Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Emptypar David Hier à 11:13

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_lcap0%Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_lcap2%Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_lcap12%Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_lcap25%Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_lcap21%Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_lcap14%Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_lcap9%Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_lcap16%Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
filtre radio vanne demarreur courroie B9002 autoradio Démarrage liquide pompe moteur injecteur changer BOITE refroidissement voyant verso Huile chauffage retroviseur Embrayage batterie attelage frein Vidange alternateur
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse

Aller en bas 
4 participants

Quelle est ma réaction quand une voiture arrive derriere moi (plus vite) alors que je suis en train de doubler (choix multiple possible)
Rien, j'ai le régulateur en marche (ou pas) et je double très très lentement. Pas question d'accélérer, l'autre attendra.
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_lcap37%Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_rcap
 37% [ 11 ]
Rien, j'ai le régulateur en marche (ou pas) et je double rapidement.(temps inférieur à 5s)
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_lcap30%Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_rcap
 30% [ 9 ]
Rien, en fait je ne l'avais pas vu, faut dire que je contrôle rarement mon rétro intérieur...
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_lcap0%Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'accélère car je doublais à mon rythme mais je ne veux pas gêner les autres.
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_lcap33%Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Vote_rcap
 33% [ 10 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:02

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre votre comportement au volant losque vous doublez et qu'un autre automobiliste arrive derriere vous et manifestement roule plus vite que vous.

Je suis curieux du résultat car certains comportements m'exaspèrent un peu....

Merci.

Pour ma part je choisirais "rien je double rapidement ou j'accelere" car chacun est en droit de rouler comme il le souhaite...le but étant de rouler toujours le plus à droite possible et de gêner le moins possible la circulation (c'est ce qui est dit lors de l'apprentissage du permis de conduire).
Ceux qui me dérange le plus sont ceux qui double treeeees treeeeeeees lentement...même une légère pression sur l'accelerateur est trop difficile.

A vos votes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:17

salut!
en fait, si je double c'est que le véhicule dépassé circule à moins de 130 km/h. en effet, j'ai horreur de la vitesse et en 20 ans de conduite, je n'ai jamais eu de contraventions. donc, ma vitesse est au maxi légale... si je me sens "poussé", c'est pas de bol pour le chauffard, je reste à 130!
il va de soi que ce n'est que mon point de vue! Very Happy
j'espère avoir éclairé ta question! Smile
bonne journée! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:19

2 cas pour moi,

1/ je roule déjà à la vitesse max préconisée (légèrement surévaluée pour compenser ce satané compteur Toy) :
=> je ne change pas pas mon comportement = vitesse inchangée. il peut patienter, je ne vais pas risquer une contravention, seulement pour lui faire plaisir... je suis dans mon droit

2/ je roule en dessous de la vitesse max préconisée :
=> j'accélère progressivement jusqu'à la vitesse max préconisée (légèrement surévaluée pour compenser ce satané compteur Toy)., pour ne pas trop gêner le bolide Wink en gros attitude fairplay.

PS : je passe la plus grande part de mon temps sur la file de droite, et ne reste donc pas campé sur celle de gauche.

Remarque : j'ai roulé à plusieurs reprises en Allemagne, ou il y a beaucoup de bolides ! il est rare qu'ils cherchent à forcer le passage, et usent des phares, comme on le voit trop souvent en France.
mon souvenir est aussi que, dans ce pays, les automobilistes sont nettement moins collés sur la file de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:32

bratto86 a écrit:
2 cas pour moi,
1/ je roule déjà à la vitesse max préconisée (légèrement surévaluée pour compenser ce satané compteur Toy) :
=> je ne change pas pas mon comportement = vitesse inchangée. il peut patienter, je ne vais pas risquer une contravention, seulement pour lui faire plaisir... je suis dans mon droit
2/ je roule en dessous de la vitesse max préconisée :
=> j'accélère progressivement jusqu'à la vitesse max préconisée (légèrement surévaluée pour compenser ce satané compteur Toy)., pour ne pas trop gêner le bolide Wink en gros attitude fairplay.
PS : je passe la plus grande part de mon temps sur la file de droite, et ne reste donc pas campé sur celle de gauche.
Remarque : j'ai roulé à plusieurs reprises en Allemagne, ou il y a beaucoup de bolides ! il est rare qu'ils cherchent à forcer le passage, et usent des phares, comme on le voit trop souvent en France.
mon souvenir est aussi que, dans ce pays, les automobilistes sont nettement moins collés sur la file de gauche.
... Et plus respectueux des autres usagers de la route...
Japonais
Revenir en haut Aller en bas
cassebrique
Administrateur
Administrateur
cassebrique


Nombre de messages : 3984
Date de naissance : 21/02/1960
Age : 64
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
Date d'inscription : 26/08/2005

Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:21

Bonjour

j'essaie toujours de doubler sans gêner les autres.

s'il y a personne derrière moi et que je suis comme souvent avec le régulateur je double en prenant le temps qu'il faut

s'il y a quelqu'un même s'il me pousse j'accélère pour que mon dépassement soit rapide. mais jamais plus de 140KM/h et je me rabat si vraiment je peux le faire en tout sécurité
si non il attendra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:03

Je dirais juste qu'il manque un choix à savoir :

- je respecte le code de la route, à savoir que j'exécute mon dépassement et je me rabats dès que possible
en tout sécurité car en France on doit emprunter la file la plus à droite de la voie.


Une chose par contre qui est souvent oubliée, c'est que l'on doit regarder dans le rétroviseur avant de
procéder à un dépassement. Si on se retrouve rapidement avec un véhicule au cul c'est que l'on a mal
apprécié la distance et la vitesse de l'autre voiture avant d'engager son dépassement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:47

routard a écrit:
Je dirais juste qu'il manque un choix à savoir :

- je respecte le code de la route, à savoir que j'exécute mon dépassement et je me rabats dès que possible
en tout sécurité car en France on doit emprunter la file la plus à droite de la voie.


Une chose par contre qui est souvent oubliée, c'est que l'on doit regarder dans le rétroviseur avant de
procéder à un dépassement. Si on se retrouve rapidement avec un véhicule au cul c'est que l'on a mal
apprécié la distance et la vitesse de l'autre voiture avant d'engager son dépassement.

Je suis tout à fait d'accord avec toi...il y a un paquet d'automobilistes qui ont un mauvais jugement des distances et des vitesses.

N'empeche que lorsque la personne de devant à entamé son dépassement...il est trop tard et c'est cette reaction qui m'interessais.

Allez je rajoute le choix quand meme. Very Happy ...ah ben désolé j'y arrive pas Confused

Il m'est aussi arrivé de tomber sur des gens qui sont "en tort" et qui trouvent encore le moyen ou des raisons inconnues pour klaxonner ou raler....

Je crois que la route des vacances aura sont lots d'incivilités comme d'habitude....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:22

bertrand1973 a écrit:
salut!
en fait, si je double c'est que le véhicule dépassé circule à moins de 130 km/h. en effet, j'ai horreur de la vitesse et en 20 ans de conduite, je n'ai jamais eu de contraventions. donc, ma vitesse est au maxi légale... si je me sens "poussé", c'est pas de bol pour le chauffard, je reste à 130!
il va de soi que ce n'est que mon point de vue! Very Happy
j'espère avoir éclairé ta question! Smile
bonne journée! Cool

T'as eu ton permis à 15 ans.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
francky
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 63
Date de naissance : 18/05/1973
Age : 50
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV II 136 D4D 5pl
Date d'inscription : 05/10/2008

Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptyVen 24 Juil 2009 - 2:19

bonjour,
ben moi je trouve cette question délicate parce que chaque situation est différente:
meme en roulant à 130 en suivant un vehicule à la distance adéquate on fini parfois par se rapprocher alors étant légerement plus rapide ou plus régulier en vitesse (régulateur enclenché) et voyant ma distance de sécurité diminuer je double quitte à accélérer au delà des 130 (sans exagérer) pour pas faire comme les camions ou parfois ça duuurrreee et je me rabat des que j'aperçoit le véhicule dépassé dans mon rétro intérieur histoire de ne pas lui arracher le pare choc avant (et rayer le mien à l'arriere par la même occasion). Quand le trafic est important ben soit je double pas, soit je ralenti pour ne pas abimer le camion qui est en face car ayant mis mon clignotant depuis 3 plombe pour signaler mon intention d'entamer un dépassement sur la deuxieme file j'attend que la sympathique personne pig sur la file du milieu se décale sur la troisieme file (si elle est libre bien sur) ce qui se passe assez rarement d'ailleurs alors qu'elle peut le faire sans soucis.
par contre quand j'entreprend un dépassement sur la troisieme file j'attend qu'il n'y ai personne mais cela n'empêche pas qu'un aimable automobiliste Twisted Evil arrive à fond les ballons et me colle au cul à tel point que je ne vois plus ses phares (il peut toujours faire des appels de phares je les voit pas) et ben là j'enrrrraaage il n'y a rien de plus dangeureux et encore plus quand j'ai mes enfants (3 ans et 6 mois) à bord car pour moi c'est un assassin en puissance.et ben là si je pouvais le faire sans blesser quelqu'un ni abimer ma voiture je mettrais un grand coup de patin histoire de ruiner sa bagnole.seulement ayant conscience que je ne suis pas dans un jeu video et que la vie est quelquechose de précieux et mon tcv2 aussi Very Happy je ne le fait pas.
donc si je peux j'accelere un peu sinon il attend mais allez expliquer à un radar automatique que vous avez dépassé la vitesse limite parce que l'autre vous collais.
surtout que quelques km plus loin vous le retrouvez juste devant vous au péage ou à la sortie d'autouroute.
par contre sur nationale quand on me colle je leve le pied et je vais meme jusqu'à faire des gestes(pas celui auquel certain pense) pour faire comprendre de garder leur distance quand il comprennent (c'est rare) je reprend une allure normale c.a.d la vitesse autorisée.
bon il y aurait beaucoup à dire sur les comportements routiers et je m'égare un peu voir beaucoup sans dire que je suis parfait farao (loin de là), dans la mesure du possible je respecte les vitesses préconisées je met mes clignotants (quand c'est nécessaire bien sur) et surtout je garde mes distancesdonc normalement on ne devrais pas éprouver le besoin de me doubler puisque on est censé est à la vitesse maximale autorisée (hormis nos petites différences d'incateur de vitesse)
peu de gens savent qu'on est pas grand chose j'ai déjà un métier à risque, je ne tiens pas à crever sur la route
bon sang je suis désolé de ce récit barbare à coté de la question Boulet mais cela fait du bien
merci à ceux qui auront le courage de le lire Bravo ! Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Bac_à_sable
Toy Suprème
Toy Suprème
Bac_à_sable


Nombre de messages : 2115
Date de naissance : 05/06/1964
Age : 59
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
Date d'inscription : 07/06/2007

Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptyVen 24 Juil 2009 - 7:20

Un peu comme cassebrique, et je ne vais pas me mettre en tort pour un(e) stressé(e) qui se moque bien de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:44

On devrait s'inspirer des Américains,qui roulent tous à la même vitesse c'est à dire 120 km/h maxi(je crois)et toujours sur la même file...Et ils n'ont pas l'air d'être plus malheureux que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:54

Dorian95 a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre votre comportement au volant losque vous doublez et qu'un autre automobiliste arrive derriere vous et manifestement roule plus vite que vous.
Il attend derrière...

Dorian95 a écrit:
Je suis curieux du résultat car certains comportements m'exaspèrent un peu....
Merci.
Pour ma part je choisirais "rien je double rapidement ou j'accelere" car chacun est en droit de rouler comme il le souhaite...le but étant de rouler toujours le plus à droite possible et de gêner le moins possible la circulation (c'est ce qui est dit lors de l'apprentissage du permis de conduire).
Ceux qui me dérange le plus sont ceux qui double treeeees treeeeeeees lentement...même une légère pression sur l'accelerateur est trop difficile.
A vos votes !
Perso, du moment que les autres usagers de la route respectent le Code de la Route, je n'y trouve rien à redire. Après, je suis comme tout le monde, j'ai mes souhaits, mes préférences... Mais il n'est nullement question chez moi de vouloir les imposer aux autres... Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Hors normes ?!   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:04

Bonjour à tous,

et bien, en ce qui me concerne, contrairement à la majorité de ceux qui se sont exprimés ici, dans le cas évoqué par ce sondage, comme je ne me lasse pas des accélérations du DCAT Smile je me dépêche de finir mon dépassement.
Vous n'allez peut-être pas me croire, mais bien souvent je fais même un petit geste d'excuse si je n'ai pas doublé assez rapidement et que celui qui arrivait derrière à toute vitesse (ouh le vilain !!! ) a été obligé de ralentir.
Dès que j'ai terminé mon dépassement, je laisse la voiture revenir à la vitesse sélectionnée sur le régulateur (128-130 GPS).

Bref, j'ai horreur de ceux qui collent aux fesses, mais je n'irais pas jusqu'à dire que ceux qui roulent au dessus de la vitesse légale sur autoroute sont forcément des chauffards.

A l'inverse, on peut observer des comportements que je trouve nettement plus dangereux : j'ai un collègue de travail qui dit de lui-même qu'il est un conducteur excellent et inoffensif car il respecte scupuleusement les limitations de vitesse.
Récemment, j'ai eu l'occasion de faire un déplacement avec lui en voiture. Je crois bien n'avoir jamais eu aussi peur !
Son respect des vitesses fait qu'il s'est totalement déresponsabilisé et qu'il pense être intouchable car conducteur modèle. En fait, il roule effectivement pas très vite mais ne fait absolument pas attention aux autres. Il agit comme si tout le monde roulait dans un couloir. Il ne tourne pas ou peu la tête...
Et quand on se risque à lui dire d'être un peu plus attentif aux autres véhicules qui l'entourent, il se cache derrière son respect méticuleux des vitesses pour dire que de toutes façons ce sont les autres qui sont dangereux car hors normes...

Un comportement comme celui-là m'exaspère nettement plus que celui qui se risque à rouler au dessus des sacro saints 130 de l'autoroute.

Voilà pour mon avis. Désolé si j'ai été trop long !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:11

RV-la-SR a écrit:
Bonjour à tous,

et bien, en ce qui me concerne, contrairement à la majorité de ceux qui se sont exprimés ici, dans le cas évoqué par ce sondage, comme je ne me lasse pas des accélérations du DCAT Smile je me dépêche de finir mon dépassement.
Vous n'allez peut-être pas me croire, mais bien souvent je fais même un petit geste d'excuse si je n'ai pas doublé assez rapidement et que celui qui arrivait derrière à toute vitesse (ouh le vilain !!! ) a été obligé de ralentir.
Dès que j'ai terminé mon dépassement, je laisse la voiture revenir à la vitesse sélectionnée sur le régulateur (128-130 GPS).

Bref, j'ai horreur de ceux qui collent aux fesses, mais je n'irais pas jusqu'à dire que ceux qui roulent au dessus de la vitesse légale sur autoroute sont forcément des chauffards.

A l'inverse, on peut observer des comportements que je trouve nettement plus dangereux : j'ai un collègue de travail qui dit de lui-même qu'il est un conducteur excellent et inoffensif car il respecte scupuleusement les limitations de vitesse.
Récemment, j'ai eu l'occasion de faire un déplacement avec lui en voiture. Je crois bien n'avoir jamais eu aussi peur !
Son respect des vitesses fait qu'il s'est totalement déresponsabilisé et qu'il pense être intouchable car conducteur modèle. En fait, il roule effectivement pas très vite mais ne fait absolument pas attention aux autres. Il agit comme si tout le monde roulait dans un couloir. Il ne tourne pas ou peu la tête...
Et quand on se risque à lui dire d'être un peu plus attentif aux autres véhicules qui l'entourent, il se cache derrière son respect méticuleux des vitesses pour dire que de toutes façons ce sont les autres qui sont dangereux car hors normes...

Un comportement comme celui-là m'exaspère nettement plus que celui qui se risque à rouler au dessus des sacro saints 130 de l'autoroute.

Voilà pour mon avis. Désolé si j'ai été trop long !

C'est bien dit et tellement vrai !

Je pense aussi que le "risque" de se faire prendre par un radar en accelerant un peu (c'est à dire sur quelques centaines de metres) est franchement negligeable aux vues du nombre de radars par rapport au nombre de km couverts par les forces de l'ordre. Faut pas non plus exagerer...meme si il y a de plus en plus de controles il y a encore moyen de rouler en France.

Il est vrai que l'on peut respecter les limitations...ceci est un des multiples aspect du respect des regles de conduite. Pour ma part (attention je ne pousse pas à depasser les vitesses reglementaire) une personne respectant scrupuleusement les vitesses mais n'etant pas attentif à la route et surtout aux autres usagers en ne controlant pas son environnement avant tous changements de trajectoires est beaucoup plus dangereux qu'une personne qui roule a 140.

Ah je suis content d'avoir fait ce sondage Laughing d'une j'ai appris à en faire un meme si ce n'est pas tres compliqué albino et celà amene des discussions qui touchent j'ai l'impression pas mal de monde. Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptySam 25 Juil 2009 - 10:26

Bonjour,

Pour ma part, je préfère une personne attentive aux autres usagers qui roule a 129 km/h plutôt que quelqu'un qui roule a 140 sans respecter les règles de base de la sécurité routière.

Bref, je ne pense pas que l'on puisse dire que l'on est plus attentif que les autres quand on est en excès de vitesse cela prouve déja que l'on a pas tenu compte du paramètre limitation de vitesse. Idem, lorsque l'on colle la voiture qui nous précède car elle ne double pas "assez vite", la encore on n'est pas attentif aux usagers et a soit même car en cas d'imprévu (ralentissement brusque, eclatement d'un pneu, perte d'un bagagge sur le toit en période de vacances) on ne peut rien faire d'autre qu'agraver le problème en percutant le précédent ou en partant dans le décors.

@+,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptySam 25 Juil 2009 - 11:46

grizoux a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, je préfère une personne attentive aux autres usagers qui roule a 129 km/h plutôt que quelqu'un qui roule a 140 sans respecter les règles de base de la sécurité routière.

Bref, je ne pense pas que l'on puisse dire que l'on est plus attentif que les autres quand on est en excès de vitesse cela prouve déja que l'on a pas tenu compte du paramètre limitation de vitesse. Idem, lorsque l'on colle la voiture qui nous précède car elle ne double pas "assez vite", la encore on n'est pas attentif aux usagers et a soit même car en cas d'imprévu (ralentissement brusque, eclatement d'un pneu, perte d'un bagagge sur le toit en période de vacances) on ne peut rien faire d'autre qu'agraver le problème en percutant le précédent ou en partant dans le décors.

@+,
Xavier

Mais tu preferes une personne qui roule à 129km/h et qui roule "n'importe comment" ou quelqu'un qui respecte les autres à140km/h ?
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptySam 25 Juil 2009 - 12:41

Celui qui roule à 140km/h devient un hors la loi,un délinquant...cela fait peur,mais c'est comme ça dans un pays de droits,la loi à été faite pour être appliquer sans exception pour tous les citoyens responsables que nous sommes ,donc inutile de tourner autour du pot.
En Suisse,la vitesse sur autoroute c'est 120 km/h,et quand qu'on roule chez eux,on est serein,car tout le monde se respecte,et si il y'en a un qui est hors normes,chaque citoyen suisse à le devoir de le signaler par téléphone à la police,si bien il est vite réceptionné à la sortie des bretelles d'autoroute.
4000 morts encore en France,c'est inacceptable...
Ceux qui adorent la vitesse,ils n'ont qu'a s'inscrire dans des club,ou il y a possibilité d'exploiter son auto sur circuit.


Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptySam 25 Juil 2009 - 13:18

oui mais bon de là a parler de vitesse en roulant à 140...faut pas abuser.

La delation c'est bien faut etre à l'aise avec ça et n'avoir rien a se reprocher....(personne n'est parfait)

Si on appelait la police (en france) a chaque fois qu'il y en a un qui roule vite mais j'irai jusqu'a dire qu'il faudrai prendre tous les delits de la route pour "bien faire" c'est a dire ceux qui regardent pas avant de doubler, ceux qui roulent a gauche pendant 10km...pour rien etc...j'en passe tellement il y en a et bien a mon avis le standard de la police serait saturé. Un peu comme les pompiers qui sont appelés parce qu'on a un "pet de travers" et que le 18 c'est facile a retenir.. Confused

Enfin je m'egare...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptySam 25 Juil 2009 - 17:54

Re,

Le problème est qu'il faut bien mettre une limite car effectivement il n'y a que 10Km/h de différence entre 130 et 140 mais il y en a 10 aussi entre 140 et 150 et ainsi de suite.

C'est comme pour la voie de droite et la voie du milieu il n'y a que 2 mètres maximum donc pourquoi pas rouler au milieu ???

Pour répondre a ta précédente question entre 129Km/h qui fait n'importe quoi et 140Km/h : ni l'un ni l'autre. Par contre, je préfère un conducteur moyen (nous ne sommes pas tous des pilotes de F1) qui fait quelques erreurs comme tous le monde mais qui essaye de ne pas en faire trop, a celui qui pense bien conduire et qui roule constamment en infraction (excès de vitesse, voie du milieu, téléphone au volant, etc.)

Perso je mets dans la même catégorie les conducteurs lents (volontaire ou pas) qui ne roulent pas sur la file de droit et ceux qui roulent au dessus des limites de vitesse autorisé et qui pensent que du coup la voie de gauche leur est réservé.
L'un comme l'autre a leur manière ne respecte pas la majorité des autres qui essayent de faire de leur "mieux" sur la route ou du moins qui veulent arriver entier a bon port.


Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptySam 25 Juil 2009 - 18:39

Salut,

Heureusement sur nos TCV on a un ODB qui donne la vitesse exacte instantanée ; c'est comme ça qu'on a à peu prés tous je pense étalonné le compteur.

Donc comme je sais qu'à 140 compteur je ne suis qu'à 133, en général je double beaucoup car beaucoup de conducteur se limitent aux vitesses du compteur ne sachant pas exactement à combien ils sont en dessous même s'ils savent que le compteur est obligatoirement optimiste.

J'ai fait l'expérience de me caler à la limite de 142 compteur (135 réels) ; y'en à pas beuacoup qui suivent !!

Même si je sais que théoriquement les radars se déclenchent à 138 je ne le fais pas souvent car ça devient un peu risqué ; par contre je me cale toujours à 140 car je sais qu''à 133 y'a pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptySam 25 Juil 2009 - 20:52

RV-la-SR a écrit:

Et quand on se risque à lui dire d'être un peu plus attentif aux autres véhicules qui l'entourent, il se cache derrière son respect méticuleux des vitesses pour dire que de toutes façons ce sont les autres qui sont dangereux car hors normes...

Un comportement comme celui-là m'exaspère nettement plus que celui qui se risque à rouler au dessus des sacro saints 130 de l'autoroute.

Voilà pour mon avis. Désolé si j'ai été trop long !

Cas typique du gars sur l'autoroute qui ne regarde pas dans son rétro car à 130 "de son compteur" on ne doit pas pouvoir le dépasser. Quand il se fera empaler
par une ambulance ou un "Go fast", là il entendra parler du pays.

Azur14 a écrit:
Celui qui roule à 140km/h devient un hors la loi,un délinquant...cela fait peur,mais c'est comme ça dans un pays de droits,la loi à été faite pour être appliquer sans exception pour tous les citoyens responsables que nous sommes ,donc inutile de tourner autour du pot.
En Suisse,la vitesse sur autoroute c'est 120 km/h,et quand qu'on roule chez eux,on est serein,car tout le monde se respecte,et si il y'en a un qui est hors normes,chaque citoyen suisse à le devoir de le signaler par téléphone à la police,si bien il est vite réceptionné à la sortie des bretelles d'autoroute.
4000 morts encore en France,c'est inacceptable...
Ceux qui adorent la vitesse,ils n'ont qu'a s'inscrire dans des club,ou il y a possibilité d'exploiter son auto sur circuit.


Japonais

délinquant routier c'est à dire délit c'est à partir de 40km/h au dessus de la limite.




sinon pour rajouter de l'eau au moulin je dirais qu'un conducteur prudent à 130 ne doit pas se retrouver avec un véhicule au cul qui lui roulait à 140 sur la voie de dépassement. La
faute doit être imputée à celui qui a entamé son dépassement et non celui qui est déjà sur la voie de dépassement, c'est le code de la route, on ne doit aucunement faire ce qu'on
appelle une queue de poisson.

Bien sur si l'autre arrive à 200, la marge n'est plus pareille, mais dans ce cas il faut aller faire un stage en Allemagne, ça apprendrait à certains français à regarder un moment dans
le rétro, à évaluer le comportement et la vitesse des véhicules derrière lui plutôt que d'y jeter un œil furtif juste pour voir s'il ne va pas se claquer sur le véhicule de gauche et donc
juste vérifier s'il à 5 mètres d'avance pour s'insérer.

Les distances de sécurité sur autoroute c'est 2 bandes longues de la bande d'arrêt d'urgence. Si un véhicule est à gauche vous ne devez pas vous mettre devant lui s'il n'y a
pas cette distance si la circulation est fluide, et surtout si vous roulez à moins de la vitesse réelle autorisée. Si tout le monde comprenait ça, il n'y aurait plus ou beaucoup moins
de "colle au cul".

Moi quand justement je colle au cul ou fait un appel de phare, ce n'est pas pour faire dégager l'autre, mais pour lui montrer tout simplement qu'il m'a gêné et que si je n'avais plus
de freins, je lui rentrais dedans, surtout que dans 90% des cas où ça arrive il y a en plus l'oubli de clignotant, car quand on est [lourd] il vaut mieux prévenir qu'on l'est avec ce
clignotant pour annoncer sa manœuvre. Je ne colle pas comme certains, en fait je freine doucement jusqu'à coller, appel de phare si l'autre ne voit pas ce qu'il a fait, et ensuite
je le lâche de suite.

C'est là qu'ensuite malgré le "tord" vis à vis du code de la route qu'on voit la force suprême de ces conducteurs montrant un doigt ou bras d'honneur qu'ils n'oseraient certainement
pas faire de visu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:14

Bonjour a tous

Personnellement j'accélère(sans etre dangereux ) parce que je part du principe que c'est a moi a anticipé la progression des autres usagés ,étant motard il y a rien de plus qui me gonfle qu'un gus qui te déboite devant partant du principe qu'il et a 130 et qu'il e-----e tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:04

bratto86 a écrit:
2 cas pour moi,

1/ je roule déjà à la vitesse max préconisée (légèrement surévaluée pour compenser ce satané compteur Toy) :
=> je ne change pas pas mon comportement = vitesse inchangée. il peut patienter, je ne vais pas risquer une contravention, seulement pour lui faire plaisir... je suis dans mon droit

2/ je roule en dessous de la vitesse max préconisée :
=> j'accélère progressivement jusqu'à la vitesse max préconisée (légèrement surévaluée pour compenser ce satané compteur Toy)., pour ne pas trop gêner le bolide Wink en gros attitude fairplay.

PS : je passe la plus grande part de mon temps sur la file de droite, et ne reste donc pas campé sur celle de gauche.

Remarque : j'ai roulé à plusieurs reprises en Allemagne, ou il y a beaucoup de bolides ! il est rare qu'ils cherchent à forcer le passage, et usent des phares, comme on le voit trop souvent en France.
mon souvenir est aussi que, dans ce pays, les automobilistes sont nettement moins collés sur la file de gauche.
Oui et d'ailleurs tu peux être verbalisé si tu fais des appels de phare en Allemagne il me semble (Dr MMT ?)

Je trouve les conducteurs français assez moyens et du genre "je suis devant et je t'emme*de"...
La palme aux jeunes filles avec un A (espèce en voie de prolifération en ce moment sur les Alpes vu que c'est les vacances...), qui font appel de phare et bras d'honneur alors qu'elles conduisent comme des quiches.

Un peu de modestie, et la route c'est pas un lieu de poursuite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:10

bein tu dois pas avoir de problème toi, tu fais pouet-pouet au lieu de l'appel de phare lol!


Suis déjà loin avec mon dcat, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse   Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépassement sur autoroute...vos avis m'interesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
Sauter vers: