Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Feedback après 6 mois d'utilisation Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Feedback après 6 mois d'utilisation Emptypar David Hier à 11:13

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Feedback après 6 mois d'utilisation Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Feedback après 6 mois d'utilisation Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Feedback après 6 mois d'utilisation Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Feedback après 6 mois d'utilisation Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Feedback après 6 mois d'utilisation Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Feedback après 6 mois d'utilisation Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Feedback après 6 mois d'utilisation Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Feedback après 6 mois d'utilisation Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Feedback après 6 mois d'utilisation Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Feedback après 6 mois d'utilisation Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Feedback après 6 mois d'utilisation Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Feedback après 6 mois d'utilisation Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Feedback après 6 mois d'utilisation Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Feedback après 6 mois d'utilisation Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Feedback après 6 mois d'utilisation Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Feedback après 6 mois d'utilisation Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Feedback après 6 mois d'utilisation Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Feedback après 6 mois d'utilisation Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Feedback après 6 mois d'utilisation Vote_lcap0%Feedback après 6 mois d'utilisation Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Feedback après 6 mois d'utilisation Vote_lcap2%Feedback après 6 mois d'utilisation Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Feedback après 6 mois d'utilisation Vote_lcap12%Feedback après 6 mois d'utilisation Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Feedback après 6 mois d'utilisation Vote_lcap25%Feedback après 6 mois d'utilisation Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Feedback après 6 mois d'utilisation Vote_lcap21%Feedback après 6 mois d'utilisation Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Feedback après 6 mois d'utilisation Vote_lcap14%Feedback après 6 mois d'utilisation Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Feedback après 6 mois d'utilisation Vote_lcap9%Feedback après 6 mois d'utilisation Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Feedback après 6 mois d'utilisation Vote_lcap16%Feedback après 6 mois d'utilisation Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
attelage demarreur refroidissement BOITE batterie Démarrage radio chauffage liquide changer voyant Embrayage filtre moteur injecteur Vidange retroviseur alternateur vanne pompe frein autoradio verso courroie Huile B9002
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Feedback après 6 mois d'utilisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Feedback après 6 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Feedback après 6 mois d'utilisation   Feedback après 6 mois d'utilisation EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:10

Pour rappel j'ai acheté un 110 vvti linéal sol 7 place au mois de mars de cette année (il est de novembre 2004). Je vous fais donc un retour sur l'utilisation de ma TCVII.

Mes accessoires :
- Prise mp3 sur allume cigare acheté sur ebay : la réception est très mauvaise, et quasi inutilisable dans les grandes villes car les fréquence FM sont toutes utilisées. Le lecteur d’origine lit les CD RW donc maintenant j'utilise cette solution. Adieu les mp3 pour l'instant.
- Attelage Bosal (Feu vert) : Je l'ai monté moi même, j'ai bien galèré car il faut enlever beaucoup de chose (pot d’échappement, pare choc, etc.), mais l'avantage c'est que je pense l'avoir bien fait. Je ne suis pas sur que Feu Vert aurait pris autant de soin que moi pour ne rien abîmé !
- Ecrou antivol monté par Toyota (50 euros en tout) lors de la révision des 15000
- Porte vélo sur attelage Tulle (3 vélos)

Utilisation quotidienne :
- 50 km Aller retour en campagne/ville, PARFAIT, le moteur est assez souple et puissant, qualité réception radio nickel, et clim performante (même en juillet). Juste un petit bruit au niveau du siége conducteur (grincement), je pense qu'il faut que je fasse une régime Bad).
Conso entre 7 et 8 litres

Utilisation en famille
- Pour les vacances on est parti à 6 en Italie, le siége BB était sur une place arrière (troisième rangé). Il nous restait alors un demi coffre, j'ai donc pris une remorque (Daxara 153). La le moteur est trop juste, au tenait tout juste un 120 km/h et dans les cotes le régulateur s'arrêtait !
J'ai l'impression que si on régule a 120 et que la voiture n'arrive pas a tenir la vitesse, le régulateur se coupe (perte de mémoire), c'est très surprenant au début. Je ne sait s'il s'agit d'un bug ou d'un comportement voulu par Toyota.
En Italie j'ai vu également un morceau de plastic dépassé sous le moteur, il semble qu'une vis fixant un petit coffre en plastique soit partie (à voir pour la prochaine révision). A part cela RAS, voiture confortable pour le monde, silencieuse et agréable. Même après des longs trajets personne ne se sentait fatigué.
En utilisation le week-end, à trois la taille du coffre est raisonnable, la modularité est excellente il manque juste quelque rangement sous les pieds par exemple. Avec un BB on arrive à tout mettre dans le coffre sans problème.
Conso a 6 avec la remorque : entre 9 et 10 litres.

Les Problème que j'ai eu :
- Pratiquement rien, mais quelques petits détails comme la vis de coffre en plastique sous le moteur, le ralenti avec la clim (vraiment pas gênant), le bruit du siége conducteur, les agrafes pour maintenir les ceintures des places 6 + 7 qui se détachent régulièrement.

Mon point de vue sur le TCVII :
C'est ma 9ème voiture et après avoir testé les Scenic I ph2 et Scenic II, et bien il n'y pas photo, la Toyota est beaucoup plus robuste, il y a beaucoup moins de bruit parasite. Le SAV Toyota est aussi très pro. De plus ce forum nous facilite bien la vie (merci pour le tuyau sur le ralenti pour le boîtier ECU). Par contre elle est légèrement moins confortable que la Scenic. En tout cas, moi qui change de voiture régulièrement, pour une fois je n'ai vraiment pas envie de changer.

Ci-joint une photo avec la remorque

Feedback après 6 mois d'utilisation Img69612kj9.th

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jmd19
Maître TCV
Maître TCV
jmd19


Nombre de messages : 347
Date de naissance : 12/09/1969
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
Date d'inscription : 11/05/2006

Feedback après 6 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Feedback après 6 mois d'utilisation   Feedback après 6 mois d'utilisation EmptyMar 29 Aoû 2006 - 17:30

Merci pour ce partage d'impressions, c'est instructif et on va faire pareil dans qq temps...
Revenir en haut Aller en bas
le.doms
Modérateur
Modérateur
le.doms


Nombre de messages : 2685
Date de naissance : 22/09/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
Date d'inscription : 28/02/2005

Feedback après 6 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Feedback après 6 mois d'utilisation   Feedback après 6 mois d'utilisation EmptyMar 29 Aoû 2006 - 17:37

Merci pour ton témoignage !!! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feedback après 6 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Feedback après 6 mois d'utilisation   Feedback après 6 mois d'utilisation EmptyMar 29 Aoû 2006 - 17:48

Pour l'attelage, acheté et monté pareil que toi, je pense aussi comme toi, j'ai gagné des sous et je suis sur du résultat.
Remorque : nous on etait 7 et une remorque de 1300 litres assez lourde chargée à bloc, rien senti avec le vvti130, pas de probleme meme en cote.
Agraffe de ceinture arriere, sautée une fois, remise, plus de probleme.
Confort : un peu plus secoué que dans ma velsatis (une reference quand meme), mais par contre, etrangement, les gens ont moins mal au dos sur long parcours.
Sinon, ras, donc on partage a peu pres le meme avis... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feedback après 6 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Feedback après 6 mois d'utilisation   Feedback après 6 mois d'utilisation EmptyMar 29 Aoû 2006 - 18:35

Pour le coup du mal de dos, ça ne m'étonne pas. Les voitures françaises ont des sièges moeleux, et ceux du Corolla Verso II sont un peu plus ferme. Et il se trouvre que bon nombre de personnes supportent mieux les sièges fermes sur long trajet.
Par contre Jlemonier, ton histoire avec le régulateur est intéressante. Il serrait interessant d'avoir une réponse de l'atelier à ce sujet, mais il me semble assez logique que le régulateur lache prise s'il n'arrive pas à la vitesse programée.
Revenir en haut Aller en bas
cassebrique
Administrateur
Administrateur
cassebrique


Nombre de messages : 3984
Date de naissance : 21/02/1960
Age : 64
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
Date d'inscription : 26/08/2005

Feedback après 6 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Feedback après 6 mois d'utilisation   Feedback après 6 mois d'utilisation EmptyMer 30 Aoû 2006 - 0:13

mais est ce que ce n'est pas une securité de plus cette déconnection du régulateur?

en sous régime peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feedback après 6 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Feedback après 6 mois d'utilisation   Feedback après 6 mois d'utilisation EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:53

Merco bcp de ton feedback Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feedback après 6 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Feedback après 6 mois d'utilisation   Feedback après 6 mois d'utilisation EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:15

Merci pour le feedback !

Cela peut avoir un impact sur les indécis (s'il en reste... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feedback après 6 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Feedback après 6 mois d'utilisation   Feedback après 6 mois d'utilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feedback après 6 mois d'utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: