11

Volant moteur : problème très très rare sur le TCV2 116 (mais fréquent sur Rav 4, soumis à d'autres conditions d'utilisation ?).
Courroie de distribution à changer à 105000 km (donc vérifier si cela a été fait). Surcoût ds mon cas par rapport au 136 ch : environ 200 €. Il faut comparer ce qui est comparable bien sûr, certains concessionnaires changeront en même temps la pompe à eau sur le 116 ch ("temps que le moteur est ouvert, hein m'sieur", inutile à mon sens et facture plus élevée) mais ne feront rien sur le 136 ch parce que c'est une chaine et attendront gentiment que la pompe fuie.
Revenir en haut Aller en bas
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max


Nombre de messages : 4594
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
Date d'inscription : 30/10/2008

Conseils achat / injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat / injecteurs   Conseils achat / injecteurs EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:16

mes parents hétitaient avec le FRV, mais j'ai réussi à les convaincres: prix/équipement, look, modularité, mais le moteur essence était plus puissant chez hondaConseils achat / injecteurs BlahBlah03

et le tcv2 a gagnéConseils achat / injecteurs MDR94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils achat / injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat / injecteurs   Conseils achat / injecteurs EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:59

Je vous remercie sincèrement pour vos conseils, me voilà rassuré. Je vais regarder les 136 en occasion.
Je vais aller voir un FRV pour me rendre compte : effectivement ils sont + rares et donc le problème de la revente peut se poser. Pour le Touran il y en a à la pelle en occasion.
Si vous avez d'autres conseils sur les points spécifiques du TCVII D4D à me donner ce sera avec plaisir.
Bonne route à tous et prudence sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 632
Date de naissance : 20/10/1967
Age : 56
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
Date d'inscription : 10/07/2009

Conseils achat / injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat / injecteurs   Conseils achat / injecteurs EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:33

thumleft le TCV2 en 136 ch est en effet un meilleur choix que le 116.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils achat / injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat / injecteurs   Conseils achat / injecteurs EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:04

Propriétaire d'un d4d 116 de 2005 avec 83000 kms, j'ai eu aucun soucis de volant moteur, suis tres satisfait de cette motorisation, on verra ci ca dure dans le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils achat / injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat / injecteurs   Conseils achat / injecteurs EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:22

OUVRARD a écrit:
Propriétaire d'un d4d 116 de 2005 avec 83000 kms, j'ai eu aucun soucis de volant moteur, suis tres satisfait de cette motorisation, on verra ci ca dure dans le temps!
Bonjour,
Pour info, D4d 116 de juin 2004, actuellement 103000km, injecteurs changés à 94000km (par quels modèles ??) hors garantie
(ma participation 200euros) une semaine après remplacement du démarreur, généré parait il par le disfonctionnement
des injecteurs (pas de participation de Toyota) 590 euros
Associé aux divers problèmes agaçants sur certains accessoires (Boite à gant supérieure entre autres- problème non résolu)
qualité de la peinture etc..
Moyennement satisfait de la voiture
Et bientôt la courroie de distribution au tarif Toyota
Si les pannes s'arrêtent là, ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils achat / injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat / injecteurs   Conseils achat / injecteurs EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:59

( juste un petit bonjour a un saone et loirien)avec coyote chance ca fait 3 du 71
on progrsse (bien que jeam marc soit inscrit depuis 2005)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils achat / injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat / injecteurs   Conseils achat / injecteurs EmptySam 13 Fév 2010 - 13:12

Salut l'ami !!!! (Fier d'etre Bourguignon !!) rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils achat / injecteurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat / injecteurs   Conseils achat / injecteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils achat / injecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: