Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Forum vieillissant, mais toujours vivant
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Emptypar Guibbons Hier à 19:15

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Vote_lcap0%demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Vote_lcap2%demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Vote_lcap12%demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Vote_lcap25%demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Vote_lcap21%demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Vote_lcap14%demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Vote_lcap9%demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Vote_lcap16%demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
refroidissement Huile alternateur Vidange moteur Démarrage Embrayage attelage verso injecteur pompe courroie frein filtre changer demarreur autoradio BOITE batterie voyant B9002 retroviseur vanne chauffage liquide radio
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Empty
MessageSujet: demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa   demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:26

Bonjour à tous en ce jour présidentiel ! sera-t-y Elle ou Lui ?

Bon, en attendant la fin du suspens, des questions pour divertir vos neurones :

- je ne comprends pas le pb. récurrent des plaquettes de freins en usure précoce sur la cvii, dont tout le monde a eu vent maintenant , et qui remonte à un petit moment (plaintes déja dans les posts de 2005): est-ce un défaut de pieces d'origine (mais alors pourquoi toy s'obstine à garder ses Bosch ?); est-ce un défaut de protection des plaquettes vis-à vis des gravillons de la route (argument avancé par certains posts) : toujours est-il que tout le monde est au courant (revues et forums) alors que toy régit au cas par cas avec ses clients, donnant l'impression de "faire avec" ce problème, qui n'est pas solutionnable structurellement apparement. Au fait, hors garantie, quelqu'un sait-il combien coûte un nouveau jeu de plaquettes ?

- j'ai lu et entendu que la garde au sol était minime : peut-on quand même emprunter quelques chemins de campagne (genre terre bien tassée mais sans asphalte, avec quelques irrégularités ou cailloux) qui sont assez nombreux dans nos doulces contrées ou est-ce risqué (j'ai eu un pot d'echappement défoncé sur une ancienne voiture à force de petits aller-retour comme ça innocents) ?

- Paris étant petit, j'ai réussi à voir deux Prévia vite fait (un taxi parisien bienheureux) et un particulier (dans ma rue en plus !), monsieur charmant qui m'a fait le tour de l'engin et la visite maison enthousiaste pendant que que madame restait tétanisée sur le trottoir, visiblement sonnée que deux mal-rasé discutent cylindrée et comportement routier et modularité et en veux-tu en voilà à 08h30 du mat, à l'arrachée, à deux pas du bureau de vote, tout le quartier ayant en main carte electorale et pièce d'identité (il va y avoir du monde vers midi).
Le monsieur était très content (acheté d'occase, maintenant 200 000 km, pas un probleme). Maintenant, c'etait le modele essence (comptez 12 à 14 litres au cent qu' il a dit le monsieur). Gloups. Direction diesel, mais je constate qu'il n'y a que dad 115 ch: ne serait ce pas un peu sous-motorisé vu le poids et la taille de la bête ?

- (Jérôme135) : félicitations pour l'alto et le trombone, nous sommes musiciens aussi dans la famille. Je me demande ce que je ferai quand l'un des trois voudra embarquer le violoncelle !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Empty
MessageSujet: Re: demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa   demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:10

Le petit dernier s'oriente pour la clarinette (ouf).

Je n'ai pas rencontré de problème lié à la garde au sol. Par contre en sortant de mon parking, il y a un creux au niveau du trottoir, si bien que certaines voitures frottent du nez (206, Golf V par exemple), mais par la TCVII.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Empty
MessageSujet: Re: demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa   demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:09

Merci pour ta réponse. Au fait as-tu eu ces fameux problémes de plaquettes (mais non, pas ceux des artères) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Empty
MessageSujet: Re: demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa   demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:50

PARTIPOURUNTOUR a écrit:
- je ne comprends pas le pb. récurrent des plaquettes de freins en usure précoce sur la cvii, dont tout le monde a eu vent maintenant , et qui remonte à un petit moment (plaintes déja dans les posts de 2005): est-ce un défaut de pieces d'origine (mais alors pourquoi toy s'obstine à garder ses Bosch ?); est-ce un défaut de protection des plaquettes vis-à vis des gravillons de la route (argument avancé par certains posts) : toujours est-il que tout le monde est au courant (revues et forums) alors que toy régit au cas par cas avec ses clients, donnant l'impression de "faire avec" ce problème, qui n'est pas solutionnable structurellement apparement. Au fait, hors garantie, quelqu'un sait-il combien coûte un nouveau jeu de plaquettes ?
Le monsieur était très content (acheté d'occase, maintenant 200 000 km, pas un probleme). Maintenant, c'etait le modele essence (comptez 12 à 14 litres au cent qu' il a dit le monsieur). Gloups. Direction diesel, mais je constate qu'il n'y a que dad 115 ch: ne serait ce pas un peu sous-motorisé vu le poids et la taille de la bête ?
Nicolas
Pour les problèmes de plaquettes et disques, voir ici : https://corollaversoii.forumactif.com/SUGGESTIONS-c4/Les-pannes-survenues-sur-le-Corolla-Verso-f14/Rayures-disques-de-freins-t176.htm
Pour le Prévia essence que tu as vu, quel modèle ? Le "1", le "2" ou le "2 restylé" ?... Question
Je t'assure que le Prévia D4D 116 n'est pas sous-motorisé, dans la mesure où tu ne recherches pas un grand monospace "vif". Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Empty
MessageSujet: Re: demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa   demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:21

Merci JCS27 : pour le previa, je ne sais pas l'année mais il correspond au look des derniers previa (2004-2007), si je juges au phtos circulant sur le net. Merci pour l'indication moteur. Crois-tu qu'il peut tirer une caravane ? Ce qui m'etonne, c'est que d'apres les doc il ne fait que 100-150 kg de plus que le cvii : bizarre quand tu les imagines côye à côte ! (apres vérif :cvii 7 pl. :1560 kg/ previa D4D 115 ch linea sol 2004 8 pl. : 1650 kg ) .

dans les meilleures annonces que j'ai trouvé, cela tourna autour de 24000 eus pour 30000 km : qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Empty
MessageSujet: Re: demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa   demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:58

PARTIPOURUNTOUR a écrit:
Merci JCS27 : pour le previa, je ne sais pas l'année mais il correspond au look des derniers previa (2004-2007), si je juges au phtos circulant sur le net. Merci pour l'indication moteur. Crois-tu qu'il peut tirer une caravane ? Ce qui m'etonne, c'est que d'apres les doc il ne fait que 100-150 kg de plus que le cvii : bizarre quand tu les imagines côye à côte ! (apres vérif :cvii 7 pl. :1560 kg/ previa D4D 115 ch linea sol 2004 8 pl. : 1650 kg ) .

dans les meilleures annonces que j'ai trouvé, cela tourna autour de 24000 eus pour 30000 km : qu'en penses-tu ?
Le Prévia a de meilleures capacités de traction de remorque/caravane que la TCV2 et l'Avensis Verso.
D'après la doc que je possède, le poids à vide de ma Prévia D4D 116 Linéa Sol (la plus récente) hors options et accessoires est de 1760 kg. Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Empty
MessageSujet: Re: demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa   demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:38

Pas de problème de disque rayé après 5000km.
Revenir en haut Aller en bas
cassebrique
Administrateur
Administrateur
cassebrique


Nombre de messages : 3985
Date de naissance : 21/02/1960
Age : 64
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
Date d'inscription : 26/08/2005

demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Empty
MessageSujet: Re: demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa   demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:45

Jérôme135 a écrit:
Le petit dernier s'oriente pour la clarinette (ouf).

Je n'ai pas rencontré de problème lié à la garde au sol. Par contre en sortant de mon parking, il y a un creux au niveau du trottoir, si bien que certaines voitures frottent du nez (206, Golf V par exemple), mais par la TCVII.

j'ai déjà eu un touché trotoir à l'avant mais pas vraiment lié au garde au sol, c'était juste le déflecteur d'air en plastique noir placés devant les roues avant qui sont plus bas que le reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Empty
MessageSujet: Re: demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa   demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa EmptyDim 6 Mai 2007 - 22:02

Merci Cassebrique. Au fait, est-ce que vous avez posé des baguettes de protections en option (av, ar et latérales) ?
Revenir en haut Aller en bas
cassebrique
Administrateur
Administrateur
cassebrique


Nombre de messages : 3985
Date de naissance : 21/02/1960
Age : 64
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
Date d'inscription : 26/08/2005

demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Empty
MessageSujet: Re: demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa   demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa EmptyDim 6 Mai 2007 - 22:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Empty
MessageSujet: Re: demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa   demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa EmptyDim 6 Mai 2007 - 22:07

JCS27 : toi y en avoir cvii et previa ! toi y en a être homme heureux alors ! Peux-tu me donner tes impressions (maintenant que le suspens est fini et que les huiles s'invectivent à la télé) : je n'ai pas pu encore l'essayer en mouvement.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Empty
MessageSujet: Re: demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa   demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:25

PARTIPOURUNTOUR a écrit:

- j'ai lu et entendu que la garde au sol était minime : peut-on quand même emprunter quelques chemins de campagne (genre terre bien tassée mais sans asphalte, avec quelques irrégularités ou cailloux) qui sont assez nombreux dans nos doulces contrées ou est-ce risqué (j'ai eu un pot d'echappement défoncé sur une ancienne voiture à force de petits aller-retour comme ça innocents) ?

Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'emprunter des pistes forestières. pas de problème particulier à signaler. Je ne trouve pas la garde au sol ridicule, en tous cas pas sur un 136ch (le 177ch est il plus rabaissé?). Le seul endroit ou j'ai frotté est en prenant un virage en descente dans un village en montagne bien en pente, je pense que c'est le porte à faux avant du véhicule qui a touché.
Je dirai que ce qui est plutôt embêtant sur ce véhicule, c'est l'angoisse de devoir faire un demi tour dans un chemin étroit: faible rayon de braquage, mauvaise visibilité arrière sauf peut-être pour les gens équipés de la caméra arrière (les radars de recul n'aident pas quand il s'agit de faire demi-tour près d'un fossé ou ravin).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Empty
MessageSujet: Re: demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa   demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:07

PARTIPOURUNTOUR a écrit:
JCS27 : toi y en avoir cvii et previa ! toi y en a être homme heureux alors ! Peux-tu me donner tes impressions (maintenant que le suspens est fini et que les huiles s'invectivent à la télé) : je n'ai pas pu encore l'essayer en mouvement.
Nicolas
Bonjour,
La fonction "rechercher" est ton amie... Wink Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Empty
MessageSujet: Re: demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa   demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande infoplaquettes de freins cvii et motorisation previa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: