Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » branchement d'un attelage de remorque
  • » [VENDU] Attelage TCVII (attache remorque)
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Emptypar Alain@Metz Aujourd'hui à 14:33

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Emptypar David Aujourd'hui à 9:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 19:40

    » Pb pression pompe hp
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 18:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 15:59

    » Comment marche le galet tendeur
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 6:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 20:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 17:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 18:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 8:44

    » P0234 suralimentation turbo
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 6:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 8:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 17:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 7:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 5:43

    » Fuite de courant
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 16:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 14:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 7:42

    » [VDS] Barres de toit
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 22:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 12:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Vote_lcap0%attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Vote_lcap2%attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Vote_lcap12%attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Vote_lcap25%attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Vote_lcap21%attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Vote_lcap14%attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Vote_lcap9%attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Vote_lcap16%attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    verso chauffage BOITE alternateur demarreur Démarrage filtre voyant frein liquide injecteur moteur batterie pompe vanne retroviseur B9002 attelage Embrayage refroidissement changer courroie Vidange autoradio Huile radio
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     [Tutorial] Attelage remorque

    Aller en bas 
    +29
    eze31
    mets2langle
    claudiusbbm
    samuel15
    willow
    Old-Jack
    jm62
    eichsylvain
    xavax7
    jack
    moogy67
    katrapla
    lcedrix
    ed14
    ngotin
    Kaori
    REDHEUIL
    toycor33
    JCS27
    Zeus
    ViF
    tonysimoes
    peps31
    lulu78
    madeo
    Cocopelli
    leslolos
    Frangin 39
    Douggy
    33 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Zeus
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 30/05/2006

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:20

    Notre camarade ViF a écrit:
    Je suis passé il y a quelques temps chez Toy pour leur demander un devis indicatif de pose d'un attelage... C'était un samedi, donc je n'ai pas vu de mécano, c'est un commercial qui m'a répondu : "environ 600€ , à confirmer par le chef d'atelier"

    Glups. Shocked


    Bonjour,

    Très précisément 695 € posé.

    J'ai aussi bien réfléchi, mais je dois devenir fénéant avec le temps, et j'ai laché l'option home made... Embarassed

    Je fais donc poser le tout par Toy à l'occasion de la révision des 30000 de ma belle.

    Cher, certes, mais garantie Toyota et tarif forfaitaire, même s'ils doivent y passer la journée !
    Revenir en haut Aller en bas
    ViF
    Maître TCV
    Maître TCV
    ViF


    Nombre de messages : 387
    Date de naissance : 07/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT 177
    Date d'inscription : 14/08/2007

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:47

    Et moi je regarde les remorques sur eBay... Mais j'ai bien l'impression que je n'arriverai pas à avoir mon timon en "V" et mes jantes de 13' à moins de 500€, même d'occasion... Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:38

    ViF a écrit:
    Et moi je regarde les remorques sur eBay... Mais j'ai bien l'impression que je n'arriverai pas à avoir mon timon en "V" et mes jantes de 13' à moins de 500€, même d'occasion... Réflechir

    Salut VIF,

    Timon en V et roue de 13" :
    NOR51 de chez norauto
    ERDE153 de chez feu vert.

    L'année dernière j'ai regardé de très près les remorques sur le net (ebay, etc...) Il est très difficile de trouver la perle rare, de plus comme tu dois aller chercher la remorque toi même, il faut prendre en compte le coût du voyage aller-retour.
    De plus les gens font souvent allusion au prix catalogue (si tu compares les prix promo....)

    Pour info, moi l'année dernière j'ai opté pour la NOR51 : 523.90€ (promo du 30/04/2007, avec roue jockey). Je pense que chaque année norauto fait ce genre de promo. à voir.


    Dernière édition par siber59 le Jeu 29 Sep 2011 - 18:35, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    ViF
    Maître TCV
    Maître TCV
    ViF


    Nombre de messages : 387
    Date de naissance : 07/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT 177
    Date d'inscription : 14/08/2007

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 7:51

    J'avais trouvé la NOR51, c'est effectivement ce genre de modèle que je cherche. Mais pour servir une paire de fois par an, ça fait quand même cher...

    Alors du coup, je me dis : "et si l'on pouvait monter des barres de toit longitudinales comme celles livrées en série sur les modèles belges"?
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:45

    ViF a écrit:
    J'avais trouvé la NOR51, c'est effectivement ce genre de modèle que je cherche. Mais pour servir une paire de fois par an, ça fait quand même cher...
    Alors du coup, je me dis : "et si l'on pouvait monter des barres de toit longitudinales comme celles livrées en série sur les modèles belges"?
    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Non_no10 Pas possible... attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 He_oui10
    https://corollaversoii.forumactif.com/avis-sur-les-accessoires-f3/rajouter-des-barres-de-toit-longitudinales-t1526.htm?highlight=longitudinales
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    ViF
    Maître TCV
    Maître TCV
    ViF


    Nombre de messages : 387
    Date de naissance : 07/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT 177
    Date d'inscription : 14/08/2007

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:50

    JCS27 a écrit:
    Pas possible...

    Oui, j'avais lu, mais je ne pouvais m'empêcher d'espérer que peut-être, éventuellement, sur un malentendu, c'était devenu possible par un quelconque miracle... Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    toycor33
    Toy... yota
    Toy... yota
    toycor33


    Nombre de messages : 22
    Date de naissance : 25/08/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea sol 136 D-4D (les bleus)
    Date d'inscription : 24/04/2008

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:44

    Bonsoir, un grand MERCI à Douggy pour son tuto qui m'a permis de me lancer.
    Merci aussi à tout les auteurs de post sur le même sujet qui ont complété mon information et mon aidé pour réussi cette pose.
    Je n'ai pas vraiment compté mon temps un peu plus de 4 heures en prenant mon temps, en ayant eu un soucis de prise sur la remorque
    lors des essais.
    Je suis nul je n'arrive pas à ajouter une photo, il n'y aurait pas un tuto sur comment ajouter une photo.
    Merci.attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Dsc01216
    Revenir en haut Aller en bas
    REDHEUIL
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 22/06/1955
    Age : 68
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA VERSO
    Date d'inscription : 18/12/2007

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:04

    Bonjour a tous,

    Merci pour vos informations, cela permet d'envisager le montage d'un attelage avec plus de serenité...
    Mais j'ai une petite question. J'ai acheté d'occasion l'attache de remorque et le faisceau electrique avec les fils coupés sans cosse au bout de marqur Brink vendu par Toyota (il y a la plaque rouge d'dentification Toyota) mais voila il y a un fil gris sur le faisceau de l'attelage et je ne sais pas ou le brancher sur la Corolla et a quoi il sert. Dans la prise il est branché sur le coté a l'ecart des 7 autres fils et il est relié par une lamelle au fils bleu ( feu anti brouillard ) donc deconnectable en branchant une fiche d'une remorque.
    Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur le sujet....Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Kaori
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 110
    Date de naissance : 08/07/1947
    Age : 76
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D4D 2005
    Date d'inscription : 09/01/2009

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:58

    REDHEUIL a écrit:
    Bonjour a tous,

    Merci pour vos informations, cela permet d'envisager le montage d'un attelage avec plus de serenité...
    Mais j'ai une petite question. J'ai acheté d'occasion l'attache de remorque et le faisceau electrique avec les fils coupés sans cosse au bout de marqur Brink vendu par Toyota (il y a la plaque rouge d'dentification Toyota) mais voila il y a un fil gris sur le faisceau de l'attelage et je ne sais pas ou le brancher sur la Corolla et a quoi il sert. Dans la prise il est branché sur le coté a l'ecart des 7 autres fils et il est relié par une lamelle au fils bleu ( feu anti brouillard ) donc deconnectable en branchant une fiche d'une remorque.
    Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur le sujet....Merci

    Je viens de finir de poser le mien.
    J'avais branché la borne 8 avec le fil gris, ca te met une des veilleuses en surbrillance (j'ai pas encore cherché pourquoi, il est facultatif d'après le schéma que j'ai).

    La borne 8 est destiné à un feu de brouillard ainsi que la borne 2. Du coup j'ai isolé le fil gris et le fonctionnement est normal.
    Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    REDHEUIL
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 22/06/1955
    Age : 68
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA VERSO
    Date d'inscription : 18/12/2007

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 22:44

    Merci Kaori, Je pense faire comme toi, isoler ce fil gris qui vient de la prise d'attelage. Le fil gris sur le corolla correspond a la veilleuse gauche et en le branchant en parallele, cela amene je pense un peu plus de jus a l'ampoule et la fait eclairer un peu plus fort que sa voisine a droite. Si d'autres personnes peuvent nous renseigner sur ce point, nous sommes preneurs....Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    ngotin
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 19/07/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136
    Date d'inscription : 03/02/2009

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:16

    Salut

    Est ce que pour le faisceau c'est du type multipléxé?
    sinon c'est une centaine d'euros en plus.

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:44

    ngotin a écrit:
    Salut
    Est ce que pour le faisceau c'est du type multipléxé?
    sinon c'est une centaine d'euros en plus.
    i

    Bonjour,

    le TCVII n'est pas multiplexé donc inutile de dépenser plus.

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    ngotin
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 19/07/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136
    Date d'inscription : 03/02/2009

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 10:28

    Merci pour la réponse.

    je vais le faire poser 323 euros ttc vendredi.

    a plus monospace61
    Revenir en haut Aller en bas
    ed14
    Toy... yota
    Toy... yota
    ed14


    Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 26/08/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 1.8vvti linea sol 2005
    Date d'inscription : 12/04/2009

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:32

    salut , super le sujet et trés utile. Moi qui me posé des tas de questions :montage chez toyota oui,non?

    je vais me lancer aussi dans le montage par soit même,sans découpe du pare-choc si possible.je vous dit à bientôt.
    Revenir en haut Aller en bas
    lcedrix
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 45
    Date de naissance : 25/07/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea Terra D4D
    Date d'inscription : 23/01/2009

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:55

    leslolos a écrit:
    Bravo une nouvelle fois Bravo !

    Sur le lien suivant, voici Les notices techniques d'installation des Attelages Toyota, pour les explications assez précises.

    Cordialement

    Bonjour,

    Ce lien ne marche plus, quelqu'un pourrait reposter la notice de montage svp.
    Je voudrais installer un radar sur mon TCV2.

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    ViF
    Maître TCV
    Maître TCV
    ViF


    Nombre de messages : 387
    Date de naissance : 07/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT 177
    Date d'inscription : 14/08/2007

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:30

    Salut à tous,

    Je sors juste de chez Toyota où l'on m'a indiqué que pour monter le faisceau d'attelage ils installent un boîtier de dérivation spécifique et qu'une ligne 12V remonte jusque dans le compartiment moteur pour se brancher directement sur la batterie. Le responsable de l'atelier m'a dit que même si le faisceau n'en n'a pas l'air, en fait il est multiplexé, du moins en partie. C'est la raison pour laquelle il y a parfois des problèmes d'incompatibilité avec certaines remorques, et des tableaux de bord qui se transforment en arbre de Noël. Lorsque j'avais demandé un devis chez Speedy, ils n'avaient pas voulu faire ce montage justement pour ces mêmes raisons : trop spécifique et pas assez documenté selon eux.

    J'avoue que cette explication m'a surpris : sur ce forum, notamment, on a toujours dit que le TCVII n'était pas multiplexé.

    Enfin bref, je connais le gars, il a toujours été réglo, et comme en plus la voiture est encore sous garantie, mon choix est fait, je vais chez Toyota.
    Revenir en haut Aller en bas
    katrapla
    Toy... yota
    Toy... yota
    katrapla


    Nombre de messages : 25
    Date de naissance : 14/01/1974
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso II 2.0 D4D
    Date d'inscription : 06/03/2008

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 18:02

    Hello,
    J'ai fait le pas également,
    J'ai installé un Bosal comme douggy. quelques remarques:
    1. j'ai eu le même problème de vis "molle" lors de retirer la traverse. J'ai du meuler
    2. pour avois plus facile, j'ai carrément envelever la marmite de l'échappement
    3. j'ai pas ris lors d'assembler toutes les vis à travers toutes les plaques de renforts
    4. j'ai mis du blaxon sur les vis et les zones "nues"
    5. je vais mettre aussi du silicone pour bien boucher les trous de vis au niveau des plaque de renforts latérales car les lumières dans les toles sont trop grandes à mon gout.

    Et finalement, une constatation, c'est l'attache remorque la plus compliquée que j'ai jamais placée! J 'ai jamais mis autant de vis ... sans compter ces fameuses plaques de renforts qui finissent par plier les toles de la voiture.
    Bref; je suis loin d'avoir battu le record des 75min. Pour moi, c'etait plutot X4
    Revenir en haut Aller en bas
    moogy67
    Toy... yota
    Toy... yota
    moogy67


    Nombre de messages : 23
    Date de naissance : 16/05/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota corolla verso Dad 136cv
    Date d'inscription : 06/05/2010

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:52

    Embarassed Embarassed Embarassed Salut les amis sa fait un moment que je ne vous est pas ecrit, alors apres 5 mois de vie avec ma toyota corolla verso que j'ai acheter en mai 2010 tout vas bien on est partis en vacances avec pas de soucis, mais la avec tout vos tutoras je me lance dans la mis en place d'une attache je l'est commander avant-hier sur topmaboule et je l'attend pour le montage j'espere qu'avec tous se que vous avez marquer j'y arriverais aller a plus je vous tient au courant lol! lol! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:57

    Attention quand même à ce vendeur : c'est un voleur notoire !
    Revenir en haut Aller en bas
    moogy67
    Toy... yota
    Toy... yota
    moogy67


    Nombre de messages : 23
    Date de naissance : 16/05/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota corolla verso Dad 136cv
    Date d'inscription : 06/05/2010

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 7:35

    Ah bon c maintenant que vous le dite?? j'ai deja commander l'attache et payer , que voulez vous dire par voleur , j'aurais pas mon attache!! pale shaking pale
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:18

    SI, mais aucune communication après. Moi il m'a envoyé un relais smart au lieu de la connectique directe Toy, nous avons échangé par mail, il m'a demandé de renvoyer le boitier pour me le rembourser (pour la connectique c'était trop tard), et depuis il fait le mort ... ne répond plus à mes mails. J'ai déposé une plainte via Paypal, mais dans ce cas précis ils ne veulent rien faire !

    Une ordure de première, et comme il est en Belgique, la DGCCRF est incompétente.
    Revenir en haut Aller en bas
    moogy67
    Toy... yota
    Toy... yota
    moogy67


    Nombre de messages : 23
    Date de naissance : 16/05/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota corolla verso Dad 136cv
    Date d'inscription : 06/05/2010

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:56

    ah ok moi j'ai prit la connectique standard j'espere que sa iras vous tiens au courant sinon l'envoie a était rapide?
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:08

    oui assez. 4 jours il me semble.
    Revenir en haut Aller en bas
    moogy67
    Toy... yota
    Toy... yota
    moogy67


    Nombre de messages : 23
    Date de naissance : 16/05/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota corolla verso Dad 136cv
    Date d'inscription : 06/05/2010

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:10

    Ok merci jack a plus pour la suite
    Revenir en haut Aller en bas
    moogy67
    Toy... yota
    Toy... yota
    moogy67


    Nombre de messages : 23
    Date de naissance : 16/05/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota corolla verso Dad 136cv
    Date d'inscription : 06/05/2010

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:21

    Sa y est j'ai installer mon attage remorque, j'ai mis une bonne journee, car je n'avait pas les outilles que j'ai du emprunter chez mon voisin notament une cle a pipi creuse et rallonger pour demonter le parechoc et la cle dinamometrique pour serrer les vis de l'atelage sinon sa c bien passer a part que j'ai un peut rayer mon parc choc car il est tomber par terre, je remercie donc Douggy pour sont tutora ainsi que Siber59 pour le schemas electrique et tous les membre du site qui on communiquer leur experience pour se sujet, il me reste plus qu'a brancher une remorque pour voir si sa fonctionne correctement Merci a tous Bravo ! Bravo ! Bravo ! thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:15

    bon ben voila ! Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tutorial] Attelage remorque   attelage - [Tutorial] Attelage remorque - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [Tutorial] Attelage remorque
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Quel attelage pour ma TCV2 ?
    » Attelage remorque Brink 4437
    » vente remorque

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
    Sauter vers: