Toyota Corolla Verso II
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MessageSujet: problème au moteur   problème au moteur EmptySam 21 Oct 2006 - 20:40

salut a tous.

mon père possède un corolla verso 1.8 VVT-i essance de 2002 et on a constaté une ENORME consommation d'huile Sad environ 1 litre 150 km ).........on a pas voulu démonter le moteur comme nous l'a conséillé le concessionaire, on a préféré toujours ajouter de l'huile.
Un beau jour on a eu une soupape qui a laché (après 172'257 km). On a monté 8 nouvelles soupapes d'echappement et changé tous les joints du moteur après l'avoir démonté entièrement . La voiture continue a consommer de l'huile, fait de grandes fumèes en accélération, maintenant un petit problème de alimentation, voyant anomalie de moteur allumé (d'après le concessionaire déféctuosité du cataliseur), et consommation de liquide de refroidissement...on doit faire quoi??? comment règler l'alimentation???
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cassebrique
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MessageSujet: Re: problème au moteur   problème au moteur EmptySam 21 Oct 2006 - 22:25

salut tournevisse et bienvenue parmi nous

j'ai jamais entendu parler d'un problème comme le tien
mais je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas voulu réparer la première fois?
n'était -elle pas sous garantie toujours?
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MessageSujet: Re: problème au moteur   problème au moteur EmptySam 21 Oct 2006 - 22:51

cassebrique a écrit:
salut tournevisse et bienvenue parmi nous

j'ai jamais entendu parler d'un problème comme le tien
mais je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas voulu réparer la première fois?
n'était -elle pas sous garantie toujours?


oui elle était sous garantie mais la consommation au début était plus réduite et est devenue de plus en plus ample.....il est possible optenir un nouveau moteur en garantie vu que le défaut est la depuis que la voiture est neuve vue que mème les produits tel que STP ne réduisent pas cette consommation ???

(on a pas voulu réparer tout de suite car on voyage enormemment et parce-que mon père est mécanicien et dit que dès que on démonte un moteur il a plus de problèmes que avant...jsui pas du mème avis).
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David
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MessageSujet: Re: problème au moteur   problème au moteur EmptySam 21 Oct 2006 - 23:22

a mon humble avis, le joint de culasse est en cause... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: problème au moteur   problème au moteur EmptyDim 22 Oct 2006 - 10:49

David a écrit:
a mon humble avis, le joint de culasse est en cause... Rolling Eyes
le joint de culasse n'a malheureusement rien a voire la parce-que il était intacte quand on l'a démonté mais on a canmème monté un neuf......
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phil
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MessageSujet: Re: problème au moteur   problème au moteur EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:53

Japonais Japonais Japonais salut tourneviss, étonnant ces problémes moteur sur un VVTI!!! affraid affraid affraid surtout sur un TCV1!!!!

peut-tu me donner plus de détails sur les signes précurseurs avant le

démontage???? Réflechir Réflechir Réflechir


et surtout!!!!..........si vous avez complétement démontés le moteur pour le

remplacement de tous les joints, peut-tu me dire en quoi sont fait les vis

de chapeaux de bielles?????..................merci d'avance!!! salut salut salut
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MessageSujet: Re: problème au moteur   problème au moteur EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:19

phil a écrit:
Japonais Japonais Japonais salut tourneviss, étonnant ces problémes moteur sur un VVTI!!! affraid affraid affraid surtout sur un TCV1!!!!

peut-tu me donner plus de détails sur les signes précurseurs avant le

démontage???? Réflechir Réflechir Réflechir


et surtout!!!!..........si vous avez complétement démontés le moteur pour le

remplacement de tous les joints, peut-tu me dire en quoi sont fait les vis

de chapeaux de bielles?????..................merci d'avance!!! salut salut salut
salut phil
je suis désolé mais je n'ai pas vraiment fait attention a sa donc je peux pas te dir en quoi sont faites les visses en ce moment mais on va redémonter et je prenderai le soin de regarder sa....

avant de démonter le moteur, un voyant de anomalie au moteur c'est allumé mais la concessionaire nous a di que c'été le catalysateur et ils ont éteint le voyant.....
2 jours après le mème voyant c'est allumé sur l'autoroute a 130km/h mais il clignottait cette fois...a l'arret a une station d'essance le moteur tournait sur 3 cylindres a bas régime et après 2'200 tours minute retournait sur 4.

en démontant le moteur on a découvert que c'était la 3ème soupape qui été grillée... on a acheté 8 soupapes d'echappement neuves et TOUTE la série de joints du moteur...

par contre un petit conseil que je me permet de vous donner c'est de faire changer les joints des injecteurs au prochain service car j'ai remarqué que si ils sont un peu usés la consommation d'essance AUGMENTE. sa prends pas beaucoup de temps il suffit de démonter le couvercle sur le moteur et le collecteur d'echappement et voila les injecteurs.

Un autre conseil que je vous donne c'est que si vos bougies sont encrassées et noires sa veut dire que une soupape vous lache.
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MessageSujet: Re: problème au moteur   problème au moteur EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:43

j'ai oublié de vous citer un otre pb qui me dérange un peu... de la buèe DANS les phares après la pluie Réflechir Réflechir Réflechir scratch c'est possible eviter sa Question Question Exclamation Exclamation Question
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phil
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MessageSujet: Re: problème au moteur   problème au moteur EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:40

Tournevisse a écrit:
phil a écrit:
Japonais Japonais Japonais salut tourneviss, étonnant ces problémes moteur sur un VVTI!!! affraid affraid affraid surtout sur un TCV1!!!!

peut-tu me donner plus de détails sur les signes précurseurs avant le

démontage???? Réflechir Réflechir Réflechir


et surtout!!!!..........si vous avez complétement démontés le moteur pour le

remplacement de tous les joints, peut-tu me dire en quoi sont fait les vis

de chapeaux de bielles?????..................merci d'avance!!! salut salut salut
salut phil
je suis désolé mais je n'ai pas vraiment fait attention a sa donc je peux pas te dir en quoi sont faites les visses en ce moment mais on va redémonter et je prenderai le soin de regarder sa....

avant de démonter le moteur, un voyant de anomalie au moteur c'est allumé mais la concessionaire nous a di que c'été le catalysateur et ils ont éteint le voyant.....
2 jours après le mème voyant c'est allumé sur l'autoroute a 130km/h mais il clignottait cette fois...a l'arret a une station d'essance le moteur tournait sur 3 cylindres a bas régime et après 2'200 tours minute retournait sur 4.

en démontant le moteur on a découvert que c'était la 3ème soupape qui été grillée... on a acheté 8 soupapes d'echappement neuves et TOUTE la série de joints du moteur...

par contre un petit conseil que je me permet de vous donner c'est de faire changer les joints des injecteurs au prochain service car j'ai remarqué que si ils sont un peu usés la consommation d'essance AUGMENTE. sa prends pas beaucoup de temps il suffit de démonter le couvercle sur le moteur et le collecteur d'echappement et voila les injecteurs.

Un autre conseil que je vous donne c'est que si vos bougies sont encrassées et noires sa veut dire que une soupape vous lache.
Japonais Japonais Japonais salut et merci pour ta réponse, mais en ce qui concerne la bougie de couleur noire, cela peut provenir de plusieurs cas!!! ( un injecteur défectueux... une bobine d'allumage qui
ne produit pas une bonne étincelle...ou effectivement, un probléme de compression
due soit par une soupape "grillée ou bridée, une segmentation défectueuse!!!)
je continu de mon coté à me renseigner!!!@+++++

salut salut salut salut
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MessageSujet: Re: problème au moteur   problème au moteur EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:42

exactement t'a raison il y plusieurs cas ou cela arrive...mais dans mon cas c'était une soupape grillée mais vue que la voiture continue a consommer de l'huile Sad c'est surement un segment qui est déféctueux...sa peut couter chèr?????
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phil
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MessageSujet: Re: problème au moteur   problème au moteur EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:43

Tournevisse a écrit:
exactement t'a raison il y plusieurs cas ou cela arrive...mais dans mon cas c'était une soupape grillée mais vue que la voiture continue a consommer de l'huile Sad c'est surement un segment qui est déféctueux...sa peut couter chèr?????
Japonais Japonais Japonais Japonais salut, tout dépend de l'usure des piéces incriminées!!! Réflechir
je m'explique, aprés le démontage total du moteur, il faut controler l'usure des
piéces à l'aide d'un micrométre....comme le diamétre du piston,le diamétre
d'alesage de cylindre,avec un jeu de cales,mesurer le le jeu entre les segments
et le flanc de gorges de pistons,le jeu à la coupe des segments....ETC....
je pense que ton pére connait tous ces controles!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
quand au fait que ce véhicule consommait du liquide de refroidissement, il serait
préferable de faire épprouver la culasse afin de voir si elle n'est pas fendue!!!
ou si le plan de joint de culasse ne serait voilé... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
il est vrai que tous ces controles sont longs et honéreux!!!!........
mais si ce moteur avait tendance à consommer de l'huile dés le départ, pourquoi
ton concessionnaire n'à pas résolu le probléme plus tot en remplacant le
moteur en garantie??????? et de combien de temps ,elle est la garantie chez vous???
salut salut salut salut
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MessageSujet: Re: problème au moteur   problème au moteur EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:04

salut phil

tu as bien raison , tous ces controles sont honéreux mais vu que monpère est mécanicien il a pas besoin de payer les heures de travail mais seulement les pièces.

la culasse a été COMPLETEMENT décrassée et elle n'est pas fendue.

la garentie en suisse est de 3 ans et 100'000 km mais ils n'ont pas voulu passer le moteur en garantie pour je ne sais quelle raison….

La consommation de liquide de refroidissement a commencé que après avoir remonté le moteur Réflechir Réflechir.....
on a pas changé la pompe a eau car elle été en très bon état, c'est possible qu'il y ait une fuite Question Question Question

je vais vérifier Arrow cet après midi en personne.....
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phil
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MessageSujet: Re: problème au moteur   problème au moteur EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:06

Japonais Japonais Japonais salut tournevisse, si il y avait fuite sur le circuit de refroidissement

cela se vérrait à l'exterieur du véhicule ou à l'intérieur ( radiateur de chauffage...)

mais si il y à consommation de liquide réfrigerant sans fuite, c'est que le moteur

le consomme!!!! drunken drunken drunken drunken mais par ou????

est-ce que le plan de joint à été controlé à savoir que le voile maxi est de

0,05 mm!!!! affraid affraid c'est mon collégue de chez TOY' qui m'à

communiqué ces données!!! et aussi que les joints de queue de soupapes

ont une surface grise pour les admissions et une surface noire pour les

echappements, un montage incorrect peu engendrer des consommations

d'huile!!!.....mais je ne dit pas que ton moteur consomme de l'huile à cause

de çà!!!!...............voilà c'est tout pour l'instant!!! je continu à me renseigner

au sujet de tes problémes!!!! study study study salut salut salut salut
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MessageSujet: Re: problème au moteur   problème au moteur EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:53

ok merci

demain je dois faire un voyage de 300km allée et 300km retour j'espère ke sa va pas tro me couter en huile lol! je vous rediré demain soir tard ou après demain si j'ai remarqué quelque chose...
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MessageSujet: Re: problème au moteur   problème au moteur EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:16

trouvé le problème avel le liquide de refroidissement !!!!!!

tout simplement un petit trou dans un tube..... Mr.Red
il a été remplacé
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phil
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MessageSujet: Re: problème au moteur   problème au moteur EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:06

Japonais Japonais Japonais salut tournevisse, alien un petit trou dans un tube d'eau????

peut-tu me dire ou ce trouvait ce tube???? Question Question Question Question

et pour la conso d'huile, on en ai toujours an méme point??????

@+++++++++++ salut salut salut salut salut
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MessageSujet: Re: problème au moteur   problème au moteur EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:33

salut phil

j'ai une nouvelle a donner.....
la voiture consomme toujours de l'huile et a grillé une autre soupape Sad Sad

mais bon on va la changer avec une tcv2 flambante neuve qui est déja en vitrine il reste plus qu'a signer quoi.....
c'est toujours un 1.8 vvt-i qui a été choisi avec radar avant et arrière, blootooth, vitres teintées en couleur grise avec jantes en alu toyota et 7 places et boite manuelle

si tout va bien on l'aura pour ce week-end cheers cheers cheers
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phil
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MessageSujet: Re: problème au moteur   problème au moteur EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:04

Japonais Japonais Japonais salut tourneviss, merci pour tes nouvelles, décidément, ils ont

du le louper à la fabrication!!!! What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

trés bon choix, le tcv2 est vraiment une réussite sur bien des points!!!!


encore, félicitation!!!! thumright thumleft thumright thumleft

n'oublie pas de nous faire part de tes impressions!!!! study study study


@+++++++++++++++++ salut salut salut salut salut salut salut
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MessageSujet: Re: problème au moteur   problème au moteur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 7:46

Si tu mettais pas ton tournevis où il faut pas, il n'y aurait pas de trous.... Boulet
PS : espérons que tu seras satisfait du TCV2 (normalement OUI)
brilsmurf
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MessageSujet: Re: problème au moteur   problème au moteur Empty

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