Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Chaînes à neige TCV2 Emptypar Guibbons Aujourd'hui à 19:15

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Chaînes à neige TCV2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Chaînes à neige TCV2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Chaînes à neige TCV2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Chaînes à neige TCV2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Chaînes à neige TCV2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Chaînes à neige TCV2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Chaînes à neige TCV2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Chaînes à neige TCV2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Chaînes à neige TCV2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Chaînes à neige TCV2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Chaînes à neige TCV2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Chaînes à neige TCV2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Chaînes à neige TCV2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Chaînes à neige TCV2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Chaînes à neige TCV2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Chaînes à neige TCV2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Chaînes à neige TCV2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Chaînes à neige TCV2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Chaînes à neige TCV2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Chaînes à neige TCV2 Vote_lcap0%Chaînes à neige TCV2 Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Chaînes à neige TCV2 Vote_lcap2%Chaînes à neige TCV2 Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Chaînes à neige TCV2 Vote_lcap12%Chaînes à neige TCV2 Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Chaînes à neige TCV2 Vote_lcap25%Chaînes à neige TCV2 Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Chaînes à neige TCV2 Vote_lcap21%Chaînes à neige TCV2 Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Chaînes à neige TCV2 Vote_lcap14%Chaînes à neige TCV2 Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Chaînes à neige TCV2 Vote_lcap9%Chaînes à neige TCV2 Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Chaînes à neige TCV2 Vote_lcap16%Chaînes à neige TCV2 Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
frein Démarrage alternateur voyant attelage chauffage filtre verso injecteur refroidissement batterie moteur courroie demarreur liquide B9002 autoradio changer Embrayage BOITE radio pompe retroviseur Huile vanne Vidange
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chaînes à neige TCV2

Aller en bas 
+3
David
le.doms
leslolos
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leslolos
Administrateur
Administrateur
leslolos


Nombre de messages : 671
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
Date d'inscription : 01/03/2005

Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 EmptyMar 1 Mar 2005 - 17:42

J'ai trouvé des chaînes à neige suivantes :
Kônig S.Magic N°90 (maillons 9mm).
Le prix 123 Euros chez Eldorauto.

Ce modèle permet un montage facile avec ajustage automatique et un démontage éclair.
La mallette est livrée avec des maillons supplémentaires, un tapis et une paire de gant (légère).

C'est un modèle haut de gamme à chaînes croisées.

Vous pouvez commander sous 1 semaine chez Toyota un produit équivalent pour 150Euro.

ATTENTION, la Corolla, il est important de prendre des chaînes à petits maillons (9mm) car l'espace entre les roues et le reste est très étroit.

_________________
Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
Revenir en haut Aller en bas
le.doms
Modérateur
Modérateur
le.doms


Nombre de messages : 2685
Date de naissance : 22/09/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
Date d'inscription : 28/02/2005

Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 EmptyMar 1 Mar 2005 - 18:35

Il est amusant de constater que les saisons nous confrontent aux mêmes soucis avec nos voitures.
J'ai pû tester les routes enneigées avec ma voiture, et j'ai aussi eu "le plaisir" de chainer et déchainer non pas les foules mais les roues.
Mes chaînes ( en 9 mm) viennent de chez Norauto (je sais, j'ai acheté tout l'équipement Hiver chez eux......), de marque Norauto Laughing à montage rapide, avec tendeur semi-auto, croisillons croisés,...... -je ne vais pas non plus vous vendre l'article- .

Bon, en fait, tout ça pour dire que des chaînes, même avec un peu d'entraînement à la maison, c'est pas facile à mettre sur la Corolla Verso, car Toy n'a pas laissé beaucoup de place pour qu'on puisse y passer les mimines garnies de gants dédiés à cette tâche, car on finit inévitablement par se salir les mains et le bout des manches du blouson sur les passages de roue.

Vive le ski !!!!! Si on ne chaîne / déchaîne pas 2 fois par jour sa Corolla What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
David
Administrateur
Administrateur
David


Nombre de messages : 708
Date de naissance : 17/01/1973
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
Date d'inscription : 28/02/2005

Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 EmptyMer 2 Mar 2005 - 14:02

J'ai vu dans un Auto'plus un système en 'tissus' dont il disait que cela fonctionnait : vendu chez Feu Vert (je n'ai plus le prix) il serait peut-être plus facile à mettre en oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://golfy.free.fr
leslolos
Administrateur
Administrateur
leslolos


Nombre de messages : 671
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
Date d'inscription : 01/03/2005

Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 EmptyMer 2 Mar 2005 - 14:43

Attention ce système n'est pas reconnu comme chaîne à neige.

Ainsi, si tu vas sur des routes d'accès aux stations où on t'oblige de mettre des chaînes, la gendarmerie te stoppera....
Revenir en haut Aller en bas
le.doms
Modérateur
Modérateur
le.doms


Nombre de messages : 2685
Date de naissance : 22/09/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
Date d'inscription : 28/02/2005

Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 EmptyMer 2 Mar 2005 - 15:36

Pour surenchérir, j'ai vu de mes yeux, vu, une voiture équipée de ces "chaussettes" en complète perdition sur un col de montagne recouvert par 10 cm de neige fraîche. Elle ne pouvait plus, ni monter, ni faire demi-tour. Par contre, sa destinée a été une glissade en travers de la route, direction l'aval (pour les connaisseurs...), glissade qui ne s'est arrêtée que contre le rocher. AIE!!!!!! Shit

Cet équipement semble être l'équivalent amélioré de pneus thermogommes, mais ne peut pas remplacer la bonne vieille paire de chaînes, avec tout le folklore qui va avec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 EmptySam 12 Mar 2005 - 19:16

affraid tout à fait de ton avis ,les chausettes sont un fiasco total, si bien que feu vert les a retiré de la vente ,ce malgré la pub faite sur le catalogue promotionnel!!! .Elles étaient d'une efficacité peu convaincante et dans le cas que tu relates tres dangereuses.J'ai opté pour un système spikes spider ,type quick araignée en carbone et picots en carbure de tungstène,avantage du système rapidité de montage et démontage environ 30 secondes pour l'une des 2 opérations,le défaut de la cuirasse réside dans son prix.pour plus d'infos site web:www.spihes-spider.ch
Good
Revenir en haut Aller en bas
David
Administrateur
Administrateur
David


Nombre de messages : 708
Date de naissance : 17/01/1973
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
Date d'inscription : 28/02/2005

Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 EmptyDim 13 Mar 2005 - 10:06

La question est donc réglée : les chaussettes, c'est uniquement au pieds Wink

Esoteric73, je me permet de remettre le lien correct vers SPIKES-SPIDER
http://www.spikes-spider.ch/

Ce système à l'air intéressant mais soulève deux questions chez moi :
1) au niveau du Corolla Verso le passage de roue est étroit : est-ce "compatible" ?
2) quel prix pour un accessoire aussi pratique ?

En regardant la liste d'importateur, il y a J3C Pewag France (11, Rue du Drac, F-38180 Seyssins) : c'est pas loin de chez moi... faudra que j'y fasse un tour ! et bien sûr, dès que c'est fait, un p'tit compte-rendu sur le forum Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://golfy.free.fr
le.doms
Modérateur
Modérateur
le.doms


Nombre de messages : 2685
Date de naissance : 22/09/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
Date d'inscription : 28/02/2005

Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 22:01

...eh....eh...!!! Réflechir
Pourquoi qu'on parle plus des chaînes à neige....???? Confused Confused
et qu'y en a plus que pour les vitres teintées What the fuck ?!? ??? hein...??? What the fuck ?!?
OK, je sais, comme d'hab.... Boulet ... donc, je sors!!!

_________________
Chaînes à neige TCV2 Vacances18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 23:20

Je viens d'acheter le clean power et à ma grande surprise, en lisant le manuel, j'ai vu que les roues montées d'origine sur ce modèle (215/50-17 pouces) n'acceptaient pas les chaines à neige, alors que les roues de 16 pouces les acceptent.

Quelqu'un a-t-il essayé de monter des chaines à maillons de 9 mm (ça ne tient tout de même pas beaucoup de place) sur les roues de 17 pouces ??? Et surtout, est-ce que ça marche ? Est-ce que ça frotte ? Réflechir
Revenir en haut Aller en bas
le.doms
Modérateur
Modérateur
le.doms


Nombre de messages : 2685
Date de naissance : 22/09/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
Date d'inscription : 28/02/2005

Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 EmptySam 3 Déc 2005 - 10:42

C'est déjà limite pour les jantes de 16".... Réflechir.... alors, pour celles de 17..... pale

_________________
Chaînes à neige TCV2 Vacances18
Revenir en haut Aller en bas
le.doms
Modérateur
Modérateur
le.doms


Nombre de messages : 2685
Date de naissance : 22/09/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
Date d'inscription : 28/02/2005

Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 EmptyVen 23 Déc 2005 - 21:29

J'ai lu dans un autre sujet ceci:
rysjo a écrit:
Le gros problème pour moi sont les roues non chaînables de la clean power mais ce souci semble résolu par les chaînes RUD Centrax ou Spikes Spider.
Qqu'un a-t-il des infos complémentaires ???? What the fuck ?!? bounce What the fuck ?!?... des liens à faire connaître ??? Merci d'avance !!!

_________________
Chaînes à neige TCV2 Vacances18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 EmptySam 24 Déc 2005 - 8:33

En fait ce n'est pas tant un problème de taille de jante q'un problème de largeur de pneu. En effet, sur les pneu de 215 la chaîne risque de frotter sur l'amortisseur.
L'avantgae des chaînes RUD Centrax ou Spikes Spider est de ne pas avoir de système de fixation positionné sur la face antérieur de la roue, donc rien ne peut frotter.
Le problème est surtout que c'est assez cher (dans le s350 à 400€)

On en parle là:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section13/sujet248480.htm

Pour RUD Centrax:
http://www.rud.de/en/01_schneeketten/index.php

On trouve les Spikes Spider là:
http://www.norauto.fr/catalogue/pneus/chaines-neige/p-438/chaines-neiges-spikes-spider-compact.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 EmptySam 24 Déc 2005 - 16:59

j'ai vu ce matin chez Norauto les Spike Spider, j'ai même eu l'avis d'un utilisateur : Il semble que ce soit l'idéal au niveau de la rapidite de montage/ démontage. La tenue sur neige comme sur verglas est parait-il très bonne (même en latéral).

Un point me pose problème cependant : l'encombrement du tout, une fois rangé dans le coffre...S'il faut en plus acheter un coffre de toit, ça ne vaut peut être plus le coup...

Par contre, je déconseille fortement l'emploi de chaines sur ce type de véhicule, même avec des maillons de 9 mm, car si la pose est pénible vu le faible espace au niveau du passage de roue, le démontage ne doit pas moins l'être après avoir roulé (à moins de se munir d'un pic à glace pour enlever tout ce qui s'y sera aglutiné pendant le roulage)...

Je souhaite à toute la communauté grandissante des possesseurs de TCVII de passer de très bonnes fêtes. Peut être une petite réunion l'année prochaine afin de mettre des visages sur des pseudos et surtout se faire un bon geuleton...

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
le.doms
Modérateur
Modérateur
le.doms


Nombre de messages : 2685
Date de naissance : 22/09/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
Date d'inscription : 28/02/2005

Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 EmptyMar 27 Déc 2005 - 0:34

Quand y a de la neige et qu'il faut monter..... tu refléchis pas trop...... et tu te gèles les doigts en montant tes chaines !!!!
Pour ce qui est du gueleton, je suis partant !!!!!!

_________________
Chaînes à neige TCV2 Vacances18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 EmptySam 31 Déc 2005 - 1:24

J'ai acheté des chaines Michelin 3MX avec maillons de 9 mm, à tension automatique. Ca passe, tant au niveau de l'amortisseur (ce n'est pas là qu'il y a le moins de place, c'est même presque confortable), qu'au niveau du passage de roue (l'espace le plus faible que j'ai pu mesurer est de 13 mm, roues braquées, entre le bord du pneu et le passage de roue). Pour moi, après avoir monté ces chaines, tout m'a l'air OK, les chaines ne frottent nulle part. Après cela, il faudra essayer en conditions de neige bien sûr, mais là je n'en ai pas encore eu l'occasion. Le problème éventuel pourrait être lié à l'accumulation de neige ou de glace au niveau du passage de roue et des frottements .....??? Bref, je vous tiendrai au courant. A plus Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Chaussetes de pneu   Chaînes à neige TCV2 EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:35

Possesseur d'un clean power donc non chainable Crying or Very sad , je viens de tester les chaussettes de pneu et je dois dire que je suis plus que convaincu par leur efficacité malgré tout les craintes que j'avais.
- Pas de bruit de roulement (logique)
- Adhérence nickel, pas de problème de freinage

Testée ce matin en condition réelle entre Avoriaz et Morzine (10km de vrai descente de montagne) sur une route recouverte de 20 bon cm de neige fraîche....franchement c'est bluffant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 EmptySam 18 Fév 2006 - 8:29

Ou as-tu acheté les chausettes et quelle est leur prix?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 EmptySam 18 Fév 2006 - 8:49

70 euros chez norauto, ce n'est pas la marque autosock mais fix'ngo (quelquechose dans le genre)...par rapport aux autosock elles ont surtout l'avantage d'être noires ce qui fait qu'elles ne paraissent pas aboslument immonde dès la première utilisation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 EmptySam 18 Fév 2006 - 23:30

question toute bete: a priori, si j'ai bien coompris les chaussettes ne sont pas homologuées pour le moment en france.

donc qu'en est il des endroits ou la gendarmerie bloque la route aux voitures non équipées de chaines ? ils laissent passer les chaussettes ou pas ?

sinon, c'est vraiq ue ça parait super, a part qu'il faut surtout faire gaffe a ne pas rouler sur du sec, sinon poubelle de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 EmptyDim 19 Fév 2006 - 8:20

Ce n'est effectivement pas homologué pour le moment, mais d'après ce que j'avais pu lire sur d'autre forum, ils sont plutôt indulgent avec ce type d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 EmptySam 4 Mar 2006 - 20:56

Ca y est, je rentre du ski avec mon Clean power et ses roues de 17 pouces non chainables (d'après le manuel) mais chainables avec des chaines de 9 mm (d'après les services techniques de Toyota).

J'ai essayé mes chaines "en conditions" et tout fonctionne parfaitement bien. Elles n'ont frottées nulle part.

Bref, ça marche très bien !!!!!! Wink cheese Trop Facile Trop Facile Trop Facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 22:41

Bonsoir,
Je rentre d'un WE en montagne au ski et il a fallu que je "chaîne" pour les 3 derniers km : pas de problème, chaines étroites héritées du précédent Gd scénic (mêmes dimensions de pneus entre les deux autos -enfin une économie !-). Le TCV II semble se comporter correctement en trajectoire avec et sans chaînes sur la neige, à condition de garder un peu de vitesse. Ca semble sain ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 22:18

tanker a écrit:
J'ai acheté des chaines Michelin 3MX avec maillons de 9 mm, à tension automatique. Ca passe, tant au niveau de l'amortisseur (ce n'est pas là qu'il y a le moins de place, c'est même presque confortable), qu'au niveau du passage de roue (l'espace le plus faible que j'ai pu mesurer est de 13 mm, roues braquées, entre le bord du pneu et le passage de roue). Pour moi, après avoir monté ces chaines, tout m'a l'air OK, les chaines ne frottent nulle part. Après cela, il faudra essayer en conditions de neige bien sûr, mais là je n'en ai pas encore eu l'occasion. Le problème éventuel pourrait être lié à l'accumulation de neige ou de glace au niveau du passage de roue et des frottements .....??? Bref, je vous tiendrai au courant. A plus Japonais

Salut,

Je dois être complètement polio parce que j'ai pas réussi à les mettre ce matin, histoire de m'entrainer avant les sport d'hiver. Ca coince à l'étape 5, il me semble, je n'arrive pas à ramener toute la chaine verte sur le flanc du pneu, j'ai l'impression que ça reste coincé sous le pneu, derrière. Qq'un aurait une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: chaines neige pour TCVII   Chaînes à neige TCV2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 20:44

quelques conseils pour l'achat de chaines neige pour mon TCVII ?
au cas où ? juste pour la montée et la redescente si besoin !
donc du pas cher serait très bien !
merci de votre aide santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 7:33

Il faut impérativement des petits croisillons.
Prix environ 70€ chez Feu Vert, à 10€ près, prends les König, elles sont plus simples à mettre grâce au code couleur.

Les chaussettes, c'est bien aussi mais la longévité est moindre (elles ne résistent pas au goudron du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaînes à neige TCV2 Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige TCV2   Chaînes à neige TCV2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaînes à neige TCV2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
Sauter vers: