Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Projet d'achat
  • » Question sur la Garantie
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Garantie, quelle garantie ? Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Garantie, quelle garantie ? Emptypar David Hier à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Garantie, quelle garantie ? Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Garantie, quelle garantie ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Garantie, quelle garantie ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Garantie, quelle garantie ? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Garantie, quelle garantie ? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Garantie, quelle garantie ? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Garantie, quelle garantie ? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Garantie, quelle garantie ? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Garantie, quelle garantie ? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Garantie, quelle garantie ? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Garantie, quelle garantie ? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Garantie, quelle garantie ? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Garantie, quelle garantie ? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Garantie, quelle garantie ? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Garantie, quelle garantie ? Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Garantie, quelle garantie ? Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Garantie, quelle garantie ? Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Garantie, quelle garantie ? Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Garantie, quelle garantie ? Vote_lcap0%Garantie, quelle garantie ? Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Garantie, quelle garantie ? Vote_lcap2%Garantie, quelle garantie ? Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Garantie, quelle garantie ? Vote_lcap12%Garantie, quelle garantie ? Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Garantie, quelle garantie ? Vote_lcap25%Garantie, quelle garantie ? Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Garantie, quelle garantie ? Vote_lcap21%Garantie, quelle garantie ? Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Garantie, quelle garantie ? Vote_lcap14%Garantie, quelle garantie ? Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Garantie, quelle garantie ? Vote_lcap9%Garantie, quelle garantie ? Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Garantie, quelle garantie ? Vote_lcap16%Garantie, quelle garantie ? Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    attelage frein liquide changer B9002 vanne alternateur Vidange radio filtre chauffage batterie Démarrage moteur Embrayage demarreur Huile refroidissement voyant injecteur BOITE autoradio retroviseur pompe courroie verso
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

     

     Garantie, quelle garantie ?

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Garantie, quelle garantie ? Empty
    MessageSujet: Garantie, quelle garantie ?   Garantie, quelle garantie ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:20

    Salut,

    J'ai eu une panne sur ma CVII qui a deux ans: ça démarrait plus. Bon, je passe les détails. L'important est ailleurs: le garage me dit "c'est pas couvert par la garantie". Je me plains à Toyota France, qui me dit "Le garage est un commerçant indépendant, on peut rien faire". Je comprends finalement qu'une réparation sous garantie est assumée par le garage "commerçant indépendant", et n'est pas financée par Toyota. Est-ce que c'est bien le cas d'après vous ?

    Si c'est le cas, alors c'est clair que le garage va tout faire pour dire que c'est pas sous garantie, puisqu'il en est de sa poche. Surtout si c'est pas le garage où vous aviez acheté, là c'est pure perte pour lui. Personnellement, je pense que ça devrait être à Toyota France d'assumer la garantie, c'est à dire de rembourser ses réparateurs, puisque ce n'est pas de leur faute si la voiture est tombée en panne.

    Qu'en pensez vous ? Avez-vous déjà eu de pareilles mésaventures ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Garantie, quelle garantie ? Empty
    MessageSujet: Re: Garantie, quelle garantie ?   Garantie, quelle garantie ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:33

    Jamais, ton garage n'est pas sérieux, c'est tout. Commerçant indépendant? oui et non, ils sont tout de même liés à la marque par contrat. Il faut écrire au SAV du siège. Et expliquer un peu plus la panne survenue.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Garantie, quelle garantie ? Empty
    MessageSujet: Re: Garantie, quelle garantie ?   Garantie, quelle garantie ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:20

    Bonjour,

    pour les interventions sous garantie la concession est payée par Toyota pour les pièces et la main d'oeuvre à un cout fixé par le constructeur.
    1/ Ton concessionnaire ne peut pas refuser une prise sous garantie sans le justifier par le contrat de garantie Toyota qui décrit quelques exclusions de garanties (Souvent utilisation du véhicule en dehors des normes standard d'utilisation)

    2/ Toyota NE PEUT PAS te répondre que le concessionnaire est responsable de la prise sous garantie car c'est faux et c'est Toyota, constructeur, le payeur.

    Téléphone à nouveau à Toyota pour faire valoir des droits et si toujours meme réponse faire une Lettre recommandée avec AR demandant la prise en charge de ta panne au titre de la garantie légale vendue avec le véhicule.

    Ton assureur te proposera une aide juridique et pourra t'aider dans la démarche le cas échéant.

    Si même le SAV Toyota se met à être de ce niveau pour la prise sous garantie il va pas rester grand chose..... Shit

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Garantie, quelle garantie ? Empty
    MessageSujet: Re: Garantie, quelle garantie ?   Garantie, quelle garantie ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:48

    Salut à tous,

    Monospace61 a tout à fait raison ; le garage répare et traite ensuite avec le constructeur.

    Ca se passe toujours comme ça lorsque le véhicule est sous garantie.

    La franchement je ne comprends pas où est le problème en ce qui te concerne Patrice ; même si tu avais acheté la voiture à un particulier la garantie aurait marché alors avec un garage à plus forte raison ça doit fonctionner.

    Il y a vraiment un truc qui va pas ;

    Appelle TOYOTA à la direction commerciale !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Garantie, quelle garantie ? Empty
    MessageSujet: Re: Garantie, quelle garantie ?   Garantie, quelle garantie ? EmptySam 24 Jan 2009 - 0:23

    Patrice a écrit:
    Salut,

    J'ai eu une panne sur ma CVII qui a deux ans: ça démarrait plus. Bon, je passe les détails. L'important est ailleurs: le garage me dit "c'est pas couvert par la garantie". Je me plains à Toyota France, qui me dit "Le garage est un commerçant indépendant, on peut rien faire". Je comprends finalement qu'une réparation sous garantie est assumée par le garage "commerçant indépendant", et n'est pas financée par Toyota. Est-ce que c'est bien le cas d'après vous ?

    Si c'est le cas, alors c'est clair que le garage va tout faire pour dire que c'est pas sous garantie, puisqu'il en est de sa poche. Surtout si c'est pas le garage où vous aviez acheté, là c'est pure perte pour lui. Personnellement, je pense que ça devrait être à Toyota France d'assumer la garantie, c'est à dire de rembourser ses réparateurs, puisque ce n'est pas de leur faute si la voiture est tombée en panne.

    Qu'en pensez vous ? Avez-vous déjà eu de pareilles mésaventures ?

    Bonsoir

    N'importe qu'elle panne sous garantie, doit être prise en charge
    il suffit d'appeler l'assitance Toyota, puis ils s'occupent de tout.
    C'est souvent plus efficace que d'appeller son garage
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Garantie, quelle garantie ? Empty
    MessageSujet: Re: Garantie, quelle garantie ?   Garantie, quelle garantie ? EmptySam 24 Jan 2009 - 10:19

    Salut,
    Donc vous dites que c'est Toyota France qui rembourse le garagiste agréé ? Vous êtes sûrs ?

    En fait, bien sûr, le garagiste (Toyota SIVAM, Asniere - autant que ça se sache !) ne dit pas "c'est sous garantie, mais j'ai pas envie de la réparer", il dit "c'est pas couvert par la garantie". Et en gros si je paye pas je récupère pas ma voiture. Donc j'ai payé, mais furieux, et maintenant j'essaye de me débrouiller avec Toyota France.

    Pour être complet, il y avait une panne de batterie au départ. Bizarre, bizarre, pas de phares ou lumière restée allumée. Mais bon, je recharge la batterie. Et là, ça part toujours pas. Un premier dépanneur envoyé par Toyota ni fait rien, un second dépanneur arrive, il regarde différentes petites choses DONT les fusibles, et finit pas emporter la voiture chez Toyota SIVAM.

    2 jours plus tard, ils me disent: "un fusible était grillé, on l'a changé, ça fait 1h30 de main d'oeuvre et c'est pas ssous garantie parce que vous avez sûrement fait une inversion de polarité"

    Alors là, je suis vert : (1) j'ai sûrement pas fait d'inversion de polarité, faudrait vraiment être [lourd], (2) le dépanneur avait regardé les fusibles, (3) et même si un fusible était grillé, ça met pas 1h30 à changer !!

    Donc je me dis: l'inversion de polarité c'est une invention pour de pas prendre en garantie. Mais pourquoi ne voudrait-il pas prendre en garantie ? A mon avis, c'est possible qu'ils aient VRAIMENT passé 1h30, mais pas pour un fusible, pour une vraie panne.

    Qu'en pensez vous les amis ?

    En tous cas, je lache pas le morceau. J'en suis au deuxième courrier à Toyota France, mais ils me répondent des trucs tout-prêts qui disent en gros: "on peut rien pour vous, c'est un commerçant indépendant". Ce week-end je passe à la lettre recommandée avec AR. Je vous tiens au courant.

    Merci de vos soutiens en tous cas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Garantie, quelle garantie ? Empty
    MessageSujet: Re: Garantie, quelle garantie ?   Garantie, quelle garantie ? EmptySam 24 Jan 2009 - 10:27

    cassebrique a écrit:

    il suffit d'appeler l'assitance Toyota, puis ils s'occupent de tout.
    C'est souvent plus efficace que d'appeller son garage
    Japonais

    Oui, c'est par là que j'ai commencé. Et au début j'étais plutôt content d'eux: agréables au téléphone, ils envoient un dépanneur. C'est une fois que le dépanneur a apporté la voiture chez Toyota SIVAM que ça a mal tourné ! Déjà, avant même qu'ils aient regardé la voiture, je leur demande - un peu inquiet - "ce sera pris en charge par la garantie ?" Et la dame était très très hésitante, elle me dit "ben... c'est à voir... tout dépend...". Je lui dis "Ca dépend de quoi ?" Et elle me dit (je l'invente pas): "Par exemple s'il y a eu inversion de polarité, la garantie ne joue pas". Bon à ce stade j'étais pas inquiet. Franchement mettre le + sur le - c'est pas possible, faudrait être un vrai demeuré... Mais quand ils m'ont ressorti ça, ça a fait tilt !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Garantie, quelle garantie ? Empty
    MessageSujet: Re: Garantie, quelle garantie ?   Garantie, quelle garantie ? EmptySam 24 Jan 2009 - 10:30

    Il n'y a pas d'inversion de polarité pour les fusibles, c'est une histoire qui ne tient pas debout. En revanche, il peut y en avoir pour la batterie si en la chargeant tu as inversé les cables, et là c'est effectivement de ta faute et ce n'est pas couvert car il s'agit d'une manipulation inappropriée. D'ou l'intérêt de ne toucher à rien quand on n'est pas certain. Est-ce celà qui aurait pu se produire? Ils en ont peut-être la preuve, d'ou la réponse de Toyota.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Garantie, quelle garantie ? Empty
    MessageSujet: Re: Garantie, quelle garantie ?   Garantie, quelle garantie ? EmptySam 24 Jan 2009 - 11:53

    Peut-tu nous dire le montant de la facture que tu as payé?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Garantie, quelle garantie ? Empty
    MessageSujet: Re: Garantie, quelle garantie ?   Garantie, quelle garantie ? EmptySam 24 Jan 2009 - 12:12

    Patrice a écrit:
    Salut,
    Donc vous dites que c'est Toyota France qui rembourse le garagiste agréé ? Vous êtes sûrs ?
    .

    Oui, sur et certain Very Happy

    Patrice a écrit:

    En fait, bien sûr, le garagiste (Toyota SIVAM, Asniere - autant que ça se sache !) ne dit pas "c'est sous garantie, mais j'ai pas envie de la réparer", il dit "c'est pas couvert par la garantie". Et en gros si je paye pas je récupère pas ma voiture. Donc j'ai payé, mais furieux, et maintenant j'essaye de me débrouiller avec Toyota France.

    Il me semble que les concessions SIVAM sont pas les plus réputées sur Paris et RP......


    Patrice a écrit:

    En tous cas, je lache pas le morceau. J'en suis au deuxième courrier à Toyota France, mais ils me répondent des trucs tout-prêts qui disent en gros: "on peut rien pour vous, c'est un commerçant indépendant". Ce week-end je passe à la lettre recommandée avec AR. Je vous tiens au courant.
    Merci de vos soutiens en tous cas.

    Toyota fait très fort sur ton coup... c'est digne d'autres constructeurs.... Non, sur la garantie le concessionnaire n'est pas indépendant et c'est bien Toyota qui sort le prix des réparations.... faut pas raconter des conneries...

    1h30 pour un fusible grillé... trop long de toutes facons donc la facture semble exagérée... quand quelque chose d'electrique ne fonctionne pas dans le véhicule c'est la première chose à regarder donc pas plus de 10-15 mn sur la facture... Ensuite, si un fusible grille c'est pour protéger autre chose et donc l'éviter de griller également donc il ne peut rien y avoir de cassé ailleurs.
    L'electronique de bord est protégée contre les inversions de polarité donc rien de doit casser en cas d'erreur même si c'est déconseillé bien sur... c'est dans les cahiers des charges aux équipementiers...

    C'est quoi le détail des éléments facturés sur cette facture ?

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Garantie, quelle garantie ? Empty
    MessageSujet: Re: Garantie, quelle garantie ?   Garantie, quelle garantie ? EmptySam 28 Nov 2009 - 10:10

    salut,

    Voila, je vais bientôt acquerir le bolide que j'attends avec impatience ! bien entendu, je vais faire un credit dessus, 5ans. ils me reprennent mon zafira 5500 et je vais prendre le corolla verso limeted edition 5pl pour 18500
    Toyota me propose, comme eux aussi font des credits, de prendre leur credit de 3000€ avec 7,5% d'interet pour 5ans. la garantie comprend: l'extension de2 ans en plus des 3 ans, en cas de sinistre il me renbourse la franchise, et si j'ai un pépin, et on va dire si dans 4 1/2 et que le véhicule est bon pour la casse, il me rembourse le prix d'achat de la voiture c est a dire 18500.
    Quand pensez vous ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Garantie, quelle garantie ? Empty
    MessageSujet: Re: Garantie, quelle garantie ?   Garantie, quelle garantie ? EmptySam 28 Nov 2009 - 10:20

    Moi j'en pense que dalles...car une Toyota ne tombes jamais en panne. lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Garantie, quelle garantie ? Empty
    MessageSujet: Re: Garantie, quelle garantie ?   Garantie, quelle garantie ? EmptySam 28 Nov 2009 - 12:31

    le coup de l'inversion de polarité est un grand classique ; franchement ils sont roublards et je suis sur que TOYOTA leur fournit un argumentaire adapté pour essayer de refuser la prise sous garantie même avec des motifs fallacieux.
    Je serai curieux de voir ce document "Top secret" évidemment !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Garantie, quelle garantie ? Empty
    MessageSujet: Re: Garantie, quelle garantie ?   Garantie, quelle garantie ? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Garantie, quelle garantie ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Fin de GARANTIE
    » Embrayage boîte MMT
    » J'ai fait une connerie ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: