Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
conso gasoil Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
conso gasoil Emptypar David Hier à 11:13

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
conso gasoil Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
conso gasoil Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
conso gasoil Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
conso gasoil Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
conso gasoil Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
conso gasoil Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
conso gasoil Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
conso gasoil Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
conso gasoil Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
conso gasoil Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
conso gasoil Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
conso gasoil Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
conso gasoil Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
conso gasoil Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
conso gasoil Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
conso gasoil Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
conso gasoil Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
conso gasoil Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
conso gasoil Vote_lcap0%conso gasoil Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
conso gasoil Vote_lcap2%conso gasoil Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
conso gasoil Vote_lcap12%conso gasoil Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
conso gasoil Vote_lcap25%conso gasoil Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
conso gasoil Vote_lcap21%conso gasoil Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
conso gasoil Vote_lcap14%conso gasoil Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
conso gasoil Vote_lcap9%conso gasoil Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
conso gasoil Vote_lcap16%conso gasoil Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
refroidissement injecteur Vidange B9002 demarreur voyant Démarrage verso autoradio courroie batterie radio chauffage changer alternateur retroviseur liquide BOITE vanne filtre attelage moteur Huile Embrayage pompe frein
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 conso gasoil

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




conso gasoil Empty
MessageSujet: conso gasoil   conso gasoil EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:57

Bonjour a tous
je sors du garage j'ai commandé une TCV2 reseption mi juin normalement j'aimerais savoir exactement les kilometres possibles avec une TCV2 D4D LINEA TECHNO 136 CV car j'ai un pote qui en a une depuis 2 mois il fait environ 550 kms avec un plein merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso gasoil Empty
MessageSujet: Re: conso gasoil   conso gasoil EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:47

Salut,
j'arrive à faire environ 650 kms avant que le témoin de réserve ne s'allume. Sache qu'il te reste encore une bonne dizaine de litres avant d'être à sec pale . Pour ma part, je fais une moyenne de 6.8l/100kms en parcours mixte et 7.5l sur autoroutes. Ce n'est pas si mal pour un 2.2L.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso gasoil Empty
MessageSujet: Re: conso gasoil   conso gasoil EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:26

bonjour,
avec une version de 177 chevaux, je fais en moyenne 7 l au 100 voire moins des fois. JE suis descendu une fois a 6.7 l de moyenne sur un plein.
Si je pousse l'accelerateur pour une conduite beaucoup plus sportive, je fais du 7.5 a 8l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso gasoil Empty
MessageSujet: merci   conso gasoil EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:54

ok merci pour vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso gasoil Empty
MessageSujet: Re: conso gasoil   conso gasoil EmptyDim 29 Avr 2007 - 21:47

Un plein c'est environ 580 km en ville mais il reste 10 litres sur un réservoir de 55l (60 en belgique je crois d'après le moniteur automobile) une conso de 8 à 8.5l en ville tombant à 7l sur route attention ne pas utiliser l'ordinateur pour annoncer des chiffres fantaisistes cool-blue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso gasoil Empty
MessageSujet: Re: conso gasoil   conso gasoil EmptyDim 29 Avr 2007 - 22:20

Suro62 a écrit:
Un plein c'est environ 580 km en ville mais il reste 10 litres sur un réservoir de 55l (60 en belgique je crois d'après le moniteur automobile) une conso de 8 à 8.5l en ville tombant à 7l sur route attention ne pas utiliser l'ordinateur pour annoncer des chiffres fantaisistes cool-blue !
Bonsoir et bienvenu sur le forum ! cheers
Les 60 litres du réservoir des diesels sur le Monit... sont une erreur (c'est rare, mais cela arrive...), c'est bien 55 litres (données Toyota Belgique). Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso gasoil Empty
MessageSujet: Re: conso gasoil   conso gasoil EmptyDim 29 Avr 2007 - 23:29

J'ai fait Saint-Brieuc - Lille (650 km) samedi, que sur autoroute et 4 voies, en respectant les limites de vitesse (140 compteur pour 130 et 120 compteur pour 110). Avec le régulateur, quel régal !
J'ai fait 6.8 litres de moyenne. Il me restait une dizaine de litres, le voyant s'est allumé à 675 km aujourd'hui, j'ai fait le plein : 45 litres.
Pour tout avouer, je me suis autorisé une petite pointe à 180 compteur sur 1 km, mes passagers ne s'en sont pas rendu compte.
Mon TCV2 a 1 mois aujourd'hui, et je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso gasoil Empty
MessageSujet: Re: conso gasoil   conso gasoil EmptyVen 15 Juin 2007 - 23:43

Raoul 59,

Je ne sais pas combien de km tu fais par mois, mais je tenais à faire remarquer au nouveaux possesseurs de TCVII, qu'il faut le roder pendant 2000 km, et donc éviter de trop monter dans les tours. Shit

Donc 180 Km après un mois (à moins que les 2000 km n'aient été dépassés), ce n'est pas trop bon pour le moteur... mais bon, sur 1 km, ce n'est pas dramatique non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso gasoil Empty
MessageSujet: Re: conso gasoil   conso gasoil EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:51

De retour de vacances, je puis te dire que j'ai fait une moyenne sur autoroute uniquement de 6.4 l avec une 177 chevaux. Toujours a 130/140 km/h...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso gasoil Empty
MessageSujet: Re: conso gasoil   conso gasoil EmptyJeu 21 Juin 2007 - 10:53

6,3l en moyenne depuis que j'ai la voiture ( avril dernier) et donc 720 kms sans problèmes il reste en moyenne 8 litres dans le réservoir. Parcours mixte ville campagne, je roule tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso gasoil Empty
MessageSujet: Re: conso gasoil   conso gasoil EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:45

pour ma part TCVII D4D 136 de décembre 2006,13500kms au compteur et une moyenne de 6 l/100...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso gasoil Empty
MessageSujet: Re: conso gasoil   conso gasoil EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:06

conso gasoil Modera10
J'ai déplacé ce sujet de rubrique, de "Conseils d'utilisation" vers "Avis sur le Corolla Verso". Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso gasoil Empty
MessageSujet: Re: conso gasoil   conso gasoil EmptyJeu 21 Juin 2007 - 17:18

Bonjour à tous ,


Je roule 200 kms par jour sur des trajets à 95 % d'autoroutes et de voies rapides .

Je circule à vitesse stabilisée au regulateur de vitesse soit 120 km compteur pour 130 KM , 100 pour 110 etc .

Je ne cherche pas les chrono , j'éteins le moteur si bouchons trop longs , monte rapidement en regime moteur pour enchainer les vitesses au plus vite vers 2000 / 2200 tours/ minute .

Mon objectif est de limiter les pleins même si mon employeur me rembourse un forfait kilométrique .

Ces données présentées en préambule , voici ma dernière consommation relevée ( trip A remis à zéro à chaque plein ) :
735 kms avec mise de 43 litres de GO soit 5.85 L/ 100 .

Je n'excède jamais sur les 4 pleins deja faits 6 L / 100 .

bonne soirée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso gasoil Empty
MessageSujet: Re: conso gasoil   conso gasoil EmptySam 23 Juin 2007 - 0:43

ben bravo moi j'en suis à 3000 kms et j'arrive pas descendre en dessous de 7 l l!!!!
A croire qui y a queque chose de louche dans mon mteur....
a+

136d4d linea techno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso gasoil Empty
MessageSujet: Re: conso gasoil   conso gasoil EmptySam 23 Juin 2007 - 7:21

Je suppose que quand le moteur est neuf, il consomme un peu plus .. ???

Ou tu as peut-âtre le pied un peu "lourd". Et puis, tu fais de la ville ou de la nationale ou de l'autoroute ?

Difficile de définir la consommation sans avoir ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso gasoil Empty
MessageSujet: Re: conso gasoil   conso gasoil EmptySam 23 Juin 2007 - 7:39

Bonjour,
Xl66,
Effectivement, si tu fais tout pour, étonnant que tu ne puisses descendre en dessous des 7 litres aux cents.
Peux-tu mettre à jour ton "encadré", maintenant que tu as ta TCV2 ? Japonais


Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso gasoil Empty
MessageSujet: Re: conso gasoil   conso gasoil EmptySam 23 Juin 2007 - 8:04

Je roule en TCV2 136ch et 7places, principalement sur nationale et départementale, donc limitée à 90 et 110.
Ma consommation en conduite très tranquille I don't want that se rapproche de celle de Christian, je suis entre 5,5 et 6,0 au 100 km. Je fais géneralement le plein au bout de 700km et il me reste environ 10 litres dans le réservoir. cheers
Je trouve à ce sujet que l' ordinateur de bord est pessimiste quand au nombre de km qu'il reste à parcourrir...
Mais c'est surement mieux ainsi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso gasoil Empty
MessageSujet: Re: conso gasoil   conso gasoil EmptySam 23 Juin 2007 - 10:04

Gouel a écrit:
Je roule en TCV2 136ch et 7places, principalement sur nationale et départementale, donc limitée à 90 et 110.
Ma consommation en conduite très tranquille I don't want that se rapproche de celle de Christian, je suis entre 5,5 et 6,0 au 100 km. Je fais géneralement le plein au bout de 700km et il me reste environ 10 litres dans le réservoir. cheers
Je trouve à ce sujet que l' ordinateur de bord est pessimiste quand au nombre de km qu'il reste à parcourrir...
Mais c'est surement mieux ainsi... Wink
Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
Bravo ! Pour ta conso dut à cet excellent moteur et à son conducteur. Difficile de demander mieux. thumleft
Tu as raison, c'est mieux ainsi, dommage tout de même que Toyota n'ait pas fait le choix d'un ODB plus "réaliste" sur la TCV2. Neutral Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso gasoil Empty
MessageSujet: Re: conso gasoil   conso gasoil EmptySam 23 Juin 2007 - 11:22

Pour ma part avec une 116 D4D, je fais en parcours ville 7.5 l au 100 Km.
Quand il s'agit de route à 90 ou autoroute à 130, la voiture consomme un peu moins: environ 6l/100 à 90 et 6.8l/100 sur autoroute. Le fait qu'il n'y ait pas de 6 ème doit augmenter légèrement les conso...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso gasoil Empty
MessageSujet: Re: conso gasoil   conso gasoil EmptySam 23 Juin 2007 - 11:45

misterb a écrit:
Pour ma part avec une 116 D4D, je fais en parcours ville 7.5 l au 100 Km.
Quand il s'agit de route à 90 ou autoroute à 130, la voiture consomme un peu moins: environ 6l/100 à 90 et 6.8l/100 sur autoroute. Le fait qu'il n'y ait pas de 6 ème doit augmenter légèrement les conso...
Sur autoroute, oui. Mais cela est plus un problème de longueur de rapports de boîte (km/h pour 1000 tr/mn), que de nombre de rapports de boîte... Confused
Bien que souvent, le nombre de rapports de boîte permet d'éviter les "trous" entre les raports, et donc permet d'avoir un dernier rapport "long" ou "économique", plus particulièrement favorable sur les diesels et les autoroutes. Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso gasoil Empty
MessageSujet: Re: conso gasoil   conso gasoil EmptySam 23 Juin 2007 - 14:42

bonjour à tous,
pour ma part mon vieux TCV2 136 à 15 jours,
après le 1er plein, l'ordi de bord m'annonce 560 km de dispo.
conso urbaine de 7.5 l/100km
Super voiture !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conso gasoil Empty
MessageSujet: Re: conso gasoil   conso gasoil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conso gasoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: