Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
temoin defaut moteur Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
temoin defaut moteur Emptypar David Hier à 11:13

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
temoin defaut moteur Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
temoin defaut moteur Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
temoin defaut moteur Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
temoin defaut moteur Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
temoin defaut moteur Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
temoin defaut moteur Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
temoin defaut moteur Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
temoin defaut moteur Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
temoin defaut moteur Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
temoin defaut moteur Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
temoin defaut moteur Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
temoin defaut moteur Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
temoin defaut moteur Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
temoin defaut moteur Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
temoin defaut moteur Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
temoin defaut moteur Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
temoin defaut moteur Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
temoin defaut moteur Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
temoin defaut moteur Vote_lcap0%temoin defaut moteur Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
temoin defaut moteur Vote_lcap2%temoin defaut moteur Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
temoin defaut moteur Vote_lcap12%temoin defaut moteur Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
temoin defaut moteur Vote_lcap25%temoin defaut moteur Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
temoin defaut moteur Vote_lcap21%temoin defaut moteur Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
temoin defaut moteur Vote_lcap14%temoin defaut moteur Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
temoin defaut moteur Vote_lcap9%temoin defaut moteur Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
temoin defaut moteur Vote_lcap16%temoin defaut moteur Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
moteur retroviseur alternateur demarreur changer refroidissement pompe B9002 Vidange BOITE Embrayage vanne liquide Huile chauffage filtre verso Démarrage radio voyant frein batterie attelage courroie injecteur autoradio
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 temoin defaut moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




temoin defaut moteur Empty
MessageSujet: temoin defaut moteur   temoin defaut moteur EmptyDim 21 Mai 2006 - 8:33

bonjour
hier joli temoin jaune defaut moteur allume sur autoroute du nord a 21 00
plus de puissance arret sur BAU demande de remorquage
au bout de 25 mns j ai essaye de remettre en route plus de temoin d allume
j ai ramene la voiture a la maison sans forcer 35 kms
ras
y a t il eu des cas similaires sur vos TCV2

NB 14600 kms au compteur et hier grosse journee 1200kms avec 2 heures au pas dans les bouchons allemands
aragorn 136D4D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoin defaut moteur Empty
MessageSujet: defaut   temoin defaut moteur EmptyDim 21 Mai 2006 - 10:17

il y a une vanne EGR sur les moteurs D4D ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoin defaut moteur Empty
MessageSujet: Re: temoin defaut moteur   temoin defaut moteur EmptyDim 21 Mai 2006 - 11:12

Bonjour, Aragorn, désolé pour toi, donne-nous des détails, dès que tu le peux, merci!
Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoin defaut moteur Empty
MessageSujet: Re: temoin defaut moteur   temoin defaut moteur EmptyDim 21 Mai 2006 - 11:19

aragorn a écrit:
bonjour
hier joli temoin jaune defaut moteur allume sur autoroute du nord a 21 00
plus de puissance arret sur BAU demande de remorquage
au bout de 25 mns j ai essaye de remettre en route plus de temoin d allume
j ai ramene la voiture a la maison sans forcer 35 kms
ras
y a t il eu des cas similaires sur vos TCV2

NB 14600 kms au compteur et hier grosse journee 1200kms avec 2 heures au pas dans les bouchons allemands
aragorn 136D4D

J'ai eu ce cas sur l'avensis verso à 100000 km. C'est une sécurité moteur. Le fait d'enlever la clé et de redémarrer "reboot" et ça repart. Personne n'a pu me donner d'explication rationnelle sur ce petit pb. Il sé résout régulièrement chez moi par de l'additif de décassage diesel tous les 20000 km, et quand je sens que ça va recommencer (syndrome du trou d'accelrération), je fais 2 minutes à 5000 tours minute histoire de bruler la crasse (je ne sais plus comment ça s'apelle) dans le turbo. Et ça repart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoin defaut moteur Empty
MessageSujet: au sujet des allumages répétés du temoin chek avec   temoin defaut moteur EmptyDim 21 Mai 2006 - 14:09

Japonais Japonais Japonais nous,ont connait çà chez nissan, cela provient du gaz-oil..... rambo rambo rambo une teneur en eau trop importante en france!!!!
resultat; une contamination interne du circuit combustible avec les capteurs et actionneurs!!! cela donne au boitier de gestion une mauvaise appreciation des lectures de données de reference!! il suffit d'un milliéme de seconde pour que le boitier éclaire le témoin CHEK,et là,mauvaise gestion avec le cas écheant une commande du turbo à géometrie variable décalée, un manque de puissance ETC........ Boulet Boulet Boulet Boulet afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoin defaut moteur Empty
MessageSujet: Re: au sujet des allumages répétés du temoin chek av   temoin defaut moteur EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:25

phil a écrit:
une teneur en eau trop importante en france!!!!
resultat; une contamination interne du circuit combustible avec les capteurs et actionneurs!!!

bonsoir,
quand j'ai pris livraison de la mienne, le vendeur m'a dit sans insister mais quand même, que ce serait bien de lui donner a boire que du gasoil de bonne qualité (sous entendu dans des stations de grandes marques), car ceux des stations de supermarché sont souvent de pietre qualité shaking donc, chacun se fait son opinion, sachant que j'ai deja vu des camions siglés total ou elf remplir des cuves chez carrefour (peut etre une essence de deuxième classe Question ), en tout cas tout le monde doit le savoir mais il est bon de le redire, quand vous voyez un camion citerne livrer de l'essence a la station ou vous vouliez aller, passer votre chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoin defaut moteur Empty
MessageSujet: Re: au sujet des allumages répétés du temoin chek av   temoin defaut moteur EmptyLun 22 Mai 2006 - 0:12

beloha a écrit:
...sachant que j'ai deja vu des camions siglés total ou elf remplir des cuves chez carrefour (peut etre une essence de deuxième classe Question ), en tout cas tout le monde doit le savoir mais il est bon de le redire, quand vous voyez un camion citerne livrer de l'essence a la station ou vous vouliez aller, passer votre chemin...
Sujet déjà abordé...
Et quand tu passes 5 minutes après que le camion soit parti (donc tu l'as pas vu !), tu fais quoi ???
En France les stations et les carburants répondent toutes à des normes MINI, donc tu peux te servir n'importe où sans risque.
Pour ma part (VVTI = sp 95) je prends en grande distribution là où c'est le moins cher et ça marche pareil et ça consomme pas plus !
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoin defaut moteur Empty
MessageSujet: Re: temoin defaut moteur   temoin defaut moteur EmptyLun 22 Mai 2006 - 19:31

bonjour d'abord,
je savais pour le sujet deja abordé...
je pense en plus que pour des moteurs a essence, un peu d'eau dans l'essence ne doit pas tuer le moteur (le filtre a essence sert a garder les impuretés, alors que pour le gasoil, en plus des impuretés, il retien l'eau), une mésaventure est arrivées a des amis avec une 406 hdi, rampe commune hs, apres diagnostic, gasoil de mauvaise qualité, trop d'eau, filtre saturé, peugeot a bien trainé les pieds pour passer cela en garantie, car vous etes responsables de la qualité du carburant que vous utilisez..., je dis pas qu'il faut se payer du gasoil super cher mais bon, c'est sur que meme chez une grande marque si on arrive 5 minutes apres la livraison, on est marron... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoin defaut moteur Empty
MessageSujet: Re: temoin defaut moteur   temoin defaut moteur EmptyLun 22 Mai 2006 - 23:26

beloha a écrit:
bonjour d'abord,
je savais pour le sujet deja abordé...
Mais y'a pas de mal !
Bonsoir "Beloha" !
Tout ce que je sais c'est que pendant 15 ans dans une boite de transports j'ai acheté du GO à raison de 10 à 15.000 l par semaine et qu'il n'y a jamais eu d'eau dedans, la cuve ayant été testée et vérifiée, et pourtant il venait des mêmes dépôts que tous les distributeurs (grande distrib. ou de marques -c'est eux qui rajoutent des additifs-).
De plus quand la livraison venait d'être faite et qu'un conducteur devait faire son plein pour partir, il ne pouvait pas attendre !
Je pense que bcp de problèmes liés à l'eau dans les filtres proviennent plus de pb de condensation quand les réservoirs sont en partie vides et qu'il y a des variations de température (ce qui n'existe presque pas avec les stockages de masse et/ou cuves enterrées). De même il faut être très vigilant quand on fait son plein et qu'il pleut : éviter la pénétration de goutes d'eau si l'auvent de la station est trop rikiki et/ou qu'il y a du vent en + !
Le prix de carburant de marque est surtout justifié par un meilleur service (propreté, accueil, service annexes...)
Voilà mon avis sur la chose...
Bonnes routes à vous ! Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoin defaut moteur Empty
MessageSujet: Re: temoin defaut moteur   temoin defaut moteur EmptyMar 23 Mai 2006 - 7:49

La condensation provient aussi souvent du delta de température entre le carburant envoyé à la pompe et celui retourné au réservoir. Froid avec chaud= condensation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoin defaut moteur Empty
MessageSujet: Re: temoin defaut moteur   temoin defaut moteur EmptyMar 23 Mai 2006 - 9:19

Si si , dans les carburants il y a toujours un peu d'eau .
Sur les bacs de stockage, il y a une purge d'eau et de temps il faut vérifier la présence d'eau dans le bac . Donc dans les cuves de station , il y a toujours un peu d'eau qui traine au fond.
Concernant les variations de température , elles sont importantes l'été avec un bac qui peut être à 25 °C et le produit qui arrive par pipe qui est à 13/14°C . Comme avec des bacs de raff lorsqu'il recoit du produit fabriqué qui est à 45°C . Donc il y a toujours des phenomenes de condensation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoin defaut moteur Empty
MessageSujet: Re: temoin defaut moteur   temoin defaut moteur EmptyMar 23 Mai 2006 - 15:08

hello,
comment "on purge les bacs"?, il y a deux phases qui se créent?, l'eau par rapport a l'essence est dessus ou dessous? apparament, sur certains diesel (je sais pas pour le tcv) on peut purger le filtre a gasoil s'il y a trop d'eau, ne risque t on pas d'y faire passer un peu d'air?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoin defaut moteur Empty
MessageSujet: Re: temoin defaut moteur   temoin defaut moteur EmptyMar 23 Mai 2006 - 15:55

beloha a écrit:
hello,
comment "on purge les bacs"?, il y a deux phases qui se créent?, l'eau par rapport a l'essence est dessus ou dessous? apparament, sur certains diesel (je sais pas pour le tcv) on peut purger le filtre a gasoil s'il y a trop d'eau, ne risque t on pas d'y faire passer un peu d'air?

L'eau est en dessous ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temoin defaut moteur Empty
MessageSujet: Re: temoin defaut moteur   temoin defaut moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temoin defaut moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
Sauter vers: