Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Premiers tours de roues....Verdict! Emptypar Guibbons Hier à 19:15

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Premiers tours de roues....Verdict! Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Premiers tours de roues....Verdict! Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Premiers tours de roues....Verdict! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Premiers tours de roues....Verdict! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Premiers tours de roues....Verdict! Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Premiers tours de roues....Verdict! Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Premiers tours de roues....Verdict! Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Premiers tours de roues....Verdict! Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Premiers tours de roues....Verdict! Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Premiers tours de roues....Verdict! Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Premiers tours de roues....Verdict! Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Premiers tours de roues....Verdict! Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Premiers tours de roues....Verdict! Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Premiers tours de roues....Verdict! Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Premiers tours de roues....Verdict! Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Premiers tours de roues....Verdict! Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Premiers tours de roues....Verdict! Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Premiers tours de roues....Verdict! Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Premiers tours de roues....Verdict! Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Premiers tours de roues....Verdict! Vote_lcap0%Premiers tours de roues....Verdict! Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Premiers tours de roues....Verdict! Vote_lcap2%Premiers tours de roues....Verdict! Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Premiers tours de roues....Verdict! Vote_lcap12%Premiers tours de roues....Verdict! Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Premiers tours de roues....Verdict! Vote_lcap25%Premiers tours de roues....Verdict! Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Premiers tours de roues....Verdict! Vote_lcap21%Premiers tours de roues....Verdict! Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Premiers tours de roues....Verdict! Vote_lcap14%Premiers tours de roues....Verdict! Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Premiers tours de roues....Verdict! Vote_lcap9%Premiers tours de roues....Verdict! Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Premiers tours de roues....Verdict! Vote_lcap16%Premiers tours de roues....Verdict! Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
retroviseur courroie radio Vidange Démarrage changer refroidissement verso attelage Embrayage liquide filtre Huile vanne injecteur pompe autoradio B9002 alternateur demarreur frein BOITE batterie moteur chauffage voyant
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Premiers tours de roues....Verdict!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Premiers tours de roues....Verdict! Empty
MessageSujet: Premiers tours de roues....Verdict!   Premiers tours de roues....Verdict! EmptyDim 30 Avr 2006 - 18:24

J'ai reçu mon TVCII le 22/04 et en une semaine j'ai fait plus de 2800 kms.
Je suis allé le récupérer à Valenciennes auprès d'un collaborateur Toy qui me l'avait bichonné pendant 4 longs mois (il me l'a vendue à 8400kms), ensuite petite semaine de vacances...à rouler!
Voici le bilan de ces 2800 kms :

Le pied total ! Super véhicule! Le moteur est vraiment excellent, de la puissance à chaque rapport et quel silence cheers .
La boite 6 est vraiment confortable et douce à manoeuvrer.
Seule la marche arrière, au début, fut difficile à manoeuvrer (tout en haut à gauche, ne pas avoir peur d'aller franchement vers la gauche).
Les accélérations sont nettes et silencieuses même dès les premiers rapports. Le bonheur à l'état pur.

Le confort est présent. La position de conduite est facile à trouver.
L'éclairage de la planche de bord est fort sympathique.
les accoudoirs sont finalement assez pratiques et je m'en accomode très bien.
Seul inconvénient : il n'y a pas de "mémoire" de la position choisie par le conducteur (ma femme me dérègle tout dès qu'elle : "veut la conduire aussi..."). Après je galère un peu pour retrouver mes aises.

La modularité est exemplaire, le plancher est plat en quelques secondes et pas de lourds sièges à entreposer mais le cache bagage fut un peu galère ranger la première fois, on s'habitue....

La tenue de route est bonne pour un monospace, un régal sur autoroute et voie express.

L'ordinateur de bord (ODO) est facile d'utilisation et assez ludique même si le niveau de la réserve est pessimiste, on s'habitue, une fois "range" atteint on peu facile faire plus de 100 kms en roulant pépère.

Le son est correct, pour moi le réglage des HP est : BASS : +3 , TREBLE : +2, BAL :0; FAD +1R

Consommations au 100 kms:
Sur autoroute et voies express : 6,6L
Sur Voies express et nationale : 5,1L
J'ai réussi sur un voyage de 300 kms de nationales et départementales à faire du 4,9L au 100.
De très bons résultats vu le poids et la puissance.
Je dis bravo !!

inconvénients:
- La fermeture intérieure des portes qui ne se fait pas automatiquement une fois le véhicule en marche.
- La non possibilité pour le passager avant d'ouvrir sa fenêtre une fois tout condamner par le conducteur, le chef de bord, le patron en somme... Japonais
- Le manque de protections latérales et frontales (j'hésite beaucoup à en mettre, le TCV est tellement beau comme ça).
-Le cache bagage qui fait un peu toc et assez difficile à ranger (on s'y fait quand même)
- J'ai trouvé la réception des préselection RDS assez faible, il nous affiches les radios choisies une la fréquence acquise à 100%, pas de par exemple : "NRJ, recherche en cours".

Evolutions souhaitées :
- La possibiltité de rabattre les rétroviseurs électroniquement soit de l'intérieur soit par la télécommande.
- La mémorisation d'une ou deux positions de conduite.


Voilà pour les premières impressions, si cela peut aider quelques personnes.
Pour conclure, c'est un excellent véhicule qui vaut mille fois des berlines. Quelles sensations d'espace et de sécurité; et quel MOTEUR!

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tours de roues....Verdict! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues....Verdict!   Premiers tours de roues....Verdict! EmptyDim 30 Avr 2006 - 19:58

merci pour tes impressions Cool

pour le moteur, je confirme tes impressions suite à mon essai : quel santé et quel
silence Cool

vivement dans 15 jours que je puisse avoir la mienne Trop Facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tours de roues....Verdict! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues....Verdict!   Premiers tours de roues....Verdict! EmptyLun 1 Mai 2006 - 12:03

Bonjour Versoliver, j'ai moi meme commander un toy corolla verso a un collaborateur dans le 59, et en lisant ton message je crois bien que c'est le meme(à savoir un certain Mr vincent D..... Smile Je voulais juste savoir comment c'est passer la livraison, tes impressions...Car le mien n'arrive que le 24/08/06 et ca va etre dur d'attendre.Pour info c'est le meme que toi en 7places(d4d linea sol 136).Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tours de roues....Verdict! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues....Verdict!   Premiers tours de roues....Verdict! EmptyLun 1 Mai 2006 - 12:41

Salut versoliver et merci pour ton compte rendu.

Pour la mémorisation des positions de conduite faut pas trop en demander quand meme vu que les sieges ne sont pas à reglages electriques, je ne vois pas comment il serait possible de mémoriser. On est quand meme pas dans une bmw à + 40000euros. si toyota la fait evoluer en mettant des sieges electriques, un "vraie" clim auto, des retro rabattables, le double verrouillage central + car jacking, un toit panoramique comme la concurrence, les 30000euros vont arriver vite fait.

Pour la conso de 4.9 bravo, mais si ce n'est pas vérifiée au plein (tu ne dis rien si odb ou réelle), c'est farfelu. Perso avec un clean power j'ai fait un parcours à 6.3 odb (cf mon avatar), vérifié de suite 7.0, pour moi tu étais plutot proche des 5.5, faut pas rever quand meme, il est impossible techniquement de faire moins de 5litres avec un 2.2 sur un véhicule de +1500kg. Meme le constructeur n'y arrive pas sur circuit dans les meilleures conditions et avec des données tres optimistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tours de roues....Verdict! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues....Verdict!   Premiers tours de roues....Verdict! EmptyLun 1 Mai 2006 - 13:39

je confirme, pas de possibilité de mémoire sur sièges mécaniques. le seul moyen est de compter le nombre de "cran" des commandes de réhausse et d'inclinaison de dossier à partir d'un point maxi haut ou maxi bas. pour le réglage longitudinal pas de recette.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tours de roues....Verdict! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues....Verdict!   Premiers tours de roues....Verdict! EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:14

batistou27 a écrit:
Bonjour Versoliver, j'ai moi meme commander un toy corolla verso a un collaborateur dans le 59, et en lisant ton message je crois bien que c'est le meme(à savoir un certain Mr vincent D..... Smile Je voulais juste savoir comment c'est passer la livraison, tes impressions...Car le mien n'arrive que le 24/08/06 et ca va etre dur d'attendre.Pour info c'est le meme que toi en 7places(d4d linea sol 136).Merci d'avance.

Tout à fait Bastitou27, tu as raison ! Il s'agit bien de M. Vincent. DS. Bravo !
La livraison s'est très bien passée.
RDV fut donnée devant la gare de Valenciennes, nous avons rejoint le véhicule, j'ai fait un petit tour. Le TCVII était nickel, vraiment, sans soucis. Pas de rayures ni intérieures ni extérieures. Il m'avait mis le jour même les tapis TOY siglés que je lui avais commandé.
Il a juste dépasser de 400kms les prévisions (8400 au lieu de 8000).
Ensuite nous avons fait les papiers dans un petit café en face du stade de Valenciennes, sponsorisé par....TOYOTA.
Tout s'est très bien passé, très sympa, dans la même tranche d'age que moi (30-35 ans).
Tu peux être rassuré. Très pro !!
Seul ennui, l'attente, si longue...

Bon courage Bastitou27, M.vincent m'avait dit que son futur véhicule était déjà réservé... la ville rose ? n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tours de roues....Verdict! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues....Verdict!   Premiers tours de roues....Verdict! EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:43

D5D172 a écrit:
Salut versoliver et merci pour ton compte rendu.
Pour la mémorisation des positions de conduite faut pas trop en demander quand meme vu que les sieges ne sont pas à reglages electriques, je ne vois pas comment il serait possible de mémoriser. On est quand meme pas dans une bmw à + 40000euros. si toyota la fait evoluer en mettant des sieges electriques, un "vraie" clim auto, des retro rabattables, le double verrouillage central + car jacking, un toit panoramique comme la concurrence, les 30000euros vont arriver vite fait.

Salut D5D172, c'est vrai qu'avec ce tarif, on serait hors budget d'un grand nombre de famille si tous ces équipements étaient de série.
Je pense surtout à la possibilité d'obtenir ces équipements en option comme le pack techno et autres, chose impossible à ce jour.
Personnellement, je préférerai prendre des retro rabattables, le double verrouillage central + car jacking que les DVD dans les appui-têtes.

J'espère que pour le TCVIII, si ces équipements ne sont pas de série, le consommateur pourra les obtenir en option ou dans une finition supérieure.
thumleft thumleft


D5D172 a écrit:
Salut versoliver et merci pour ton compte rendu.

Pour la conso de 4.9 bravo, mais si ce n'est pas vérifiée au plein (tu ne dis rien si odb ou réelle), c'est farfelu. Perso avec un clean power j'ai fait un parcours à 6.3 odb (cf mon avatar), vérifié de suite 7.0, pour moi tu étais plutot proche des 5.5, faut pas rever quand meme, il est impossible techniquement de faire moins de 5litres avec un 2.2 sur un véhicule de +1500kg. Meme le constructeur n'y arrive pas sur circuit dans les meilleures conditions et avec des données tres optimistes.

Effectivement la conso relevée est celle de l'ODB pour les deux dernières. En revanche celle constatée sur autoroute + voies expresse (6,6l) est commune avec le plein =>(6,554 avec le plein (43l pour 656kms) et 6,6 avec ODB).
Partant de ce constat, j'ai fait confiance à la machine pour le reste des mesures.

Mais tu as raison, de nouvelles mesures s'imposent. Je vous tiendrai au courant. rambo
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tours de roues....Verdict! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues....Verdict!   Premiers tours de roues....Verdict! EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:13

Tout a fait versoliver c'est bien la ville rose, on ne peut rien te cacher Very Happy Par contre je viens de faire rajouter en options le radar de recul+tapis de sol Toy.Je voulais connaitre tes impressions réelles car je sors d'un VW Touran tdi 136cv, et je n'ai pas essayer le corolla verso(et oui juste eu les éloges d'un copain qui a le meme).Je n'ai pas peur d'etre decue car la presse ne fait que des éloges sur ce modéle. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tours de roues....Verdict! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues....Verdict!   Premiers tours de roues....Verdict! EmptyLun 1 Mai 2006 - 19:01

batistou27 a écrit:
et je n'ai pas essayer le corolla verso(et oui juste eu les éloges d'un copain qui a le meme).Je n'ai pas peur d'etre decue car la presse ne fait que des éloges sur ce modéle. Cool

Le mieux est toujours d'essayer un véhicule pour se faire sa propre opinion Wink

j'ai essayé et j'ai adopté puisque je recois ma verso neuve mi mai en motorisation
2.2 D4D 136.

Chose que tout le monde te dira est le silence étonnant à bord du verso (équipé d'un
moteur 2.2 D4D 136).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tours de roues....Verdict! Empty
MessageSujet: Pas si silencieux que ca!   Premiers tours de roues....Verdict! EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:10

Bonjour,

je viens d'acheter une Corolla Verso 2.2 D4D sol et j'en suis tres content.

Cependant je constate un certain bruit de fond dans l'habitacle a cause des pneus!

Mes pneus sont des Continental ContiContact 2, reputes silencieux et malgre cela, on entend tres bien les differences du revetement de la route... Un peu comme si, l'isolation de l'habitacle etait mauvaise. De plus, je me demande s'il y a un effet amplificateur du a la presence des 4 roues dans l'habitacle (contrairement a une berline)

je precise que le bruit de fond augmente avec la vitesse, obligeant a augmenter le volume de la radio, si on veut bien entendre! A l'arret, le volume est entre 10 et 20, mais a 80 km/h, il faut monter le volume a 30 pour entendre!!!

Peut-etre je me fais des idees Smile
Quelqu'un pourrait-il commenter? Merci.

Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
le.doms
Modérateur
Modérateur
le.doms


Nombre de messages : 2685
Date de naissance : 22/09/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
Date d'inscription : 28/02/2005

Premiers tours de roues....Verdict! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues....Verdict!   Premiers tours de roues....Verdict! EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:16

Premiers tours de roues....Verdict! Coucou33 ludoguer !!!
Il est vrai qu'un monospace fait plus "caisse de résonnance" qu'une berline tricorps, mais au point que tu décris, je suis surpris... Shocked
Les routes sont-elles en mauvais état par chez toi ? Réflechir

_________________
Premiers tours de roues....Verdict! Vacances18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tours de roues....Verdict! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues....Verdict!   Premiers tours de roues....Verdict! EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:09

batistou27 a écrit:
je viens de faire rajouter en options le radar de recul+tapis de sol Toy.Je voulais connaitre tes impressions réelles car je sors d'un VW Touran tdi 136cv, et je n'ai pas essayer le corolla verso]

M. Vincent va se dire que l'on demande les mêmes choses....
Je ne connais pas le comportement du WW touran, mais perso, (l'avis est subjectif bien evidemment) le TCVII ne te decevra pas que se soit au niveau de la ligne (on est lien du type camionnette), du confort ou de l'agrément moteur.
Mes impresssions réelles sont excellentes, je ne suis pas déçu de mon achat loin de là, je le recommande autour de moi.
Il est vrai qu'au niveau coffre, le touran semble mieux fourni.
Moi même je ne l'avais pas essayé avant de le réserver. On en voulait un c'est tout. C'est d'abord un coup de coeur qui se révèle une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tours de roues....Verdict! Empty
MessageSujet: Re: Pas si silencieux que ca!   Premiers tours de roues....Verdict! EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:22

ludoguer a écrit:
Bonjour,

je viens d'acheter une Corolla Verso 2.2 D4D sol et j'en suis tres content.
Cependant je constate un certain bruit de fond dans l'habitacle a cause des pneus!
Mes pneus sont des Continental ContiContact 2, reputes silencieux.
Ludovic

Bizarre !! Toy met des continental maintenant, mon TCVII est de décembre et il est chaussé en Dunlop SP Sport....et je n'ai vraiment pas le sentiment que les pneus fassent davantage de bruits que mon précédent véhicule.
Tu focalises peut être trop dessus et donc tu entends plein de bruits venir d'un peu partout cyclops.
Sois rassuré, ça devrait passer. Moi je focalise sur la réception RDS des préselections hors du département. Si la Radio ne me trouve pas la fréquence dans les secondes qui suivent la perte du signal, je me dit que la radio coince.... mais bon ça va me passer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tours de roues....Verdict! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues....Verdict!   Premiers tours de roues....Verdict! EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:36

Versoliver a écrit:

Sur Voies express et nationale : 5,1L

Effectivement la conso relevée est celle de l'ODB pour les deux dernières. En revanche celle constatée sur autoroute + voies expresse (6,6l) est commune avec le plein =>(6,554 avec le plein (43l pour 656kms) et 6,6 avec ODB).
Partant de ce constat, j'ai fait confiance à la machine pour le reste des mesures.

Mais tu as raison, de nouvelles mesures s'imposent. Je vous tiendrai au courant. rambo
A bientôt
.

Salut D5D172,
Résultat du plein d'hier soir : 42 l de gazole pour 756 kms parcourus soit un conso de 5,55l au 100, l'odb me donnait 5,1, petite différence cette fois de 0,45l. L'odb est juste un indicateur qui semble assez réaliste.
Le résultat est quand même satisfaisant, la consommation du 2.2l 136Ch est vraiment raisonnable quand on roule à des vitesses adaptées au code la route.... batman .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tours de roues....Verdict! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues....Verdict!   Premiers tours de roues....Verdict! EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:17

Versoliver a écrit:
Versoliver a écrit:

Sur Voies express et nationale : 5,1L

Effectivement la conso relevée est celle de l'ODB pour les deux dernières. En revanche celle constatée sur autoroute + voies expresse (6,6l) est commune avec le plein =>(6,554 avec le plein (43l pour 656kms) et 6,6 avec ODB).
Partant de ce constat, j'ai fait confiance à la machine pour le reste des mesures.

Mais tu as raison, de nouvelles mesures s'imposent. Je vous tiendrai au courant. rambo
A bientôt
.

Salut D5D172,
Résultat du plein d'hier soir : 42 l de gazole pour 756 kms parcourus soit un conso de 5,55l au 100, l'odb me donnait 5,1, petite différence cette fois de 0,45l. L'odb est juste un indicateur qui semble assez réaliste.
Le résultat est quand même satisfaisant, la consommation du 2.2l 136Ch est vraiment raisonnable quand on roule à des vitesses adaptées au code la route.... batman .

5,5 l / 100 km Bravo !
pour un moteur de 136 ch c'est plutot une belle perf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tours de roues....Verdict! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues....Verdict!   Premiers tours de roues....Verdict! EmptyJeu 4 Mai 2006 - 9:15

Hello,

merci pour vos reponses rapides! (Il est bien ce forum Smile

En fait, je vis en Norvege! Et ici les pneus Conti sont le premier choix et ont gagnes les tests conso depuis 4 ans... En l'occurence mes pneus sont tout neufs et sont montes sur jantes alu.

Il est vrai que l'etat des routes est mauvais, car l'hiver et les pneus cloutes abiment les routes... Ceci expliquerait cela.

En effet, je crois que ca va passer...
Sinon ici la reception RDS est tres bonne Wink

A bientot
Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tours de roues....Verdict! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues....Verdict!   Premiers tours de roues....Verdict! EmptySam 6 Mai 2006 - 17:02

bonjour,

J'ai lu ce sympathique avis sur la TCVII et moi meme etant interessé par cette voiture et etant par la meme occasion du 59, je voulais savoir ou as tu eu ta corolla verso dans le 59?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tours de roues....Verdict! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues....Verdict!   Premiers tours de roues....Verdict! EmptyLun 8 Mai 2006 - 16:20

Ash a écrit:
bonjour,

J'ai lu ce sympathique avis sur la TCVII et moi meme etant interessé par cette voiture et etant par la meme occasion du 59, je voulais savoir ou as tu eu ta corolla verso dans le 59?

Merci

Salut Ash,
Je l'ai eu via un collaborateur TOY qui travaille à l'usine de Valenciennes.
Si tu souhaites entrer en contact avec lui pour un futur achat (son véhicule actuel est déjà réservé par batistou27) voici son site : http://collaborateurtoyota.free.fr.
A+ et bienvenue sur le Forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers tours de roues....Verdict! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues....Verdict!   Premiers tours de roues....Verdict! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers tours de roues....Verdict!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: