Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Qualité en baisse Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Qualité en baisse Emptypar David Hier à 11:13

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Qualité en baisse Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Qualité en baisse Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Qualité en baisse Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Qualité en baisse Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Qualité en baisse Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Qualité en baisse Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Qualité en baisse Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Qualité en baisse Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Qualité en baisse Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Qualité en baisse Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Qualité en baisse Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Qualité en baisse Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Qualité en baisse Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Qualité en baisse Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Qualité en baisse Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Qualité en baisse Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Qualité en baisse Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Qualité en baisse Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Qualité en baisse Vote_lcap0%Qualité en baisse Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Qualité en baisse Vote_lcap2%Qualité en baisse Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Qualité en baisse Vote_lcap12%Qualité en baisse Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Qualité en baisse Vote_lcap25%Qualité en baisse Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Qualité en baisse Vote_lcap21%Qualité en baisse Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Qualité en baisse Vote_lcap14%Qualité en baisse Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Qualité en baisse Vote_lcap9%Qualité en baisse Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Qualité en baisse Vote_lcap16%Qualité en baisse Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
batterie voyant changer pompe frein courroie filtre Démarrage Vidange attelage chauffage vanne autoradio demarreur retroviseur Embrayage refroidissement BOITE alternateur Huile radio liquide injecteur verso B9002 moteur
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qualité en baisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leb
Toy Yoda
Toy Yoda
leb


Nombre de messages : 96
Date de naissance : 11/01/1949
Age : 75
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Skyview 2012 (essence - 132 VVTi)
Date d'inscription : 24/04/2005

Qualité en baisse Empty
MessageSujet: Qualité en baisse   Qualité en baisse EmptyDim 27 Avr 2008 - 8:55

Propriétaire de plusieurs TOYOTA au cours des dix dernières années, je trouve que la fiabilité a tendance à baisser.
Pas trop de problèmes graves, en général, mais des petits défauts de finition qui agacent (comme les bruits parasites qui n'existaient pas sur mes précédents modèles).
Si, comme moi, vous êtes un inconditionnel de TOYOTA, merci de me donner votre sentiment sur cette tendance à une moindre fiabilité de leurs modèles, notamment ceux concus spécifiquement pour le marché européen et assemblés en dehors du Japon (ce qui est le cas de notre TCV 2). Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

Qualité en baisse Empty
MessageSujet: Re: Qualité en baisse   Qualité en baisse EmptyDim 27 Avr 2008 - 9:07

Bonjour leb,

c'est bien une tendence dont on entend beaucoup parler. Les Toyota restent des voitures dans l'ensemble fiables, mais certains problèmes que l'on peut lire ici sont apparus. Il suffit de contacter par exemple pouet-pouet.

Pour l'Avensis, je confirme que beaucoup de propriétaires se plaignent également de bruits parasites. Pour le miens aussi, j'en ai quelques unes au niveau du TDB, sur mauvais revetements seulement. Je peux vivre avec, mais mon Picnic, made in Japan en 1997, n'en a toujours aucun...

Jan
Revenir en haut Aller en bas
Bac_à_sable
Toy Suprème
Toy Suprème
Bac_à_sable


Nombre de messages : 2115
Date de naissance : 05/06/1964
Age : 59
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
Date d'inscription : 07/06/2007

Qualité en baisse Empty
MessageSujet: Re: Qualité en baisse   Qualité en baisse EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:56

Je débarque chez les japonnias avec ma TCVII: je ne peux pas comparer, si ce n'est avec les françaises que j'ai eu (et une ford): elle est très très loin devant au niveau qualité...
Si la prochaine est made in Japan, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité en baisse Empty
MessageSujet: Re: Qualité en baisse   Qualité en baisse EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:19

La qualité de fabrication et la fiabilité semblent être légèrement en baisse chez Toy, difficile de rester au top... Surtout avec les techno "moderne"... Confused Honda, lui, par contre, ne me semble pas baisser. Réflechir
Je ne peux pas comparer avec mes Toy, car ce n'est pas forcément représentatif du parc, on peut très bien tomber sur une Toy fabriquée le dimanche soir après une discussion syndicale houleuse... C'est un peu la loterie... Rolling Eyes
Mais comme je l'ai déjà dit, la qualité de fabrication "apparente" semble plus présente sur la Yaris Verso de ma femme que sur ma TCV2, et encore plus sur mon "ancienne" Prévia 2 restylée. love Mais bon, il faut voir dans les années à venir... Confused
Sinon, ma TCV2, RAS, rien, nada, pas de rossignol, pas de problèmes, pas de "saute" d'humeur, le bonheur, quoi. Very Happy Trop Facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité en baisse Empty
MessageSujet: Re: Qualité en baisse   Qualité en baisse EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:04

J'entends baisse de qualite et de fiabilite et je viens d' acheter une corolla verso techno (mercredi 23),
me serais-je trompe dans mon choix ????
Rassurez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

Qualité en baisse Empty
MessageSujet: Re: Qualité en baisse   Qualité en baisse EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:49

Bonjour mickael,

les voitures actuelles embarquent de plus en plus de solutions techniques et électroniques sophistiquées qui font que certaines parties sont en effet plus sensibles qu'avant. Il y a également une dépendance accrue de tièrces parties qui sont souvent les memes pour beaucoup de marques, et la pression sur les couts de production. Toutes les marques sont donc affectées, mais Toyota reste une des marques qui s'en sortent encore très bien, et ceci indépendamment du site de production.

Seule la production au Japon sembler rester inégalée. Subaru, Honda, Mazda, toutes produites au Japon, et quelques marques allemandes très chères semblent encore faire un peu mieux. Il parait que c'est du à la croissance rapide de Toyota, qui est devenu un opérateur à l'échelle mondiale. En général, les problèmes sont bien pris en compte par le SAV dans le cadre de la garantie. Ici également, la concurrence commence parfois à faire mieux. Beaucoup de moteurs Diesels sont devenus très sensibles à la qualité du carbburant. Cela a donné un problème avec les injecteurs du 136, récemment.

En général, il est pour cette raison recommendé de se procurer une extension Extracare, portant la période de garantie à six ans. Il y a un sujet ce concernant.

Mais rassure toi,tout indique que le TCVII est un modèle très fiable dans la catégorie des monospaces compactes. Mais la faute zéro, il faut l'oublier...

Bonne et longue route avec le tien

Jan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité en baisse Empty
MessageSujet: Re: Qualité en baisse   Qualité en baisse EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:01

mickael a écrit:
J'entends baisse de qualite et de fiabilite et je viens d' acheter une corolla verso techno (mercredi 23),
me serais-je trompe dans mon choix ????
Rassurez moi.
Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
La TCV2 est pour l'instant encore, reconnue comme étant la plus fiable des monospaces compact, mais comme l'a très bien expliqué notre camarade, le zéro fautes n'existe pas. Wink

Qualité en baisse Modera10
Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité en baisse Empty
MessageSujet: Re: Qualité en baisse   Qualité en baisse EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:32

Merci a MISTER MMT et a JCS27 pour votre reponse, quand j'achete une voiture c'est pour environ 7 ou 8 ans
( ma seat cordoba vario qui a 9 ans roule toujour superbement bien sans aucun ennui mecanique depuis ce
temp)et apres avoir vu les differents modeles de la catégorie TCV(SAFIRA ect.....)nous avons complétement
"flaché" sur TOYOTA et sa COROLLA VERSO une marque totalement inconnue pour nous(ou presque),merci
donc pour votre témoignage et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
leb
Toy Yoda
Toy Yoda
leb


Nombre de messages : 96
Date de naissance : 11/01/1949
Age : 75
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Skyview 2012 (essence - 132 VVTi)
Date d'inscription : 24/04/2005

Qualité en baisse Empty
MessageSujet: Re: Qualité en baisse   Qualité en baisse EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:17

mickael a écrit:
Merci a MISTER MMT et a JCS27 pour votre reponse, quand j'achete une voiture c'est pour environ 7 ou 8 ans
( ma seat cordoba vario qui a 9 ans roule toujour superbement bien sans aucun ennui mecanique depuis ce
temp)et apres avoir vu les differents modeles de la catégorie TCV(SAFIRA ect.....)nous avons complétement
"flaché" sur TOYOTA et sa COROLLA VERSO une marque totalement inconnue pour nous(ou presque),merci
donc pour votre témoignage et a bientot.
Ne t'inquiète pas, Mickaël, quand on dit que la qualité baisse cela ne signifie pas que ton TCV II va te lâcher dans 2 ou 3 ans mais qu'il sera plus difficile de le faire durer 20 ans comme les TOY des années 80/90 dont certaines roulent encore sans problème.
Tu peux donc acheter ce modèle en toute confiance car, indépendamment d'une fiabilité qui reste très supérieure à la quasi-totalité des marques concurrentes, tu pourras apprécier ton TCV II pour toutes ses qualités dynamiques et son confort (ce qui, en revanche, n'était pas le cas des TOYOTA d'autrefois qui péchaient par leurs essieux rigides). Alors, bienvenue au club ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité en baisse Empty
MessageSujet: Re: Qualité en baisse   Qualité en baisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité en baisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
Sauter vers: