Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Expériences automobiles. Emptypar Guibbons Hier à 19:15

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Expériences automobiles. Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Expériences automobiles. Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Expériences automobiles. Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Expériences automobiles. Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Expériences automobiles. Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Expériences automobiles. Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Expériences automobiles. Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Expériences automobiles. Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Expériences automobiles. Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Expériences automobiles. Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Expériences automobiles. Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Expériences automobiles. Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Expériences automobiles. Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Expériences automobiles. Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Expériences automobiles. Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Expériences automobiles. Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Expériences automobiles. Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Expériences automobiles. Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Expériences automobiles. Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Expériences automobiles. Vote_lcap0%Expériences automobiles. Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Expériences automobiles. Vote_lcap2%Expériences automobiles. Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Expériences automobiles. Vote_lcap12%Expériences automobiles. Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Expériences automobiles. Vote_lcap25%Expériences automobiles. Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Expériences automobiles. Vote_lcap21%Expériences automobiles. Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Expériences automobiles. Vote_lcap14%Expériences automobiles. Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Expériences automobiles. Vote_lcap9%Expériences automobiles. Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Expériences automobiles. Vote_lcap16%Expériences automobiles. Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
injecteur Embrayage vanne radio liquide verso BOITE Démarrage retroviseur Vidange refroidissement B9002 moteur Huile changer attelage batterie autoradio pompe chauffage demarreur filtre voyant courroie alternateur frein
 

 Expériences automobiles.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Expériences automobiles. Empty
MessageSujet: Expériences automobiles.   Expériences automobiles. EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:13

Suite au post sur la vitesse du Clean Power, ayant dévié sur d'autres marques avec JCS27 et Mickey, et sur des expériences perso, je propose qu'on raconte nos aventures automobilistiques (je sais pas si ça se dit... Mr. Green ). Perso, en 10 ans de vente auto, j'en ai eu des voitures de sports, et des expériences disons... spéciales. Mr.Red

Pour faire suite à ce que l'on disait avec Mickey, sa SUBARU Impresa WRX STI et sa tenue de route, je me souviens avoir eu dans les mains pendant 1 semaine une LANCIA Delta Intégrale HF. Et là, encore aujourd'hui, c'est une référence en comportement routier. J'ai voulu la mettre en travers par tous les moyens, et ben j'ai du m'y prendre à maintes reprises. Vraiment bleufant sa tenue de route. J'aurais pu tirer le frein à main, mais aucun intéret. Par contre, revers de la médaille, par rapport à une voiture "normale", ça prévient pas. Une auto classique, tu la sent qui commence à partir. Là non, ça tien, ça tien... puis ça décroche d'un coup sans prévenir. Faut être prèt à réagir. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences automobiles. Empty
MessageSujet: Re: Expériences automobiles.   Expériences automobiles. EmptyDim 17 Sep 2006 - 18:41

Ma Subaru Impreza Sti était un modele spécial , seulement 80 exemplaires en Suisse ( commandées par l'importateur ) . En fait c'était exactement une Peter Solberg comme en France , mais elle état bleue avec les jantes dorées . Cette auto possédait le Dccd ( c'est quoi ) En gros , et pour résumer elle avait les ponts pilotés , on pouvait grace a une molette faire varier la répartition de la puissance entre les roues avant et arrierre . De 50/50 a 45/65 ( Av/Ar ) Ou le dispositif gérait cela tout seul et fesait varier en continu la repartition de la puissance .Sur route ouverte il est impossible d'exploiter une telle auto , il faudrait etre fou ou completement débile ! Sur circuit , il faudrait déja savoir piloter un peu pour l'exploiter , et ne pas finir dans le bac a gravier ! Il faudrait aussi faire abstraction du prix d'un train de pneus , et de celui de la voiture , sachant que le lendemain , c'est elle qui nous emmenera gagner l'argent avec lequel on l'abreuvera ! Pour résumer (pour moi ) quand on a la chance d'avoir une auto comme ca , on ne l'exploite qua 75% ( et encore ! ) mais que c'est grisant !C'était la premiere fois que j'avait une auto aussi puissante ( ca ma bien changé de mon Ax Sport ! ) mais je la regrette vraiment , car on avait une grande impression de sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences automobiles. Empty
MessageSujet: Re: Expériences automobiles.   Expériences automobiles. EmptyDim 17 Sep 2006 - 18:46

Expériences automobiles. Dscn3796tk9.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences automobiles. Empty
MessageSujet: Re: Expériences automobiles.   Expériences automobiles. EmptyDim 17 Sep 2006 - 18:50

https://www.dailymotion.com/mickey1969/video/582970
Je sait , ce n'est pas tres inteligent ! Mais bon , nous sommes tous de grands enfants ! J'oubliai , j'ai possésé une Simca 1000 Rallye 3 pendant 6 ans , véhicule que j'avait restauré , c'était bien dépaysant de descendre de la Sub , pour monter dans la 1000 , et vice versa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences automobiles. Empty
MessageSujet: r5 Alpine turbo   Expériences automobiles. EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:22

salut,
ma premiere voiture etait une R 5 Alpine turbo et avec le recul je peux dire que c'est pas la bonne facon de commencer!
C'est tres plaisant a conduire car leger et le moteur est sympa, le bruit est assez cool pour un petit moteur comme ca et le look j'adore...mais...ben oui y a un gros hic c'est la tenue de route...ouille ouille ouille on peut se faire mal avec cette voiture!
Cette voiture a tournée dans tous les sens et ni moi ni personne n'a ete blesser mais merci a ma bonne etoile.
a mettre dans des mains sages et experimentés c'est une voiture qui m'a laissé un bon souvenir ca s'est sure.
Bonne route a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences automobiles. Empty
MessageSujet: Re: Expériences automobiles.   Expériences automobiles. EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:19

mickey a écrit:
https://www.dailymotion.com/mickey1969/video/582970
Je sait , ce n'est pas tres inteligent ! Mais bon , nous sommes tous de grands enfants ! J'oubliai , j'ai possésé une Simca 1000 Rallye 3 pendant 6 ans , véhicule que j'avait restauré , c'était bien dépaysant de descendre de la Sub , pour monter dans la 1000 , et vice versa !

Franchement, après visionage de la vidéo... A qui fais-tu du mal? Personne n'a été mis en danger. Tu as voulu te faire plaisir, tu as eu raison. J'aurais fait pareil, et d'ailleurs j'ai fait ce genre de "conneries".
On gène personne, alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
le.doms
Modérateur
Modérateur
le.doms


Nombre de messages : 2685
Date de naissance : 22/09/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
Date d'inscription : 28/02/2005

Expériences automobiles. Empty
MessageSujet: Re: Expériences automobiles.   Expériences automobiles. EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:25

J'adore le commentaire audio de Madame !!!!
Ma femme fait le même me concernant, à mes ados ...... au moins une fois par jour !!! Wink

_________________
Expériences automobiles. Vacances18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences automobiles. Empty
MessageSujet: Re: Expériences automobiles.   Expériences automobiles. EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:53

Et en plus elle a raison , apres je me suis tapé une petite séance de karcher .Et puis comme disait notre ami Coluche : " Je suis con , mais putain j'aime ca ! " .
Revenir en haut Aller en bas
jmd19
Maître TCV
Maître TCV
jmd19


Nombre de messages : 347
Date de naissance : 12/09/1969
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
Date d'inscription : 11/05/2006

Expériences automobiles. Empty
MessageSujet: Re: Expériences automobiles.   Expériences automobiles. EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:20

Ben si on peut plus se faire plaisir alors... joker

Je suis adepte de ce genre de "conneries" même si, avec des tractions avant, cette figure est impossible Confused

Par contre, le demi-tour ou la série de lacets en travers au frein à main dans un pré humide, j'adore ! thumright le tout à des vitesses très basses (genre 40 maxi) flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences automobiles. Empty
MessageSujet: Re: Expériences automobiles.   Expériences automobiles. EmptyLun 18 Sep 2006 - 22:35

mickey a écrit:
Expériences automobiles. Dscn3796tk9.th

Quel plaisir des yeux !!!!!!
SUPERBE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences automobiles. Empty
MessageSujet: Re: Expériences automobiles.   Expériences automobiles. EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:49

jmd19 a écrit:
Je suis adepte de ce genre de "conneries" même si, avec des tractions avant, cette figure est impossible Confused

Si, c'est possible. Mr. Green Après de nombreus essais, j'ai trouvé le truc. Il faut jouer entre l'accélérateur et le frein à main quand tu es lancé tu es lancé. En gros, tu fais un petit appel / contre-appel pour la mettre en travers, tirer le frein à main au moment où elle part, et éxactement en même temps, contre-braquer, si non elle part en tête à queue, et tout en dosant le frein à main, jouer avec l'accélérateur... Et on arrive à quasiment la même chose Cool . C'est géant. thumleft
Il faut avoir un frein à main bien réglé, et c'est bon.
Ma petite Seicento Sporting Abarth est parfaite pour ça. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences automobiles. Empty
MessageSujet: Re: Expériences automobiles.   Expériences automobiles. EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:29

Avec une Mini, ça le faisait bien... love Trop Facile Japonais
Revenir en haut Aller en bas
jmd19
Maître TCV
Maître TCV
jmd19


Nombre de messages : 347
Date de naissance : 12/09/1969
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
Date d'inscription : 11/05/2006

Expériences automobiles. Empty
MessageSujet: Re: Expériences automobiles.   Expériences automobiles. EmptyMer 20 Sep 2006 - 7:53

Désolé, je ne maitrise pas cette technique Embarassed

Les plus grandes parties de dérapages, je les ai faites sur la neige, sur des parkings de supermarchés le dimanche (désert), du temps où il n'y avait aucune bordure en béton (les années 80).
La technique était simple : mise en travers à l'aide du frein à main (pneus pas assez adhérents pour qu'un coup de volant + un coup de frein suffise), puis maintien de la glisse au volant et à l'accélérateur : le pied afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expériences automobiles. Empty
MessageSujet: Re: Expériences automobiles.   Expériences automobiles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences automobiles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
Sauter vers: