| Présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kévin2014 Toy... yota
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 08/11/2018
| Sujet: Présentation Jeu 21 Mar 2019 - 21:44 | |
| Salut les amis! Nouveau venu sur le forum je me prénomme Kévin, 36 piges, propriétaire depuis mai 2018 d'un TCV2 2.2L 177cv. Un moteur à la fois intéressant mais diablement capricieux surtout que la bête affiche 210 000 Km au compteur! En 1 an... galet tendeur + courroie accessoire, totalité des filtres, debimetre (préventif), EGR neuve, décalaminage du circuit carburant, alternateur (une belle galère !) Et il me reste la Lambda qui me tient tête... Bref, je me suis un peu amusé et j'ai fais connaissance avec Madame en profondeur! 😅. Au plaisir de vous suivre! 😉 | |
|
| |
pagemag Maître TCV
Nombre de messages : 771 Date de naissance : 02/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip Date d'inscription : 28/12/2013
| |
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Présentation Sam 30 Mar 2019 - 19:50 | |
| Bienvenue, Kévin2014 Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique
Dernière édition par Old-Jack le Lun 1 Avr 2019 - 8:25, édité 1 fois | |
|
| |
quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Présentation Dim 31 Mar 2019 - 19:02 | |
| | |
|
| |
ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 69 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Présentation Lun 1 Avr 2019 - 9:31 | |
| Salut Kevin, Bienvenue au club TCV2. Le Clean c'est quand même une sacrée chariotte ! Le mien a 12 ans, 1 EGR neuve hors garantie gratos, 1 courroie d'accessoires et un jeu de plaquettes AR. Et je crois que je vais le garder jusqu'au bout....j'apprécie trop son couple de camion ! Mais je n'ai que 132.000 km.
@ + | |
|
| |
Kévin2014 Toy... yota
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 08/11/2018
| Sujet: Re: Présentation Lun 1 Avr 2019 - 9:50 | |
| Merci à vous tous. Effectivement ADN, un couple de 400N.m ça cause! Encore faut-il que le bourrin tourne rond et ce n'est pas encore le cas... J'y travaille! 😁 | |
|
| |
ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 69 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Présentation Mar 2 Avr 2019 - 9:09 | |
| Salut Kevin 2014,
Bon courage pour la suite des rénovations, mais à 210.000 km, je ne suis pas trop choqué par les réparations que tu as faites. Tu as du voir sur le forum que beaucoup de D4-D avaient des problèmes, croises les doigts pour ton Clean. A ce jour, j'en suis toujours content , et aussi un de mes fils qui me le taxe pour les vacances, il a un peu le pied lourd sur la pédale de droite, 3000 t/m 165 km compteur, -5 au GPS, et il y a encore de la réserve, mais c'est son permis pas le mien.
@ + | |
|
| |
Kévin2014 Toy... yota
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 08/11/2018
| Sujet: Re: Présentation Mar 2 Avr 2019 - 11:11 | |
| Justement je viens de remplacer (enfin!) Ma sonde lambda et faire un décalaminage hydrogène mais j'ai toujours des ratés... Je vais d'ailleurs créer un sujet à ce propos... Je commence à désespérer 😅 | |
|
| |
Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Présentation Mar 2 Avr 2019 - 12:20 | |
| | |
|
| |
Kévin2014 Toy... yota
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 08/11/2018
| Sujet: Re: Présentation Mar 2 Avr 2019 - 13:07 | |
| A bas régime, des trous à l'accélération et parfois en reprise... | |
|
| |
ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 69 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Présentation Mar 2 Avr 2019 - 15:25 | |
| Salut Kevin, Et faire un tour chez Toy. ? | |
|
| |
Kévin2014 Toy... yota
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 08/11/2018
| Sujet: Re: Présentation Mar 2 Avr 2019 - 16:07 | |
| Oui... mais non! Au tarif de l'heure et des pièces je préfère me casser la tête sur le problème! Et j'ai une confiance plus que limitée pour ce genre d'établissement ! 😅 | |
|
| |
ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 69 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Présentation Mar 2 Avr 2019 - 16:18 | |
| | |
|
| |
Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Présentation Mar 2 Avr 2019 - 16:43 | |
| Si l'EGR est neuve, il est probable que ce soit le scénario 2 de la perte de puissance sous 2000 tours, donc la pompe à injection.
Scénario 3 :5ème injecteur, Scénario 4 : FAP... | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 2 Avr 2019 - 19:14 | |
| - Majorasshole a écrit:
Scénario 4 : FAP... Probablement a remplacé, si mise à fortiorie en mode dégradé. Car vu le kilométrage, on ne peut même pas le nettoyer ( de plus si c'est le modèle 2006 comme mon ex ce sont des petits trous, et par la suite ils les ont agrandi) Ayant eu ce problème par 2 fois, donc a mon avis, j'ai bien peur d'avoir raison. | |
|
| |
Kévin2014 Toy... yota
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 08/11/2018
| Sujet: Re: Présentation Mar 2 Avr 2019 - 19:41 | |
| C'est un modèle 2007. Si le DPNR est colmaté, le'ECU met la voiture en sécurité. Là ce n'est pas le cas. J'ai bien peur de devoir changer la pompe HP, c'est mon idée mais v'là le tarif. Pour donner quelques renseignement rapide: stoechiometrie qui s'envole jusqu'à un rapport de 28, consommation fortement élevée (12l/100km), trou à l'acceleration et ratés sous 2500... Sachant que j'ai fait un decalaminage du circuit de carburant ça m'inquiète ! | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Présentation Jeu 4 Avr 2019 - 12:36 | |
| - Kévin2014 a écrit:
- A bas régime, des trous à l'accélération et parfois en reprise...
Salut, Pour info, j'ai eu un pb similaire sur un RAV4 à essence 129ch Cela venait du débitmètre. | |
|
| |
Kévin2014 Toy... yota
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 08/11/2018
| Sujet: Re: Présentation Jeu 4 Avr 2019 - 16:10 | |
| Le debimetre est neuf également ! 😅 Je vais voir chez un dieseliste pour tester mes injecteur.... ensuite il ne restera plus que la pompe hp... 😫 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|