Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » ET APRES UN CV2
  • » verso apres 1 an
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Vote_lcap0%Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Vote_lcap2%Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Vote_lcap12%Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Vote_lcap25%Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Vote_lcap21%Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Vote_lcap14%Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Vote_lcap9%Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Vote_lcap16%Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    frein vanne Vidange refroidissement injecteur alternateur retroviseur batterie chauffage changer pompe Démarrage autoradio Huile demarreur Embrayage courroie moteur BOITE attelage verso B9002 liquide radio voyant filtre
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

     

     Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Empty
    MessageSujet: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"   Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" EmptySam 21 Mar 2020 - 13:03

    Bonjour à tous,
    absent de longue date de ce forum, je reviens faire un petit coucou pour faire la "pub" de mes 2 bouquins :

    - Range ma chambre !

    - Equilibrons !

    tous 2 aux éditions Edilivre.

    Les droits d'auteur seront reversés à des associations (The Shift Project en tête). Aucune intention de gagner quoi que ce soit.

    "Range ma chambre !" décrit l'évolution de notre société, depuis les débuts jusqu'au "tout voiture" et à la consommation effrénée d'énergie, et propose des solutions de sobriété individuelle et collective.

    "Equilibrons !" va plus loin en proposant une refonte totale du système économique, en fixant des objectifs très différents de ceux qui nous guident aujourd'hui, en redéfinissant les notions de croissance et de prospérité, en les déconnectant de la simple richesse matérielle.

    Dans les 2 ouvrages, les informations chiffrées sont systématiquement sourcées.

    Ils sont disponibles sur Amazon, à la Fnac (très prochainement pour "Equilibrons !") mais je vous suggère de le commander chez l'éditeur ou mieux, chez votre libraire de quartier.

    Je donne par ailleurs des conférences dont, en général, les gens sortent avec davantage de questions que de réponses, mais c'est aussi le but de ma démarche.

    J'espère que ce post ne sera pas modéré car considéré comme commercial, mais je ne me vexerai pas si c'est le cas  Wink


    Dernière édition par jmd19 le Sam 21 Mar 2020 - 13:14, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Empty
    MessageSujet: Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"   Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" EmptySam 21 Mar 2020 - 13:04

    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Range_11


    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Equili10
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Empty
    MessageSujet: Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"   Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:06

    ‌‌‌Bonjour à tous,
    en cette période bien spéciale, mes deux ouvrages (1) sont particulièrement indiqués pour alimenter la réflexion que nous devons mener sur notre société. Si vous avez lu et apprécié le premier, vous devriez prendre du plaisir à la lecture du second qui, sans être une suite, approfondit le propos et rend l'ensemble cohérent. Les travers de notre civilisation y sont analysés à travers leurs causes, leurs conséquences et les issues possibles. De nombreuses inflexions sont proposées, toutes porteuses d'espoir.
    Très important : les droits d'auteur seront intégralement reversés à des associations, The Shift Project en tête (2). Sur l'année 2019, "Range ma chambre !" aura généré près de 200€, j'espère encore mieux en 2020.

    Vous pouvez commander les deux livres, à ce jour, sur le site de l'éditeur : https://www.edilivre.com/?s=douls#

    sur Amazon : https://www.amazon.fr/s?k=douls&i=stripbooks&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss

    ainsi qu'à la Fnac, chez Cultura et dans toute librairie indépendante (3).

    Par avance, merci de vous intéresser à ce travail d'analyse et de me faire part de vos réflexions, remarques, 
    encouragements et autres désaccords.

    Bien à vous,

    Jean-Marc Douls

    (1) "Range ma chambre !" en Juillet 2019 et "Equilibrons !" le 4 mars 2020
    (2) https://theshiftproject.org/

    (3) L'inscription de "Equilibrons !" sur la base de données Decitre est en cours

    PS : à ce jour, les personnes qui m'ont fait l'honneur de lire l'un ou l'autre de ces livres ne m'en ont rapporté que du positif. Gageons que cela continue...
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Livres10
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Empty
    MessageSujet: Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"   Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" EmptyVen 22 Mai 2020 - 11:52

    Bonjour à tous,
    Arts & Métiers Magazine m'a fait l'honneur d'un article dans son numéro 418 (mai 2020).

    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" 2020-05-AMM-Hors-cadre-1024
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Empty
    MessageSujet: Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"   Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" EmptyVen 6 Nov 2020 - 9:18

    Enfin !!! Edilivre m'a envoyé mes droits d'auteur 2019  Mr. Green
    Vu le montant (moins de 100€) je ne vais pas le fractionner, mais tout donner au Shift Project.

    L'autre actu du jour : dans son n° de novembre, L'Automobile Magazine a publié un résumé du message que je lui ai envoyé début octobre.
    Le thème retenu par la rédaction : renchérir l'énergie. Mon message abordait d'autres sujets mais celui-là était l'essentiel.
    Merci à ce magazine pour son honnêteté intellectuelle.
    Un peu de pub au passage pour mes bouquins  Wink

    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" 2020_110
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Empty
    MessageSujet: Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"   Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" EmptyVen 2 Juil 2021 - 16:52

    Ma dernière actu  : un article dans Arts&Métiers Mag n°428 (juin/juillet 2021) sur la nécessaire évolution du métier d'ingénieur.

    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" 2021-06-AMM-Debats-et-Opinions-Jean-Marc-Douls
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Empty
    MessageSujet: Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"   Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" EmptyDim 9 Jan 2022 - 21:05

    Un article super sympa sur mon 1er bouquin, par une collègue de l'IUT du Limousin à la fibre artistique Wink
    http://laetitia-pille.com/range-ma-chambre-de-jean-marc-douls?fbclid=IwAR0xZwrzKE6mHVk-OwbUFgKi1BJihntBEdMOP4jETIfaPWZB9wdKA14-E8o
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Empty
    MessageSujet: Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"   Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" EmptyDim 18 Sep 2022 - 14:51

    Le blog IndusMakers (présent sur LinkedIn) me fait l'honneur d'un article sur la vision que l'on peut avoir de l'entreprise, de la technologie, du progrès, de la croissance.
    Très heureux d'avoir contribué à cette production !
    https://indusmakers.com/2022/09/jean-marc-douls-progres-innovation-croissance/
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Empty
    MessageSujet: Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"   Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" EmptyMar 23 Mai 2023 - 15:07

    "Territoires au Futur" (territoiresaufutur.org), une initiative du Shift Project qui permettra aux pouvoirs publics de prendre des décisions sensées à l'échelle des communes, des communautés d'agglo, des départements et des régions.
    C'est un recueil de données objectives sur des sujets assez divers (dépendance à l'automobile, logement, entreprises, agriculture et autonomie alimentaire, émissions de GES...).
    François Clapeau m'a fait l'honneur de m'interroger à ce sujet, de reprendre quelques infos et de me mettre à l'image quelques secondes.
    Les gens avec qui j'ai pu échanger à F3 Limousin sont très sympa

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/couzeix/video-un-nouveau-site-internet-pour-aider-les-elus-locaux-dans-la-transition-ecologique-2778534.html?fbclid=IwAR0UeeLtQrFtzdUdRtTHuOF5ti5HN1RVGTyLZy0gky3vWuIm0ats0sdGzes
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Empty
    MessageSujet: Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"   Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !" Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Poignée siege 2eme rangé
    » Après les injecteurs ????
    » Et après un TCVII ? Avensis ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: