Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Forum vieillissant, mais toujours vivant
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Emptypar David Aujourd'hui à 11:13

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

» Grincement et claquement direction verso 2008
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Vote_lcap0%votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Vote_lcap2%votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Vote_lcap12%votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Vote_lcap25%votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Vote_lcap21%votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Vote_lcap14%votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Vote_lcap9%votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Vote_lcap16%votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
BOITE alternateur autoradio liquide vanne frein chauffage pompe demarreur attelage radio injecteur moteur voyant changer Vidange verso refroidissement filtre Démarrage B9002 Embrayage Huile courroie retroviseur batterie
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!!

Aller en bas 
+3
Zeus
misterb
boudu
7 participants
AuteurMessage
boudu
yota



Nombre de messages : 4
Date de naissance : 20/04/1970
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea techno/d4d-136
Date d'inscription : 10/06/2007

votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Empty
MessageSujet: votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!!   votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! EmptyVen 20 Juil 2007 - 8:43

Bonjour a tous,
j'aurais souhaite avoir votre avis sur la pack techno ( camera de recul + camera av). Est ce vraiment fiable ?? voir un gadget ?? a comparer des radars sonores (bip).
De plus, pour avoir l'ecran de controle faut il prendre en plus l'option GPS ??.

D'avance merci pour vos reponses, et encore bravo pour ce forum !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 58
Date de naissance : 15/06/1971
Age : 52
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 115 D4D linéa Sol Techno
Date d'inscription : 12/12/2006

votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!!   votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:48

Bjr,
Tout d'abord, je dois dire que j'ai acheté mon TCV 2 d'occas et il avait l'option techno (cameras av et ar + GPS).
Si j'avais du choisir sur du neuf, je ne l'aurai sans doute pas prise simplement pour des raisons financières car je trouve le prix un peu trop élevé (3150 €).

Cela dit depuis que j'y ai goutté, je dois dire que la camera de recul arrière est une option vraiment pratique. La visibilité arrière n'étant pas mauvaise, mais pas bonne non plus, c'est vraiment un avantage de l'avoir.
Je ne saurais dire si les radars de recul sont aussi efficace que la caméra.

Pour ce qui est de celle de devant, je ne l'utilise que très peu. Si tu as a sortir d'un garage sur une rue passante, tu trouveras cela très bien sinon cela restera une utilisation occasionnelle.

Le GPS enfin. Il est tactile, ce qui est quand même très pratique pour entrer les adresses. Ayant un GPS portable, je n'en voyais pas l'utilité. Je dois dire qu'il est assez précis, et trés bien renseigné (mieux que mon tomtom avec une carte soit disant plus récente). Et puis je me suis rendu compte que finalement on a besoin souvent du GPS quand on ne l'a pas pris avec sois.

Voilà, pour moi le bilan est trés positif.


Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Toy Yoda
Toy Yoda
Zeus


Nombre de messages : 85
Date de naissance : 13/01/1974
Age : 50
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 Sol Noire
Date d'inscription : 30/05/2006

votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!!   votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:37

Bonjour,

Pack techno aussi sur la mienne. Vite indispensable à l'usage !!

Pour la caméra arrière, c'est un méga gros plus. Tu vois directement ce qui se passe derrière la voiture quand tu recule, rien ne peux lui échapper.Il y a une fonction qui t'assiste pour les crénaux (quand braquer, quand redresser, etc..) mais j'avoue n'avoir jamais essayé.

Pour l'avant elle sert aussi dans certaines conditions. Genre un parking ultra mal foutu (mon bureau par exemple), pour eviter d'avancer trop pour regarder à droite et à gauche quand tu es entouré de murs. Ou à la sortie du parking en haut de la pente pour appercevoir les piétons avant qu'il ne soit sous les roues. Ou dans certains carrefours quand la visibilité est à moitié bouchée par un cr##ain de camion en triple file pour livrer. Etc...

Pour le GPS, pas de question, c'est les deux ou rien. C'est un bon GPS, rapide et sensible, qui possède en plus des accéléromètres qui continuent à positionner la voiture sur la carte même dans les tunnels (ou le fameux parking quoique ça ne serve pas à grand chose !!).
Par contre, il manque certaines fonction offertes par les GPS portables comme la mémorisation de points 'sensibles' en grand nombre et facilement.

Mais bon, on ne peut pas tout avoir....
Revenir en haut Aller en bas
Moreau
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2



Nombre de messages : 1496
Date de naissance : 21/01/1945
Age : 79
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
Date d'inscription : 18/08/2005

votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!!   votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:41

Idem, mêmes remarques pour moi, j'en suis très satisfait et ne pourrais plus m'en passer. Les caméras sont partie intégrante du pack techno avec le GPS couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!!   votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:03

boudu a écrit:
Bonjour a tous,
j'aurais souhaite avoir votre avis sur la pack techno ( camera de recul + camera av). Est ce vraiment fiable ?? voir un gadget ?? a comparer des radars sonores (bip).
De plus, pour avoir l'ecran de controle faut il prendre en plus l'option GPS ??.

D'avance merci pour vos reponses, et encore bravo pour ce forum !! thumright
Bonjour boudu.

Pour moi, le combiné radio-GPS-caméras de recul/d'angle, c'est du top thumleft
Bien sûr elle a quelques défauts mais elle n'est pas à comparer aux capteurs de parking qui, s'ils sont efficaces, offrent quand-même une moins bonne perception de l'environnement immédiat de la voiture. Le visuel est beaucoup plus ergonomique et rassurant ... mais à quel prix ... pale

La radio:

Bon Réflechir ... je dois bien avouer que, pour le prix, elle aurait pu être de meilleure qualité et quelques options supplémentaires (lecture MP3, connexion i-Pod) auraient fait le bonheur de bon nombre d'entre nous Confused .
Pour moi, elle est satisfaisante, même si je considère que la qualité de réception n'est pas extraordinaire (antenne mal placée Question ).

le GPS:

Indissociable du combiné mais très efficace (rapide et précis). Bien meilleur que mon ex Alturion Pro 6.0 sur HP2210 et récepteur SIRF II.
Le grand écran tactile couleur est un atout indéniable Bravo ! .
La programmation est plutôt aisée, même s'il faut s'y habituer au début (j'ai été un peu décontenancé par l'approche de l'encodage d'une adresse: il ne faut non pas écrire « Rue Général Jacques ... », mais bien « Jacques (général) Rue »...);
Le clavier virtuel est intuitif, c'est-à-dire qu'il efface automatiquement les lettres devenues inutiles au fur et à mesure de l'encodage, ce qui permet de vite se rendre compte que l'on a fait une erreur thumleft .
Petit inconvénient: il n'affiche pas la vitesse réelle du véhicule ... ridicule, à mon sens ... Shit

Les caméras:

La caméra arrière (la plus utile):

Terriblement efficace! Et précise en plus! Elle est indispensable pour pallier le manque de vision vers l'arrière.
Attention toutefois (et c'est précisé dans le manuel): elle ne permet pas une visualisation sur les cotés. Les rétroviseurs et un bon coup d'oeil aux alentours avant une manoeuvre sont donc encore nécessaires ...
Deux inconvénients à mes yeux:
    1. l'optique est vitre encrassé par mauvais temps, ce qui peut perturber la vision;
    2. L'éclairage du seul feu de recul ne permet pas une bonne vision de nuit car un effet de neige apparaît sur l'écran. Vive le deuxième feu de recul Exclamation

La caméra avant:

Elle est également très efficace dans des carrefours sans visibilité. Il faut toutefois pouvoir s'arrêter perpendiculairement au carrefour pour profiter pleinement de l'angle de vision de part et d'autre de celui-ci.
Cette caméra (en tout cas, la mienne) souffre d'un manque de finesse dans sa résolution (effet de flou), ce qui peut perturber l'appréciation d'un obstacle lointain.

La somme de ces petits défauts de ce combiné rempli de technologie n'enlève en rien ma perception globale très positive, c'est-à-dire que c'est un outil qui me semble indispensable, ne serait-ce que par la présence de sa caméra de recul. Les autres "gadgets" sont à l'avenant mais qui me deviennent de plus en plus indispensables au fur et à mesure de leur utilisation ... Laughing

Japonais
Revenir en haut Aller en bas
toto
Toy... yota
Toy... yota



Nombre de messages : 25
Date de naissance : 26/05/1980
Age : 43
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso II Clean Power Pack Techno 7 places - Noir
Date d'inscription : 13/05/2005

votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!!   votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:33

Bonjour Boudu,

j'ai eu la chance de posséder plusieurs corolla verso, dont 3 avec radar de recul (4 capteurs sur le pare choc arrière), et le dernier, je me suis fait plaisir en m'offrant le pack techno.

Ma première impression en passant du radar de recul à la caméra a été une grosse déception :
j'avais pris pour habitude de reculer sans regarder derrière moi, en me guidant rien qu'avec les bips qui se révèlent t'rès éfficaces, même pour les angles arrière, et quand je suis passé à la caméra, j'ai failli me prendre plusieurs fois le mur en reculant, car j'oubliais de regarder l'image, et j'attendais d'entendre le bips .....

Une fois que j'ai bien pris l'habitude, la caméra se révèle être un bon outil, sauf dans les angle ou on n'arrive pas à jauger la distance qui nous sépare encore de l'obstacle. Par contre, quand tu recules tout droit, tu peux arrêter ton pare choc à quelques millimètre de l'obstacle, ce que tu ne peux pas faire avec le radar. (le bip continu du radar se déclenche à environ 20 cm de l'obstacle, et après, si tu continues à reculer, tu ne sais plus où tu en es ...

Pour l'outils d'aide au créneau, je l'ai testé, et s'est bleufant ! Tu arrives à te garer dans un mouchoir de poche d'un seul coup !

Pour la caméra avant, c'est vrai que c'est plus proche du gadget que de la vraie utilité, même si je m'en sert régulièrement en sortie de ruelle sans visibilité périphérique. Le seul problème est qu'on a du mal à évaluer les distances et les vitesses des véhicules qui arrivent.

En résumé, si tu n'es pas intéressé par le GPS, je pense sincèrement que tu sera très satisfait du radar de recul, par contre, si tu est intéressé par le GPS, l'outil caméra de recul + caméra avant est vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fleet
Maître TCV
Maître TCV
Fleet


Nombre de messages : 587
Date de naissance : 20/11/1976
Age : 47
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 7pl
Date d'inscription : 30/04/2005

votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!!   votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:34

Plus aucune voiture sans caméra de recul !!!!!
Ce n'est pas un gadget mais vraimant un outil de sécurité, pour les enfants, les chats...qui peuvent être dans ton angle mort !!
Et pour faire claxonner et des fayeures au mec qui te suis, quand tu as besoin de reculer, il y a rein de mieux !!!

Sinon pa smieux que les autes !!!! Mes amis forumeurs technodoppés !!!
Revenir en haut Aller en bas
boudu
yota



Nombre de messages : 4
Date de naissance : 20/04/1970
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea techno/d4d-136
Date d'inscription : 10/06/2007

votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!!   votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:38

Alors la !!!!! je dis Bravo ! BRAVO et merci pour ces avis .......enfin un forum qui a du repondant et de la reactivite !!!!! ca fait vraiment plaisir a voir .

J'ai donc bien commpris qu'il y a moyen de se faire plaisir si ...... j'arrive a en avoir les moyens !!!
(.....et comme le disait le philosophe d'en bas de chez moi ( apres quelques offrandes en liquide ....bien sur ) : on a toujours ce que l'on veut, meme, si l'on ne veut pas toujours ce que l'on a !!! scratch )


Bref j'ai juste une petit question a ajouter : au niveau fiabilite des cameras ..... c'est pas un sac a pbs ???

@+
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 58
Date de naissance : 15/06/1971
Age : 52
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 115 D4D linéa Sol Techno
Date d'inscription : 12/12/2006

votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!!   votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! EmptySam 21 Juil 2007 - 17:58

Bonjour,
3 ans et 42000 Km de fonctionnement des caméras sans problème pour mon TCV 2.
J'ai juste la caméra de devant qui présente quelques cracquelures sur le dessus (le soleil sans doute) mais cela ne gène en rien le fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!!   votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! EmptySam 21 Juil 2007 - 20:16

boudu a écrit:
Alors la !!!!! je dis Bravo ! BRAVO et merci pour ces avis .......enfin un forum qui a du repondant et de la reactivite !!!!! ca fait vraiment plaisir a voir .

J'ai donc bien commpris qu'il y a moyen de se faire plaisir si ...... j'arrive a en avoir les moyens !!!
(.....et comme le disait le philosophe d'en bas de chez moi ( apres quelques offrandes en liquide ....bien sur ) : on a toujours ce que l'on veut, meme, si l'on ne veut pas toujours ce que l'on a !!! scratch )


Bref j'ai juste une petit question a ajouter : au niveau fiabilite des cameras ..... c'est pas un sac a pbs ???

@+
Bonjour boudu.

Pour ce qui me concerne, la strophe philosophique que tu cites me va comme un gant Exclamation En effet, je n'avais nul besoin du GPS car j'en avais un. Seulement voilà, celui-ci est indissociable du reste. Il m'a fallu faire avec ... et je dois bien avouer que c'est sans aucun regrets vu que je le trouve beaucoup plus convivial Trop Facile . Ce qui était superflu m'est devenu indispensable.

Augmenter la quantité de technologie embarquée augmente aussi le risque de panne. C'est un fait. Mais en rapport au confort que procure ce genre de gadget (qui n'en est plus un, vu leur utilité), il n'y a même pas à réfléchir (à part pour le prix ... Laughing ).
J'ai personnellement bardé ma voiture d'un autre 'gadget' qui, au fur et à mesure de son utilisation, est devenu indispensable: le TPMS. Je sais pertinemment que ce système à une durée de vie limitée mais ce n'est qu'un détail à côté de la sécurité qu'il apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!!   votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur le cameras ..... plutot BOF ou TOP !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: