Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

» Grincement et claquement direction verso 2008
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

» voyant temperature qui clignote
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Vote_lcap0%Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Vote_lcap2%Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Vote_lcap12%Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Vote_lcap25%Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Vote_lcap21%Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Vote_lcap14%Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Vote_lcap9%Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Vote_lcap16%Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
pompe filtre Embrayage moteur refroidissement Démarrage B9002 vanne chauffage changer courroie autoradio Vidange liquide BOITE demarreur Huile frein radio attelage retroviseur voyant injecteur batterie alternateur verso
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?

Aller en bas 
+7
Litaire
rectoverso
biper64
cyberdad
Boun
Jérôme135
Mister MMT
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:27

Bonsoir à toutes et tous,

Ici,

https://corollaversoii.forumactif.com/ACHATS-c2/Avis-sur-le-Corolla-Verso-f1/Bon-choix-t2283.htm

Jérome135, bat27, rectoverso et moi, nous avons commecné une discussion sur le fait que l'on voit beaucoup plus de Touran que de TCVII. Pourtant, on sait maintenant avec certititude que ce modèle a de réels problèmes de fiabilité, et aussi, n'est pas une voiture si agréable à conduire qu'un TCVII.

Alors, rectoverso s'est demandé si le marketing VW est meilleur.

Moi, je pense que oui:

liste d'options
choix de moteurs
séries spéciales

d'autres ?

J'ai pensé que ce sujet méritait un fil apart.

Jan
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
Jérôme135


Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:23

S'il se vend plus de Touran que de TCVII, c'est que forcément, le Touran plait plus que nos TCVII.
Tout comme Toyota, Volkswagen bénéficie d'une réputation de qualité et de fiabilité, mais en achetant une Volkswagen, on investie dans une valeur de revente élevée. Le réseau Volkswagen est aussi plus étendu et les anciens propriétaires de Golf et Passat qui veulent passer au monospace sont plus nombreux que les propriétaires de Corolla et d'Avensis. Le Touran a une ligne sérieuse alors que la TCVII a un côté plus sportif qui cadre moins bien avec sa vocation familiale. Et pour beaucoup de Français, Toyota fait des Rav4 et des Yaris.
Je croix aussi que les 400l du coffre de la TCVII font pâle figure à côté des 700l (en 5 places) du Touran. C'est un point important pour l'acheteur d'un monospace. C'est d'ailleurs celui qui m'a fait le plus hésiter.
Sans doute que la TCVII ou Auris Verso aura un plus grand coffre, et sans doute qu'elle fera dans les 4m50 et 1550kg mini. Les moteurs essence auront du boulot... mais la Prius aura peut-être une varante monospace compact ou break.
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:38

Jérôme135 a écrit:
S'il se vend plus de Touran que de TCVII, c'est que forcément, le Touran plait plus que nos TCVII.
Tout comme Toyota, Volkswagen bénéficie d'une réputation de qualité et de fiabilité, mais en achetant une Volkswagen, on investie dans une valeur de revente élevée. Le réseau Volkswagen est aussi plus étendu et les anciens propriétaires de Golf et Passat qui veulent passer au monospace sont plus nombreux que les propriétaires de Corolla et d'Avensis. Le Touran a une ligne sérieuse alors que la TCVII a un côté plus sportif qui cadre moins bien avec sa vocation familiale. Et pour beaucoup de Français, Toyota fait des Rav4 et des Yaris.
Je croix aussi que les 400l du coffre de la TCVII font pâle figure à côté des 700l (en 5 places) du Touran. C'est un point important pour l'acheteur d'un monospace. C'est d'ailleurs celui qui m'a fait le plus hésiter.
Sans doute que la TCVII ou Auris Verso aura un plus grand coffre, et sans doute qu'elle fera dans les 4m50 et 1550kg mini. Les moteurs essence auront du boulot... mais la Prius aura peut-être une varante monospace compact ou break.

oui, c'est à croire qu'un Touran appartienne à la catégorie supérieure, et pourtant, mensurations quasi identiques, et empattement plus court ! Et moi, je ne le trouve meme pas laid. Mais quand je l'ai essayé en essence BA, douche froide. Ma femme et moi étaient d'accord pour une fois.

Jan
Revenir en haut Aller en bas
Boun
Magic's Toy
Magic's Toy
Boun


Nombre de messages : 1194
Date de naissance : 02/05/1974
Age : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
Date d'inscription : 16/09/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:14

Je veux pas m'acheter un monospace français (comme le Scénic de mon voisin !)

Le Touran est la seule alternative non-française ET européenne pour un monospace compact ! (j'ai beaucoup hésité entre le Touran et le TCVII, mais le Touran dans les rond-point... je le sentais pas...)

Le Mercedes ClasseB ? Trop cher !

Reste le Ford C-Max... très sympathique aussi ! Mais Ford c'est américain... et les américains c'est Bush... la guerre, tout ça... Crying or Very sad

Reste quoi le Honda-FRV ? Trop bizarre le 3+3 !
Hyundai, Kia... pas (encore) assez sérieux !

Les autres monospaces sont dans des catégories supérieurs (Opel Zaphira, Fore S-Max)... trop long en ville ! ou inférieur (Opel Meriva, Fiat Idea...)

Et puis un jour tu vois un TCVII Shocked ....Réflechir ...Toyota, une garantie en or, 7 places, un look d'enfer, un prix ajusté, un tableau de bord sympa, une bonne boite robotisée... quoi ? ya le cuir en plus ? bon ben je la prend tout de suite !

Et après... le Touran... il fait un peu "camionnette" non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://svaret.free.fr/FreeVote
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:25

Disons plus camion que le TCVII...

Oui, mais si tout cela est vrai, pourquoi Toyota ne réussit pas à vendre plus de TCVII ? L'effet Renault garage autour du coin ? Ou toujours image de marque pale ? Ou est ce qu'on est tous drogués à la MMT et à la Clean Power pour voir la vérité: pas si terrible la TCVII. Est-ce que Pouet-Pouet serait le seule lucide ici ?

Ok, je sors, je commence à délirer. Trop forte, cette drogue.

Jan rambo shaking geek
Revenir en haut Aller en bas
Boun
Magic's Toy
Magic's Toy
Boun


Nombre de messages : 1194
Date de naissance : 02/05/1974
Age : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
Date d'inscription : 16/09/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:35

De Mey, Jan a écrit:
Oui, mais si tout cela est vrai, pourquoi Toyota ne réussit pas à vendre plus de TCVII ? L'effet Renault garage autour du coin ?
Tout à fait ! Je crois surtout au phénomène "Je vais pas acheter une voiture japonaise" !
Revenir en haut Aller en bas
http://svaret.free.fr/FreeVote
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:38

Bon, si c'est ca, d'accord. Mais l'Avensis, la Yaris, et d'une certaine facon le TCVII, sont fabriqués en Europe. Bon, l'argent ira au Japon, mais ce sont des emplois chez nous.

Jan
Revenir en haut Aller en bas
Boun
Magic's Toy
Magic's Toy
Boun


Nombre de messages : 1194
Date de naissance : 02/05/1974
Age : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
Date d'inscription : 16/09/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:41

De Mey, Jan a écrit:
Bon, si c'est ca, d'accord. Mais l'Avensis, la Yaris, et d'une certaine facon le TCVII, sont fabriqués en Europe. Bon, l'argent ira au Japon, mais ce sont des emplois chez nous.
Jan
Fabriqués... et pour le TCVII conçu et "designé" en europe ! Sans parler de tous les agents en concessions...
Revenir en haut Aller en bas
http://svaret.free.fr/FreeVote
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:47

Donc, qu'est ce qui cloche avec le marketing de Toyota ?

J'ai parfois l'impression que justement, ils ne pourraient pas suivre la cadence. Dans le fil sur la fiabilité, il y a eu une telle suggestion. En plus, les responsables commerciaux décident le quota/pays à atteindre, et si ce but est atteint, ils sont contents.

Et le réseau semble avoir besoin de temps de s'étoffer et de s'adapter.

A la limite, ne devrions nous pas espérer que Toyota reste une marque à la diffusion restreinte ? Imagine qu'elle devienne comme Renault. Ce sera le moment d'acheter une Scenic...


Dernière édition par le Ven 12 Jan 2007 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boun
Magic's Toy
Magic's Toy
Boun


Nombre de messages : 1194
Date de naissance : 02/05/1974
Age : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
Date d'inscription : 16/09/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:58

Je suis d'accord !

Mais, moi acheter un Scenic... Jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://svaret.free.fr/FreeVote
cyberdad
Maître TCV
Maître TCV
cyberdad


Nombre de messages : 400
Date de naissance : 07/06/1970
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
Date d'inscription : 30/07/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:13

Et n'oubliez pas le prix, le Touran est très cher pour son niveau d'équipement (les commandes au volant est un luxe chez VW).
Alors comment font-ils ? Réflechir
La réputation je pense... Confused (peut-être plus pour longtemps !) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Boun
Magic's Toy
Magic's Toy
Boun


Nombre de messages : 1194
Date de naissance : 02/05/1974
Age : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
Date d'inscription : 16/09/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:12

N'oublions pas les points faibles du TCVII :

- Petit Coffre
- Pas de boite auto en diesel
- Autoradio problématique (difficile à changer, pas de MP3 ou USB)
- Rayon de braquage important
- Plastiques "durs" sur le tableau de bord
- Peu de rangements
- Pas de toit ouvrant ou panoramique
- Pas de pare-brise athermique
- Pas de sièges électriques à mémoires
- Pas de clim bi-zone
- Cache-coffre difficile à manipuler
- Accoudoir central...
- Peu de protection latéral
- Faible vitrage donc faible luminosité intérieur
- Peu d'option...
J'en oublie sûrement...

Tout ça peut "gêner" certaines acheteurs potentiels...

Je pense en plus à :

- Allumage auto de feux
- Limiteur de vitesse


Dernière édition par le Ven 12 Jan 2007 - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://svaret.free.fr/FreeVote
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:31

Boun a écrit:
N'oublions pas les points faibles du TCVII :

- Petit Coffre
- Pas de boite auto en diesel
- Autoradio problématique (difficile à changer, pas de MP3 ou USB)
- Rayon de braquage important
- Plastiques "durs" sur le tableau de bord
- Peu de rangements
- Pas de toit ouvrant ou panoramique
- Pas de pare-brise athermique
- Pas de sièges électriques à mémoires
- Pas de clim bi-zone
- Cache-coffre difficile à manipuler
- Accoudoir central...
- Peu de protection latéral
- Faible vitrage donc faible luminosité intérieur
- Peu d'option...
J'en oublie sûrement...

Tout ça peut "gêner" certaines acheteurs potentiels...

En effet, même si seulement un minimum de clients s'offrent ces options, (et ce serait pas très différents pour les TCVistes, déjà bien traités en équipement dès la Terra et les séries spéciales), cela flatte leur égo. Saviez-vous qu'en Allemagne, la très grande majorité de Golf se vendent en version de base, le moteur 1,4 l de base 80 cv, ou diesel 1,9 l 90 cv, avec tout au plus quelques options, (radio/CD, clim manuelle, ..). Les options sont si chers, que mêmes des ventes en plus petit volume doit être lucratif. On voit bien, une toute autre approche, avec un succès indéniable.

Jan
Revenir en haut Aller en bas
biper64
Toy Yoda
Toy Yoda
biper64


Nombre de messages : 194
Date de naissance : 26/04/1980
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CVII 136 D4D linea techno noir (7 places)
Date d'inscription : 07/12/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:59

De Mey, Jan a écrit:
Boun a écrit:
N'oublions pas les points faibles du TCVII :

- Petit Coffre
- Pas de boite auto en diesel
- Autoradio problématique (difficile à changer, pas de MP3 ou USB)
- Rayon de braquage important
- Plastiques "durs" sur le tableau de bord
- Peu de rangements
- Pas de toit ouvrant ou panoramique
- Pas de pare-brise athermique
- Pas de sièges électriques à mémoires
- Pas de clim bi-zone
- Cache-coffre difficile à manipuler
- Accoudoir central...
- Peu de protection latéral
- Faible vitrage donc faible luminosité intérieur
- Peu d'option...
J'en oublie sûrement...

Tout ça peut "gêner" certaines acheteurs potentiels...

En effet, même si seulement un minimum de clients s'offrent ces options, (et ce serait pas très différents pour les TCVistes, déjà bien traités en équipement dès la Terra et les séries spéciales), cela flatte leur égo. Saviez-vous qu'en Allemagne, la très grande majorité de Golf se vendent en version de base, le moteur 1,4 l de base 80 cv, ou diesel 1,9 l 90 cv, avec tout au plus quelques options, (radio/CD, clim manuelle, ..). Les options sont si chers, que mêmes des ventes en plus petit volume doit être lucratif. On voit bien, une toute autre approche, avec un succès indéniable.

Jan

https://servimg.com/view/10088894/1

j ai trouvé ça moi, alors pas de toit ouvrant pour le TCII?? (par contre c'est un premier test pour la photo peut etre que ca marchera pas dsl)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marigorringo
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:02

Biper 64,

c'est le tien ? Je le vieux. Marque, prix, adresse ?

J'ai le double toit sur le Picnic. Dans un de ses derniers posts, Boun a raison, meme sans ma MMT, je fais des crises de claustrophobie dans mon TCVII.

Jan
Revenir en haut Aller en bas
rectoverso
Maître TCV
Maître TCV
rectoverso


Nombre de messages : 407
Date de naissance : 23/12/1954
Age : 69
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Linéa Techno 136cv Noir métal.
Date d'inscription : 16/10/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:13

BOUN > > Je te rejoins pour les criteres d'achat que tu as énuméré plus haut

Par contre dans les points faible que tu site , pour moi il y en a 2 ou 3 , c'est tout .

Pour l'habitabilite le Verso depasse largement le Touran pour toutes les cotes interieures ( Match comparatif dans le moniteur )

C'est normal que VW ou une vieile marque europeenne vende plus qu'une asiatique , meme si celle ci est mondiale a ce jour . Reseau moins dense aussi et les CULTURES ! !

Pour moi le Verso est un des rares monospaces qui n'a pas une "gueule" de monospace , c'est a dire carré et sans charme , sauf les 2 nouveaux Picasso .
Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boun
Magic's Toy
Magic's Toy
Boun


Nombre de messages : 1194
Date de naissance : 02/05/1974
Age : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
Date d'inscription : 16/09/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:49

De Mey, Jan a écrit:
Biper 64,

c'est le tien ? Je le vieux. Marque, prix, adresse ?

J'ai le double toit sur le Picnic. Dans un de ses derniers posts, Boun a raison, meme sans ma MMT, je fais des crises de claustrophobie dans mon TCVII.

Jan
Il existe plein de sociétés qui te propose de te poser des toits ouvrants, pour tous modèles, toutes marques...

http://www.feuvert.fr/Content/services/produitsservices/servicesateliers/toutesprestations/toitsouvrants/index.html

http://www.systemed.fr/articles,Go,ArtId,558.html
Revenir en haut Aller en bas
http://svaret.free.fr/FreeVote
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:54

Japonais Japonais Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Litaire
Maître TCV
Maître TCV
Litaire


Nombre de messages : 578
Date de naissance : 04/12/1960
Age : 63
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-130 VVti MMt, en Lexus CT200h maintenant mais toujours un peu avec vous !
Date d'inscription : 21/09/2005

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:35

Boun a écrit:
Je suis d'accord !

Mais, moi acheter un Scenic... Jamais !

Bonsoir Boun !

Faut pas dire ça... on sait jamais... (leDom's a bien acheté une pijot !)

J'ai eu 3 scénic (2.0 l essence boite proactive -un régal de douceur-, RX 4 diesel -très confortable- et un grand scénic diesel -pouvait pas passer plus de 3 mois sans retourner chez ses géniteurs-) : ce sont d'excellents véhicules au niveau de la conception mais la FIABILITE NE SUIT PAS !!! (je ne diffame pas : j'ai -hélas- des factures...)
C'est pour cela que j'ai rompu (le mot n'est pas trop fort, ma 1ère auto était une 4L en 1980) avec renault car j'en ai eu assez d'essuyer les platres....

Je suis très satisfait du TCV II mais il est certain que je n'ai pas tous les rangements qu'offrait le scénic, ni l'ergonomie de certains équipements (commandes autoradio, limiteur en+ du régulateur, allumage auto des phares, etc...)
Mais je préfère finalement avoir un véhicule plus "rustique" mais qui fonctionne et qui ne me cause aucun soucis !!!

Le jour où renault proposera des voitures pouvant se passer de visites en atelier hormis l'entretien normal, je retournerai peut-être voir du côté de chez eux... Mais je ne pense pas que ce jour soit pout bientôt au train où ils vont...

C'est dommage pour les ouvriers qui produisent : z'ont qu'à aller se plaindre auprès de leur ingénieurs si leurs voitures se vendent moins bien, je ne dois pas être le seul à avoir tranfugé si on en croit les résultats 2006 du constructeur national !

Na!
(c'était mon coup de gueule du vendredi soir)
Bon WE zatousse ! Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:51

Boun a écrit:
De Mey, Jan a écrit:
Biper 64,

c'est le tien ? Je le vieux. Marque, prix, adresse ?

J'ai le double toit sur le Picnic. Dans un de ses derniers posts, Boun a raison, meme sans ma MMT, je fais des crises de claustrophobie dans mon TCVII.

Jan
Il existe plein de sociétés qui te propose de te poser des toits ouvrants, pour tous modèles, toutes marques...

http://www.feuvert.fr/Content/services/produitsservices/servicesateliers/toutesprestations/toitsouvrants/index.html

http://www.systemed.fr/articles,Go,ArtId,558.html
Attention toutefois avec la pose d'un toit ouvrant en deuxième monte. Rien de tel qu'un toit d'origine car tout y est prévu et notamment un système d'évauation des eaux en cas d'inondation au niveau de l'ouvrant.
Dans le cas d'une deuxième monte, il n'y a rien de tout celà et le trop plein d'eau aboutira dans la garniture de toit qui se fera un malin plaisir de l'absorber ... et de gondoler ... et de tacher ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
2kilatiene
Toy Yoda
Toy Yoda
2kilatiene


Nombre de messages : 158
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 D4D Linéa Sol 7PL
Date d'inscription : 23/02/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:52

rectoverso a écrit:
BOUN > > Je te rejoins pour les criteres d'achat que tu as énuméré plus haut

Par contre dans les points faible que tu site , pour moi il y en a 2 ou 3 , c'est tout .

Pour l'habitabilite le Verso depasse largement le Touran pour toutes les cotes interieures ( Match comparatif dans le moniteur )

C'est normal que VW ou une vieile marque europeenne vende plus qu'une asiatique , meme si celle ci est mondiale a ce jour . Reseau moins dense aussi et les CULTURES ! !

Pour moi le Verso est un des rares monospaces qui n'a pas une "gueule" de monospace , c'est a dire carré et sans charme , sauf les 2 nouveaux Picasso .
Wink Wink Wink Wink

enfin quelqu'un qui parle de la couverture du réseau!!!
savez vous qu'en 2006, sur certains mois, il s'est vendu plus de C4 par concession Citroën que de Megane par concession Renault!
la c4 avec une plus grosse couverture réseau aurait dépassé la Mégane en total de vente
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
Jérôme135


Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:57

Litaire, je partage ton opinion sur Renault. Ma Scénic I 2.0 Proactive fut une révélation pour sa douceur, son intelligence de conception et son confort. Mais une voiture doit avant tout rouler sans qu'on se demande ce qu'il va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Boun
Magic's Toy
Magic's Toy
Boun


Nombre de messages : 1194
Date de naissance : 02/05/1974
Age : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
Date d'inscription : 16/09/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptySam 13 Jan 2007 - 0:38

Litaire a écrit:
Boun a écrit:
Mais, moi acheter un Scenic... Jamais !
Bonsoir Boun !
Faut pas dire ça... on sait jamais... (leDom's a bien acheté une pijot !)

C'est pour cela que j'ai rompu (le mot n'est pas trop fort, ma 1ère auto était une 4L en 1980) avec renault car j'en ai eu assez d'essuyer les platres....

Na!
(c'était mon coup de gueule du vendredi soir)
Bon WE zatousse ! Japonais
Tu as raison, on sait jamais et j'ai failli craqué pour un Scénic avant d'avoir vu le TCVII Shocked !

Pour info, le coup de coeur était tel que je n'ai même pas essayer une TCVII avant de me décider fermement à en acheter une !

J'ai eu deux 4L, une première de 850cm3 qui mettait 20 minutes à passer de 80 à 110 (creux en début de 4ème), puis une modèle "gendarmerie" avec le 1,2L de la R5 : une bombe ! Les pneus "ciraient" quand je passais la seconde (pas de TRC sur une 4L Smile ) un pur régal. Mais j'ai toujours eu peur de me retourner dans les rond-points... vitesse de pointe 160km/h (Soit aiguille sur le zéro du compteur !) en retirant tout ce qu'il y avait à l'interieur... que de souvenirs... d'heures à régler la carburation ! (coup de cutter dans le filtre à air !)... je pourrais en parler des heures...

Sinon je te rassure, ton coup de gueule n'était pas si violent que ça ! Smile et je suis d'accord avec toi je serais ravi de rouler dans une TCVII de marque française !
Revenir en haut Aller en bas
http://svaret.free.fr/FreeVote
biper64
Toy Yoda
Toy Yoda
biper64


Nombre de messages : 194
Date de naissance : 26/04/1980
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CVII 136 D4D linea techno noir (7 places)
Date d'inscription : 07/12/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptySam 13 Jan 2007 - 11:16

De Mey, Jan a écrit:
Biper 64,

c'est le tien ? Je le vieux. Marque, prix, adresse ?

J'ai le double toit sur le Picnic. Dans un de ses derniers posts, Boun a raison, meme sans ma MMT, je fais des crises de claustrophobie dans mon TCVII.

Jan

nan c'est pas le mien, c'est une photo trouvée sur le net Donc comme dit old-jack je ne pense pas qu'il soit d origine à moins que dans un pays ils le proposent en option mais pas en france en tout cas (a verifier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marigorringo
thierry075
Toy Yoda
Toy Yoda
thierry075


Nombre de messages : 153
Date de naissance : 03/06/1958
Age : 65
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : MMT Verso 130 WT 7 pl.essence
Date d'inscription : 01/11/2006

Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? EmptySam 13 Jan 2007 - 11:23

Boun a écrit:
Pour info, le coup de coeur était tel que je n'ai même pas essayer une TCVII avant de me décider fermement à en acheter une !
tiens c'es drôle, moi c'est exactement pareil..je l'ai vu, je suis monté dans le véhicule exposé, le reste je m'en foutais...et je vais vous dire un truc..JE NE REGRETTE RIEN..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty
MessageSujet: Re: Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?   Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marketing de VW (Touran) meilleur que Toyota (TCVII) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: