Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
|
| | les + et les - du TCVII | |
| | Auteur | Message |
---|
dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 15/05/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: les + et les - du TCVII Jeu 9 Nov 2006 - 23:28 | |
| Je sais pas si ça a déjà été fait...Sinon le modo pourra le supprimer. Un petit sondage sur les plus et les du TCVII que vous possédez. Tous les modèles confondus sont acceptés. En espérant qu'il y ai bien plus de que de . Normalement c'est le cas. Alors mesdames et messieurs à vos plumes...heu claviers. | |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3984 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: les + et les - du TCVII Ven 10 Nov 2006 - 0:48 | |
| regroupé dans un seul poste nonnnn jaaaamais | |
| | | dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 15/05/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: les + et les - du TCVII Ven 10 Nov 2006 - 11:52 | |
| Pourquoi le - Citation :
- nonnnn jaaaamais
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les + et les - du TCVII Ven 10 Nov 2006 - 14:37 | |
| "Ton" dédié à la plaisanterie, et indiquant que sujet n'a jamais été créé, mais un sujet "+" et un sujet "-" ont déjà été abordés... |
| | | dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 15/05/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: les + et les - du TCVII Ven 10 Nov 2006 - 19:20 | |
| Ok donc ce post ne sert à rien, ou si quelqu'un a envie de regrouper les 2 dans un même post, on peut toujours le faire. | |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3984 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: les + et les - du TCVII Ven 10 Nov 2006 - 19:56 | |
| - JCS27 a écrit:
- "Ton" dédié à la plaisanterie, et indiquant que sujet n'a jamais été créé, mais un sujet "+" et un sujet "-" ont déjà été abordés...
bien deviner autrement est-ce qu'il vaut mieux regrouper les + et les - ou bien les laisser separer je me le demande toujours | |
| | | dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 15/05/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: les + et les - du TCVII Ven 10 Nov 2006 - 20:29 | |
| Par exemple: si une personne désire acheter une TCVII c'est quand même mieux pour lui de lire ce que pense les gens qui possède déjà cette voiture sur un seul et même post. Car c'est sur si il ne lit que les +, forcément ce sera que du bonheur. Enfin ce que j'en dit... | |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3984 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: les + et les - du TCVII Ven 10 Nov 2006 - 21:15 | |
| oui mais on ne dit pas que du bien de la tcv2 et heureusement en tout cas tu peux commencer un nouveau sujet dans ce sens à toi de donner le top départ | |
| | | dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 15/05/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: les + et les - du TCVII Mer 15 Nov 2006 - 11:15 | |
| Bon ben alors TOP!!! les du TCVII *le moteur D-4D 136 est une pure merveille *la tenue de route et le confort de conduite grâce notamment au régulateur *l'habitacle est spacieux autant que devant que derrière *le silence qui règne à bord *les multiples options du modèle "les bleus" (vitres arrières surteintées, bluetooth, radar av,ar...) *le confort et l'emplacement des éléments *les 7 places et son système de rangement dans le coffre *la facilité de passer de 7 à 2 places et de former un plancher totalement plat *la sécurité et ces 5***** euroncap, ces 9 airbags *sa ligne et son style *la fiabilité dont est réputée Toyota (enfin je touche du bois) les *le coffre plus petit que certains monospace de même longueur *l'autonomie du reservoir (pourrait être un p'tit peu plus gros) *le rayon de braquage des roues qui n'est pas fameux *le rangement du cache-bagage pas pratique *le son de l'autoradio qui est un peu plat *les rétros qui ne se plient pas électriquement ______________________________________________ J'en ai surement oublié. Maintenant à vous de jouer!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les + et les - du TCVII Sam 18 Nov 2006 - 8:01 | |
| les du TCVII *le moteur D-4D 177 est une pure merveille * la tenue de route et le confort de conduite grâce notamment au régulateur Je nuance : Il est le meilleur de cette catégorie. *l'habitacle est spacieux autant que devant que derrière *le silence qui règne à bord *les multiples options du modèle "les bleus" (vitres arrières surteintées, bluetooth, radar av,ar...) >>>> mouais on peut les avoir sans qu'elles soient 'incrustées' dans la voiture (lecteur de DVD portable : tu l'as aussi dans le chalet pour les vacances, oreillette Bloutouffe...) *le confort et l'emplacement des éléments *les 7 places et son système de rangement dans le coffre *la facilité de passer de 7 à 2 places et de former un plancher totalement plat *la sécurité et ces 5***** euroncap, ces 9 airbags *sa ligne et son style : le mieux de sa catéorie c'est une évidence *la fiabilité dont est réputée Toyota (enfin je touche du bois) *le rétro intérieur qui s'assombrit tout seulles *le coffre plus petit que certains monospace de même longueur *l'autonomie du reservoir (pourrait être un p'tit peu plus gros) *le rayon de braquage des roues qui n'est pas fameux : bof, faut pas exagérer, pas besoin d'un rayon de braquage de 1m50 hein moi ça ne me gêne pas du tout *le rangement du cache-bagage pas pratique : alors là ------ nul à ch*er ce truc en effet *le son de l'autoradio qui est un peu plat *les rétros qui ne se plient pas électriquement : pas utile dans 99% des cas et t'as qu'à ranger mieux ton garage * le verrouillage inintelligent des vitres * pas de filet de coffre d'origine, il permettrait d'augmenter précieusement le volume de chargement sans risquer d'assomer ses passagers * la petite trappe centrale qui s'ouvre un peu quand elle a le temps merci pour la trame dric73 En gros, c'est une voiture familiale, qui est confortable et pratique pour tous : conducteur et passagers. Elle s'offre le luxe d'un design sympathique et de moteurs vraiment agréables. ______________________________________________ J'en ai surement oublié. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les + et les - du TCVII Sam 18 Nov 2006 - 18:13 | |
| pour moi, les moins, c'est la visibilté 3/4 arrière, pas trop pratique à paris, mais j'avais déjà pris l'habitude avec la xsara. je regrette seulement de ne pas avoir pris l'option techno, avec les caméras, et tout..... l'absence de rétroviseur rabattable électriquement, indispensable à Paris, car s'il est maintenu déployé, on a une chance sur deux de retrouver sa voiture avec le rétro extérieur brisé... l'absence d'indicateur de pression des pneus: des petits moins qui seront corrigés sur la version prochaine, n'en doutons pas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les + et les - du TCVII Sam 18 Nov 2006 - 19:58 | |
| Les moins : - le coffre, mais bon plus on en a, plus on en mets : j'ai vu des + gros monospaces avec des coffres de toit.. - le réservoir effectivement (750km d'autonomie sur longue distance, c'est un peu embêtant : faut refaire 1 fois le plein...) - les petits soucis de plus en plus fréquents sur TCV2 : disques, radio, airbags,... - un peu raide par rapport à mes citroen.. Par contre, le rangement du cache-bagage a été un jeu d'enfant (j'ai juste lu la notice, et démonté et rangé en 2 à 3 minutes, et le rayon de braquage est le même pour les monospaces, donc pas - pour moi.
Les plus : - confort, habitabilité, SILENCE, reprises, boite 6, moteur D4D (136cv) - bluetooth -radars de recul AV et Arr : pas besoin de réfléchir, ya qu'à attendre les tonalités (super sympa) ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les + et les - du TCVII Sam 18 Nov 2006 - 20:28 | |
| Pour moi : Les qualites sont deja citees plus haut ...... Les defauts : Rayon braquage ENORME ( pas si grave) Cache bagage "merdique" et minable Manque de reglage lombaire sur le siege ( J'ai trouvé ma position .....donc ca passe ) ET le plus GROS a mon avis c'est l'ODB pas pratique , données fausses , heure illilisible , et tous les reglages vraiment pas pratiques ! MAIS le reste : UN REGAL SUR LA ROUTE , j'ai retrouvé un certain plaisir de conduire ! ! Je fait plus de 34000 km par an . |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: les + et les - du TCVII Sam 18 Nov 2006 - 22:27 | |
| A mon tour.
Complètement d'accord avec les posts précédents. Excellente voiture avec petits inconvénients ! La sècheresse de la suspension sur petites bosses à faible vitesse est quand même un peu prononcée. Mais c'est également le cas pour la Touran et la Zafira. C’est vrai que cela rend la voiture très stable par ailleurs. La position de conduite n'est pas toujours facile à trouver. Moi aussi, il m'arrive de sortir avec des douleurs lombaires, ce qui ne m'était jamais arrivé en Picnic. Je suis curieux de savoir ce qu’en dira Old-Jack.
Le tableau de bord bombé et la pare brise éloignée rend difficile de fixer un appareil de navigation. J’ai du coller la plaque qui sert de support en plastique pour la ventouse du système de fixation sur le couvercle de la boite haute. C’est plutôt laid !
Les sièges de la deuxième rangée ne sont pas très confortables et trop collés contre les portes. Par contre, le siège du milieu est pleinement exploitable. Mieux que dans une Mazda 5 et une Scénic!
Je trouve déplorable que les Diesel ne soient pas disponibles en BA. La concurrence fait mieux et pique ainsi des clients à Toyota. J'ai failli acheter une Opel Vectra BA6, 150 Cv, fort bien par ailleurs. Finalement, on a opté pour un Van, et bien sur, le TCVII. C’est curieux, ma femme et moi-même, nous n’avons pas non plus opté pour l’Avensis break, car elle nous paraissait également plus pour un public plus « vieux » (voir certains posts d'aujourd'hui).
N'oublions pas les moteurs à essence, de mon point de vue plus intéressants quand on n'est pas grand rouleur, et pas désagréables du tout.
J'ai le 130 totalisant 17500 km (1500 km depuis l’achat en occasion il y a un mois):
Pour le moteur:
+: souplesse, puissance, distribution par chaîne, consommation et silence en conduite calme. -: pas très coupleux, un peu bruyant en montée et au de là de 4000 tpm (> 140 km/h compteur). Consommation en conduite un peu plus sportive: petit moteur dans grande caisse. Là aussi, la concurrence offre plus de choix, et je me demande pourquoi Toyota n’offre pas la 2.0 l de conception plus moderne. Incompréhensible politique commerciale de la part d'un constructeur qui veut devenir numéro 1. C’est bien sur surtout vrai pour l’Allemagne, et moins pour les pays à limitation de vitesse et des radars…( je ne suis pas contre, car les autoroutes allemandes sont devenus un enfer).
-: Boite 5V seulement. Là aussi, les concurrents font souvent mieux. Une 6ème baisserait le bruit du moteur et la consommation sur autoroute. Chicanerie et la raison pour laquelle les gens qui seraient bien servis en moteur essence, achètent des Diesels plus polluants !
Boite MMT:
+: elle est moins mauvaise que prétend la presse. Bon marché. Aide à économiser du carburant car incitant à une conduite en souplesse (ne veut pas dire lente). Il faut juste accepter que c'est une boite classique avec un débrayage piloté. -: Choix entre E, Es et M très judicieux, mais demandant plus d'attention, voir de l'anticipation, de la part du conducteur. En somme, ça devient presque plus compliqué que de rouler en boite manuelle. Et ça, c’est déroutant au début. J’ai conduit > 15 ans en BA à convertisseur, et c'est un peu comme retourner à une boite classique.
Encore quelques précisions : position E: très bien en conduite calme, mais en ville, il faut mieux utiliser Es, car elle devient très hésitante. Toyota devrait développer une MMT aux qualités de la DSG VW, ou une boite planétaire comme sur la Nissan Primera.
Voilà. Je trouve que c'est bien d'avoir ce sujet, mais après l'avoir épuisé, serait-il possible de le déplacer comme un post-it dans la rubrique Avis sur la TCVII ?
Bon weekend à tout le monde.
Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les + et les - du TCVII Dim 19 Nov 2006 - 11:49 | |
| Mon cache bagages est rangé à l'emplacement prévu à cet effet, et ce dès le début : avec les vitres surteintées, j'en profite.. L'ODB est juste un peu pessimiste, mais pas de soucis de visibilité pour l'heure... (bizarre..); l'éclairage se règle si besoin. Voilà |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les + et les - du TCVII Dim 19 Nov 2006 - 12:51 | |
| C'est juste , pour l'ODB ce n'est pas la cata , mais les autres font plus lisibles et SURTOUT plus précis . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les + et les - du TCVII | |
| |
| | | | les + et les - du TCVII | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |