Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
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| Boite Auto en diesel | |
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Si Toyota proposait une bonne boite automatique pour ces moteurs Diesels, est-ce que cela vous aurait intéressé ? | Oui, j'aurais pris cette option pour mon diesel | | 47% | [ 23 ] | Non, je préfère une boite manuelle pour mon diesel | | 31% | [ 15 ] | Non, car je préfère un moteur essence avec boite manuelle | | 4% | [ 2 ] | Non, car je préfère un moteur essence avec boite MMT | | 8% | [ 4 ] | Oui, car je voulais une boite auto de toute façon et j'ai du prendre un moteur essence | | 10% | [ 5 ] |
| Total des votes : 49 | | |
| Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Boite Auto en diesel Lun 18 Déc 2006 - 15:22 | |
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| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Boite Auto en diesel Lun 18 Déc 2006 - 15:25 | |
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| | | cyberdad Maître TCV
Nombre de messages : 400 Date de naissance : 07/06/1970 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Boite Auto en diesel Lun 18 Déc 2006 - 15:37 | |
| Voilà j'ai voté "Non, je préfère une boite manuelle pour mon diesel" avec beaucoup de remord.
En effet, à titre perso je ne suis pas intéressé par une boîte auto mais je trouve dommage que TOYOTA ne le propose pas sur les modèles diesel pour ceux que cela aurait intéressé ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boite Auto en diesel Lun 18 Déc 2006 - 15:49 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- Grand merci à toi Boun !
Je t'en prie... C'est toujours un plaisir de créer un nouveau sondage ! Pour l'instant aucun "Dieseliste" avoue vouloir une boite auto ! C'est un peu normal... car s'ils avaient vraiment voulu une boite auto en diesel... et bien ils n'auraient pas acheté un TCV2 ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boite Auto en diesel Lun 18 Déc 2006 - 15:52 | |
| Pour revenir sur mon cas, en fait la réalité c'est que : - Ma femme voulait une boite auto... - Je voulais un moteur essence...
Donc un 130 Vvti MMT ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boite Auto en diesel Lun 18 Déc 2006 - 16:05 | |
| - Boun a écrit:
- De Mey, Jan a écrit:
- Grand merci à toi Boun !
Je t'en prie... C'est toujours un plaisir de créer un nouveau sondage !
Pour l'instant aucun "Dieseliste" avoue vouloir une boite auto !
C'est un peu normal... car s'ils avaient vraiment voulu une boite auto en diesel... et bien ils n'auraient pas acheté un TCV2 ! Desolé Boun, mais je voulais la D-CAT. J'aurais préféré une boite auto , mais j'ai fait le choix de rester TOY. ( quand on aime on compte pas ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boite Auto en diesel Lun 18 Déc 2006 - 16:06 | |
| Moi ma femme est plutôt contre les boites auto je dirais... mais je vais répondre boite auto car je trouve qu'il faudrait avoir le choix... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boite Auto en diesel Lun 18 Déc 2006 - 17:40 | |
| Il y a aussi la boite robotisée (MMT pour Toyota) qui se marie très bien avec le Diesel.
j'ai pu comparé une boite automatique (renault espace 2,2 DCI BA) et une boite robotisée (Toledo TDI 140 DSG).
Et j'ai largement préféré la boite robotisée, reprises meilleures (même meilleur que la boite manuelle boite robotisée à double embrayage), consommation très proche de la boite manuelle (8 litres au 100 KM en ville).
La boite automatique patinait sans cesse et consommation moyenne de 14 litres au 100 KM en ville avec des reprises laborieuses.
Donc oui à une boite robotisée de dernière génération et non pour une boite automatique traditionnelle.
Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 22:13, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boite Auto en diesel Lun 18 Déc 2006 - 17:50 | |
| - Papi95 a écrit:
- Donc oui à une boite robotisée de dernière génération et non pour une boite automatique traditionnelle.
Tout à fait... je n'aurai pas pris une boite auto traditionnelle... la boite MMT est vraiment sympa à utiliser... Et comme tu dis, au niveau performance et consommation c'est le top ! (Et oui ma boite MMT passe plus vite et mieux les rapports que moi et ça au départ j'y croyais pas du tout... !!!) |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Boite Auto en diesel Lun 18 Déc 2006 - 19:29 | |
| - Boun a écrit:
- Papi95 a écrit:
- Donc oui à une boite robotisée de dernière génération et non pour une boite automatique traditionnelle.
Tout à fait... je n'aurai pas pris une boite auto traditionnelle... la boite MMT est vraiment sympa à utiliser... Et comme tu dis, au niveau performance et consommation c'est le top ! (Et oui ma boite MMT passe plus vite et mieux les rapports que moi et ça au départ j'y croyais pas du tout... !!!) Bonjour à toutes et à tous. J'ai voté "Non, car je préfère un moteur à essence avec boîte MMT", ma motivation principale étant, vous le savez, l'aspect écologique de la chose. Il est certain que si j'avais été un adepte du diesel, j'aurais également opté pour le OUI, sans concession! Je viens de l'essayer, cette boîte MMT et je suis carrément bluffé par son onctuosité ! Le peu de kilomètres parcourus m'empêche d'émettre un avis plus détaillé mais j'estime qu'elle en vaut la peine et, à en croire les gens qui en sont déjà convaincus (les forumeurs ici présents et surtout mon voisin), je n'ai rien d'autre à dire pour convaincre les indécis ... si elle était disponible pour les versions diesel Juste une remarque: elle aurait pu être un peu plus rapide quand même, quoique cela aurait été au détriment de son onctuosité ... A choisir, qu'elle reste comme ça ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boite Auto en diesel Mar 19 Déc 2006 - 8:39 | |
| Pour l'aspect écologique de la chose, alors il faut prendre une prius Ou même, une corolla normale, car la TCV2 pollue plus qu'une corolla, suffit de regarder les émissions de CO2. Moi la break n'existait qu'en diesel, mais pour l'aspect écologique je met comme essence uniquement de la BP Diesel Ultimate, avec dedans un additif qui diminue les émissions et donc c'est bon pour l'écologie. Vu que je compte bien garder cette voiture 10 / 15 ans, et vu la vitesse d'évolution de la technologie, je pense que ma prochaine voiture sera surement hybride, voir électrique. Pas GPL, car le GPL est une énergie non renouvellable... quand il n'y aura plus de pétrole il n'y aura plus de GPL non plus... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boite Auto en diesel Mar 19 Déc 2006 - 10:15 | |
| - Old-Jack a écrit:
- Je viens de l'essayer, cette boîte MMT et je suis carrément bluffé par son onctuosité !
Juste une remarque: elle aurait pu être un peu plus rapide quand même, quoique cela aurait été au détriment de son onctuosité ... A choisir, qu'elle reste comme ça ... C'est vrai qu'elle est très bien... question rapidité, je trouve ça suffisant... c'est pas une Ferrari Enzo non plus ! Pour ma part, un petit reproche quand même : Elle est un peu trop "sensible", je la fais souvent "tilter" lorsque l'ordinateur ne comprend plus trop quel rapport mettre... il préfère déconnecter le système... Voir : https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?p=22676#22676 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boite Auto en diesel Mar 19 Déc 2006 - 10:46 | |
| Et ça veut dire quoi quand le système se déconnecte ? Edit : ah oui j'ai lu ton autre sujet... pénible ce bug Ca me donne pas envie d'en avoir une... Edit2 : grillé, tu as lu mon message trop tôt avant que j'ai eu le temps de l'éditer
Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 10:48, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boite Auto en diesel Mar 19 Déc 2006 - 10:47 | |
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| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Boite Auto en diesel Mar 19 Déc 2006 - 14:37 | |
| - Papi95 a écrit:
- Il y a aussi la boite robotisée (MMT pour Toyota) qui se marie très bien avec le Diesel.
j'ai pu comparé une boite automatique (renault espace 2,2 DCI BA) et une boite robotisée (Toledo TDI 140 DSG).
Et j'ai largement préféré la boite robotisée, reprises meilleures (même meilleur que la boite manuelle boite robotisée à double embrayage), consommation très proche de la boite manuelle (8 litres au 100 KM en ville).
La boite automatique patinait sans cesse et consommation moyenne de 14 litres au 100 KM en ville avec des reprises laborieuses.
Donc oui à une boite robotisée de dernière génération et non pour une boite automatique traditionnelle. J'ai voté "Oui, car je voulais une boite auto de toute façon et j'ai du prendre un moteur essence". J'aurais du prendre la Clean Power, car je n'achèterais pas un Diesel Polluant sans FAP..., mais je n'en n'avais pas les moyens, et j'ai donc acheté une VVT-i MMT d'occasion. En fait, il s'avère que le moteur VVT-i satisfait pleinement à mes besoins. Je ne dois pas remorquer une caravane, je fais 14.000 km an, souvent sur petites routes, et je roule rarement plus vite que 150 km/h (sur les autoroutes allemandes). Après 1800 km et quatre plains: consommation de 7,8 l/100 km (ODB: 7,4 à 7,6 l: pas une catastrophe). Bilan: la boîte MMT BAISSE la consommation, rend la conduite plus fluide, et QUAND ON LE VEUT, on dispose des possibilités d'une boîte manuel sans avoir à se fatiguer le pied gauche. Seule condition: apprendre à s'en servir correctement, ce qui équivaut pour moi à réapprendre à conduire de façon plus active. En effet, 15 ans de BA à convertisseur de couple, ça laisse des traces. Donc conduite très active, concentrée et efficace. Pour moi, l'idéal serait un Diesel 2,0 l 126 cv Clean Power, avec la boîte DSG du groupe VAG. Je rejoins donc en grande partie PAPI95, et je pense que certains forumeurs qui manifestement ont encore des préjugés contre la BA, auraient intérêt de mieux se documenter, et de prendre le temps de réellement expérimenter les boîtes automatiques contemporaines. Après, on rediscutera en connaissance de cause. A cet effet, je suis très curieux d'apprendre quel choix Toyota a fait pour sa nouvelle génération de BA's, souhaitant bien sûr, qu'elle seront offertes pour les Diesels puissants et dépollués. Par ailleurs, je suis super heureux avec le répondant à ce sondage. Bravo ! Allez mesdames, messieurs, participez au vote, et on pourra peut-être écrire une lettre influente à Toyota Europe. Merci encore à Boun pour la formulation intelligente des questions. Jan
Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 14:49, édité 1 fois | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Boite Auto en diesel Mar 19 Déc 2006 - 14:47 | |
| - Boun a écrit:
- Jester a écrit:
- Et ça veut dire quoi quand le système se déconnecte ?
J'ai tout expliqué sur : https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?p=22676#22676 J'ai une question à Boun: Est-ce que tu as finalement suivi les conseils de Moreau et fait fonctionner la garantie ? Le cas échéant, comment ton concessionnaire s'est comporté? L'existence de ce problème est en effet préoccupant, mais il s'agirait bien d'un problème sur les premières séries, résolu entretemps, et traité de façon coulante par Toyota. J'en ai parlé au réceptionniste de Toyota Meinau (ARS Strasbourg), mais pas question pour eux d'intervenir sans avoir rencontré un réel problème. Ils n'ont pas eu un seul cas à traiter. En absence d'un rappel systématique de Toyota, un attitude acceptable, il me semble. Par ailleurs, il est possible que le face lift de juin fera évoluer moteurs et boîtes. Il sera important pour notre forum d'en savoir plus, le plus rapidement possible, afin de mieux informer de futurs acquéreurs potentiels. Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boite Auto en diesel Mar 19 Déc 2006 - 16:22 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- Boun a écrit:
- Jester a écrit:
- Et ça veut dire quoi quand le système se déconnecte ?
J'ai tout expliqué sur : https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?p=22676#22676 J'ai une question à Boun: Est-ce que tu as finalement suivi les conseils de Moreau et fait fonctionner la garantie ? J'ai "signalé" le problème pour la révision des 15000, Toy m'a dit que la "mise à jour de l'ordinateur" devrait suffire... depuis le problème arrive moins souvent... mais il arrive... (2 fois en 3 mois depuis la révision des 15 000) Et je crois que je saurais "provoquer" ce problème, il suffit pour ça de bien "violenter" la boite MMT... comme par exemple, dans une cote, accélérer à fond puis relâcher (voir freiner), ré accélérer fermement... faire "le bourrin" en fait... ça patine... ça fait travailler l'embrayage dans tout les sens... le système détecte des "erreurs" de type "rapport de boite non adapté" successifs et ou bout d'un moment la voiture "bip" et bloque le système... c'est en tout cas dans ce genre de contexte que j'ai eu ce problème (oui il m'arrive de faire le bourrin)... |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Boite Auto en diesel Mar 19 Déc 2006 - 19:53 | |
| Merci Boun. Je n'oserais pas faire cela à ma titine !!!! Je doute que j'aurai le problème et cela me rassure... | |
| | | cyberdad Maître TCV
Nombre de messages : 400 Date de naissance : 07/06/1970 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Boite Auto en diesel Mer 20 Déc 2006 - 16:21 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- J'aurais du prendre la Clean Power, car je n'achèterais pas un Diesel Polluant sans FAP..., mais je n'en n'avais pas les moyens, et j'ai donc acheté une VVT-i MMT d'occasion.
Excusez moi par avance si je ré-ouvre un vieux débat mais qu'est-ce qui vous fait dire que le moteur diesel est plus polluant que le moteur essence. En effet, a la lecture du catalogue TOYOTA qu'elle n'est pas ma surprise que de constater que les émissions de CO2 sont supérieures pour les moteurs VVTi que les moteurs D4D. Si j'ajoute à cela que les moteurs D4D possèdent un catalyseur à oxydation, je ne conprends pas grand chose à cette histoire. Est-ce que quelqu'un à une explication à m'apporter ??? | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Boite Auto en diesel Mer 20 Déc 2006 - 17:12 | |
| - cyberdad a écrit:
- De Mey, Jan a écrit:
- J'aurais du prendre la Clean Power, car je n'achèterais pas un Diesel Polluant sans FAP..., mais je n'en n'avais pas les moyens, et j'ai donc acheté une VVT-i MMT d'occasion.
Excusez moi par avance si je ré-ouvre un vieux débat mais qu'est-ce qui vous fait dire que le moteur diesel est plus polluant que le moteur essence. En effet, a la lecture du catalogue TOYOTA qu'elle n'est pas ma surprise que de constater que les émissions de CO2 sont supérieures pour les moteurs VVTi que les moteurs D4D.
Si j'ajoute à cela que les moteurs D4D possèdent un catalyseur à oxydation, je ne conprends pas grand chose à cette histoire. Est-ce que quelqu'un à une explication à m'apporter ??? Salut Cyberdad, ta réaction est normale. Les émissions CO2 ne sont qu'un élément. Normalement les Diesels cosomment, à puissance égale, moins que les essences, donc moins de CO2. Ceci dit, tout dépend de comment on conduit. Les Diesels produisent en plus le NO2 et des particules cancérogènes. Seuls les moteurs à FAP et au catalyseur à oxydation (D-cat) dépolluent ces substances très nocives. J'ai l'impression que tu ne sais pas que seul le Clean-power D-cat est équipé. Le 136 D-4D n'a meme pas de FAP !!! Donc pour moi, un Diesel polluant, c'est un Diesel comme la plupart des D4-D, et les D-cat, ce sont des Diesels "propres". Memes ceux-là produisent encore plus de NO2 par rapport aux essences. Un D-Cat 177 cv conduit beaucoup en utilisant son plein potentiel consommera au moins autant que mon VVT-i, donc autant de CO2. Je ne suis pas technicien. Est-ce que quelqu'un veut bien confirmer/infirmer et améliorer mes dires ? Il faudrait peut-etre déplacer cette discussion dans un autre sujet, question de ne pas trop "glisser", comme dit JCS27. Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boite Auto en diesel Mer 20 Déc 2006 - 17:20 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- Je ne suis pas technicien. Est-ce que quelqu'un veut bien confirmer/infirmer et améliorer mes dires ?
Merci en tout cas Jan pour cette rapide explication, je confirme tes dires : Les véhicules de type diesel sont fortement émetteurs d'oxydes d'azote et de particules fines. En effet, les diesels émettent 30 à 100 fois plus de particules que les véhicules à essence, ce qui constitue 90 % des particules émises par l'ensemble des véhicules ! Source : http://www.notre-planete.info/environnement/dieselsante.php |
| | | cyberdad Maître TCV
Nombre de messages : 400 Date de naissance : 07/06/1970 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Boite Auto en diesel Mer 20 Déc 2006 - 18:02 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- cyberdad a écrit:
- De Mey, Jan a écrit:
- J'aurais du prendre la Clean Power, car je n'achèterais pas un Diesel Polluant sans FAP..., mais je n'en n'avais pas les moyens, et j'ai donc acheté une VVT-i MMT d'occasion.
Excusez moi par avance si je ré-ouvre un vieux débat mais qu'est-ce qui vous fait dire que le moteur diesel est plus polluant que le moteur essence. En effet, a la lecture du catalogue TOYOTA qu'elle n'est pas ma surprise que de constater que les émissions de CO2 sont supérieures pour les moteurs VVTi que les moteurs D4D.
Si j'ajoute à cela que les moteurs D4D possèdent un catalyseur à oxydation, je ne conprends pas grand chose à cette histoire. Est-ce que quelqu'un à une explication à m'apporter ??? Salut Cyberdad,
ta réaction est normale. Les émissions CO2 ne sont qu'un élément. Normalement les Diesels cosomment, à puissance égale, moins que les essences, donc moins de CO2. Ceci dit, tout dépend de comment on conduit. Les Diesels produisent en plus le NO2 et des particules cancérogènes. Seuls les moteurs à FAP et au catalyseur à oxydation (D-cat) dépolluent ces substances très nocives. J'ai l'impression que tu ne sais pas que seul le Clean-power D-cat est équipé. Le 136 D-4D n'a meme pas de FAP !!!
Donc pour moi, un Diesel polluant, c'est un Diesel comme la plupart des D4-D, et les D-cat, ce sont des Diesels "propres". Memes ceux-là produisent encore plus de NO2 par rapport aux essences. Un D-Cat 177 cv conduit beaucoup en utilisant son plein potentiel consommera au moins autant que mon VVT-i, donc autant de CO2.
Je ne suis pas technicien. Est-ce que quelqu'un veut bien confirmer/infirmer et améliorer mes dires ?
Il faudrait peut-etre déplacer cette discussion dans un autre sujet, question de ne pas trop "glisser", comme dit JCS27.[/img]
Jan Merci Jan pour ces explications. Je suis d'accord pour la production de particules mais je pense que tu te trompes concernant le "FAP" sur le 136 D4D. D'après ce que j'ai pu lire, le système FAP est une techno PSA donc on ne le verra donc jamais sur une TOYOTA. Par contre le 136D4D possède bien un catalyseur à oxydation. La différence par rapport au 177CV c'est le système D-CAT qui élimine le NOx. J'ai trouvé les chiffres des émissions polluantes des moteurs D4D. Si quelqu'un a les mêmes infos pour les moteurs VVTi que l'on puisse comparer. En attendant, je vais faire des recherches sur NOx.
Dernière édition par cyberdad le Mer 20 Déc 2006 - 18:09, édité 1 fois | |
| | | cyberdad Maître TCV
Nombre de messages : 400 Date de naissance : 07/06/1970 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Boite Auto en diesel Mer 20 Déc 2006 - 18:06 | |
| Désolé, je voulais créer un nouveau mais je m'est trompé Oupsss ! | |
| | | le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Boite Auto en diesel Mer 20 Déc 2006 - 19:25 | |
| Sûr que si le D-4D avait été proposé en boîte auto, j'y aurais mordu !!!! | |
| | | Invité Invité
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