Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » combien coût l'option des vitres surteintées chez TOY
  • » Vitre qui grince
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Vitres athermiques ? - Page 2 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Vitres athermiques ? - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Vitres athermiques ? - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Vitres athermiques ? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Vitres athermiques ? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Vitres athermiques ? - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Vitres athermiques ? - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Vitres athermiques ? - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Vitres athermiques ? - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Vitres athermiques ? - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Vitres athermiques ? - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Vitres athermiques ? - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Vitres athermiques ? - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Vitres athermiques ? - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Vitres athermiques ? - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Vitres athermiques ? - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Vitres athermiques ? - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Vitres athermiques ? - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Vitres athermiques ? - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Vitres athermiques ? - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Vitres athermiques ? - Page 2 Vote_lcap0%Vitres athermiques ? - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Vitres athermiques ? - Page 2 Vote_lcap2%Vitres athermiques ? - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Vitres athermiques ? - Page 2 Vote_lcap12%Vitres athermiques ? - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Vitres athermiques ? - Page 2 Vote_lcap25%Vitres athermiques ? - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Vitres athermiques ? - Page 2 Vote_lcap21%Vitres athermiques ? - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Vitres athermiques ? - Page 2 Vote_lcap14%Vitres athermiques ? - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Vitres athermiques ? - Page 2 Vote_lcap9%Vitres athermiques ? - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Vitres athermiques ? - Page 2 Vote_lcap16%Vitres athermiques ? - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    radio Démarrage demarreur autoradio pompe B9002 alternateur moteur frein Vidange voyant BOITE retroviseur attelage Embrayage changer vanne verso filtre courroie liquide chauffage batterie injecteur refroidissement Huile
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

     

     Vitres athermiques ?

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 22:12

    J'ai pas compris à quoi ils servent, je n'ai jamais eu de voiture avec ces pointillés... et d'ailleurs comme par hasard c'est le seul endroit où on peut mettre un télébadge quand on a un pare-brise athermique...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 22:37

    y a souvent des pointillés autour du support de retro interieur, pour mieux l'intégré sans trop faire moche et cela joue le role de pare soleil derrière ce retro. ça fait pas mal de voiture que j'ai ça sans avoir de pare brise athermique vu que j'achete jamais français
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:44

    Pour revenir au sujet qui nous concerne, j'ai remarqué que dans le "document très intéressant" http://alanath77.free.fr/TCV2.pdf (merci alanath Bravo ! ), il est indiqué que les vitres de la TCVII ne sont peut-être pas athermiques mais que le parabrise est à isolation phonique (rien à voir certe) et que le vitrage est (tenez vous bien) anti-UV (voir page 82 Intérieur et confort -> Vitrage anti-UV de série sur toute les versions).

    Alors que faut-il croire Question

    Je sais que cette doc date un peu mais j'imagine que TOYOTA n'est pas revenu en arrière sur ce type d'équipement scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:59

    C'est vrai mais isolation et filtre anti uv ne correspond à rien au principe athermique avec particules metalisées dans le verre qui arretent les ondes Gps. Les filtres anti uv permet d'eviter la détérioration de l'interieur par les rayons de soleil.
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:08

    Yes,
    Mais j'ai lu dans un post qu'il n'y avait ni vitres athermiques ni anti-UV sur le TCVII.

    Occasionnellement, cela peut aussi servir à ne par choper de coup de soleil Cool à travers les vitres même si tu as tout de même l'impression de cuire Embarassed
    Interessant aussi pour les enfants Exclamation
    Qu'en pensez-vous Question
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:49

    cyberdad a écrit:
    Yes,
    Mais j'ai lu dans un post qu'il n'y avait ni vitres athermiques ni anti-UV sur le TCVII.

    Occasionnellement, cela peut aussi servir à ne par choper de coup de soleil Cool à travers les vitres même si tu as tout de même l'impression de cuire Embarassed
    Interessant aussi pour les enfants Exclamation
    Qu'en pensez-vous Question

    Tu as du lire un de mes posts sur un autre sujet. En effet j'avais des doutes sur les filtrations de vitres surteintées d'origine, sachant qu'il n'y a rien de stipulé sur la vitre en elle meme. si athermique ou anti uv, ça doit etre specifié dans le logo de la vitre, là sur la toy meme le terme "teinted" n'est pas ecrit.

    Mais ce n'est pas parce que rien n'est marqué qu'il n'y a rien comme filtrage, mais ce qui est sur c'est pas athermique car un gps sirf classique fonctionne n'importe ou dans le vehicule au bord des vitres.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 22:36

    Non! elles ne sont pas athermiques et je rajoute TANT MIEUX! Very Happy pourquoi? c'est simple! ça ne sert à rien! j'ai fait durant la canicule un comparatif entre ma TCV2 et 2 voitures de mon taf qui sont une laguna 2 et un kangoo, qui ont les vitres athermiques. je les ai garé côte à côte et le résultat ne s'est pas fait attendre... aucune différence, les trois étaient des fours sur roues à l'ouverture! je ne parle pas des sièges et du volant! bref, je suis heureux que TOYOTA n'est pas installé ces vitres! Very Happy
    ps: les vitre athermiques bloquent surtout les ondes radio au lieu de la chaleur... c'est gênant pour le portable, le gps et le télépéage...
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 9:28

    Merci pour ce retour d'expérience bertrand1973 Very Happy

    Mais je pense que les vitres athermiques n'empêche pas l'habitacle de chauffer mais ralentissent simplement ce rechauffement. D'où le fait que si tu laisses les véhicules assez longtemps elles se sont toutes transformées en four. study

    Par contre, si les vitres athermiques permettent bien de ralentir le rechauffement, cela peut-ête utile lors du roulage car ainsi la clim dépense moins d'énergie pour maintenir la température dans l'habitacle. scratch Est-ce que je me suis bien fait comprendre ?

    Par contre, c'est partiquement impossible à mesurer sans instrumentation spécifique ! Et il faudrait mettre en parallèle cet avantage avec les inconvénients que tu évoques. Donc effectivement ce n'est pas gagné. Réflechir

    Pour conclure, Vive le bon vieux par-soleil alors !!! Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 9:45

    pour relancer le débat:

    J'ai fait teinter mes vitres chez Glastint (570€) garantit 5 ans.
    Je ne ressent plus le désagréable impression de chaud/froid sur les vitres latérales quand la Clim' est en marche, par contre au niveau du pare-brise quand le soleil est en face cela chauffe toujours car les UV passent !! d'ou l'avantage de l'athermique.

    Il est vrai que depuis que mes vitres sont teintées la clim' est vraimant plus efficace, quelques minutes suffisent maintnant pour atteindre la temppérature idéale (-7° max par rapport à l'extérieur) et cela va beaucoup plus vite si vous la faite fonctionnée en recyclage d'air...
    Et je confirme qu'en pleine fournaise, vitrent teintées ou pas, il fait chaud dans la voiture.

    Il est vrai que de teinter ses vitres est une histoire de gout, mais quel confort cela procure, en plus chez Glastint Orléans il te propose le 3x sans frais immédiatement, alors..j'ai fait le dégradé: carbonne light, carbonne et super carbonne (lunette arrière):
    Vitres athermiques ? - Page 2 Img0492bs4

    Pour revenir sur le Gps, le TMC fonctionne avec autoraute FM (le bip est désagréable et très sonores) et il te propose de changer d'itinéraire longtemps à l'avance, il m'a fait gagner ~ 1 heure cet été. Trop Facile

    Le packtechno n'est pas si cher que çà vu l'efficacite de la caméra arrière et du confort que cela procure. cyclops

    Voilà, voilà, bonne journée.. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 10:25

    Moi ma corolla break je l'ai prise en bleu sidéral métallisé, alors si je devais faire teinter mes vitres je pencherais peut-être pour une autre couleur que le carbone...

    Peut-être, vu sa couleur, un saphir et saphir super, ou alors un emeraude et emeraude super... par contre il n'existe pas de "light" dans ces versions, donc je ne pense pas faire teinter les vitres avant, en plus je voudrais éviter les problèmes avec la police...

    Genre version normale pour les vitres latérales arrière et version super pour la vitre arrière...

    A voir... A l'occasion quand j'aurais des sous j'irais voir chez un glastint à quoi ça ressemble ces couleurs...

    http://www.glastint.com/esthetiqueauto.htm#gammeteintes
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:05

    Fleet,

    J'ai vu que tu avais opté pour les baguettes de protection. Idea
    Es-tu satisfait de ces accéssoires Question
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:06

    Fleet a écrit:
    Il est vrai que depuis que mes vitres sont teintées la clim' est vraimant plus efficace, quelques minutes suffisent maintnant pour atteindre la temppérature idéale (-7° max par rapport à l'extérieur) et cela va beaucoup plus vite si vous la faite fonctionnée en recyclage d'air...

    Je me permet de dire attention au recyclage d'air de ne pas en abuser. Car ue foi enclenché, il empèche l'air extérieur de rentrer, donc de renouveler l'oxygen. Il faut l'utiliser modérément (pour atteindre la température, en effet, derrière un camion qui pue, dans un tunel) mais surtout penser à l'éteindre une fois que ce n'est plus nécéssaire, car respirer toujours le même air ce n'est pas très bon.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:19

    Jester a écrit:
    , donc je ne pense pas faire teinter les vitres avant, en plus je voudrais éviter les problèmes avec la police...
    http://www.glastint.com/esthetiqueauto.htm#gammeteintes
    Le carbonne light, est tout à fait légale, sinon je ne l'aurais pas posé, un conseil teinte tes vitres avant, tu verras une grande différence, et un grand confort thermique !!


    cyberdad a écrit:
    Fleet,

    J'ai vu que tu avais opté pour les baguettes de protection. Idea
    Es-tu satisfait de ces accéssoires Question

    Je pense que cet accessoire est psychologique et coutumier, car certaines portières tapent dessus, mais ce n'est pas une généralité ....

    Un conseil, si tu connais une carrosserie va chez eux et demande leurs de te les commander car elle coutent 80€ le kit (latérales, avant, arrières) au lieu des prix prohébitifs de chez Toy ~ 250€... What the fuck ?!? ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:28

    Richy tout à fait d'accord, je mets le recyclage d'air pour ma pepette pour que la fraicheur arrive vite, et aprés je la coupe...
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 23:12

    Fleet a écrit:

    Je pense que cet accessoire est psychologique et coutumier, car certaines portières tapent dessus, mais ce n'est pas une généralité ....

    Un conseil, si tu connais une carrosserie va chez eux et demande leurs de te les commander car elle coutent 80€ le kit (latérales, avant, arrières) au lieu des prix prohébitifs de chez Toy ~ 250€... What the fuck ?!? ...
    Merci pour le tuyau colors
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 8:30

    Fleet a écrit:
    Jester a écrit:
    , donc je ne pense pas faire teinter les vitres avant, en plus je voudrais éviter les problèmes avec la police...
    http://www.glastint.com/esthetiqueauto.htm#gammeteintes
    Le carbonne light, est tout à fait légale, sinon je ne l'aurais pas posé, un conseil teinte tes vitres avant, tu verras une grande différence, et un grand confort thermique !!
    Je n'ai pas dit que c'était pas légal, je sais que c'est légal, mais l'interprétation de la loi est parfois... hasardeuse... et si tu tombes sur un policier qui cherche la petite bête, il risque de t'embêter avec ça, et si tu insistes il va aller chercher ce qui ne va pas dans la voiture, et là tu as intérêt à être 100% en règle.

    En fait, sujet abordé dans un autre fil, tu risques d'avoir un PV, et d'avoir à faire une réclamation pour te le faire sauter, ce qui est toujours ennuyeux.

    En plus niveau sécurité certains n'aiment pas trop, car ça empêche les vitres de se casser. Certes ça évite les projection de verre (ce qui n'est pas très utile vu que les corolla ont des airbags rideau il me semble) mais ça empêche aussi les passants, les forces de l'ordre, disons toute personne non équipée, de te sortir de la voiture en cas d'urgence.

    Après je ne dis pas que je n'en mettrais pas, c'est à réfléchir... pour l'instant c'est surtout le prix qui me freine...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 9:40

    Jester a écrit:
    mais ça empêche aussi les passants, les forces de l'ordre, disons toute personne non équipée, de te sortir de la voiture en cas d'urgence.

    Après je ne dis pas que je n'en mettrais pas, c'est à réfléchir... pour l'instant c'est surtout le prix qui me freine...

    Je n'avais pas pensé à ça !!! confused affraid en espérant que les renforts latéraux fassent leurs action, cad permettent d'ouvrir la porte !!!

    Pour le prix, il font le 3X sans frais, ce qui te fais 180€/mois ~...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 9:55

    Oui mais bon... 180 € par mois, quand tu as déjà 300 ou 350 € par mois de crédit voiture, c'est dur quand même Wink

    Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire à propos de tes renforts latéraux...

    A propos des vitres, vu dans un autre sujet, si par exemple tu es coincé dans la voiture et que la voiture brûle, que les portières sont coincées, ce que fait la police en arrivant sur place, si elle arrive avant les pompiers (qui eux sont équipés de pince), ils cassent la vitre pour te sortir de là... avec le système de film sur vitre, ils ne peuvent pas, la vitre ne casse pas (ce qui peut être un avantage contre le vol à la portière), ils doivent la casser puis l'enlever morceau par morceau mais il leur faut des gants.

    Et il y a aussi eu le témoignage de quelqu'un à qui la police a obligé de décoller le film, ce qui est franchement pénible car après il y a des tas de trace de colle...

    Ensuite, il faut bien se renseigner sur la législation à l'étranger, je crois qu'en belgique pour les vitres avant ils sont + strictes si je ne me trompe pas, et donc ça serait dommage de devoir faire changer les vitres avant de partir à l'étranger Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:06

    Les renforts latéraux permettent en cas de choc d'ouvrir les portes même accidentées !! (elles ne se plient pas, normalement)

    C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, tu viens de soulever un problème, là !!!! scratch , j'ai un brise glace dans ma voiture mais c'est pas idiot, j'espère que tu va pas me porter la poisse !!!! Embarassed pale
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:30

    Fleet a écrit:
    Les renforts latéraux permettent en cas de choc d'ouvrir les portes même accidentées !! (elles ne se plient pas, normalement)
    Le problème étant quand TOI tu es inconscient dans la voiture... En général mes portes sont toujours verrouillées quand je roule, donc en cas d'accident ben... même si la porte ne se plie pas, ils ne pourront pas l'ouvrir.

    Brise glace avec coupeur de ceinture de sécurité ? C'est important ça aussi... c'est d'origine ou acheté à part ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:42

    Jester a écrit:


    Brise glace avec coupeur de ceinture de sécurité ? C'est important ça aussi... c'est d'origine ou acheté à part ?

    Non je l'ai acheter cher eldorauto, coupe la ceinture, perce l'airbag, et brise glace....
    Le prix je ne sais plus, peut être 10€ maxi !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:47

    Fleet a écrit:
    Non je l'ai acheter cher eldorauto, coupe la ceinture, perce l'airbag, et brise glace....
    Le prix je ne sais plus, peut être 10€ maxi !!
    Et il y a une fixation avec ? Tu le mets où ?
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:58

    Dans le coffre !!!! Razz albino rendeer

    OK, je suis déjà dehors !!!! Embarassed

    _________________
    Vitres athermiques ? - Page 2 Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:08

    Hehe Wink
    Moi sur des voitures j'avais vu déjà des systèmes comme ça, c'était placé à côté de la ceinture de sécurité, entre les places avant et arrière.

    Enfin bref faut que ça soit facilement accessibles Smile

    Sinon ils sont marrants avec leur obligation d'avoir une boite d'ampoules de rechange, si on ne sait pas les changer ça sert à rien. Exemple ma femme qui a une boite mais qui n'a pas remplacé une ampoule grillée. Elle m'a dit que si les flics l'arrêtaient et lui demandaient de changer l'ampoule elle leur demanderait alors de l'aider car elle ne sait pas comment faire... moi non plus d'ailleurs Wink

    Donc la boite est là pour faire jolie et être en conformité avec la loi, c'est tout...

    Finalement elle a fait remplacer l'ampoule chez le concessionnaire...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:34

    Jester, pour les ampoules grillées cela m'étonne que les flics verbalisent encore car ils sont dans l'incapacité eux même à les changer.... alors qu'il doivent savoir le faire !!

    Pour mon marteau, il est muni d'un scracht et de quatre pointes que tu peux ancrer dans la moquette..,pour celui de devant et celui de derrière n'est qu'un marteau simple type "bus" posé dans une portière....pour l'extincteur il est en effet dans le coffre Le.Doms Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 23:21

    Fleet a écrit:
    Jester, pour les ampoules grillées cela m'étonne que les flics verbalisent encore car ils sont dans l'incapacité eux même à les changer.... alors qu'il doivent savoir le faire !!
    Pour mon marteau, il est muni d'un scracht et de quatre pointes que tu peux ancrer dans la moquette..,pour celui de devant et celui de derrière n'est qu'un marteau simple type "bus" posé dans une portière....pour l'extincteur il est en effet dans le coffre Le.Doms Laughing
    Wink Peux-tu nous donner ta source d'info, STP? Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Vitres athermiques ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Vitres athermiques ?   Vitres athermiques ? - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Vitres athermiques ?
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Vitres surteintées
    » Vitres surteintées à l' avant ?
    » Fermeture Vitres

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: