Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Re-panne Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Re-panne Emptypar David Hier à 11:13

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Re-panne Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Re-panne Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Re-panne Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Re-panne Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Re-panne Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Re-panne Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Re-panne Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Re-panne Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Re-panne Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Re-panne Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Re-panne Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Re-panne Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Re-panne Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Re-panne Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Re-panne Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Re-panne Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Re-panne Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Re-panne Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Re-panne Vote_lcap0%Re-panne Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Re-panne Vote_lcap2%Re-panne Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Re-panne Vote_lcap12%Re-panne Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Re-panne Vote_lcap25%Re-panne Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Re-panne Vote_lcap21%Re-panne Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Re-panne Vote_lcap14%Re-panne Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Re-panne Vote_lcap9%Re-panne Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Re-panne Vote_lcap16%Re-panne Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
Vidange retroviseur autoradio B9002 batterie verso Huile radio liquide alternateur courroie attelage pompe voyant Embrayage filtre BOITE moteur injecteur vanne demarreur refroidissement Démarrage frein chauffage changer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Re-panne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Re-panne Empty
MessageSujet: Re-panne   Re-panne EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:36

Bonjour,
Après 10 jours au garage 4 injecteurs remplacés le 26 mai (prise en charge partielle)
- sifflement bizarre après récupération de la voiture - et hier même problème
qu'avant passage au garage, à savoir bruit de tracteur au démarrage.
Et on recommence....retour au garage qui est comme d'habitude.. débordé, ne rappelle pas -
Le chef d'atelier renvoi vers le receptioniste - 4 jours de délai de prise en charge.
Délai pour réparation inconnu
Sympa Toyota
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-panne Empty
MessageSujet: Re: Re-panne   Re-panne EmptyMar 16 Juin 2009 - 7:11

bon courage, pour moi ils ont l'air sympa mais je n'ai pas eu de grosses pannes pour l'instant.
salutation de dennevy
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Re-panne Empty
MessageSujet: Re: Re-panne   Re-panne EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:15

Jean-Marc a écrit:
Bonjour,
Après 10 jours au garage 4 injecteurs remplacés le 26 mai (prise en charge partielle)
- sifflement bizarre après récupération de la voiture - et hier même problème
qu'avant passage au garage, à savoir bruit de tracteur au démarrage.
Et on recommence....retour au garage qui est comme d'habitude.. débordé, ne rappelle pas -
Le chef d'atelier renvoi vers le receptioniste - 4 jours de délai de prise en charge.
Délai pour réparation inconnu
Sympa Toyota
Bonjour,
Oui c'est très sympa,et c'est vraiment aberrant car ils ne l'essayent même pas avant de la donner au client.
Une fois j'avais porter une Rav4 pour la grande révision,en leur disant qu'elle fonctionnait pas bien en côte.Et bien j'ai dû la rapporter le lendemain...
conclusion le turbo était cassé et autre chose....et m'ont dit qu'ils essayaient plus les voitures... voilà Thumb down Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-panne Empty
MessageSujet: Re: Re-panne   Re-panne EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:27

Pour les essais de voitures se pose un problème d'assurance! Je suppose qu'ils ont du avoir des soucis à ce sujet. Il y a de nombreuses années, lors d'un essai, ils plaquaient une immatriculation magnétique sur celle d'origine avec un W, celà transférait l'assurance du garage sur la voiture en essai, celà ne se fait plus apparemment. Mais certains garages continuent toutefois à essayer les voitures après entretien, tout dépend de ce qui a été signalé lors de la prise en charge. Après une vidange ou entretien classique, si le client n'a rien signalé, l'essai est inutile. Celà prend du temps et il y a toujours le risque d'accrochage, surtout dans les villes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-panne Empty
MessageSujet: Re: Re-panne   Re-panne EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:53

Sur beaucoup de mes factures que ce soit chez toy et autres marques, c'est marqué essai sur route.

c'est toujours facturé en temps de main d'œuvre. Si c'est une facture simple, c'est quantité x taux horaire, si c'est au forfait il y a juste la ligne essai sur route.

Cet essai sur route étant facturé, cela permet de payer l'assurance qui va avec.

L'inscrire sur la facture et sortir du garage après réparation avec même problème est donc du vol, cela veut dire qu'une pièce a été changée à tord, certains problèmes ne pouvant être justement constaté qu'en roulant. La garantie toy a bon dos dans bien des cas.

Quand ce ne sera plus sous garanti, je vous conseille de bien faire constater le problème en roulant avant réparation et vérification de la réparation avant paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-panne Empty
MessageSujet: Re: Re-panne   Re-panne EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:02

Tous les concessionnaires ne sont pas des "voleurs". Heureusement qu'il existe encore des garages sérieux, comme le mien chez qui je vais demain pour la révision annuelle ou 15000 kms.
PS:à ma connaissance, la facturation d'un essai n'engendre pas une quelconque assurance, mais du temps passé..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-panne Empty
MessageSujet: Re: Re-panne   Re-panne EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:36

Jean-Marc a écrit:
Bonjour,
Après 10 jours au garage 4 injecteurs remplacés le 26 mai (prise en charge partielle)
- sifflement bizarre après récupération de la voiture - et hier même problème
qu'avant passage au garage, à savoir bruit de tracteur au démarrage.
Et on recommence....retour au garage qui est comme d'habitude.. débordé, ne rappelle pas -
Le chef d'atelier renvoi vers le receptioniste - 4 jours de délai de prise en charge.
Délai pour réparation inconnu
Sympa Toyota

Conclusion : prise d'air à une durite et démarreur HS , demande de prise en charge cette fois refusée, coût 588 Euros
Je pourrais en déduire que le remplacement des injecteurs, et ma participation de 200 euros
était inutile ?
Ma demande tél. au Service clientèle de Toyota est la suivante : d'accord pour payer le démarreur mais refus pour
ma participation aux injecteurs, ou participation pour le démarreur.
J'attends leur réponse
Le garage cette fois a fait son boulot + voiture de prêt
J'en profite pour vous poser une question : durée de vie pour la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-panne Empty
MessageSujet: Evreux Pont Audemer   Re-panne EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:08

bonsoir,

j'apporte ma TVC II à la concession de Pont Audemer , prise en charge par la garantie des 4 injecteur , prêt de véhicule , personnel très courtois , chef d'atelier hyper sérieux et en plus il lave la voiture avant de te la rendre . Que demander de mieux et ce garage mérite à être connue ce n'est pas le cas de la concession d'Evreux! oups! j'ai dénoncé quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-panne Empty
MessageSujet: Re: Re-panne   Re-panne EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:31

leflibustier a écrit:
bonsoir,
j'apporte ma TVC II à la concession de Pont Audemer , prise en charge par la garantie des 4 injecteur , prêt de véhicule , personnel très courtois , chef d'atelier hyper sérieux et en plus il lave la voiture avant de te la rendre . Que demander de mieux et ce garage mérite à être connue ce n'est pas le cas de la concession d'Evreux! oups! j'ai dénoncé quelqu'un?
... Et tu fais bien si c'est "mérité" ! thumright
De cette façon, nous pouvons faire avancer les choses de manière constructive, mais pour cela, pourrais-tu nous dire quels sont les problèmes rencontrés à la concession d'Evreux par rapport à Pont Audemer, s'il te plaît ? Wink

Si tu le souhaites, tu peux aussi donner ton appréciation sur ces deux concessions ici :
https://corollaversoii.forumactif.com/discussions-f9/noter-son-garage-t1703.htm?highlight=noter
Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-panne Empty
MessageSujet: Re: Re-panne   Re-panne EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:48

Moreau a écrit:
Tous les concessionnaires ne sont pas des "voleurs". Heureusement qu'il existe encore des garages sérieux, comme le mien chez qui je vais demain pour la révision annuelle ou 15000 kms.
PS:à ma connaissance, la facturation d'un essai n'engendre pas une quelconque assurance, mais du temps passé..........

Tu as beaucoup de chance. Car pour moi c'est la même société que le plus gros concessionnaire du lion de la région parisienne. Les voitures ne sortent JAMAIS et avec raison car elles seraient obligées un rond-point pas triste + des bleus à l'affut. C'est pratiquement impossible en temps ni même significatif car interdit au dessus de 50 et 70 Km/H. C'est surtout la que Routard a raison prestation non effectué = vol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-panne Empty
MessageSujet: Re: Re-panne   Re-panne EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:02

Je suis en grande banlieue avec une autoroute juste à côté, les essais sont donc plus faciles question vitesse, de même que ceux des nouveaux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-panne Empty
MessageSujet: Re: Re-panne   Re-panne EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:03

[quote="Jean-Marc"]
Jean-Marc a écrit:
Bonjour,

J'en profite pour vous poser une question : durée de vie pour la batterie ?

Au vu de ton inscription c'est à dire 2005 , si ta voiture dort au garage et dans ta region pas trop froide roulant tos les jours ca peut aller jusqu'à 5-6 ans si tu fais tes niveaux d"eau régulierement. Je ne me suis pas trop penché sur le Toy, mais à l'heure actuelle les voitures récentes avec DA électrique + Clim électrique ont l'air d'user + de batteries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-panne Empty
MessageSujet: Re: Re-panne   Re-panne EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:07

Moreau a écrit:
Je suis en grande banlieue avec une autoroute juste à côté, les essais sont donc plus faciles question vitesse, de même que ceux des nouveaux modèles.

Je connais ton coin grossierement. Pour mon coin pour faire un essai efficace il faudrait qu'il prenne l'autoroute au Ullis et ressortir à Palaiseau avec le fameux virage toujours bouché donc mini 1/2 heure dans le meilleur des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Re-panne Empty
MessageSujet: Re: Re-panne   Re-panne EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:14

Kaori a écrit:
Moreau a écrit:
Tous les concessionnaires ne sont pas des "voleurs". Heureusement qu'il existe encore des garages sérieux, comme le mien chez qui je vais demain pour la révision annuelle ou 15000 kms.
PS:à ma connaissance, la facturation d'un essai n'engendre pas une quelconque assurance, mais du temps passé..........

Tu as beaucoup de chance. Car pour moi c'est la même société que le plus gros concessionnaire du lion de la région parisienne. Les voitures ne sortent JAMAIS et avec raison car elles seraient obligées un rond-point pas triste + des bleus à l'affut. C'est pratiquement impossible en temps ni même significatif car interdit au dessus de 50 et 70 Km/H. C'est surtout la que Routard a raison prestation non effectué = vol.

Mon garage Toy est honnête,ils m'ont dit qu'ils n'essayaient plus car cela devenait impossible " limitation de la vitesse,embouteillages etc...à Cergy".
Mais m'a parlé qu'ils allaient installer un "Banc électronique afin de les tester " ??. De toute façon ,ils ne facturaient plus cet essai ...heureusement .
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Re-panne Empty
MessageSujet: Re: Re-panne   Re-panne EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:20

Kaori a écrit:
Jean-Marc a écrit:
Bonjour,

J'en profite pour vous poser une question : durée de vie pour la batterie ?

Au vu de ton inscription c'est à dire 2005 , si ta voiture dort au garage et dans ta region pas trop froide roulant tos les jours ca peut aller jusqu'à 5-6 ans si tu fais tes niveaux d"eau régulierement. Je ne me suis pas trop penché sur le Toy, mais à l'heure actuelle les voitures récentes avec DA électrique + Clim électrique ont l'air d'user + de batteries.

Mon ancienne Avensis,la batterie "Panasonic" durée d'utilisation +de 100 000 km et + de 5 ans,donc après il est préférable d'envisager de la remplacer.
Les derniers temps j'avais effectué 2 recharges,car elle avait couché dehors durant 15 jours et faisait un froid de canard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-panne Empty
MessageSujet: Re: Re-panne   Re-panne EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:55

bonjour,

voila une semaine que j'ai récupéré ma TVCII , 4 injecteurs tous neufs + un nouveau calculateur , la voiture lavée avec un sourire à l'acceuil , pour le SAV TOYOTA : Bravo ! Trop Facile , et elle tourne du tonnerre ma Toyo!!! évidement les essais routiers sont plus facile en Normandie qu'en région Parisienne . Par contre mon concessionnaire me propose 315 Euros pour changer le train de pneux avant ! lol! En michelin ! re lol! chez feu vert en promotion il y avait des continental à 62.67 Euros avec montage et équilibrage + 10E d'assurance crevaison , y'as pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
leslolos
Administrateur
Administrateur
leslolos


Nombre de messages : 671
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
Date d'inscription : 01/03/2005

Re-panne Empty
MessageSujet: Re: Re-panne   Re-panne EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:13

Azur14 a écrit:
Mon garage Toy est honnête,ils m'ont dit qu'ils n'essayaient plus car cela devenait impossible " limitation de la vitesse,embouteillages etc...à Cergy".
Mais m'a parlé qu'ils allaient installer un "Banc électronique afin de les tester " ??. De toute façon ,ils ne facturaient plus cet essai ...heureusement .

Moi c'est entre autre pour ça que je ne vais plus chez eux. Avec en plus, une forte dégradation du service (révision en flux tendu) et des réceptionnistes toujours débordés et de moins en moins disponibles.
Bref, quant-on a qu'une Toyota, on est qu'un numéro mais pas de téléphone car c'est toujours moi qui ait du les rappeler.
Bref, je suis parti sur Argenteuil et quel plaisir.

A plus

_________________
Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Re-panne Empty
MessageSujet: Re: Re-panne   Re-panne EmptySam 11 Juil 2009 - 10:09

leslolos a écrit:


Moi c'est entre autre pour ça que je ne vais plus chez eux. Avec en plus, une forte dégradation du service (révision en flux tendu) et des réceptionnistes toujours débordés et de moins en moins disponibles.
Bref, quant-on a qu'une Toyota, on est qu'un numéro mais pas de téléphone car c'est toujours moi qui ait du les rappeler.
Bref, je suis parti sur Argenteuil et quel plaisir.
A plus
Bonjour Leslolos,
Tout à fait,c'est le point noir...d'ailleurs mes filles ont quitté Toy un peu à cause de cela,elles en avaient plus que par dessus la tête de se faire mener en bateau..."on vous téléphonera" !!!,elles auraient pu attendent des années lumières .

Pour la concession d'Argenteuil,c'est exacte ,j'ai déjà eu des échos de sa bonne réputation ...d'ici que je me laisse tenter ,il y a qu'un pas (mais plusieurs pour y aller Confused car cela fait un peu plus loin ).
@+Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-panne Empty
MessageSujet: Re: Re-panne   Re-panne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
Sauter vers: