Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Climatisation chauffe
  • » Panne climatisation
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    La climatisation qui lâche :-( Emptypar David Aujourd'hui à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    La climatisation qui lâche :-( Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    La climatisation qui lâche :-( Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    La climatisation qui lâche :-( Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    La climatisation qui lâche :-( Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    La climatisation qui lâche :-( Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    La climatisation qui lâche :-( Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    La climatisation qui lâche :-( Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    La climatisation qui lâche :-( Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    La climatisation qui lâche :-( Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    La climatisation qui lâche :-( Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    La climatisation qui lâche :-( Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    La climatisation qui lâche :-( Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    La climatisation qui lâche :-( Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    La climatisation qui lâche :-( Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    La climatisation qui lâche :-( Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    La climatisation qui lâche :-( Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    La climatisation qui lâche :-( Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    La climatisation qui lâche :-( Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    La climatisation qui lâche :-( Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    La climatisation qui lâche :-( Vote_lcap0%La climatisation qui lâche :-( Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    La climatisation qui lâche :-( Vote_lcap2%La climatisation qui lâche :-( Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    La climatisation qui lâche :-( Vote_lcap12%La climatisation qui lâche :-( Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    La climatisation qui lâche :-( Vote_lcap25%La climatisation qui lâche :-( Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    La climatisation qui lâche :-( Vote_lcap21%La climatisation qui lâche :-( Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    La climatisation qui lâche :-( Vote_lcap14%La climatisation qui lâche :-( Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    La climatisation qui lâche :-( Vote_lcap9%La climatisation qui lâche :-( Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    La climatisation qui lâche :-( Vote_lcap16%La climatisation qui lâche :-( Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    changer frein batterie demarreur BOITE alternateur Embrayage refroidissement chauffage Démarrage retroviseur injecteur liquide B9002 radio courroie autoradio filtre Huile Vidange moteur vanne voyant attelage verso pompe
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     La climatisation qui lâche :-(

    Aller en bas 
    +2
    le.doms
    4pl<
    6 participants
    AuteurMessage
    4pl<
    Maître TCV
    Maître TCV
    4pl<


    Nombre de messages : 245
    Date de naissance : 24/10/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Sol 7pl - D4D 136
    Date d'inscription : 13/04/2006

    La climatisation qui lâche :-( Empty
    MessageSujet: La climatisation qui lâche :-(   La climatisation qui lâche :-( EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:58

    Eh bien voilà,
    Il a fallu attendre la canicule pour que la clim tombe en rade.
    Contexte :
    Vacances en Provence pour échapper à la grisaille girondine Trop Facile . Départ en milieu d'après-midi donc, clim en marche jusqu'à Montpellier.
    Après c'est le soir alors je coupe. Première nuit à Nîmes. Et départ le lendemain, direction le Var.
    Le drame :
    On part le matin vers 25°C donc toujours la clim coupée. Vers 29°C aux alentours d'Aix-en-Provence, je la lance et mais au bout de 5mn, je me rend compte qu'elle est pas très vaillante, je baisse donc la température mais arrivé à 18°C et soufflant de l'air tiède, je conclu à une panne. Je me dit alors que peut-être j'aurai dur vérifier le niveau de gaz (?) ou un truc du genre.
    Toujours est-il qu'avec un marmot qui a pas 1 an et demi, nous voilà obligés de rouler à 110km/h les fenêtres ouvertes sinon c'était intenable.
    Réparation :
    Je passe un matin à Toyota Fréjus (très sympas les gens en passant) qui me dit : il faut faire une révision tous les 2ans (que j'y ai jamais pensé bien entendu) donc 99€. Bon, je n'ai pas vraiment le choix donc il faut lancer les travaux. 2 heures plus tard, le même monsieur me dit, il y a eu une fuite dans le système, c'est sous garantie, ce sera finalement 0€. Donc après une matinée, je repars avec ma toy et une clim qui marche Bravo ! .
    La suite :
    Les vacances se passent bien, moyenne à 29°C dans la journée, on utilise que très peu la voiture. Puis dimanche on rentre. On part le matin, mais vers 30°C aux alentours de Nîmes, on décide finalement de remettre la clim ... et bardaf c'est l'embardée Evil or Very Mad
    Même symptômes, je me dis, pas possible, cette fois on est 5 dedans dont 2 qui ont pas 1 an et demi, ça va être l'enfer.
    On parvient tant bien que mal à regagner la maison (mais chaudement) donc là, je vais appeler les gens de toyota pour prendre rendez-vous parce que ça ne va pas du tout !
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    La climatisation qui lâche :-( Empty
    MessageSujet: Re: La climatisation qui lâche :-(   La climatisation qui lâche :-( EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:30

    Il est clair que lq première réparation n'a pas résolu le problème. Tiens nous au courant du verdict de Toy: vu les chaleurs ici dans le sud, ca peut intéresser du monde, moi le premier !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    La climatisation qui lâche :-( Empty
    MessageSujet: Re: La climatisation qui lâche :-(   La climatisation qui lâche :-( EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:29

    Fais-tu tourner la clim en hiver?

    Il faut le faire pou éviter les fuites à cause des joints qui sèchent en cas de non utilisation.

    En plus c'est très efficace pour enlever la buée.
    Revenir en haut Aller en bas
    zargoz92
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 83
    Date de naissance : 26/04/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 Clean Power
    Date d'inscription : 09/06/2007

    La climatisation qui lâche :-( Empty
    MessageSujet: Re: La climatisation qui lâche :-(   La climatisation qui lâche :-( EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:47

    Bonjour,
    Lorsque la clim est ON, est-ce que tu entends le compresseur se déclencher de temps en temps ?
    Sur mon véhicule précédent (une BMW), au bout de 13 ans, un beau jour, j'enclenche la clim et ... pas de froid, ni de bruit non plus. J'ai pensé à un Pb d'embrayage du compresseur ou au compresseur lui même.
    Passage ches BMW, verdict : il n'y a plus de gaz ! (au bout de 13 ans sans aucune vérification : pas étonnant). Nouveau remplissage pour un coût de 100 € et c'est reparti. J'ai appris à cette occasion que le compresseur ne s'enclenche pas en cas de pression trop basse du gaz (sécurité). Je ne sais pas comment c'est foutu sur notre Toyota. Apparemment, tu es toujours sous garantie, ce qui est un bon point. Maintenant je ne sais pas de quand est ton véhicule mais ça ne me semble pas normal qu ça lache si rapidement, c'est même inquiètant !
    Revenir en haut Aller en bas
    4pl<
    Maître TCV
    Maître TCV
    4pl<


    Nombre de messages : 245
    Date de naissance : 24/10/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Sol 7pl - D4D 136
    Date d'inscription : 13/04/2006

    La climatisation qui lâche :-( Empty
    MessageSujet: Re: La climatisation qui lâche :-(   La climatisation qui lâche :-( EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:35

    Alors,
    J'utilise la clim parfois en hiver pour désembuer effectivement mais j'avoue, je ne l'utilise pas souvent. En fait, je n'utilise pas souvent la voiture vu que je bosse à côté et que j'y vais en vélo.
    Sinon, quand j'étais à Fréjus, quand on enclenchait la clim, on n'entendait pas le compresseur se déclencher.
    La mienne a 2 ans et des poussières donc ce serait quand même étonnant que, naturellement, il n'y ai plus de gaz (au vu des 13 ans annoncés chez toi).
    Bon, j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour voir donc à suivre ...
    Revenir en haut Aller en bas
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV
    johan


    Nombre de messages : 738
    Date de naissance : 15/05/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30
    Date d'inscription : 27/05/2008

    La climatisation qui lâche :-( Empty
    MessageSujet: Re: La climatisation qui lâche :-(   La climatisation qui lâche :-( EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:07

    Moi, le concessionnaire a été très claire, il vaut mieux la faire tourner tout le temps, sinon problème de joint ect..., sur mon TCV1 j'ai eu à 120.000km la clim qui ne fonctionnait plus, ils ont mis en pression et il y avait une petite fuite au niveau de la pompe (resserrage de vis) coût 80 eu de gaz. Discutable tourne tout le temps ou pas ? je suis persuadé que l'on aura moins de pannes de la faire tourner tout le temps que pas assez...
    Revenir en haut Aller en bas
    zargoz92
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 83
    Date de naissance : 26/04/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 Clean Power
    Date d'inscription : 09/06/2007

    La climatisation qui lâche :-( Empty
    MessageSujet: Re: La climatisation qui lâche :-(   La climatisation qui lâche :-( EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:19

    En fait, une clim, c'est comparable au fonctionnement d'un réfrigérateur...sauf que le réfrigérateur ne s'arrète variment que sur panne de courant ou quand on débranche la prise. Globalement, le moteur d'une voiture passe plus de temps éteint qu'allumé. La contrainte de fonctionnement du groupe de compression est plus élevée. On monte dans une voiture à 50° voir plus l'été et on met directement la clim à fond. C'est comme si on mettait un poulet sorti du four dans un frigo !
    C'est absolument certain qu'il est préférable de faire tourner la clim le plus souvent possible même en hiver : très efficace pour le désembuage.
    Quand on t'as dit qu'il y avait une fuite, se sont-ils contentés de recharger le circuit ou ont-ils également identifié et colmaté la fuite ?
    Soit la réparation a été mal effectuée (elle a laché) soit il y a une autre fuite (si c'est bien ça le problème).
    C'est vrai qu'une panne de clim, c'est plus supportable en hiver qu'en ce moment mais soit confiant, il vont bien trouver d'où vient le souci. Le seul inconvénient, c'est la compacité du moteur qui ne rend pas forcèment facile l'accés à ce que l'on souhaiterait voir...enfin c'est des pros.
    Tiens nous au courant.
    Revenir en haut Aller en bas
    4pl<
    Maître TCV
    Maître TCV
    4pl<


    Nombre de messages : 245
    Date de naissance : 24/10/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Sol 7pl - D4D 136
    Date d'inscription : 13/04/2006

    La climatisation qui lâche :-( Empty
    MessageSujet: Re: La climatisation qui lâche :-(   La climatisation qui lâche :-( EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:29

    Eh bien, je ne sais pas du tout s'ils ont colmaté la fuite ou si c'est une nouvelle fuite. Mardi prochain, ils prévoient de me garder la voiture toute la journée pour faire leur tests.
    Par contre je suis assez sceptique sur le fait que vous préconisez de laisser la clim en marche de manière permanente.
    En effet, la voiture du coup va consommer encore plus et, personnellement, je ne supporte pas la clim plus d'une heure d'affilée.
    Elle assèche vachement l'air ambiant et me provoque des maux de tête à la longue.
    Revenir en haut Aller en bas
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV
    johan


    Nombre de messages : 738
    Date de naissance : 15/05/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30
    Date d'inscription : 27/05/2008

    La climatisation qui lâche :-( Empty
    MessageSujet: Re: La climatisation qui lâche :-(   La climatisation qui lâche :-( EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:53

    tout a fait d'accord avec toi, seulement il y a des gens qui ont vite un rhume, d'autres qui n'ont jamais rien. Moi et mon épouse aucuns problèmes, mon fils de 15 ans ne supporte pas...
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    La climatisation qui lâche :-( Empty
    MessageSujet: Re: La climatisation qui lâche :-(   La climatisation qui lâche :-( EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:12

    4pl< a écrit:
    Eh bien, je ne sais pas du tout s'ils ont colmaté la fuite ou si c'est une nouvelle fuite. Mardi prochain, ils prévoient de me garder la voiture toute la journée pour faire leur tests.
    Par contre je suis assez sceptique sur le fait que vous préconisez de laisser la clim en marche de manière permanente.
    En effet, la voiture du coup va consommer encore plus et, personnellement, je ne supporte pas la clim plus d'une heure d'affilée.
    Elle assèche vachement l'air ambiant et me provoque des maux de tête à la longue.
    Dans ton cas, contentes-toi de suivre les recommandations du guide du proprio... Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    4pl<
    Maître TCV
    Maître TCV
    4pl<


    Nombre de messages : 245
    Date de naissance : 24/10/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Sol 7pl - D4D 136
    Date d'inscription : 13/04/2006

    La climatisation qui lâche :-( Empty
    MessageSujet: Re: La climatisation qui lâche :-(   La climatisation qui lâche :-( EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:53

    Bon,
    J'ai emmené la voiture à Toyota hier, verdict :
    Il y a effectivement une fuite dans le circuit mais ils n'ont pas réussi à détecter où Crying or Very sad
    Du coup, ils m'ont dit qu'ils ont mis un traceur, que dans plus ou moins longtemps, ça recommencera et qu'ils espèrent pouvoir détecter la fuite la fois où ça recommencera.
    Voilà.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    La climatisation qui lâche :-( Empty
    MessageSujet: Re: La climatisation qui lâche :-(   La climatisation qui lâche :-( Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    La climatisation qui lâche :-(
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Probléme de climatisation
    » Panne de climatisation
    » La climatisation ne fonctionne plus

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: