Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
La TCVII MMT allemande livrée! Emptypar Alain@Metz Aujourd'hui à 14:33

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
La TCVII MMT allemande livrée! Emptypar David Aujourd'hui à 9:13

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
La TCVII MMT allemande livrée! Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 19:40

» Pb pression pompe hp
La TCVII MMT allemande livrée! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 18:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
La TCVII MMT allemande livrée! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 15:59

» Comment marche le galet tendeur
La TCVII MMT allemande livrée! Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 6:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
La TCVII MMT allemande livrée! Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 20:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
La TCVII MMT allemande livrée! Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 17:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
La TCVII MMT allemande livrée! Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 18:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
La TCVII MMT allemande livrée! Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 8:44

» P0234 suralimentation turbo
La TCVII MMT allemande livrée! Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 6:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
La TCVII MMT allemande livrée! Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 8:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
La TCVII MMT allemande livrée! Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 17:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
La TCVII MMT allemande livrée! Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 7:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
La TCVII MMT allemande livrée! Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 5:43

» Fuite de courant
La TCVII MMT allemande livrée! Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 16:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
La TCVII MMT allemande livrée! Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 14:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
La TCVII MMT allemande livrée! Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 7:42

» [VDS] Barres de toit
La TCVII MMT allemande livrée! Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 22:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
La TCVII MMT allemande livrée! Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 12:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
La TCVII MMT allemande livrée! Vote_lcap0%La TCVII MMT allemande livrée! Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
La TCVII MMT allemande livrée! Vote_lcap2%La TCVII MMT allemande livrée! Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
La TCVII MMT allemande livrée! Vote_lcap12%La TCVII MMT allemande livrée! Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
La TCVII MMT allemande livrée! Vote_lcap25%La TCVII MMT allemande livrée! Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
La TCVII MMT allemande livrée! Vote_lcap21%La TCVII MMT allemande livrée! Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
La TCVII MMT allemande livrée! Vote_lcap14%La TCVII MMT allemande livrée! Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
La TCVII MMT allemande livrée! Vote_lcap9%La TCVII MMT allemande livrée! Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
La TCVII MMT allemande livrée! Vote_lcap16%La TCVII MMT allemande livrée! Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
Démarrage chauffage retroviseur B9002 autoradio courroie alternateur radio attelage voyant refroidissement BOITE pompe Huile Vidange Embrayage changer liquide injecteur verso frein filtre moteur demarreur vanne batterie
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La TCVII MMT allemande livrée!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

La TCVII MMT allemande livrée! Empty
MessageSujet: La TCVII MMT allemande livrée!   La TCVII MMT allemande livrée! EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:16

Bonjour,

Ma TCVII SOL MMT allemande (bleu sidéral mica) d’occasion a été livrée ! javascript:emoticonp('Trop Facile')
Trop Facile

Depuis, j’ai parcouru 150 km d’autoroute et autant sur des petites routes montagneuses en Foret Noire (super belle région !). Je ne regrette pas mon achat. Elle a deux ans et 16600 km au compteur. Elle est donc tout juste rodée. Elle est comme neuve, ne tire pas à gauche ou à droite, les freins sont en excellent état, on n’entend aucun bruit parasitaire, pas de problème du coté des coutures de sièges. J’ai fait remarquer au concessionnaire les couvercles des boites à gant et en haut du tableau de bord mal montés, et ils seront remplacés sous garantie. Toyota ferait toujours des voitures solides (bien que parfois moins soigneusement assemblées) ? javascript:emoticonp('cheers')
cheersjavascript:emoticonp('cheers')
cheers Je dois dire que je m’étais un peu inquiété en lisant certains post dans les forums français et allemands. En plus, j’avais commandé le radar de recul peint ton de caisse (370 Euro). Les senseurs n’étaient pas peints à la livraison, résultat, on me les a offerts ! De plus, ce n’est pas si laid, donc je les garde comme ça.

J’avais fait un test d’une VW Touran 1,6 FSI BA tip-tronic (6V !). Une assez belle voiture au large coffre, mais elle me semblait carrément sous motorisée, la suspension était peu confortable à faible vitesse, et elle faisait d’importants bruits de roulement du train arrière. Exit la Touran. En comparaison, la TCV essence 129 Cv me parait bien mieux motorisée, est plus confortable à petite et moyenne vitesse, et fait très peu de bruits de roulement. Toutes les deux ont un excellent comportement routier. Étant un conducteur calme, recherchant la conduite coulée, je suis impressionné par la souplesse du moteur. En mode E, la boite MMT monte très vite les vitesses, passant souvent de la 2ème à la 4ème vitesse, et en 5ème dès 50 km/h. Pas exactement pour des gens pressés, mais je n’ai jamais l’impression que le moteur est en sous régime ou souffre. Il y a parfois des situations où cela gène un peu, mais avec un peu d’habitude, je les saurai anticiper avec le bouton Es. En plus, quel plaisir de passer les vitesses en mode manuel pour monter ou descendre des cols, par rapport à la BA de mon vieux, mais adoré Picnic. Elle tire bien si on monte le régime sur les intermédiaires. Je continuerai à collectionner des impressions, mais les premières sont clairement très favorables. Comme certains d’entre vous, je pense que la voiture mériterait une BV 6, afin d’abaisser le régime sur autoroute. Ici, l’absence relative d’autres bruits dominants fait que l’on entend assez bien mouliner le moteur dès 110 km/h. Ce n’est pas très désagréable, et le moteur tourne à son régime optimal autour de 140 km/h au compteur, mais une 6ème permettrait de baisser le bruit et la consommation.

Sinon, j’apprécie le rétroviseur au réglage automatique, l’éclairage des instruments très reposant à l’œil (bien plus que le bleu VW), la position de conduite et le confort des sièges avant, les enfants aiment la possibilité de pouvoir régler le volume du système audio avant/derrière, et les parents trouvent cela fantastique. Le contrôleur de vitesse marche à merveille. J’apprécie beaucoup moins l’ODB petit où il faut aller chercher la montre peu lisible, et pousser maintes fois avant de tomber sur la fonction recherchée. Ça prend trop l’attention en roulant, même en utilisant le contrôle au volantjavascript:emoticonp('Shit')
Shit. Ah oui, J’ai pu désactiver le bip de la ceinture avec la manip dans les post dès le premier essai. Merci pour cela.

Je contrôlerai ma consommation manuellement (7,5 l me dit l’ODB !), en la comparant avec celle indiquée par l'ODB, et je communiquerai le résultat. Entre-temps, n’hésitez pas á me poser vos questions ou de m'envoyer des commentaires.

A+javascript:emoticonp('Japonais')
Japonais

Jan le belge en Alsace et l’Ortenau.
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

La TCVII MMT allemande livrée! Empty
MessageSujet: Re: La TCVII MMT allemande livrée!   La TCVII MMT allemande livrée! EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:36

Bonjour De Mey, Jan.

Superbe commentaire 'à chaud' et j'ai apprécié la discrète, mais bouleversante, allusion à ton Picnic Laughing .
Tout cela me fait trépigner d'impatience bounce . Plus que ( rambo ) 84 jours à attendre ... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

La TCVII MMT allemande livrée! Empty
MessageSujet: La TCVII MMT allemande livrée!   La TCVII MMT allemande livrée! EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:59

Bonjoir Old-Jack,

Je comprends bien ton impatience. Bon courage, et continue de savourer ta Picnic jusqu’à la fin! Le concessionnaire allemand m’a dit qu’il a connu des clients qui ont pleuré quand ils ont cédé la leur. Ça reste une excellente voiture à mes yeux. Ceci dit, la TCVII joue quand même dans une autre ligue, quant à la sécurité et le confort général. Avec les limites de vitesses en vigueur en Belgique, elle sera super silencieuse et top confort.

Merci encore pour tes gentils mots.

A+

Jan
Revenir en haut Aller en bas
rectoverso
Maître TCV
Maître TCV
rectoverso


Nombre de messages : 407
Date de naissance : 23/12/1954
Age : 69
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Linéa Techno 136cv Noir métal.
Date d'inscription : 16/10/2006

La TCVII MMT allemande livrée! Empty
MessageSujet: Re: La TCVII MMT allemande livrée!   La TCVII MMT allemande livrée! EmptyLun 6 Nov 2006 - 7:21

Hier j'ai fait 700 km , c'est la 1ere fois que ma femme n'a pas mal au dos ! et moi pas du l'impression d'en avoir "marre" comme souvent , la position surélvéee est plus reposante .Le confort et le silence y participe aussi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Boun
Magic's Toy
Magic's Toy
Boun


Nombre de messages : 1194
Date de naissance : 02/05/1974
Age : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
Date d'inscription : 16/09/2006

La TCVII MMT allemande livrée! Empty
MessageSujet: Re: La TCVII MMT allemande livrée!   La TCVII MMT allemande livrée! EmptyVen 29 Déc 2006 - 15:15

De Mey, Jan a écrit:
J’ai pu désactiver le bip de la ceinture avec la manip dans les post dès le premier essai. Merci pour cela.
C'est quoi la manip ?!? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://svaret.free.fr/FreeVote
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

La TCVII MMT allemande livrée! Empty
MessageSujet: Re: La TCVII MMT allemande livrée!   La TCVII MMT allemande livrée! EmptyVen 29 Déc 2006 - 19:45

C'est là, mais utilise la manip corrigée affichée en vert. C'est un peu compliqué à faire, et plus facile avec un passager qui assiste.

https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1635

Bonne chance,

Jan
Revenir en haut Aller en bas
Boun
Magic's Toy
Magic's Toy
Boun


Nombre de messages : 1194
Date de naissance : 02/05/1974
Age : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
Date d'inscription : 16/09/2006

La TCVII MMT allemande livrée! Empty
MessageSujet: Re: La TCVII MMT allemande livrée!   La TCVII MMT allemande livrée! EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:38

De Mey, Jan a écrit:
C'est là, mais utilise la manip corrigée affichée en vert. C'est un peu compliqué à faire, et plus facile avec un passager qui assiste.

https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1635

Bonne chance,

Jan
Merci je vais tester cà !
Revenir en haut Aller en bas
http://svaret.free.fr/FreeVote
Contenu sponsorisé





La TCVII MMT allemande livrée! Empty
MessageSujet: Re: La TCVII MMT allemande livrée!   La TCVII MMT allemande livrée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TCVII MMT allemande livrée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: