Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » De nouvelles plaques minéralogiques d'ici 2009
  • » Nouvelles arrivants, mon Verso et moi.
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Des nouvelles de l'Avensis Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Des nouvelles de l'Avensis Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Des nouvelles de l'Avensis Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Des nouvelles de l'Avensis Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Des nouvelles de l'Avensis Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Des nouvelles de l'Avensis Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Des nouvelles de l'Avensis Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Des nouvelles de l'Avensis Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Des nouvelles de l'Avensis Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Des nouvelles de l'Avensis Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Des nouvelles de l'Avensis Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Des nouvelles de l'Avensis Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Des nouvelles de l'Avensis Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Des nouvelles de l'Avensis Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Des nouvelles de l'Avensis Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Des nouvelles de l'Avensis Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Des nouvelles de l'Avensis Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Des nouvelles de l'Avensis Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Des nouvelles de l'Avensis Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Des nouvelles de l'Avensis Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Des nouvelles de l'Avensis Vote_lcap0%Des nouvelles de l'Avensis Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Des nouvelles de l'Avensis Vote_lcap2%Des nouvelles de l'Avensis Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Des nouvelles de l'Avensis Vote_lcap12%Des nouvelles de l'Avensis Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Des nouvelles de l'Avensis Vote_lcap25%Des nouvelles de l'Avensis Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Des nouvelles de l'Avensis Vote_lcap21%Des nouvelles de l'Avensis Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Des nouvelles de l'Avensis Vote_lcap14%Des nouvelles de l'Avensis Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Des nouvelles de l'Avensis Vote_lcap9%Des nouvelles de l'Avensis Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Des nouvelles de l'Avensis Vote_lcap16%Des nouvelles de l'Avensis Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    liquide filtre retroviseur voyant attelage batterie Démarrage chauffage alternateur Vidange autoradio Embrayage B9002 courroie BOITE Huile pompe changer vanne verso frein demarreur refroidissement injecteur moteur radio
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

     

     Des nouvelles de l'Avensis

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Des nouvelles de l'Avensis Empty
    MessageSujet: Des nouvelles de l'Avensis   Des nouvelles de l'Avensis EmptyVen 8 Déc 2006 - 21:18

    Ca fait maintenant 2 semaines que j'ai récupéré mon Avensis break 2.2 D4D 150ch linea sol avec vitres teintées intégrales, le rodage est très difficile à tenir tellement ce moteur en demande.

    elle a aujourd'hui un peu plus de 1800km, bon c'était pas prévu que j'en fasse autant mais un évènement familiale en bretagne nous a obligé à rouler un peu, sur l'autoroute c'est royale tellement elle est silencieuse, même à 160 à 2800tr (juste une petite pointe pour tester), le régulateur est efficace et elle est super confortable.

    Je vois 2 points forts à ce moteur, d'une part la pêche et la souplesse qu'il procure et d'autre part sa sobriété impressionnante pour le poids et la puissance de la voiture

    premier plein : 230km de trajets domicile-boulot me donne un 6.98l/100km pas mal pour le rodage
    deuxième plein : 717km comprenant le trajet en bretagne et quelques déplacements routiers pour 6.04l/100km Shocked Shocked
    troisième plein : 782km comprenant le retour de bretagne et les trajets domicile-travail pour 6.15l/100km Shocked Shocked

    Je ne m'attendais vraiment pas à des consos pareilles, le bilan est vraiment positifs. thumleft

    PS: j'ai pas encore de photos, j'ai pas eu le temps quand je l'ai reçu et maintenant avec ce temps elle est sale Thumb down
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Des nouvelles de l'Avensis Empty
    MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Avensis   Des nouvelles de l'Avensis EmptySam 9 Déc 2006 - 13:53

    T'embète pas avecle rodage, rule normalement, les moteurs sont déjà rodés en usine sur banc avant d'être montés sous le capot. Sujet déjà évoqué, et souvent controversé. La plus part des gens diront de la roder, moi, ça fait 10 ans que je rodes pas les voitures, et ça c'est toujours bien passé. Ce qui est certain, c'est que tu lui fera pas de mal en la rodant.
    Ceci dit, l'Avensis est vraiment très bien au niveau confort, mieux que le Corolla Verso II (même si celui ci est très corect), mais pour les avoir essayé toutes les 2, l'Avensis reste un cran au dessus. Ravi pour toi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Des nouvelles de l'Avensis Empty
    MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Avensis   Des nouvelles de l'Avensis EmptySam 9 Déc 2006 - 19:02

    Conso sympa, mais vu que tu "rodes".. ça devrait monter après
    Effectivement, faut rouler normalement, pas monter dans les tours, ni de sous régimes (1 conduite normale quoi) pdt 1000 à 2500km.
    Avec mon 136 (TCV2), 6l (si cool = 110 sur RN, car je fais beaucoup de RN)) à 7l (si un peu d'amusement).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Des nouvelles de l'Avensis Empty
    MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Avensis   Des nouvelles de l'Avensis EmptyDim 10 Déc 2006 - 9:00

    Sur le manuel ils disent 1000km en douceur, mon vendeur m'a dit 2000km (c'est par sécurité je pense). De toute façon les 2000km y sont presque donc je vais commencer à lâcher un peu les chevaux, enfin pas trop non plus Mr. Green

    C'est une voiture vraiment fantastique, j'aurai préféré un V6 hybride mais seul le diesel était proposé donc on s'y fait malgré la sonorité à froid.

    Pour la conso elle va grimper c'est sûr mais je ne m'attendais vraiment pas à consommer que 6l/100km pour un voyage en bretagne, pour moi c'est une surprise. Avant j'avais un 1.6 16V essence de 105ch dans une Leon, ce même trajet en bretagne c'était entre 7 et 7.5 et pourtant l'avensis est plus lourde, plus puissante avec un plus gros moteur. Ma conso moyenne avec la Leon tournait entre 8.5 et 9.5, j'attend de voir avec l'Avensis (normalement au prochain plein) mais je crois encore que je vais être surpris Mr. Green

    J'ai longuement hésité avec le TCVII et je ne suis pas déçu; mais quelque soit le choix je n'aurais pas été déçu de toute façon thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Des nouvelles de l'Avensis Empty
    MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Avensis   Des nouvelles de l'Avensis EmptyDim 10 Déc 2006 - 9:33

    D'accord avec toi.
    De toute façon, quand on achète ce genre d'auto, c'est pas pour rouler "à l'économie"; on sait qu'on consommera pas 5l/100... sinon, faut acheter autre chose (moins de chevaux et voiture plus légère)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Des nouvelles de l'Avensis Empty
    MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Avensis   Des nouvelles de l'Avensis EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:01

    Quand j'ai acheté mon Verso j'ai longtemps hésité av l'Avensis ?
    Pourquoi le Verso ?
    Look beaucoup plus moderne et "jeune" !
    Voiture plus courte et facile à garer et manoeuvrer dans ma cour de garage
    Position de conduire meilleure ( A mon gout )*
    Transformation du coffre hyper rapide

    Mais l'Avensis est FORMIDABLE dans sa categorie
    thumleft thumleft thumleft viking viking
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Des nouvelles de l'Avensis Empty
    MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Avensis   Des nouvelles de l'Avensis EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:03

    polo 54 a écrit:
    D'accord avec toi.
    De toute façon, quand on achète ce genre d'auto, c'est pas pour rouler "à l'économie"; on sait qu'on consommera pas 5l/100... sinon, faut acheter autre chose (moins de chevaux et voiture plus légère)
    confused Rien n'empêche de rouler à l'économie... Au moins de temps en temps... Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Des nouvelles de l'Avensis Empty
    MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Avensis   Des nouvelles de l'Avensis EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:36

    JCS27 a écrit:
    polo 54 a écrit:
    D'accord avec toi.
    De toute façon, quand on achète ce genre d'auto, c'est pas pour rouler "à l'économie"; on sait qu'on consommera pas 5l/100... sinon, faut acheter autre chose (moins de chevaux et voiture plus légère)
    confused Rien n'empêche de rouler à l'économie... Au moins de temps en temps... Japonais
    Effectivement parfois on se laisse tenter par un petit "economy run" mais j'arrive pas à tenir Mr. Green De toute façon c'est pas la priorité pour moi, venant d'un 9l/100km de SP98 qui ne me gênait pas plus que ça j'ai de la marge Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Des nouvelles de l'Avensis Empty
    MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Avensis   Des nouvelles de l'Avensis Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Des nouvelles de l'Avensis
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Ma 307 SW que la Verso vient "d'éliminer".
    » Mauvaises nouvelles pour Toyota.
    » Nouvelles série limitée

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: