Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » quels pneus pour le clean power ?
  • » casse moteur clean power 177 D4d
  • » changement de filtre DPNR sur TCV2 Clean Power
  • » Giulia Junior Z "biloute-power"
  • » support de roue pour land ou def
  • » Record kilometrage Clean power
  • » [Vendue] Toyota Corolla Version Clean Power v2 2007 177ch 7pl noir métal.
  • » Durée de vie de vos TCV clean power 177
  • » [VENDS] TOYOTA Corolla Verso II Clean Power techno noire 5pl
  • Derniers sujets
    » Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi
    par Majorasshole Aujourd'hui à 1:51

» Corolla verso MMT de 2004 odeur de cramé !
    par Old-Jack Hier à 17:34

» les ventes du verso / concurrents
    par ADN Hier à 16:36

» Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par ADN Ven 18 Aoû 2017 - 11:42

» Niveau liquide defrein au dessus du max
    par Paradise Dim 13 Aoû 2017 - 22:02

» bruit dans direction toyota verso 2010
    par Sheriff Sam 12 Aoû 2017 - 15:21

» [RESOLU] Portière arrière bloquée
    par Eras Jeu 10 Aoû 2017 - 7:21

» Bruit vers courroie d'accessoires
    par Mathieu60 Jeu 10 Aoû 2017 - 1:36

» problème turbo
    par touami Lun 7 Aoû 2017 - 12:03

» Ralenti irrégulier a chaud à l'arrêt et finit par caler
    par Sheriff Dim 6 Aoû 2017 - 22:43

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    par agp Dim 6 Aoû 2017 - 14:56

» Claquement suspension avant
    par Mathieu60 Dim 6 Aoû 2017 - 0:02

» pannes autoradio sur verso 126d-4d
    par quentinort Jeu 3 Aoû 2017 - 20:59

» Une concession EXTRA
    par Majorasshole Jeu 3 Aoû 2017 - 14:48

» Recherche autoradio GPS d'origine
    par Oliv60 Jeu 3 Aoû 2017 - 10:15

» Résolution sur-consommation D.CAT( par hasard ). De 9.5 l/100 à 6.9
    par Oliv60 Jeu 3 Aoû 2017 - 9:52

» Déformation du pavillon suite à la pose des barres de toît
    par oliv444 Mer 2 Aoû 2017 - 23:26

» Plus de gicleur essuie glace arrière
    par Paul93160 Lun 31 Juil 2017 - 23:03

» Révision visite entretien des 120000 km sur TCV2 essence
    par quentinort Ven 28 Juil 2017 - 11:28

» Huile moteur
    par Xprit Ven 28 Juil 2017 - 10:00

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 451 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 241 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 144 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 233 ]
    Total des votes : 1689
    Mots-clés
    batterie frein plaquettes vanne volant rampe bougies recuperer huile attelage Verso allumage filtre arriere tableau attache bord commande tuto decolle B9002 remorque porte liquide autoradio commed

Partagez | 

antivol de roue pour 17" clean power

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: antivol de roue pour 17" clean power   Sam 20 Mai 2006 - 14:56

Bonjour

Qu'avez vous mis comme antivol de roue sur les 17" clean power,

si produit toyota, pouvez vous donner des ref

car apparemment les écrous type mcgard/toyota pz413..... n'iraient pas d'après mon concess ??? scratch

alors que les écrous standard toyota passent eux ???
    Revenir en haut Aller en bas
    Pascal_94
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 02/12/1961
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT Clean Power

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   Dim 21 Mai 2006 - 11:32

Je demanderai si le commercial peut me renseigner en allant chercher mon Clean Power (enfin!) mercredi soir.
    J'ai fait installé les toyotas (enfin je crois).
    C'est l'un des accessoires pris au moment de ma commande.
    Installés sur les 4 roues, ils me sont facturés 38 euros avant remise.

A+
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   Dim 21 Mai 2006 - 12:45

Pascal_94 a écrit:
    Je demanderai si le commercial peut me renseigner en allant chercher mon Clean Power (enfin!) mercredi soir.
    J'ai fait installé les toyotas (enfin je crois).
    C'est l'un des accessoires pris au moment de ma commande.
    Installés sur les 4 roues, ils me sont facturés 38 euros avant remise.

A+

Ok 38 euros avant remise tu risques d'avoir ce modèle là, à confirmer à reception.

Belle arnaque, avec un tournevis et un marteau j'en ai facilement debloqué un. De plus pas très esthétique avec un autocollant blanc à poser pour masquer le trou, n'importe quoi. Il peut etre un peu plus efficace mais dans un puit plus profond.

Moi c'était 50 euros sur la commande, mais d'après eux, excuses donc, les autres ne vont pas sur les 17" du clean power.

Cela expliquerait ainsi les différences d'entraxes qui mickey trouve entre une 16" de sol et le clean power en 17". Les moyeux seraient différents ??? scratch
    mickey
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   Dim 21 Mai 2006 - 13:31

Les jantes en 16 des Avensis et Verso 136 sont les memes , et elles n'ont pas le meme entraxe que les Clean Power .

136 : 5X100 et Clean : 5X114.3 .
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   Dim 21 Mai 2006 - 13:51

mickey a écrit:
    Les jantes en 16 des Avensis et Verso 136 sont les memes , et elles n'ont pas le meme entraxe que les Clean Power .

136 : 5X100 et Clean : 5X114.3 .

Et apparemment meme les antivols de roue ne vont pas ???
    mickey
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   Dim 21 Mai 2006 - 14:01

Quand j'ai démonté les jantes de l'Avensis que le concessionnaire m'avait préré , pour essayer mes Sti , j'ai trouvé qu'elles étaient bizares . Je m'explique : les écrous de roues traversent la jantes . Le trou est plus gros que le goujon , et c'est le dis écrou qui sert de centreur : comme un écrou conique . Je sait pas si vous avez bien saisi .Pour résumer , il y a une partie de l'écrou qui rentre dans la jantes . 2 questons :
    Pour mettre des jantes toles sur un 136 ( ou tout autre avec des jantes en 16 ) faut il changer les boulons ?
    Les écrous du clean power sont ils identiques aux ecrous des jantes 16 ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   Dim 21 Mai 2006 - 14:32

mickey a écrit:
    Quand j'ai démonté les jantes de l'Avensis que le concessionnaire m'avait préré , pour essayer mes Sti , j'ai trouvé qu'elles étaient bizares . Je m'explique : les écrous de roues traversent la jantes . Le trou est plus gros que le goujon , et c'est le dis écrou qui sert de centreur : comme un écrou conique . Je sait pas si vous avez bien saisi .Pour résumer , il y a une partie de l'écrou qui rentre dans la jantes . 2 questons :
    Pour mettre des jantes toles sur un 136 ( ou tout autre avec des jantes en 16 ) faut il changer les boulons ?
    Les écrous du clean power sont ils identiques aux ecrous des jantes 16 ?

Aucune idée mais sur une jante en tole sans doute que nos écrous vont passer vu que la roue de secours est en tole.

C'est un peu déroutant, c'est ma première voiture avec des axes et ecrous, j'ai toujours eu des goujons auparavant.
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 12/09/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   Dim 21 Mai 2006 - 19:45

Euh... justement, s'il y a des écrous, c'est qu'il y a des goujons ! Wink

Un goujon est une tige filetée "qui dépasse", dépourvue de tête, sur laquelle on fixe la chose avec un écrou (le petit truc percé d'un trou taraudé).
    Ce que tu appelles "goujon", ce doit être une vis (tige filetée avec tête) que l'on engage dans le trou taraudé du moyeu.

Il y a beaucoup de confusion dans le vocabulaire technique de base : vis, écrou, vis+écrou=boulon, goujon...
    La fourchette
    Modérateur
    Modérateur

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Chargé d'affaires

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   Dim 21 Mai 2006 - 21:19

Excuse moi, mais pour moi, un goujoun est un poisson. Mais si, regarde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Goujon_%28poisson%29

Pour être plus sérieux, mes années d'études en dessin industriel (lointain malheureusement !) me disaient qu'un goujon n'était pas exactement une tige filetée, mais une tige n'ayant qu'un coté fileté, l'autre étant serti.

Après recherches, c'est effectivement ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Goujon_%28m%C3%A9canique%29

salut

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   Dim 21 Mai 2006 - 22:01

jmd19 a écrit:
    Euh... justement, s'il y a des écrous, c'est qu'il y a des goujons ! Wink

Un goujon est une tige filetée "qui dépasse", dépourvue de tête, sur laquelle on fixe la chose avec un écrou (le petit truc percé d'un trou taraudé).
    Ce que tu appelles "goujon", ce doit être une vis (tige filetée avec tête) que l'on engage dans le trou taraudé du moyeu.

Il y a beaucoup de confusion dans le vocabulaire technique de base : vis, écrou, vis+écrou=boulon, goujon...

Oui exact c'est plus boulon que goujon que j'avais auparavant. mon bon vis+écrou (solidaire) = boulon mais à partir d'une certaine taille, car en petit modèle on dit vis quand meme quelque soit la forme de la tete.

Mais bon ça me dit toujours pas quels "ecrous" antivol poser sur les 17 du clean power.
    mickey
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   Dim 21 Mai 2006 - 22:41

Et on ne sait toujours pas quoi monter comme jantes cet hiver ! Avec ou sans boulons antivol !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   Sam 27 Mai 2006 - 23:43

mickey a écrit:
    Et on ne sait toujours pas quoi monter comme jantes cet hiver ! Avec ou sans boulons antivol !

Pose la question entraxe la bas, apparemment un membre s'y connait bien

http://toyota.superforum.fr/ftopic61.Listes-des-entraxes-Toyota.htm
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   Sam 10 Juin 2006 - 15:26

Voilà enfin les bons antivols sur mon clean power.

C'est la ref PZ413-99683-00

Portée plate.

zargoz92
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 26/04/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 Clean Power

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   Lun 9 Juil 2007 - 14:13

Il ne s'agit pas de boulon mais plus exactement ce que l'on appelle en mécanique des écrous borgnes (un coté fermé).
    Je viens de passer chez Autobacs où il y a un panneau complet de McGuard.
    Le guide mis à disposition donne 3 références différentes pour les TCV avec jantes alu. Laquelle choisr ? Sur les trois, un seul pack comportait des rondelles pas les deux autres. Aucun de ceux que j'ai vu ne ressemblent à la photo du post précédent.
    zargoz92
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   Mer 11 Juil 2007 - 9:46

Je suis passé chez Toyota. Ils préconisent effectivement des FN..., les PZ... casseraient trop facilement.
    La donnée importante est le type de portée : portée plate ou portée conique
    Pour savoir,il est nécessaire de démonter un écrou d'origine.
    Sur mon CleanPower, j'ai des portées coniques.
    La référence est FNGE1154 Prix HT : 30,12 € reçus en trois jours chez mon concessionnaire TOYOTA.
    Vu qu'ils sont encastrés, il est impossible de les démonter avec des outils autres que l'embout spécifique. Par contre ça fait relativement moche avec la petite capsule blanche en extrémité.
    cigales83
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 10/08/1966
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 D-4D CP 7 pl. Pack Techno. 2007

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   Mar 14 Aoû 2007 - 8:44

zargoz92 a écrit:
    Sur mon CleanPower, j'ai des portées coniques.
    affraid moi qui croyais que jante alu = portée plate et jante en tôle = portée conique What a Face Va falloir que j'en démonte un pour vérifier avant d'acheter mes écrous antivol...
    cigales83
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 D-4D CP 7 pl. Pack Techno. 2007

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   Mar 14 Aoû 2007 - 23:59

Moi sur mon CleanPower, si je ne me trompe pas, j'ai des portées plates:

La bonne référence McGuard est donc: 21156 (ou FNGESY4 chez Toy)

A+
    corolla verso 177
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 17/10/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power et futur 136 d4d fap et maintenant un RAV 4 136

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   Ven 7 Sep 2007 - 17:05

j ai les meme
    zargoz92
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   Mar 25 Sep 2007 - 12:51

Je confirme que lorsque je me suis pointé à la concession Toyota, ils ont démonté un boulon pour voir le type de portée.
    Conclusion :
    Le type de portée n'est donc pas associé à un type de jante (alu ou tôle).
    On doit vraisemblablement rencontrer les deux types de portée pour les jantes alu.
    Confirmation :
    Vérifier bien le type de portée avant achat !

Edit modération : JCS27 (Modérateur) a supprimé le doublon de ce post.
    niepce
    yota

Date de naissance : 18/10/1946
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso DAD 177 cv CleanPower

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   Dim 30 Sep 2007 - 17:00

Je me mêle de la conversation peut-être un peu tard : mais j'ai ma Corolla depuis 1 semaine . Nous avons "rendu " notre avensis break 115 D4D Création sur laquelle nous avions mis des écrous anti-vol et notre concession les a remis illico sur la Corolla. Mais ne me demandez pas si les portées sont plates ou coniques ... je suis une "faible femme" !!!
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 06/10/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   Dim 30 Sep 2007 - 17:54

niepce a écrit:
    Je me mêle de la conversation peut-être un peu tard : mais j'ai ma Corolla depuis 1 semaine . Nous avons "rendu " notre avensis break 115 D4D Création sur laquelle nous avions mis des écrous anti-vol et notre concession les a remis illico sur la Corolla. Mais ne me demandez pas si les portées sont plates ou coniques ... je suis une "faible femme" !!!
    Bonjour et bienvenue le forum ! cheers
    Bravo ! Pour ton choix du couple et de la puissance, nous sommes impatients de découvrir ta titine. Very Happy

La "faible femme" pourrait-elle lire la charte du forum, puis laisser un message d'accord sur le même sujet ici :
    http://corollaversoii.forumactif.com/INFORMATIONS-POUR-VOUS-INSCRIRE-f22/Charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    corolla verso 177
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 17/10/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power et futur 136 d4d fap et maintenant un RAV 4 136

MessageSujet: ANTI VOLS DE ROUES   Dim 30 Sep 2007 - 20:58

JE QUE J AVAIS SUR MON CLEAN POWER DE CHEZ TOYOTA
    cigales83
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   Dim 30 Sep 2007 - 22:54

niepce a écrit:
    Mais ne me demandez pas si les portées sont plates ou coniques
    Si tu veux le savoir, démonte juste un ecrou d'une roue, si il ressemble à celui pris en photo par "corolla verso 177" ou moi-même alors c'est une portée plate (ce qui à mon avis doit être le cas) Wink
    A+
    valetray
    yota

Date de naissance : 27/03/1967
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power mc

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   Mar 23 Oct 2007 - 12:15

vous pourrez trouver la même référence (sous une autre marque mais se finissant aussi par SY4) chez feu vert aux alentours de 34 euros et ils fonctionnent nickel.
    lamab
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 15/06/1979
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 Sol 5P sans FAP 1CO entre les mains !!!

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   Mar 23 Oct 2007 - 22:08

valetray a écrit:
    vous pourrez trouver la même référence (sous une autre marque mais se finissant aussi par SY4) chez feu vert aux alentours de 34 euros et ils fonctionnent nickel.

bonsoir,
    cela vaut combien , pièce ?
    faut il un outil adapté à acheter en plus ?
    merci.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: antivol de roue pour 17" clean power   

antivol de roue pour 17" clean power
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant