Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [Vendu] TCV II D4D - 39 500 KMS - 7 places - 14 500€
  • » [Vendu] D4D 136 sol 7 places - 15 500€
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Places Handicapé Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Places Handicapé Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Places Handicapé Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Places Handicapé Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Places Handicapé Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Places Handicapé Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Places Handicapé Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Places Handicapé Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Places Handicapé Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Places Handicapé Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Places Handicapé Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Places Handicapé Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Places Handicapé Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Places Handicapé Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Places Handicapé Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Places Handicapé Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Places Handicapé Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Places Handicapé Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Places Handicapé Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Places Handicapé Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Places Handicapé Vote_lcap0%Places Handicapé Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Places Handicapé Vote_lcap2%Places Handicapé Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Places Handicapé Vote_lcap12%Places Handicapé Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Places Handicapé Vote_lcap25%Places Handicapé Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Places Handicapé Vote_lcap21%Places Handicapé Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Places Handicapé Vote_lcap14%Places Handicapé Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Places Handicapé Vote_lcap9%Places Handicapé Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Places Handicapé Vote_lcap16%Places Handicapé Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    attelage voyant frein radio Vidange B9002 batterie retroviseur chauffage pompe liquide courroie refroidissement filtre Embrayage alternateur injecteur autoradio changer demarreur Démarrage BOITE Huile moteur verso vanne
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

     

     Places Handicapé

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Places Handicapé Empty
    MessageSujet: Places Handicapé   Places Handicapé EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:03

    Bonjour, je soulève un sujet un peut particulier,les places handicapé...
    Je ne suis pas facho,ni un malade ni rien du tout d'ailleurs...
    Je suis content de voir que dans ma ville des places pour personnes à mobilité réduite sont de plus en plus nombreuse et temps mieux ,il est donc interdit de stationner pour les personnes
    qui n'ont pas le macaron,sous peine d'un PV de je sais pas combien...bref
    Mais la question est,si une personne handicapé qui possède le macaron sur son véhicule et qui ne stationne pas sur les places qui leurs sont reservé ont elles un pruneau ?
    Je dit cela car ma voisine à demandé au maire de ma ville de faire une place handicapé juste en bas de chez elle (normal) mais elle ne l'utilise pas et prend les autres places à t-elle le droit ?
    encore une fois je n'ai rien contre les personnes à mobilité réduite . Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Places Handicapé Empty
    MessageSujet: Re: Places Handicapé   Places Handicapé EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:06

    CHIRON a écrit:
    Bonjour, je soulève un sujet un peut particulier,les places handicapé...
    Je ne suis pas facho,ni un malade ni rien du tout d'ailleurs...
    Je suis content de voir que dans ma ville des places pour personnes à mobilité réduite sont de plus en plus nombreuse et temps mieux ,il est donc interdit de stationner pour les personnes
    qui n'ont pas le macaron,sous peine d'un PV de je sais pas combien...bref
    Mais la question est,si une personne handicapé qui possède le macaron sur son véhicule et qui ne stationne pas sur les places qui leurs sont reservé ont elles un pruneau ?
    Je dit cela car ma voisine à demandé au maire de ma ville de faire une place handicapé juste en bas de chez elle (normal) mais elle ne l'utilise pas et prend les autres places à t-elle le droit ?
    encore une fois je n'ai rien contre les personnes à mobilité réduite . Japonais
    Surprised Pour quelle raison n'utilise-t-elle pas cette place réservée ?... Question Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Places Handicapé Empty
    MessageSujet: Re: Places Handicapé   Places Handicapé EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:12

    bonsoir JCS27,ben figure toi que je ne sais pas elle utilise la place quand elle n'en trouve pas d'autre donc quand elle trouve une place de libre elle y vas mais la siene est vacante mais personne ne peut y aller elle doit ce dire je là prendrait si j'ai pas autre chose,en fait je sais pas trop, en plus elle est grande, mais nous par contre ,nous avons une place en moins sur notre parking je trouve que cela est un manque de civisme. Thumb down
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Places Handicapé Empty
    MessageSujet: Re: Places Handicapé   Places Handicapé EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:38

    CHIRON a écrit:
    bonsoir JCS27,ben figure toi que je ne sais pas elle utilise la place quand elle n'en trouve pas d'autre donc quand elle trouve une place de libre elle y vas mais la siene est vacante mais personne ne peut y aller elle doit ce dire je là prendrait si j'ai pas autre chose,en fait je sais pas trop, en plus elle est grande, mais nous par contre ,nous avons une place en moins sur notre parking je trouve que cela est un manque de civisme. Thumb down
    Bonsoir,
    Confused Je pense que cette personne ne se rend pas très bien compte du tort qu'elle cause... ? Réflechir Quelqu'un lui a-t-il expliqué le problème que cela occasionne ?... Question Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Places Handicapé Empty
    MessageSujet: Re: Places Handicapé   Places Handicapé EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:46

    oui mais elle s'en fout pas mal j'ai l'impression,c'est pour cela que je voudrai savoir si la loi dit que des personne handicapé ont le droit de ce garer sur des place non handicapé en sachant que des place leurs sont réservées.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Places Handicapé Empty
    MessageSujet: Re: Places Handicapé   Places Handicapé EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:19

    CHIRON a écrit:
    oui mais elle s'en fout pas mal j'ai l'impression,c'est pour cela que je voudrai savoir si la loi dit que des personne handicapé ont le droit de ce garer sur des place non handicapé en sachant que des place leurs sont réservées.
    Cela m'étonnerait fort qu'il y ai quelque choses en ce sens dans la loi. Comment sanctionner son stationnement? On ne sait pas si la place réservée était disponible au moment de son arrivée (même si manifestement ce n'est pas cette place qu'elle recherche en priorité Boulet ). Difficile de mettre un pv dans ce cas. Maintenant, d'un point de vue personnel, je comprends tout à fait ta réaction et je suis entièrement d'accord avec le fait que cela soit frustrant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Places Handicapé Empty
    MessageSujet: Re: Places Handicapé   Places Handicapé EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:54

    Bonsoir CHIRON Japonais

    Rien ne l'oblige à utiliser le parking pour handicaptés, macaron ou pas. Elle est en droit de se garer là où elle veut. Et c'est normal.

    Ce qui n'est pas honnête de sa part, c'est d'avoir obtenu des autorités de la ville une place spécifique et de ne pas l'utiliser, et , par conséquent, diminuer le nombre de places restantes pour les autres.

    Si elle ne ne se rend pas compte de la situation, ne pourrais-tu pas faire constater par le Maire que la demande de parking pour cette personne est nulle et non avenue car "non consommée" et ainsi revenir à la situation d'origine ?

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Places Handicapé Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Places Handicapé 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Places Handicapé 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Places Handicapé Empty
    MessageSujet: Re: Places Handicapé   Places Handicapé EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:10

    Old-Jack a écrit:
    Bonsoir CHIRON Japonais

    Rien ne l'oblige à utiliser le parking pour handicaptés, macaron ou pas. Elle est en droit de se garer là où elle veut. Et c'est normal.

    Ce qui n'est pas honnête de sa part, c'est d'avoir obtenu des autorités de la ville une place spécifique et de ne pas l'utiliser, et , par conséquent, diminuer le nombre de places restantes pour les autres.

    Si elle ne ne se rend pas compte de la situation, ne pourrais-tu pas faire constater par le Maire que la demande de parking pour cette personne est nulle et non avenue car "non consommée" et ainsi revenir à la situation d'origine ?

    C'est ce que je pense aussi, comme Old-Jack
    surtout si les places manquent pour tout le monde.
    Voilà encore une qui ne pense qu'à sa tronche
    affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Places Handicapé Empty
    MessageSujet: Re: Places Handicapé   Places Handicapé EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:15

    Elle aura bien un jour une place au cimetière, et celle là il faudra bien qu'elle la conserve. Il y a des personnes que l'âge ou la maladie n'arrangent vraiment pas...........
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Places Handicapé Empty
    MessageSujet: Re: Places Handicapé   Places Handicapé EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:55

    L'incivisme est une plaie...

    Il est manifeste qu'elle n'a pas BESOIN de ce genre de place.

    As-t-elle réellement besoin de son macaron : si c'est juste pour obtenir un "privilège", alors elle lèse les personnes qui ont réellement ce besoin.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Places Handicapé Empty
    MessageSujet: Re: Places Handicapé   Places Handicapé EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:42

    Bonjour,

    Je vous trouve bien durs avec cette personne ... A moins que tu prouves qu'elle se gare délibéremment sur une place non réservée alors que celle réservée est disponible, je ne pense pas que cette dame se gare sur une place non réservée pour le plaisir ou par incivisme mais plutôt parce qu'elle est libre, plus large, plus prêt de chez elle ou toute autre raison ...

    Je suis moi-même titulaire d'une carte d'invalidité européenne qui me donne le droit de me garer sur les places pour handicapés (je rappelle que seules les cartes européeennes d'invalidité ou les GIC ou les GIG donnent droit à ces places) et force est de reconnaître que c'est le contraire qui se passe dans 99,99 % des cas, à savoir que les places réservées sont prises par des non bénéficiaires, donc des non handicapés. Là oui il y a incivisme ... Là oui il faut en parler.

    D'autre part, à part sur les parking des grandes surfaces les places réservées aux handicapées sont très rares et bien moins nombreuses que les handicapés eux-mêmes.

    Alors quand je lis "privilège", "incivisme" etc ... Je vous rappelle le slogan : "Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap".

    Merci donc de laisser les handicapés libres de se garer où ils veulent et surtout où ils peuvent ... Ne vous acharnez pas sur cette dame et gardez vos forces pour relever toutes les infractions des conducteurs non handicapés. Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Places Handicapé Empty
    MessageSujet: Re: Places Handicapé   Places Handicapé EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:01

    cassebrique a écrit:
    Old-Jack a écrit:
    Bonsoir CHIRON Japonais

    Rien ne l'oblige à utiliser le parking pour handicaptés, macaron ou pas. Elle est en droit de se garer là où elle veut. Et c'est normal.

    Ce qui n'est pas honnête de sa part, c'est d'avoir obtenu des autorités de la ville une place spécifique et de ne pas l'utiliser, et , par conséquent, diminuer le nombre de places restantes pour les autres.

    Si elle ne ne se rend pas compte de la situation, ne pourrais-tu pas faire constater par le Maire que la demande de parking pour cette personne est nulle et non avenue car "non consommée" et ainsi revenir à la situation d'origine ?

    C'est ce que je pense aussi, comme Old-Jack
    surtout si les places manquent pour tout le monde.
    Voilà encore une qui ne pense qu'à sa tronche
    affraid
    vous avez tout à fait compris la situation néanmoins je vais quand meme le signaler encore à cette dame de 30 ans quelle prend une place en plus pour rien et au pire je vais directement voir le Maire pour lui faiire constater le probleme/situation.

    Nietzsche64 je ne m'acharne absolument pas sur cette personne,si tu relis le post du debut je pose simplement la question "a t-elle le droit ou pas" c'est tout, apres le fait que nous n'ayons pas le droit stationner sur les places handicapé c'est normal et je suis tout à fait pour ,je ne rentre pas dans une polemique qui ne m'interrese pas de toute façon, cela dit la place qui lui est réservée c'est elle qu'il là demandé à la Mairie juste devant chez elle (distance porte de chez elle et la place 3 métre) mais elle ne l'utilise pas pourquoi ? je sais pas, de plus elle à une Audi A3 et j'y rentre facilement le Verso (j'ai pas essayer) donc c'est pas la grosseur de la place de parking qui la géne, encore ce soir la place est dispo. mais elle ce gare devant mais pas dessus donc résultat il y à des voitures autour de la places mais pas dessus,c'est débile.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Places Handicapé Empty
    MessageSujet: Re: Places Handicapé   Places Handicapé EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:59

    Nietzsche64: je suis d'accord avec toi que l'incivisme est AUSSI dans l'autre sens. Et bien plus gênant!

    Mais je pense qu'il ne faut pas nier non plus que certaines personnes puissent penser uniquement à elles sans se soucier des autre... ce qui est décrit.

    Je suis en accord totale avec ces places aménagées et pour faire la chasse avec ceux qui les utilisent abusivement, note bien. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Places Handicapé Empty
    MessageSujet: Re: Places Handicapé   Places Handicapé EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:08

    CHIRON a écrit:

    Je dit cela car ma voisine à demandé au maire de ma ville de faire une place handicapé juste en bas de chez elle (normal) mais elle ne l'utilise pas et prend les autres places à t-elle le droit ?
    encore une fois je n'ai rien contre les personnes à mobilité réduite . Japonais



    Nietzsche64 a écrit:
    Merci donc de laisser les handicapés libres de se garer où ils veulent et surtout où ils peuvent ..


    C'est la moindre des choses que les handicapés soit privilégiés, et qu'il puisse se garer plus aisement, et plus facilement que les valides.

    Mais dans le cas que Chiron nous expose, c'est la personne qui demande une place, je comprend par là qu'elle en a besoin.
    La place elle reste libre, je comprend par là qu'aucune autre personne, valide ou invalide, ne l'utilise, donc cette personne se garde pour elle même
    en permanence 2 places ce n'est pas normal, c'est de l'égoîsme pour moi.

    Si la place handicapé était occupé en permanence, et que j'étais le Maire j'en ferai 2 autres places Bleu, SI SI
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Places Handicapé Empty
    MessageSujet: Re: Places Handicapé   Places Handicapé EmptyVen 21 Mar 2008 - 8:49

    C'est bien pour cela que je dis qu'il faut être CERTAIN que cette femme se gare DELIBEREMMENT et SYSTEMATIQUEMENT sur une place non réservée alors que la sienne est libre au moment où elle se gare ... C'est à dire qu'il faut être là quand elle arrive pour se garer.
    Alors là oui, on pourra mettre son comportement sur le compte de la bêtise humaine ...
    Mais le fait que Chiron soulève ce problème permet de supposer que les places sont rares et moins nombreuses que les voitures qui veulent s'y garer et par conséquent il y a des chances que sa place réservée soit prise par une autre personne, handicapée ou pas d'ailleurs, au moment où elle veut se garer ...

    Tiens-nous au courant ! Cool

    Sinon, pour en revenir à ta question initiale, oui, heureusement les handicapés peuvent se garer sur des places "normales" : je rêve d'un jour où il y aura autant de places réservées aux handicapés que de conducteurs handicapés !!! Smile

    J'en profite pour rappeler une dernière chose : seuls les véhicules à bord desquels se trouve la personne titulaire du macaron ont le droit de se garer sur les places réservées. Autrement dit, la personne titulaire du macaron peut se garer sur les places réservées avec n'importe quel véhicule, par contre le macaron SANS la personne handicapée ne donne évidemment pas le droit de s'y garer.

    Enfin, être titulaire de se macaron ne signifie pas forcément que l'on soit sur un fauteuil roulant, il existe d'autres handicaps permettant de bénéficier du macaron (c'est mon cas) puisqu'il est soumis à un taux d'invalidité minimum et non à une notion de motricité.

    Bonne journée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Places Handicapé Empty
    MessageSujet: Re: Places Handicapé   Places Handicapé EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:03

    J'ai le cas chez moi: pas assez de places et trois places aménagée.

    Le soir, toutes les places sont prise... sauf les aménagée. Les personnes se garent sur les trottoirs e=ou les pelouses et laissent ces places libre.

    D'un coté, c'est bien (laisser ces places disponible), de l'autre les personnes ont la flemme de se garer plus loin et revenir à pied. C'est ce que je fais (me garer TOUJOURS sur une place régulière).

    On voit aussi ici la limite de certains règlements: j'ai un amis qui dispose du taux nécessaire pour avoir le macaron mais n'en a pas besoin (son handicape ne l'empêche pas de marcher, courir, entrer et sortir normalement d'un véhicule). Par contre il profite de l'effet d'aubaine pour lui pour utiliser ces places (bon d'accord: il aurait largement préféré ne pas avoir d'handicape, la n'est pas la question...)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Places Handicapé Empty
    MessageSujet: Re: Places Handicapé   Places Handicapé EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:27

    Bonjour, juste une petite question, mais qui a son importance : êtes-vous sûr que ce soit elle qui est porteuse du handicap et non un membre de sa famille ? Ce qui expliquerait qu'elle n'utilise pas cette place quand elle est seule à bord de son véhicule… De plus, SVP, soyez indulgent avec ces personnes. Vous n'échangeriez pas votre quotidien avec le leur, qui est sûrement bien plus pénible que de chercher une place de parking…
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Places Handicapé Empty
    MessageSujet: Re: Places Handicapé   Places Handicapé EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:45

    raym a écrit:
    Bonjour, juste une petite question, mais qui a son importance : êtes-vous sûr que ce soit elle qui est porteuse du handicap et non un membre de sa famille ? Ce qui expliquerait qu'elle n'utilise pas cette place quand elle est seule à bord de son véhicule… De plus, SVP, soyez indulgent avec ces personnes. Vous n'échangeriez pas votre quotidien avec le leur, qui est sûrement bien plus pénible que de chercher une place de parking…
    Bonjour et bienvenue, raym Places Handicapé Coucou33

    Excellente question que celle-ci Bravo !
    Merci de partager cette réflexion avec nous Japonais .
    La question est posée à Chiron ...

    Quant à ta deuxième réflexion ("soyez indulgent avec ces personnes"), je suis le premier à me lever dans le bus pour offrir ma place à une personne moin valide, handicapée ou non. C'est une question d'éducation.
    Seulement voilà: handicap ne veut pas dire uniquement devoirs pour les autres. J'entends par là que n'importe quelle personne, handicapée ou non, a des droits et aussi des devoirs envers la communauté. Abuser de son statut est inadmissible. C'est ce qui est démontré ici. Ce n'est pas parce que l'on a un handicap et que l'on a droit à certains privilèges qu'il faut à tout prix l'obtenir. J'appelle cela de l'abus.
    La réflexion doit être menée en connaissance de cause et avec toutes les parties concernées (dans ce cas-ci, le voisinage). Le fait de forcer les choses n'est jamais bonne et les retours de flamme sont dès lors inévitables.

    [MODERATION ON: Places Handicapé VroumVroum18]
    Afin de te mettre au courant de nos us et coutumes, je t'invite à lire notre Charte et d'y laisser une message d'accord.
    Cliques sur le lien ci-dessous pour parvenir à la charte:
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm

    [MODERATION OFF Japonais ]

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Places Handicapé Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Places Handicapé 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Places Handicapé 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Places Handicapé Empty
    MessageSujet: Re: Places Handicapé   Places Handicapé EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:48

    Bonjour et merci de votre accueil.
    Je partage bien évidemment votre avis quant aux abus possibles. Mon but était quand même d'attirer l'attention
    des personnes qui se sont exprimées de façon un peu "radicale" qu'il faut bien avoir toutes les informations en main avant de porter des jugements (handicap ou pas…). Ex : Une place handicapée a été créee dans ma rue (certainement à la demande d'une personne handicapée). Or, il s'avère qu'il y a plusieurs véhicules avec macaron dans cette rue. J'en fais parti (handicap qui n'affecte pas ma mobilité…). Or, j'ai constaté que parmi ces personnes handicapées, certaines ont une mobilité très réduite (chaise roulante). Donc, afin de laisser libre cette place pour ces personnes, je me gare sur une place normale. Je ne décolle pas pour autant mon macaron du pare-prise. Conclusion : vue de l'extérieur, je correspond à la description faite sur les précédents post !
    Je ne pense par pour autant faire preuve d'incivisme ?
    Pour finir, quand même 2 petites reflexions (c'est du vécu…) : les places réservées sont souvent occupées par des véhicules qui n'ont pas de macarons. La bétise n'est pas un privilège des personnes valides !
    A bientôt.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Places Handicapé Empty
    MessageSujet: Re: Places Handicapé   Places Handicapé EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:35

    Bonjour et bienvenue sur le forum raym,bien je suis ok du fait que je n'échangerai pas ma place avec la leurs (handicap) c'est clair ,mais pour en revenir à la petite histoire du debut la personne à reçus pas mal de plaintes des locataires car la place était libre alors quelle avait le macaron ,de ce fait elle à décidé de prendre la place qu'il lui est attribuer.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Places Handicapé Empty
    MessageSujet: Re: Places Handicapé   Places Handicapé Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Places Handicapé
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » 5 OU 7 places
    » VERSO 7 places 177 D-CAT
    » [ A VENDRE ] T.C.V II D-Cat 177 cv 7 places

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: