Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
|
| | Expériences automobiles. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Expériences automobiles. Dim 17 Sep 2006 - 14:13 | |
| Suite au post sur la vitesse du Clean Power, ayant dévié sur d'autres marques avec JCS27 et Mickey, et sur des expériences perso, je propose qu'on raconte nos aventures automobilistiques (je sais pas si ça se dit... ). Perso, en 10 ans de vente auto, j'en ai eu des voitures de sports, et des expériences disons... spéciales.
Pour faire suite à ce que l'on disait avec Mickey, sa SUBARU Impresa WRX STI et sa tenue de route, je me souviens avoir eu dans les mains pendant 1 semaine une LANCIA Delta Intégrale HF. Et là, encore aujourd'hui, c'est une référence en comportement routier. J'ai voulu la mettre en travers par tous les moyens, et ben j'ai du m'y prendre à maintes reprises. Vraiment bleufant sa tenue de route. J'aurais pu tirer le frein à main, mais aucun intéret. Par contre, revers de la médaille, par rapport à une voiture "normale", ça prévient pas. Une auto classique, tu la sent qui commence à partir. Là non, ça tien, ça tien... puis ça décroche d'un coup sans prévenir. Faut être prèt à réagir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expériences automobiles. Dim 17 Sep 2006 - 18:41 | |
| Ma Subaru Impreza Sti était un modele spécial , seulement 80 exemplaires en Suisse ( commandées par l'importateur ) . En fait c'était exactement une Peter Solberg comme en France , mais elle état bleue avec les jantes dorées . Cette auto possédait le Dccd ( c'est quoi ) En gros , et pour résumer elle avait les ponts pilotés , on pouvait grace a une molette faire varier la répartition de la puissance entre les roues avant et arrierre . De 50/50 a 45/65 ( Av/Ar ) Ou le dispositif gérait cela tout seul et fesait varier en continu la repartition de la puissance .Sur route ouverte il est impossible d'exploiter une telle auto , il faudrait etre fou ou completement débile ! Sur circuit , il faudrait déja savoir piloter un peu pour l'exploiter , et ne pas finir dans le bac a gravier ! Il faudrait aussi faire abstraction du prix d'un train de pneus , et de celui de la voiture , sachant que le lendemain , c'est elle qui nous emmenera gagner l'argent avec lequel on l'abreuvera ! Pour résumer (pour moi ) quand on a la chance d'avoir une auto comme ca , on ne l'exploite qua 75% ( et encore ! ) mais que c'est grisant !C'était la premiere fois que j'avait une auto aussi puissante ( ca ma bien changé de mon Ax Sport ! ) mais je la regrette vraiment , car on avait une grande impression de sécurité . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expériences automobiles. Dim 17 Sep 2006 - 18:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expériences automobiles. Dim 17 Sep 2006 - 18:50 | |
| https://www.dailymotion.com/mickey1969/video/582970 Je sait , ce n'est pas tres inteligent ! Mais bon , nous sommes tous de grands enfants ! J'oubliai , j'ai possésé une Simca 1000 Rallye 3 pendant 6 ans , véhicule que j'avait restauré , c'était bien dépaysant de descendre de la Sub , pour monter dans la 1000 , et vice versa ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: r5 Alpine turbo Dim 17 Sep 2006 - 19:22 | |
| salut, ma premiere voiture etait une R 5 Alpine turbo et avec le recul je peux dire que c'est pas la bonne facon de commencer! C'est tres plaisant a conduire car leger et le moteur est sympa, le bruit est assez cool pour un petit moteur comme ca et le look j'adore...mais...ben oui y a un gros hic c'est la tenue de route...ouille ouille ouille on peut se faire mal avec cette voiture! Cette voiture a tournée dans tous les sens et ni moi ni personne n'a ete blesser mais merci a ma bonne etoile. a mettre dans des mains sages et experimentés c'est une voiture qui m'a laissé un bon souvenir ca s'est sure. Bonne route a++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expériences automobiles. Lun 18 Sep 2006 - 18:19 | |
| - mickey a écrit:
- https://www.dailymotion.com/mickey1969/video/582970
Je sait , ce n'est pas tres inteligent ! Mais bon , nous sommes tous de grands enfants ! J'oubliai , j'ai possésé une Simca 1000 Rallye 3 pendant 6 ans , véhicule que j'avait restauré , c'était bien dépaysant de descendre de la Sub , pour monter dans la 1000 , et vice versa ! Franchement, après visionage de la vidéo... A qui fais-tu du mal? Personne n'a été mis en danger. Tu as voulu te faire plaisir, tu as eu raison. J'aurais fait pareil, et d'ailleurs j'ai fait ce genre de "conneries". On gène personne, alors pourquoi pas. |
| | | le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Expériences automobiles. Lun 18 Sep 2006 - 18:25 | |
| J'adore le commentaire audio de Madame !!!! Ma femme fait le même me concernant, à mes ados ...... au moins une fois par jour !!! _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expériences automobiles. Lun 18 Sep 2006 - 19:53 | |
| Et en plus elle a raison , apres je me suis tapé une petite séance de karcher .Et puis comme disait notre ami Coluche : " Je suis con , mais putain j'aime ca ! " . |
| | | jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Expériences automobiles. Lun 18 Sep 2006 - 20:20 | |
| Ben si on peut plus se faire plaisir alors... Je suis adepte de ce genre de "conneries" même si, avec des tractions avant, cette figure est impossible Par contre, le demi-tour ou la série de lacets en travers au frein à main dans un pré humide, j'adore ! le tout à des vitesses très basses (genre 40 maxi) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expériences automobiles. Lun 18 Sep 2006 - 22:35 | |
| - mickey a écrit:
Quel plaisir des yeux !!!!!! SUPERBE ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expériences automobiles. Mar 19 Sep 2006 - 19:49 | |
| - jmd19 a écrit:
- Je suis adepte de ce genre de "conneries" même si, avec des tractions avant, cette figure est impossible
Si, c'est possible. Après de nombreus essais, j'ai trouvé le truc. Il faut jouer entre l'accélérateur et le frein à main quand tu es lancé tu es lancé. En gros, tu fais un petit appel / contre-appel pour la mettre en travers, tirer le frein à main au moment où elle part, et éxactement en même temps, contre-braquer, si non elle part en tête à queue, et tout en dosant le frein à main, jouer avec l'accélérateur... Et on arrive à quasiment la même chose . C'est géant. Il faut avoir un frein à main bien réglé, et c'est bon. Ma petite Seicento Sporting Abarth est parfaite pour ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expériences automobiles. Mar 19 Sep 2006 - 21:29 | |
| |
| | | jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Expériences automobiles. Mer 20 Sep 2006 - 7:53 | |
| Désolé, je ne maitrise pas cette technique Les plus grandes parties de dérapages, je les ai faites sur la neige, sur des parkings de supermarchés le dimanche (désert), du temps où il n'y avait aucune bordure en béton (les années 80). La technique était simple : mise en travers à l'aide du frein à main (pneus pas assez adhérents pour qu'un coup de volant + un coup de frein suffise), puis maintien de la glisse au volant et à l'accélérateur : le pied | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expériences automobiles. | |
| |
| | | | Expériences automobiles. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |