Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Un an déjà mon premier bilan , avis Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Un an déjà mon premier bilan , avis Emptypar David Hier à 11:13

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Un an déjà mon premier bilan , avis Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Un an déjà mon premier bilan , avis Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Un an déjà mon premier bilan , avis Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Un an déjà mon premier bilan , avis Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Un an déjà mon premier bilan , avis Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Un an déjà mon premier bilan , avis Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Un an déjà mon premier bilan , avis Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Un an déjà mon premier bilan , avis Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Un an déjà mon premier bilan , avis Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Un an déjà mon premier bilan , avis Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Un an déjà mon premier bilan , avis Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Un an déjà mon premier bilan , avis Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Un an déjà mon premier bilan , avis Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Un an déjà mon premier bilan , avis Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Un an déjà mon premier bilan , avis Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Un an déjà mon premier bilan , avis Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Un an déjà mon premier bilan , avis Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Un an déjà mon premier bilan , avis Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Un an déjà mon premier bilan , avis Vote_lcap0%Un an déjà mon premier bilan , avis Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Un an déjà mon premier bilan , avis Vote_lcap2%Un an déjà mon premier bilan , avis Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Un an déjà mon premier bilan , avis Vote_lcap12%Un an déjà mon premier bilan , avis Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Un an déjà mon premier bilan , avis Vote_lcap25%Un an déjà mon premier bilan , avis Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Un an déjà mon premier bilan , avis Vote_lcap21%Un an déjà mon premier bilan , avis Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Un an déjà mon premier bilan , avis Vote_lcap14%Un an déjà mon premier bilan , avis Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Un an déjà mon premier bilan , avis Vote_lcap9%Un an déjà mon premier bilan , avis Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Un an déjà mon premier bilan , avis Vote_lcap16%Un an déjà mon premier bilan , avis Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
alternateur Démarrage attelage Huile changer pompe radio liquide frein courroie injecteur autoradio verso batterie Vidange filtre vanne B9002 Embrayage chauffage refroidissement moteur demarreur retroviseur voyant BOITE
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un an déjà mon premier bilan , avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un an déjà mon premier bilan , avis Empty
MessageSujet: Un an déjà mon premier bilan , avis   Un an déjà mon premier bilan , avis EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:50

Salut a tous
Voilà quasiment un an que je possede ma TCVII D4D 136,déjà 25000 Kms (ma femme faisait 3000Kms/semaine en Mars Avril Mai Very Happy ).
Je suis super content de ma "totoy",
Ce qui m'a séduit tout dabort c'est l'interireur ( j'adore la console centrale love ), 0 l'arrière les trois "vrai" sieges sont plutot pratique (trois enfants donc trois sieges enfants donc selon la voiture... scratch )' devant on respire il ya de l'espace les commande sont bien situées sauf commandes volants je trouve mais bon ...
Niveau conduite elle est silencieuse ( sauf le temps quelle chauffe) , consommation franchement correct pour ce gabbarit , pour ce qui est du moteur merci au 136chs car même en 6ème ca repart par contre ces petites là doivent etre frustrées de ne pas pouvoir s'exprimer +, à 130 on sent quelle voudrait continuer donc merci régulateur qui au passge est super simple d'utilisation.
Pour le coffre il aurait as falu plus petit , car là c'est juste bien mais sans le cache bagages parceque si on le met ben niveau hauteur... Shit ,donc il reste rangé dans son emplacement.
Révision des 15000 (à 19000 oups) j'en aie eu pour 170 euros je crois .
Je pense que je même me lancé a dire à ceux qui hésite encore : FONCéS
Sur ce je vais conclure et dire : ma totoy je l' I love you love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an déjà mon premier bilan , avis Empty
MessageSujet: Re: Un an déjà mon premier bilan , avis   Un an déjà mon premier bilan , avis EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:56

Salut à tous
presque un an pour moi aussi, et bilan mitigé pour moi,je sors d'une avensis 2 break 115 phase 1.
Mon verso à 20000km, le moteur est génial souple à bas régime et suffisamment nerveux pour doubler le silence de fonctionnement est correct sauf à froid mais je trouve que c'est mieux depuis la reprogrammation lors de la dernière révision.
Sinon confort plus ferme que l'avensis j'ai investi dans des barres de toit et un coffre pour les vacances, la finition intérieure ce n'est pas top les plastiques se rayent très facilement, la porte de la boite à gants vibre au ralenti, mes pneu sont hs à l'avant d'après le chef d'atelier c'est un sous gonflage...
mais il m'a dit que les dunlop c'était de la m...de, super d'entendre ça, ce n'est pas de ma faute.
Donc en 2 mots heureusement que j'ai ce moteur pour me faire un peu plaisir car pour le reste bof, en bref j'attends avec impatience l'arrivée de l'avensis 3 sur le marché de l'occasion.
si vous aimez les monospaces achetez le si vous avez une berline ne faites pas la même erreur que moi c'est mon 2ème monospace et je crois que c'est le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

Un an déjà mon premier bilan , avis Empty
MessageSujet: Re: Un an déjà mon premier bilan , avis   Un an déjà mon premier bilan , avis EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:07

Bonjour yo!

pour avoir fait l'inverse, je peux confirmer que l'Avensis procure un confort supérieur. Mais il s'agit d'une voiture du segment supérieur, rien d'étonnant donc. Et pour maintenir un monospace, il faut bien des suspensions assez raides.

L'Avensis III en occasion récente sera une excellente démarche. C'est ce que j'ai fait pour le mien, et ça marche super bien, dépréciation en moins.

Bonne et longue route avec ton TCVII, car j'en suis sûr, ce monospace reste un des meilleurs de sa catégorie.

Jan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an déjà mon premier bilan , avis Empty
MessageSujet: Re: Un an déjà mon premier bilan , avis   Un an déjà mon premier bilan , avis EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:37

Pneus Dunlop ou pas, un TCV diésel bouffe plus de pneus qu'un essence. Mes Dunlop avaient presque 70000 kms lorsque je l'ai vendue à quelqu'un ce de forum, il est vraisemblable qu'ils sont toujours sur sa voiture 7 mois après........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an déjà mon premier bilan , avis Empty
MessageSujet: Re: Un an déjà mon premier bilan , avis   Un an déjà mon premier bilan , avis EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:46

Rassure-moi Moreau : les 115+400 Nm (cinq-cent-quinze Newton-mètres !) de ta Prius ne te font pas changer de train de pneus à chaque plein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an déjà mon premier bilan , avis Empty
MessageSujet: Re: Un an déjà mon premier bilan , avis   Un an déjà mon premier bilan , avis EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:20

Ils sont même prévus pour atteindre 100000 kms sur la Prius, idem pour les plaquettes de freins chez certains, je l'aurai revendue avant pour rouler en Prius III.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an déjà mon premier bilan , avis Empty
MessageSujet: Re: Un an déjà mon premier bilan , avis   Un an déjà mon premier bilan , avis EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:40

A mettre au crédit de la douceur de conduite du conducteur et de la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
DJ FA
Maître TCV
Maître TCV
DJ FA


Nombre de messages : 505
Date de naissance : 07/04/1973
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130
Date d'inscription : 23/02/2007

Un an déjà mon premier bilan , avis Empty
MessageSujet: Re: Un an déjà mon premier bilan , avis   Un an déjà mon premier bilan , avis EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:18

Moreau a écrit:
Pneus Dunlop ou pas, un TCV diésel bouffe plus de pneus qu'un essence. Mes Dunlop avaient presque 70000 kms lorsque je l'ai vendue à quelqu'un ce de forum, il est vraisemblable qu'ils sont toujours sur sa voiture 7 mois après........
Oui je confirme. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an déjà mon premier bilan , avis Empty
MessageSujet: Avis apres 1 an d'utilisation   Un an déjà mon premier bilan , avis EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:30

Je possede une Corolla Verso Sol 110VVTI depuis un an et j'en suis moyennement satisfait. Les points positifs d'abord: L'habitabilité, le confort, le silence,la ligne. Avant je possedais un scénic. La position de conduite de ce vehicule est bien plus agréable,les places arrieres sont confortables(pas d'appui-têtes au milieu du dos). La planche de bord est tres réussi.Le régulateur de vitesse est simple et agreable a utiliser.La scellerie est bien faite et compatible avec un long trajet.Les essuie glaces automatiques marchent bien.

Maintenant les points négatifs : La direction est dure et fatiguante a maintenir ce qui provoque souvent des embardées.Le démarrage est mou et penible (manque de puissance).La consommation est élevée (plus de 8,5l/100 pour 80% de route!) meme en conduisant hypercool.Les instrument de bord sont rustiques et imprécis . La pendule de bord dérive de plusieurs minutes par mois. Elle n'est pas affichée en permanence et dans un tout petit rectangle sur l'afficheur devant le conducteur (les passagers ne peuvent pas lire l'heure). L'affichage de la consommation instantanée est inutilisable, le calcul s'effectuant sur un temps trop court (on a des variations en permanence de plusieurs litre ce qui n'a aucun sens). Le calculateur a l'idiotie d'afficher une consommation de 99,99l/100 à l'arret. On sait bien que c'est une division par 0 mais quand meme il y aurait du avoir un test de vitesse mini avant d'afficher une bétise pareille.La contenance du réservoir est indiqué de facon tres fantaisiste. L'aiguille descend doucement dans le 1ere moitié supérieur du cadran pour acceler de plus en plus en plus à fur et à mesure que le réservoir se vide. Ainsi avant un voyage vous interrogez l'ordinateur de bord qui vous indique par exemple une autonomie de 250Km. Apres 75km il devrait vous indiquer 175km environ alors qu'il tombe entre 50 et 100km.Tres angoissant!! Je fais souvent le plein entre la moitié et 1/4 affiché pour m'éviter des angoisses.
L'afficheur de l'autoradio ne sert que pour l'autoradio et n'affiche aucune données techniques concernant le véhicule.L'ordinateur de bord est vraiment réduit à sa plus simple expression et n'est pas digne de ce genre de berline. Bref j'ai été tres décu par l'appareillage (y compris la mauvaise position du réglage de l'autoradio sur le volant). Je le trouve tres en retard sur les européennes et je ne penses pas racheter ce genre de véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an déjà mon premier bilan , avis Empty
MessageSujet: Re: Un an déjà mon premier bilan , avis   Un an déjà mon premier bilan , avis EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:18

Il ne te restes plus qu'à la revendre, quoi dire de plus puisque tu n'es pas satisfait? et bonne chance chez d'autres constructeurs...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an déjà mon premier bilan , avis Empty
MessageSujet: Re: Un an déjà mon premier bilan , avis   Un an déjà mon premier bilan , avis EmptyLun 29 Déc 2008 - 23:51

phmayeur a écrit:
Je possede une Corolla Verso Sol 110VVTI depuis un an et j'en suis moyennement satisfait. Les points positifs d'abord: L'habitabilité, le confort, le silence,la ligne. Avant je possedais un scénic. La position de conduite de ce vehicule est bien plus agréable,les places arrieres sont confortables(pas d'appui-têtes au milieu du dos). La planche de bord est tres réussi.Le régulateur de vitesse est simple et agreable a utiliser.La scellerie est bien faite et compatible avec un long trajet.Les essuie glaces automatiques marchent bien.

Maintenant les points négatifs : La direction est dure et fatiguante a maintenir ce qui provoque souvent des embardées.Le démarrage est mou et penible (manque de puissance).La consommation est élevée (plus de 8,5l/100 pour 80% de route!) meme en conduisant hypercool.Les instrument de bord sont rustiques et imprécis . La pendule de bord dérive de plusieurs minutes par mois. Elle n'est pas affichée en permanence et dans un tout petit rectangle sur l'afficheur devant le conducteur (les passagers ne peuvent pas lire l'heure). L'affichage de la consommation instantanée est inutilisable, le calcul s'effectuant sur un temps trop court (on a des variations en permanence de plusieurs litre ce qui n'a aucun sens). Le calculateur a l'idiotie d'afficher une consommation de 99,99l/100 à l'arret. On sait bien que c'est une division par 0 mais quand meme il y aurait du avoir un test de vitesse mini avant d'afficher une bétise pareille.La contenance du réservoir est indiqué de facon tres fantaisiste. L'aiguille descend doucement dans le 1ere moitié supérieur du cadran pour acceler de plus en plus en plus à fur et à mesure que le réservoir se vide. Ainsi avant un voyage vous interrogez l'ordinateur de bord qui vous indique par exemple une autonomie de 250Km. Apres 75km il devrait vous indiquer 175km environ alors qu'il tombe entre 50 et 100km.Tres angoissant!! Je fais souvent le plein entre la moitié et 1/4 affiché pour m'éviter des angoisses.
L'afficheur de l'autoradio ne sert que pour l'autoradio et n'affiche aucune données techniques concernant le véhicule.L'ordinateur de bord est vraiment réduit à sa plus simple expression et n'est pas digne de ce genre de berline. Bref j'ai été tres décu par l'appareillage (y compris la mauvaise position du réglage de l'autoradio sur le volant). Je le trouve tres en retard sur les européennes et je ne penses pas racheter ce genre de véhicule.
Bonsoir et bienvenu sur le forum ! cheers
Surprised Pourquoi as-tu acheté cette voiture et pourquoi as-tu choisi la motorisation VVTI 110 ? Question

Un an déjà mon premier bilan , avis Modera10
J'ai changé ton sujet de rubriques et je l'ai fusionné sur ce sujet déjà existant. Wink
Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an déjà mon premier bilan , avis Empty
MessageSujet: Re: Un an déjà mon premier bilan , avis   Un an déjà mon premier bilan , avis EmptyMar 30 Déc 2008 - 8:48

Bonjour,
Question confort, je préfère la Scénic, même pour sa position de conduite. Et pour les appuie-têtes arrière, il suffit de les remonter pour qu'ils ne tapent pas dans le dos. Quant au régulateur de vitesse, et ce n'est plus une question de goût comme ce qui précède, celui de Renault est plus transparent dans son fonctionnement car il affiche clairement la vitesse programmée, si celle-ci est active ou en mémoire, sans parler de la fonction limiteur dont je ne pourrais plus me passer. Les essuie-glaces automatiques, là encore je préfère la gestion Renault. Mais je le considère vraiment comme un gadget dans les deux voitures.
Pour tes embardées, n'aurais-tu pas un problème de géométrie ou de pneus ? Beaucoup, dont moi, en ont rencontrés. Parce qu'autrement, la tenue de route de la TCVII ne pose pas de problème, au contraire, et sa fermeté de direction va bien avec son côté "sportif". C'est surtout son diamètre de braquage qui présente un réel défaut.
Pas étonnant que la consommation ne soit pas particulièrement basse avec un moteur trop faible pour le poids. Comme il a moins de couple, il faut tirer plus dessus. Le 1.6 est sans doute le moteur à éviter sur la TCVII, comme sur n'importe quelle voiture de ce poids.
Pour le reste (ODB, radio...) ce ne sont que des broutilles qui ne font ni une bonne ni une mauvaise voiture. Il suffit de faire le plein quand le témoin de réserve s'allume ! Si je suis ravi de ma Renault, c'est une question de goût, pas de gouffre technologique.
Par quoi vas-tu changer ta TCVII ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an déjà mon premier bilan , avis Empty
MessageSujet: Re: Un an déjà mon premier bilan , avis   Un an déjà mon premier bilan , avis EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:28

Je penses que j'essaierai le C4 PICASSO que j'achèterai d'occasion mais avec le maximum d'option. J'ai critiqué largement le Toyota Corolla Verso 110VVTI parce qu'il m'a décu. J'ai d'abord été attiré par sa ligne et les performances décrites par la presse automobile. Ensuite je pensais que c'etait vraiment une véhicule bourré d'avancées technologiques. A l'image du "Corolla verso techno" j'imaginais l'ensemble de la gamme pourvu des accessoires de notre époque. Mais oh déception ! il faut aller dans le tres haut de gamme pour avoir quelques conforts de la vie moderne. Néanmoins au dela des "gadgets" techno ce qui m'a le plus surpris c'est la tenue de route difficile et la consommation excessive. J'ai fait l'erreur de choisir un véhicule poussif sur les conseils avisés du vendeur du garage Toyota. Je le regrette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an déjà mon premier bilan , avis Empty
MessageSujet: Re: Un an déjà mon premier bilan , avis   Un an déjà mon premier bilan , avis EmptyMer 31 Déc 2008 - 8:23

J'ai aussi choisi une occasion récente. Autrement, il ne me serait jamais venu à l'idée de me payer des phares xénon, en chargeur de CD, un GPS ou du cuir sur les sièges. Et je n'ai pas à payer de malus (1600 € sur ma Scénic, qui doit être la dernière 2.0 essence !). J'ai même l'impression d'avoir terminé le rodage car elle me semble avoir plus de punch aujourd'hui !
Mais attention aux performances de la Picasso : le 1.8 est insuffisant et le 2.0 seulement un peu plus performant. Quant aux diesels, le 1.6 assure le service minimum et le 2.0 est bridé en couple par la boîte robotisée. Reste le 2.0 boîte auto classique. Un 1.6 turbo (150 ch et 240 Nm) vient de sortir et devrait bien faire avancer cette lourde caisse.
Et pour ton vendeur, hélas, il a mal fait son boulot. Certes, il s'est débarrassé d'une 1.6, mais il a fait perdre un client à Toyota. Et comme un client déçu le fait savoir...
Bon choix et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an déjà mon premier bilan , avis Empty
MessageSujet: Re: Un an déjà mon premier bilan , avis   Un an déjà mon premier bilan , avis EmptyMer 31 Déc 2008 - 9:34

C'est vrai, il ne faut jamais acheter une voiture sous motorisée par rapport à son poids et son volume. On le regrette plus tard et entre-temps on consomme beaucoup plus avec un "veau" entre les mains. Pour un monospace du gabarit de la TCVII je dirais même qu'il faudrait un moteur de 2 litres ou 150 cv(je parle en essence), car on ne voyage pas spécialement à vide avec ce type de véhicule. D'ou aussi l'importance d'essayer avant d'acheter. Evidemment l'assurance, le malus éventuel et le prix d'achat vont s'en ressentir, mais il faut savoir ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an déjà mon premier bilan , avis Empty
MessageSujet: Re: Un an déjà mon premier bilan , avis   Un an déjà mon premier bilan , avis EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:07

phmayeur a écrit:
Je penses que j'essaierai le C4 PICASSO que j'achèterai d'occasion mais avec le maximum d'option. J'ai critiqué largement le Toyota Corolla Verso 110VVTI parce qu'il m'a décu. J'ai d'abord été attiré par sa ligne et les performances décrites par la presse automobile. Ensuite je pensais que c'etait vraiment une véhicule bourré d'avancées technologiques. A l'image du "Corolla verso techno" j'imaginais l'ensemble de la gamme pourvu des accessoires de notre époque. Mais oh déception ! il faut aller dans le tres haut de gamme pour avoir quelques conforts de la vie moderne. Néanmoins au dela des "gadgets" techno ce qui m'a le plus surpris c'est la tenue de route difficile et la consommation excessive. J'ai fait l'erreur de choisir un véhicule poussif sur les conseils avisés du vendeur du garage Toyota. Je le regrette.

Pour te répondre personnellement j'ai pas acheté toyota pour c'est "avancée technologique" je dirait que je l'ai fait en parti pour l'inverse ,je m'explique les équipements si tu regarde bien ne sont a la pointe (pas d'allumage auto des feux de croisement par exemples "mais les équipements qu'il y a fonctionne .Pour ma part je pense que c'est deja pas si mal ,le verso et plutôt une voiture qui a mon avis n'a rien a voir avec du haut de gamme c'est plutôt une familiale faite pour duré avec un bon rapport qualité/prix/fiabilité (mise a part les problème de moteur D4D de certains) du je pense plus a des problème de cout de fabrication et de courses a l'armement(technologique) que d'autre choses ,dont d'ailleurs toyota et loin d'être le seul constructeur touché ,bref pour revenir a notre mouton,ton problème de tenu de route et a mon avis isolé ,perso je trouve que pour une traction avant avec du couple(diesel) c'est pas si mal que ca, c'est sur sa ne vaut pas une traction av française soit dit en passant c'est les françaises qui on a mon avis on ce qui ce fait de mieux en matière de train roulant et de frein (traction avant)même si les écarts diminue .Pour ce qui et du C4 picasso l'ancien etait fiable (ce qui ce faisait de mieux en monospace français) .Pour ce qui et des moteurs essences rien a rajouté a ce qui a été dit précédemment ci se n'est qu'en essence tout les constructeurs sont relativement fiable .Pour finir la derniere personne a qui je demanderais un avis sur une auto serai bien un vendeur il et la surtout pour te vendre se qu'il a en Stoke.
sur ce bonne année a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un an déjà mon premier bilan , avis Empty
MessageSujet: Re: Un an déjà mon premier bilan , avis   Un an déjà mon premier bilan , avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un an déjà mon premier bilan , avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: