Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Trop de kilomètres Emptypar Guibbons Hier à 19:15

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Trop de kilomètres Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Trop de kilomètres Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Trop de kilomètres Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Trop de kilomètres Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Trop de kilomètres Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Trop de kilomètres Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Trop de kilomètres Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Trop de kilomètres Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Trop de kilomètres Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Trop de kilomètres Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Trop de kilomètres Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Trop de kilomètres Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Trop de kilomètres Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Trop de kilomètres Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Trop de kilomètres Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Trop de kilomètres Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Trop de kilomètres Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Trop de kilomètres Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Trop de kilomètres Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Trop de kilomètres Vote_lcap0%Trop de kilomètres Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Trop de kilomètres Vote_lcap2%Trop de kilomètres Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Trop de kilomètres Vote_lcap12%Trop de kilomètres Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Trop de kilomètres Vote_lcap25%Trop de kilomètres Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Trop de kilomètres Vote_lcap21%Trop de kilomètres Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Trop de kilomètres Vote_lcap14%Trop de kilomètres Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Trop de kilomètres Vote_lcap9%Trop de kilomètres Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Trop de kilomètres Vote_lcap16%Trop de kilomètres Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
verso pompe batterie frein courroie Embrayage vanne changer autoradio B9002 attelage alternateur retroviseur chauffage Démarrage radio Vidange refroidissement Huile liquide demarreur filtre injecteur BOITE moteur voyant
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Trop de kilomètres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trop de kilomètres Empty
MessageSujet: Trop de kilomètres   Trop de kilomètres EmptyJeu 9 Nov 2006 - 8:05

Bonjour,

Alors voilà, j'ai acheté une Toyota Corolla break en véhicule de direction. Donc la concession l'a reçue début septembre, et je pourrais donc en prendre livraison le 1er décembre.

Sur mon bon de commande, ils ont marqué dans la case kilomètrage réel effectué : - 4000 kms, donc moins de 4000 kilomètres.

Hier je contacte ma concession, ils m'ont dit que le véhicule avait été immobilisée au garage en attendant que j'en prenne livraison, et donc le commercial ne roule plus avec. Cependant j'ai demandé le kilomètrage, et le commercial, d'un ton voulant dire qu'il était bon, m'a dit qu'elle avait entre 4000 et 5000 kms. (Je n'ai pas encore le kilomètrage exact, il faudra que j'y aille pour vérifier.)

Bref, elle a + de kilomètres que ce qui est marqué sur mon bon de commande. Bon c'est sûr, si elle a que 4100 kilomètres je vais pas en faire toute une histoire, mais entre 4000 et 5000 c'est vague...

Donc votre avis ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jmd19
Maître TCV
Maître TCV
jmd19


Nombre de messages : 347
Date de naissance : 12/09/1969
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
Date d'inscription : 11/05/2006

Trop de kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Trop de kilomètres   Trop de kilomètres EmptyJeu 9 Nov 2006 - 8:26

Négociez un plein de carburant, histoire de sortir de cette histoire la tête haute.
M'enfin, pour quelques centaines de km, faut pas chipoter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Trop de kilomètres   Trop de kilomètres EmptyJeu 9 Nov 2006 - 8:42

Bah quand même, si elle a 4800, ils ont fait trop de kilomètres par rapport à ce qui était prévu quand même Wink

Faudra que je vois si je peux pas négocier des accessoires Smile

Cela voudrait dire qu'un bon de commande n'a aucun caractère contractuel ? Qu'ils ont beau mettre 4000 kilomètres, en fait ils peuvent en faire autant qu'ils veulent ? ...

Je sais ce que je vais lui dire, et ce serait pas faux d'ailleurs... d'essayer de faire un geste, parce que si je n'obtiens pas quelque chose, ma femme va me tuer Smile


D'autant que le responsable commercial, quand on a marqué 4000, il m'a dit que ça voulait dire que quand elle aurait presque 4000 ils arrêteraient la voiture et ils en donneraient une autre au commercial... or apparemment ça n'a pas été fait, ils ont râté l'échéance :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Trop de kilomètres   Trop de kilomètres EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:44

mais qui ose encore croire un commercial, hein ? Wink

Je demanderais très gentiment une petite explication à ta place, et négocierais un petit truc (le plein ils te le font de toutes façons, le champagne aussi ainsi que les tapis de sol) : par exemple les protections de seuil ou les baguettes de hayon, un tapis de coffre ou quoi, si le kilométrage est vraiment au-dessus

J'ai eu de la chance de ce côté : ils m'avaient dit - de 10.000 km pour la mienne (en VD aussi) et elle avait 4.500...le commercial a été un peu plus malin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Trop de kilomètres   Trop de kilomètres EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:52

Disons que le truc c'est pas que le commercial m'a "dit" qu'elle aurait - de 4000 kms, c'est que c'est marqué noir sur blanc sur mon bon de commande Smile

Ce soir je saurais combien de kilomètres elle a réellement, donc on verra...

C'est quoi et ça sert à quoi les baguettes de hayon ? Ah il n'y a pas de tapis de coffre sinon avec les tapis de sol ?

Merci.

Edit : en fait le commercial m'avait "dit" 4000 kms, sur le premier bon de commande, sans le marquer, mais le chef commercial m'a rappelé pour qu'on fasse un nouveau bon de commande avec le kilométrage indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
dric73
Maître TCV
Maître TCV
dric73


Nombre de messages : 381
Date de naissance : 15/05/1978
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus"
Date d'inscription : 29/09/2006

Trop de kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Trop de kilomètres   Trop de kilomètres EmptyJeu 9 Nov 2006 - 11:24

Négocie, comme c'est marquer noir sur blanc sur ton bon de commande et qu'ils ne veulent pas avoir d'histoire, ils feront un geste.

Maintenant tu dis qu'ils veulent te faire un nouveau bon de commande, je sais pas si c'est bien légal cette histoire Réflechir

Renseigne toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Trop de kilomètres   Trop de kilomètres EmptyJeu 9 Nov 2006 - 11:44

Non tu n'as pas compris Smile

En septembre le commercial m'avait fait un bon de commande sans marquer le nombre de kilomètres. A noter que c'est un commercial stagiaire. Donc j'avais un bon de commande sans preuve du kilométrage maximum.

Le lendemain le responsable des commerciaux (leur chef quoi) me rappelle pour me demander de repasser pour refaire un bon de commande, donc là il barre l'ancien, il en refait un autre, et sur cet autre bon de commande il marque 4000 kms. Donc c'est à partir de ce moment là que j'ai un bon de commande qui prouve le kilométrage maximum qu'elle doit avoir...

Donc heureusement qu'il m'en a refait un Smile

Oui je vais essayer de négocier, gentiement et en fonction du kilométrage réel qu'il m'annoncera ce soir, je ne veux pas non plus avoir un clash avec la concession pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Trop de kilomètres   Trop de kilomètres EmptyJeu 9 Nov 2006 - 13:09

Dans un cas comme celui-là, mon sentiment est, que par principe, chacun fasse un pas vers l'autre...Very Happy
Le vendeur pour n'avoir pas respecté scrupuleusement son engagement contractuel ;Confused
L'acheteur pour montrer son ferme attachement aux principes de respect d'un engagement prit. Mais aussi son ouverture d'esprit à la négociation "bienveillante" et au compromis.Wink
Tout cela pour qu'il y ait toujours, malgré cette légère égratignure dans le contrat, deux interlocuteurs (vendeur et acheteur) satisfait de cet(te) achat/vente.Japonais


Dernière édition par le Jeu 9 Nov 2006 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Trop de kilomètres   Trop de kilomètres EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:50

Jester a écrit:
Disons que le truc c'est pas que le commercial m'a "dit" qu'elle aurait - de
C'est quoi et ça sert à quoi les baguettes de hayon ? Ah il n'y a pas de tapis de coffre sinon avec les tapis de sol ?

Merci.


La baguette de hayon est une sorte de déco chromée qui se pose en bas du hayon longitudinalement. C'est assez joli.

Le tapis de coffre n'est pas inclus avec les tapis de sol, à moins que la voiture que tu as choisie n'en soit déjà équipée. Il serait étonnant qu'ils l'enlèvent avant de te laisser la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
dric73
Maître TCV
Maître TCV
dric73


Nombre de messages : 381
Date de naissance : 15/05/1978
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus"
Date d'inscription : 29/09/2006

Trop de kilomètres Empty
MessageSujet: n   Trop de kilomètres EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:32

Jester a écrit:
Non tu n'as pas compris Smile

Scuse-moi!! Rolling Eyes

Maintenant j'ai pigé Laughing

Ecoute le sage JCS27 Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Trop de kilomètres   Trop de kilomètres EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:27

Voilà j'ai ma réponse, 4750 kms... ça fait donc 750 kms de plus que ce qui est marqué sur mon bon de commande, soit presque un Nice / Paris Smile
Revenir en haut Aller en bas
dric73
Maître TCV
Maître TCV
dric73


Nombre de messages : 381
Date de naissance : 15/05/1978
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus"
Date d'inscription : 29/09/2006

Trop de kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Trop de kilomètres   Trop de kilomètres EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:32

Maintenant que tu sais,
Et alors tu comptes faire quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Trop de kilomètres   Trop de kilomètres EmptySam 11 Nov 2006 - 8:12

Ben je vais essayer de voir avec le commercial pour un petit geste de sa part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Trop de kilomètres   Trop de kilomètres EmptySam 11 Nov 2006 - 17:58

Mon avis, c'est quand même pas bien grave 750 Km sur la vie d'une voiture. Cela en vaut-il vraiment la peine de chipoter? Je ne crois pas. OUI, tu as la loi pour toi. OUI, tu pourrais demander l'annulation de la vente, mais dans ce cas tout le monde est perdant, aucun intéret. OUI, tu pourrais demander une voiture comme indiqué au bon de commande, mais il faut qu'ils en remettent une en service... aucun intéret. Accepter la voiture comme elle est, en demandant une broutille histoire de dire, cela me parait être le plus cencé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Trop de kilomètres   Trop de kilomètres EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:51

Justement... Il est bien sûr hors de question que je demande l'annulation de la vente ou une voiture comme indiqué sur le bon de commande... je vais justement essayer d'obtenir cette "broutille" Smile

Juste histoire de calmer ma tendre et chère épouse hehe Smile

Je pourrais peut être essayer d'obtenir les protections de seuil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Trop de kilomètres   Trop de kilomètres EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:37

Japonais Je suis également de l'avis de Ritchy. Ca ne pèse que peu dans la balance sur la vie d'une véhicule. Mr. Green
scratch Un geste commercial serait tout de même bien venu... geek
rambo Vas y fonce... Trop Facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Trop de kilomètres   Trop de kilomètres EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:49

Bonjour,
Il est vrai que si peu de kilomètres ne peuvent raisonnablement prêtés à plus qu'une remarque. Tout au plus demander le plein. Masi à quoi bon chipoter et se mettre "mal" avec le vendeur...
Sinon, pour ce type de véhicule de direction, quelle remise en % as-tu eu sur le prix neuf ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Trop de kilomètres   Trop de kilomètres EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:15

Mon avis:
Je pense que tu peux demander un geste commercial " raisonnable " car tu as un contrat de vente spécifié à 4000 Km. Si le cas étais inversé, il baisse le prix de reprise si tu dépasses les km.
Quand j'ai acheté mon TCV2, j'avais un prix donné par le vendeur aprés négociation, d'ou un accord verbal. Je retourne 3 jours aprés pour signé le contrat: augmentation du tarif de 300 euros et il n'ont rien voulut savoir. Toyota avais augmenté le prix et il ne pouvait rien faire.
Ce que je n'ai pas apprécié c' est que la voiture étais en expo dans la concession donc payé avec l' ancien tarif.

Donc par principe, meme si c'est symbolique, demande un geste commercial.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Trop de kilomètres   Trop de kilomètres EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:36

sachsyfr a écrit:

Sinon, pour ce type de véhicule de direction, quelle remise en % as-tu eu sur le prix neuf ?
Pas beaucoup, seulement 7%, parce que apparemment c'est un modèle arrêté pour le moment, et il n'en restait que très peu sorties des chaines de montage, dont une seule de la couleur que je voulais, information confirmée par ailleurs.

Et puis la date de livraison me convenait, début décembre, ça m'a permis d'économiser un peu, pour diminuer le crédit. En neuf j'aurais du la prendre début septembre normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Trop de kilomètres   Trop de kilomètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de kilomètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
Sauter vers: