Toyota Corolla Verso II
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    MessageSujet: Avis Verso   Avis Verso EmptyMar 10 Mar 2020 - 22:32

    Ma corolla verso D4D vient me lâcher avec 270 000 km, il y a quelques semaines, je sais que la tendance est au SUV, mais je pense qu'il y a de forte chance qu'on reparte sur un verso.


    J'aimerais avoir vos avis sur le verso, fiabilité, type de moteur à privilégié ou a évité.


    Merci de vos retours.
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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptyMer 11 Mar 2020 - 11:03

    Si j'avais eu à reprendre un monospace, sans hésitation le Verso 147 CVT. Seule difficulté, le trouver en 7 places d'occasion, voire en trouver un tout court.

    J'avais essayé une Avensis break avec cette mototisation, et l'agrément tant en urbain que sur périph et autoroute est bien là. La transmission n'est pas à confondre avec le train planétaire d'une hybride toyota en termes de comportement, et est assez proche du ressenti de mon IS (donc puissance assez instantanée, linéaire, zero effet de couple, et pas d'impression d'emballement pour ceux qui sont restés bloqués à la conduite "à l'oreille").
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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptyMer 11 Mar 2020 - 12:16

    J'ai justement trouvé une 147 VVT-I style CVT.
    Mais c'est une boîte automatique, est ce que cette motorisation existe en boîte manuelle.
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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptyMer 11 Mar 2020 - 14:44

    Pas en France, seule la 132 est dispo en BVM.
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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptyMer 11 Mar 2020 - 14:50

    Donc tu parlais bien de la 147 essence boîte automatique.
    Pourquoi tu prendrais cette motorisation ?
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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptyMer 11 Mar 2020 - 21:16

    Salut pour le verso pas de problème particulier mis a part les soucis au niveau du demi arbre de direction mais facile à changer
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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptyJeu 12 Mar 2020 - 17:36

    dodo a écrit:
    Donc tu parlais bien de la 147 essence boîte automatique.
    Pourquoi tu prendrais cette motorisation ?

    Pour la souplesse et la fiabilité de l'ensemble. Et je le répète, la CVT avec le Valvematic ne se comporte pas comme le train planétaire de certaines HSD 136 (l'inertie de la transmission étant mieux calibrée sur la CT et l'Auris 2 que sur la Prius 3 par exemple, c'est même impossible de faire des généralités sur le sujet du "moulinage").

    La CVT sur un thermique de cette puissance convient bien (même genre de ressenti que sur un Nissan Murano avec un peu moins sous le pied pourtant), ça tourne à 3000 tours à 130 km/h, c'est dans la bonne plage de confort. Je pense que le Verso ne doit pas être bien différent de l'Avensis hormis peut être avec la prise au vent plus élevée et un peu plus de conso.
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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:15

    Bonsoir,

    Pour moi, ce que je regrette du verso, c'est son chassis.
    Grace à son train arrière rigide à torsion, le chassis est bigrement très stable, même lorsque le vehicule est fortement chargé, et tout cela dans un très bon confort.(amélioré avec des pneus tendre, comme le cross climate par exemple). Le 5008 génération1 ne peut pas en dire autant, avec ses 4 roues indépendantes au confort hyper rigide, et qui devient bien moins stable de l'arrière une fois bien chargé.

    Pour la CVT, je ne peux rien dire... sauf qu'il est possible de rouler à 130 km/h à 2000 tr/min, lorsque c'est plat par exemple et que la voiture soit bien lancée. Cela fait tourner le moteur moins vite.
    Par contre la consommation ne doit pas être facile à accepter non ? (je tablerai sur du 8L/100 de moyenne)

    bonne soirée tongue 

    As-tu regardé du coté de l'Avensis à moteur BMW 143 ch. Une perle cette voiture I love you I love you I love you . Mais non disponible en CVT. Dommage, sinon, je l'aurai prise.
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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptySam 14 Mar 2020 - 9:00

    Je n'ai pas regardé, car je cherche plus un monospace.

    Je suis un peu retissant à prendre une boite auto.


    Sinon le verso, on voit beaucoup, c'est le verso diesel 112cv.

    Elle vaut quoi cette motorisation ?
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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptySam 14 Mar 2020 - 11:07

    Aucune idée. Ca doit rouler correctement, même en charge, car le couple n'est pas négligeable, presque aussi fort que les 2.0,  mais sans plaisir particulier=accélération faible, car puissance résuite, et consommation également. Il faut essayer je dirai.
    Le 112 n'est pas disponible en CVT, dommage aussi. (c'est pur cette raison que j'ai quitté Toyota)
    Bonne journée.
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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptySam 14 Mar 2020 - 18:59

    jean a écrit:
    Aucune idée. Ca doit rouler correctement, même en charge, car le couple n'est pas négligeable, presque aussi fort que les 2.0,  mais sans plaisir particulier=accélération faible, car puissance résuite, et consommation également. Il faut essayer je dirai.
    Le 112 n'est pas disponible en CVT, dommage aussi. (c'est pur cette raison que j'ai quitté Toyota)
    Bonne journée.
    j'ai vu le verso en 112cv, on a l'impression d'être dans la corrolla verso.
    j'ai eu l'occasion de voir la prius +, il y a 3 sièges individuel comme sur les monospace.

    Il faut que que j'aille voir la verso CVT pour voir.
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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptyDim 15 Mar 2020 - 10:08

    dodo a écrit:
    J'ai justement trouvé une 147 VVT-I style CVT.
    Mais c'est une boîte automatique, est ce que cette motorisation existe en boîte manuelle.

    Effectivement pas de 147 en boite manuelle en france, moi j'ai réussi à trouver un modèle 147 allemand avec boite manuelle : un pur bonheur.
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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptyDim 15 Mar 2020 - 11:24

    Il manque toujours quelque chose chez Toyota pour contenter tout le monde.
    Un bon diesel, oui, sur l'avensis, mais pas sur le verso.
    une cvt, non, ou alors une hybride
    Une boite manuelle, non , mais il faut aller chercher en Allemagne.

    Toyota est bien loin des offres pléthoriques de peugeot par exemple, et surtout de Ford (les npouvelles Puma et au crossOver... hybride, hybride rechargeables, essence, diesel, boite auto, boite manu, 2 roues motrices ou 4) Franchement, chapeau Ford I love you
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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:49

    jean a écrit:
    Il manque toujours quelque chose chez Toyota pour contenter tout le monde.
    Un bon diesel, oui, sur l'avensis, mais pas sur le verso.
    une cvt, non, ou alors une hybride
    Une boite manuelle, non , mais il faut aller chercher en Allemagne.

    Toyota est bien loin des offres pléthoriques de peugeot par exemple, et surtout de Ford (les npouvelles Puma et au crossOver... hybride, hybride rechargeables, essence, diesel, boite auto, boite manu, 2 roues motrices ou 4) Franchement, chapeau Ford I love you

    Toyota France fait effectivement des choix curieux, mais l'offre pléthorique de gamme est parfois juste un effet de manche au catalogue.

    Chez Peugeot, entre ce qui est théoriquement disponible, et effectivement livrable selon la plaque régionale de commandes en concession, le vendeur oriente à peu près toujours sur les mêmes finitions, motorisations et couple de transmission, et couleurs, sinon délais absurdes ou pas de réductions telles que l'attendent les clients. Je ne connais pas trop la politique de Ford.
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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptyLun 4 Mai 2020 - 0:50

    Bonsoir,
    après le 126 D4D, j'ai pris le 112. Si ce dernier a plusieurs options intéressantes, il ne vaut pas le 126 du point de vue motorisation.
    Ha, sur plat, lancé pas de problème. Mais dès qu'on attaque une bonne côte (hors autoroute), à faible allure, c'est un veau. Sur autoroute Béziers-Clermont-Ferrand, beaucoup d'endroit en 5e, parfois même en 4e, et quelques rares cas en 3e.
    Dans le Massif Central, entre Aubusson et Clermont-Ferrand, j'ai eu, en des endroits avec travaux routiers, des passages en côte où seule la 1e pouvait me permettre d'avancer. Quant à doubler quelqu'un si on est un peu juste en distance, sur route départementale par exemple, il vaut mieux descendre les vitesses avant de s'engager. Et pour les démarrages en côtes, bien accellérer la 1e. Et pas en 2e, sinon, on cale! Oui, on cale facilement, avec ce diésel.
    Pour ce qui est de la consommation, à type de conduite identique (je suis assez "nerveux"), ce 112 dépense plus que le 126. Ho, pas de beaucoup, mais quand même: pour 50.000 km, le 126 a avalé 6.5l/100, alors que le 112 me demande 6.9l/100 en moyenne (tableau sur Excel, pour toutes mes voitures anciennes et celle présente). Je précise que j'ai eu le même constat effectué sur mes anciennes Xsara, et lorsque j'ai pris le C4/1,6 litre, j'ai consommé plus que les Xsara 2 litres.
    Qu'est ce que je regrette le 126!! Mais y a plus Bad( Même le limiteur de vitesse a disparu (bizarrement) chez Toyota. Plus que le régulateur. Comme ça, on est presque sûr de dépasser la vitesse. Grrrrr
    Et quand j'ai voulu changer, plus de Diésel chez Toyota (peut-être de RAV4? Mais c'est plus gros ... et cher). Quant aux essences, il y a un Malus Bad)
    Michel
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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptyLun 18 Mai 2020 - 16:59

    MARTIN Michel a écrit:
    Bonsoir,
    après le 126 D4D, j'ai pris le 112. Si ce dernier a plusieurs options intéressantes, il ne vaut pas le 126 du point de vue motorisation.
    Moi qui regarde les annonces des verso, il est vrai qu'on voit beaucoup de 112, et 124, il me semble pas avoir vu le 126.

    Quelqu'un a un avis sur le 132 VVT-I ?
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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptyMar 19 Mai 2020 - 17:19

    dodo a écrit:
    MARTIN Michel a écrit:
    Bonsoir,
    après le 126 D4D, j'ai pris le 112. Si ce dernier a plusieurs options intéressantes, il ne vaut pas le 126 du point de vue motorisation.
    Moi qui regarde les annonces des verso, il est vrai qu'on voit beaucoup de 112, et 124, il me semble pas avoir vu le 126.

    Quelqu'un a un avis sur le 132 VVT-I ?
    Bonjour Dodo,

    J'ai trouvé un site internet de ventes aux enchères de voitures d'occasion.
    Cela peut sûrement vous intéresser.

    lien : https://www.alcopa-auction.fr/recherche?brand=toyota&model=verso,verso+2016,verso+mc

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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptyMar 19 Mai 2020 - 21:21

    TOYOT29 a écrit:
    dodo a écrit:
    MARTIN Michel a écrit:
    Bonsoir,
    après le 126 D4D, j'ai pris le 112. Si ce dernier a plusieurs options intéressantes, il ne vaut pas le 126 du point de vue motorisation.
    Moi qui regarde les annonces des verso, il est vrai qu'on voit beaucoup de 112, et 124, il me semble pas avoir vu le 126.

    Quelqu'un a un avis sur le 132 VVT-I ?
    Bonjour Dodo,

    J'ai trouvé un site internet de ventes aux enchères de voitures d'occasion.
    Cela peut sûrement vous intéresser.

    lien : https://www.alcopa-auction.fr/recherche?brand=toyota&model=verso,verso+2016,verso+mc

    TOYOT29
    Merci, pour le lien, je ne suis pas sur que je suis prêt aux enchère.
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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptyVen 29 Mai 2020 - 16:08

    MARTIN Michel a écrit:
    Bonsoir,
    après le 126 D4D, j'ai pris le 112. Si ce dernier a plusieurs options intéressantes, il ne vaut pas le 126 du point de vue motorisation.
    Est ce que cela vaut encore le coup de partir sur du diesel ?
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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:56

    Tout dépend de ton utilisation ainsi que ton trajet pour ma part je roule que en montagne donc ma consommation sera moindre en diesel que essence surtout quand je tracte la remorque.
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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:08

    quentinort a écrit:
    Tout dépend de ton utilisation ainsi que ton trajet pour ma part je roule que en montagne donc ma consommation sera moindre en diesel que essence surtout quand je tracte la remorque.
    Disons que s'il y avait pas cette interdiction d’interdire le diesel, je dirais que je partirais sur le diesel, car je fais déjà 40 km pour me rendre au Taf.


    j'ai vu une annonce d'un verso CVT 147 vvti, cela doit elle un gouffre ce moteur.
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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptyJeu 4 Juin 2020 - 7:18

    Bonjour
    Le diesel sera toujours parfait pour les longues distances : aucune autre alternative ne peut dans ce cas lui arriver à la cheville.(essence et même hybride, à par peut-etre la priusIV)
    Le verso CVT147, il faut tabler sur du 7,5L/100, alors que sur un diesel de 120ch c'est 5,5L/100
    Ils n'interdiront pas le diesel, ils viendront seulement jouer sur les valeurs critair.
    Ils ne peuvent pas interdire un truc qui se vend à la pompe.
    Après Toyota a arrété le diesel ; il y aura une fuite client c'est sûr. Rouler en hybride, c'est particulier. Rolling Eyes
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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptyJeu 4 Juin 2020 - 7:52

    Le diesel ne va pas être interdit ni même les voiture polluante, même avec les aides une hybride reste trop cher
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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptyJeu 4 Juin 2020 - 8:23

    chez moi on parle d'interdire la métropole aux véhicule critère 2 dés 2025, donc tous les diesels.
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    MessageSujet: Re: Avis Verso   Avis Verso EmptyJeu 4 Juin 2020 - 8:44

    pourtant certains vehicules essence a injection directe critair1 recrachent plus de particules fines que de diesel critair2 Rolling Eyes 

    Dans le meme ordre d'idée, des diesel euro6dtemp mériteraient largement le critair1 , et ils sont nombreux. Cela va surement etre ré-évalué, surtout que la norme euro7 devrait arriver.
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