Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Bruit continu suspect en virage à droite Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Bruit continu suspect en virage à droite Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Bruit continu suspect en virage à droite Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Bruit continu suspect en virage à droite Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Bruit continu suspect en virage à droite Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Bruit continu suspect en virage à droite Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

» Grincement et claquement direction verso 2008
Bruit continu suspect en virage à droite Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Bruit continu suspect en virage à droite Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Bruit continu suspect en virage à droite Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Bruit continu suspect en virage à droite Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Bruit continu suspect en virage à droite Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Bruit continu suspect en virage à droite Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Bruit continu suspect en virage à droite Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Bruit continu suspect en virage à droite Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Bruit continu suspect en virage à droite Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Bruit continu suspect en virage à droite Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Bruit continu suspect en virage à droite Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Bruit continu suspect en virage à droite Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Bruit continu suspect en virage à droite Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

» voyant temperature qui clignote
Bruit continu suspect en virage à droite Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Bruit continu suspect en virage à droite Vote_lcap0%Bruit continu suspect en virage à droite Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Bruit continu suspect en virage à droite Vote_lcap2%Bruit continu suspect en virage à droite Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Bruit continu suspect en virage à droite Vote_lcap12%Bruit continu suspect en virage à droite Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Bruit continu suspect en virage à droite Vote_lcap25%Bruit continu suspect en virage à droite Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Bruit continu suspect en virage à droite Vote_lcap21%Bruit continu suspect en virage à droite Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Bruit continu suspect en virage à droite Vote_lcap14%Bruit continu suspect en virage à droite Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Bruit continu suspect en virage à droite Vote_lcap9%Bruit continu suspect en virage à droite Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Bruit continu suspect en virage à droite Vote_lcap16%Bruit continu suspect en virage à droite Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
refroidissement radio voyant Embrayage Démarrage filtre pompe Vidange courroie attelage BOITE retroviseur injecteur liquide frein batterie autoradio verso chauffage moteur demarreur Huile changer vanne B9002 alternateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bruit continu suspect en virage à droite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lejeune42
Toy... yota
Toy... yota
lejeune42


Nombre de messages : 23
Date de naissance : 11/04/1984
Age : 40
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Clean Power 177 Dcat
Date d'inscription : 28/03/2007

Bruit continu suspect en virage à droite Empty
MessageSujet: Bruit continu suspect en virage à droite   Bruit continu suspect en virage à droite EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:05

Bonjour, je suis propriétaire d'un TCV II Clean Power 177 Cv.
Je constate aujourd'hui qu'un bruit suspect continu provenant du train avant survient à 90 Km/h environ lorsque je prend un léger virage sur la droite .
J'ai entendu dire que ce bruit est dû à l'usure normal des pneumatiques d'origines et que lorsque je changerai les pneus avants ce bruit disparaitrait.
Pouvez vous me confirmer les propos de mes sources.
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

Bruit continu suspect en virage à droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit continu suspect en virage à droite   Bruit continu suspect en virage à droite EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:55

Une journée sans panne ??? meme pas un disque rayé ???
Revenir en haut Aller en bas
Moreau
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2



Nombre de messages : 1496
Date de naissance : 21/01/1945
Age : 79
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
Date d'inscription : 18/08/2005

Bruit continu suspect en virage à droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit continu suspect en virage à droite   Bruit continu suspect en virage à droite EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:34

Un "bruit" celà ne veut rien dire, il faut le décrire: métallique, permanent, intensité variable. Celà ne se diagnostique pas à distance, il faut écouter. L'histoire des pneus, c'est du pipo! Vas voir plutôt ton concessionnaire pour qu'il écoute.
Revenir en haut Aller en bas
cassebrique
Administrateur
Administrateur
cassebrique


Nombre de messages : 3984
Date de naissance : 21/02/1960
Age : 64
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
Date d'inscription : 26/08/2005

Bruit continu suspect en virage à droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit continu suspect en virage à droite   Bruit continu suspect en virage à droite EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:19

lejeune42 a écrit:
Bonjour, je suis propriétaire d'un TCV II Clean Power 177 Cv.
Je constate aujourd'hui qu'un bruit suspect continu provenant du train avant survient à 90 Km/h environ lorsque je prend un léger virage sur la droite .
J'ai entendu dire que ce bruit est dû à l'usure normal des pneumatiques d'origines et que lorsque je changerai les pneus avants ce bruit disparaitrait.
Pouvez vous me confirmer les propos de mes sources.


bonjour, si c'est le même bruit de "frottement"
que le mien
c'est dû à l'usure anormale des pneus à l'avant coté éxterieur

je viens de le faire constater par un professionnel le bord des pneus qui se trouvaient à l'avant ce bord represente des facettes au lieu des arcs lisse
d'ou le bruit de roulement
il serai dû à un mauvais réglage de la géométrie d'origine.

mes 2 pneus sont bon à changer ils ont fait 9000km à l'avant et 4000km à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
cassebrique
Administrateur
Administrateur
cassebrique


Nombre de messages : 3984
Date de naissance : 21/02/1960
Age : 64
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
Date d'inscription : 26/08/2005

Bruit continu suspect en virage à droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit continu suspect en virage à droite   Bruit continu suspect en virage à droite EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:28

conclusion:

tout ceux qui entendent un bruit de roulement

comme uun chuchottement vers l'avant, suveiller l'usure exterieur de vos pneus (géométrie en cause)
Revenir en haut Aller en bas
lejeune42
Toy... yota
Toy... yota
lejeune42


Nombre de messages : 23
Date de naissance : 11/04/1984
Age : 40
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Clean Power 177 Dcat
Date d'inscription : 28/03/2007

Bruit continu suspect en virage à droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit continu suspect en virage à droite   Bruit continu suspect en virage à droite EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:14

Merci je ne vais pas tardé à les changer alors c'est vrai qu'ils sont un peu usé sur les extérieurs quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
willfred
Toy... yota
Toy... yota



Nombre de messages : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 115 D4D Sol Gris argent
Date d'inscription : 25/09/2005

Bruit continu suspect en virage à droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit continu suspect en virage à droite   Bruit continu suspect en virage à droite EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:42

lejeune42 a écrit:
Bonjour, je suis propriétaire d'un TCV II Clean Power 177 Cv.
Je constate aujourd'hui qu'un bruit suspect continu provenant du train avant survient à 90 Km/h environ lorsque je prend un léger virage sur la droite .
J'ai entendu dire que ce bruit est dû à l'usure normal des pneumatiques d'origines et que lorsque je changerai les pneus avants ce bruit disparaitrait.
Pouvez vous me confirmer les propos de mes sources.

Après avoir appeler moi aussi le garage pour le même problème, le technicien m'a dit qu'il penser aussi à une usure des pneus et qu'il faudrait sans doute changer les pneus. Il veut quand même voir la voiture avant.
Je me pose une question. Si je change mes pneus, est-ce que le problème va revenir et user plus rapidement les pneus ou est-ce qu'ils vont faire un réglage particulier?
Pour info, il s'agit des pneus de l'arrière que j'ai passé à l'avant lorsque j'ai changé ceux de l'avant usés. Les pneus actuels, d'origine, ont environ 52000 kms.

@+
FRED
Revenir en haut Aller en bas
willfred
Toy... yota
Toy... yota



Nombre de messages : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 115 D4D Sol Gris argent
Date d'inscription : 25/09/2005

Bruit continu suspect en virage à droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit continu suspect en virage à droite   Bruit continu suspect en virage à droite EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:32

finalement, après une visite au garage, il s'agit d'un roulement à l'avant coté droit. La voiture a que 52000 kms.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit continu suspect en virage à droite Empty
MessageSujet: Re: Bruit continu suspect en virage à droite   Bruit continu suspect en virage à droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit continu suspect en virage à droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
Sauter vers: