Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Emptypar Guibbons Hier à 19:15

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Vote_lcap0%Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Vote_lcap2%Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Vote_lcap12%Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Vote_lcap25%Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Vote_lcap21%Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Vote_lcap14%Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Vote_lcap9%Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Vote_lcap16%Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
batterie Embrayage demarreur retroviseur liquide radio attelage changer chauffage Vidange filtre injecteur B9002 courroie autoradio pompe Démarrage frein BOITE Huile refroidissement vanne voyant alternateur moteur verso
 

 Salut à tous et petite question sur les collaborateurs!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Empty
MessageSujet: Salut à tous et petite question sur les collaborateurs!   Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:09

Tout d'abord un grand merci pour ce forum.
Je suis tout nouveau sur le forum, jeune papa et je projette d'acheter cette merveilleuse voiture qu'est la TCVII.

En surfant un peu, j'ai vu que des collaborateurs proposaient leurs véhicules à des tarifs, a priori, intéressants. Par exemple, on me propose un Corolla Verso 136 7pl linéa sol pour fin décembre au prix de 21300€.

Quels sont vos avis sur ce type de transaction? Vaut-il mieux passer par un concessionnaire et essayer d'obtenir une remise du même ordre? J'ai lu qu'on pouvait obtenir jusqu'à 12% sur du neuf et que les collaborateurs proposaient au minimum 16% (même si je n'ai jamais vu d'annonce de ce type!).
Bref, j'attends vos éventuels conseils et avis avec impatience!
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et petite question sur les collaborateurs!   Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:26

D'abord félicitations au jeune Papa et à la maman , je viens aussi d'avoir ma 3ème fille il y a 4 jours .

Donc en vue de cette naissance ,j'ai acheté en Juin 2006 une TCV2 D4D 136 cv 7 places linéa sol pour 21700 € avec baguettes de protection latérales et pare-choc , et tapis de coffre .
Donc 21300 c'est bien aussi (21300/25200 = 15.5 % )

Tout s'est trés bien passé pour moi avec le collaborateur .J'ai eu la voiture avec 6000 km et j'ai déja fait 5500 km avec ( que du bohneur ) .

Concernant l'avantage de ce genre de transcation pour moi :

La première année tu perds 25 % de la valeur de ton vehicule , donc après si tu n'es pas attaché au neuf , le calcul est simple à faire :
7% de remise en concess , c'est facile à faire : tu perds 18 % de ta somme
12% de remise en concess , c'est beaucoup moins facile : tu perds 13 %
16 % de remise par collabo : tu perds seulement 9 %

C'est mon point de vue ,et comme je ne suis pas attaché à du neuf de chez neuf , je préfère utliiser à d'autres choses les économies faites à l'achat en passant par un collabo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et petite question sur les collaborateurs!   Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 16:38

Bravo pour la 3ème p'tite puce!

Merci pour ces infos.
Sinon, comment ce fait-il que les réductions en concession passent de 7 à 12%. A la tête du client?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et petite question sur les collaborateurs!   Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 16:48

Merci Wink

7% c'est le minimum sans trop forcer , après c'est fonction du commercial , s'il a besoin de vendre ou pas des voitures pour respecter ses chiffres , en tout cas c'est variable et totalement incontrolable .
J'ai essayé en concession , j'étais à 7 % maxi , j'ai dit que j'hésitais à prendre un ZAF2 , pas de réaction ( et en plus c'était vrai ) , ou sinon que je passais par autoplanet avec un concess parisien qui me faisait 12 % sur du neuf et que je leur demandais simplement 10% de remise et j'achetais chez eux , et bien rien à faire. Il ne devait pas être pressé de vendre des voitures .Donc je suis passé par la case collabo et je ne le regrette franchement pas ( trés sympa et pro ) et à 6000 km et 3 mois 1/2 , elle sentait encore le neuf .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et petite question sur les collaborateurs!   Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:08

Alanath à raison, les remises sont fonction des besoin du vendeur et/ou de la concession, mais aussi si tu prend du stock ou pas, si tu prends un financement chez eux ou pas. Je me suis vu dire à un client + d'une foi que s'il prenait un financement, je faisait 2 points de +. (Qu'est-ce que je m'aimais pas en faisant ça, heureusement que j'ai arrèté la vente auto.)
Mais ce n'est en aucun cas à la tête du client.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et petite question sur les collaborateurs!   Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:39

En ce qui me concerne, je vous l'ai déjà dit, j'ai eu 12%. Mais attention ils se décomposaient en : 6% de la part du concessionnaire et 6% offerts par TOYOTA France aux personnes exerçant une activité commerciale (VRP, agents commerciaux, titulaires d'une carte professionnelle qu'ils m'ont demandée et photocopiée) En plus, il est exact que j'ai pris aussi le financement chez eux car il y avait aussi un taux préférentiel sur la LOA. Il faut tomber au bon moment car ces offres ne sont pas proposées toute l'année. Il est bien évident que si TOYOTA France ne fait pas un effort de son coté, le concessionnaire ne peut pas faire 12% à lui tout seul, sinon il n'a plus de marge ainsi que le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et petite question sur les collaborateurs!   Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:59

Tout s'éclaire!! Merci les gars pour vos conseils.
Est-ce qu'il y a des périodes de l'année plus propices aux remises? Par exemple, en fin d'année, si les objectifs de vente ne sont pas atteints?

En tout cas, j'aurais jamais cru que je serais content de faire affaire avec un "collabo"!

Allez tiens pendant que j'y suis. Pour votre financement, vous êtes passé par qui, et quel taux avez-vous obtenu? (Si je vous saoûle, n'hésitez pas à me le dire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et petite question sur les collaborateurs!   Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:00

Ce n'est pas tant le taux qui prime (il y a différentes manières d'en parler), mais surtout combien tu payes par mois, et avec quelles préstations liées.

Les périodes propices sont en général, entre le 18 et le 21 de chaque mois (en général, un vendeur rend ses commandes aux alentoure du 20), et au niveau concession, c'est la fin d'année certe, mais aussi en fin de trimestres, qui sont leurs objectifs intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et petite question sur les collaborateurs!   Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 23:09

alanath a écrit:

J'ai essayé en concession , j'étais à 7 % maxi , j'ai dit que j'hésitais à prendre un ZAF2 , pas de réaction ( et en plus c'était vrai ) , ou sinon que je passais par autoplanet avec un concess parisien qui me faisait 12 % sur du neuf et que je leur demandais simplement 10% de remise et j'achetais chez eux , et bien rien à faire. Il ne devait pas être pressé de vendre des voitures .Donc je suis passé par la case collabo et je ne le regrette franchement pas ( trés sympa et pro ) et à 6000 km et 3 mois 1/2 , elle sentait encore le neuf .

Salut et bienvenu sur le forum !

Déjà trés bon choix pour la voiture !

Comme le dit Alanath, tu n'obtiendras jamais une grosse remise en concession (c.a.d >10%)
Si tu veux avant tout une bonne remise, passe effectivement par un collabo ou par un mandataire.
Pour ma part, vu qu'il s'agit d'une voiture que je compte garder trés longtemps, j'ai décidé de prendre neuf et je suis passé par Autoplanet. J'ai eu 11% soit 2000 euros de - qu'en concession.

De toute maniére tu as déjà fais le bon choix : la TCV2 !!!! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et petite question sur les collaborateurs!   Salut à tous et petite question sur les collaborateurs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous et petite question sur les collaborateurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
Sauter vers: