Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» nouveau venu
Tesla ... ou pas Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Tesla ... ou pas Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
Tesla ... ou pas Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
Tesla ... ou pas Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
Tesla ... ou pas Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
Tesla ... ou pas Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
Tesla ... ou pas Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Tesla ... ou pas Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
Tesla ... ou pas Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
Tesla ... ou pas Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Tesla ... ou pas Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
Tesla ... ou pas Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
Tesla ... ou pas Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
Tesla ... ou pas Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Tesla ... ou pas Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Tesla ... ou pas Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
Tesla ... ou pas Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
Tesla ... ou pas Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
Tesla ... ou pas Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
Tesla ... ou pas Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Tesla ... ou pas Vote_lcap0%Tesla ... ou pas Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Tesla ... ou pas Vote_lcap2%Tesla ... ou pas Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Tesla ... ou pas Vote_lcap12%Tesla ... ou pas Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Tesla ... ou pas Vote_lcap25%Tesla ... ou pas Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Tesla ... ou pas Vote_lcap21%Tesla ... ou pas Vote_rcap
 21% [ 383 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Tesla ... ou pas Vote_lcap14%Tesla ... ou pas Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Tesla ... ou pas Vote_lcap9%Tesla ... ou pas Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Tesla ... ou pas Vote_lcap16%Tesla ... ou pas Vote_rcap
 16% [ 299 ]
Total des votes : 1849
Mots-clés
changer frein liquide refroidissement autoradio Vidange alternateur pompe filtre courroie chauffage retroviseur vanne attelage injecteur voyant B9002 radio Huile BOITE moteur demarreur verso batterie Embrayage Démarrage
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Tesla ... ou pas

+2
JPG
Azur14
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptySam 31 Mar 2018 - 10:27

croqueurdos a écrit:
Ah, Tesla...J'ai la chance d'avoir pu rouler comme passager plusieurs fois, c'est un autre monde : silence, performance, ergonomie...Bien pensée cette...catapulte, euh, voiture Mr. Green Et pourtant, c'était la plus petite puissance (autour de 325ch de mémoire).

Ah, Tesla
https://www.letemps.ch/economie/difficulte-tesla-face-trois-defis-taille

[edit Modo Old-Jack]
Sujet créé avec les HS "Tesla" récoltés dans le sujet "demarrage difficile et vanne egr encrasse"
[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
JPG
Toy Yoda
Toy Yoda
JPG

Date de naissance : 12/09/1959
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptySam 31 Mar 2018 - 12:07

Ouaip, c'est bien pour faire mumuse l'électrique mais pour voyager Thumb down 

un extrait qui résume bien l'inconvénient du concept :
Reste aussi la question de l’autonomie, qui fait de cette voiture une auto du paradoxe : c’est résolument une voiture au long cours qui vous donne envie de « bouffer » du kilomètre dans un cocon aux conditions de confort exceptionnelles, en silence et avec un équipement audio de très haut niveau, et qui dans le même temps vous contraint à surveiller en permanence la jauge de batterie et à anticiper vos déplacements et vos recharges en fonction des bornes disponibles, environ toutes les trois heures si vous voulez rouler tranquille. C’est bien sur les grands axes, mais j’imagine que c’est plus compliqué si vous voulez faire Lyon-Biarritz par les petites départementales du Massif Central…

Sans compter que l'autonomie d'une batterie diminue très vite en fonction de son vieillissement et de la température, une batterie de 2 ans en plein été ou en plein hiver va perdre une grande partie de sa capacité !

C'est déjà assez chiant de voyager avec les contrôles, la circulation, ect si en plus faut faire son trajet en fonction du peu de bornes de recharge (qui peuvent aussi être toutes occupées)
Un verso on fait le plein de GO n’importe où et on est peinard 900kms Smile
ADN
Maître TCV
Maître TCV
ADN

Date de naissance : 09/05/1954
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptyMar 3 Avr 2018 - 10:43

Salut Croque,

Mon ex-vendeur réparateur de Pro et Comp... chez qui je me suis toujours approvisionné en matos Hi-Fi , TV, électroménager etc... avec des prix bien moins chers que les grandes surfaces et le Net et un niveau de prestations géniales et en plus hyper sympha, a commandé une Tesla je sais plus quel modèle, je crois que c'est un truc à 50.000 €.

J'espère bien l'essayer, mais il semble que Tesla ait des problèmes financiers.
Je lui en est parlé, mais ça ne l'inquiète pas outre mesure....

Cette chariotte me plairait bien, dans l'immédiat je garde mon Clean qui ne doit pas coter énorme (4.000-4.500 € maxi) mais toujours sans pépins, coup de bol, après je verrais, revente, mais pas reprise chez Toy, après l'arrêt du mazout fin 2018, ils n'ont que des moteurs essence asthmatiques, et l'hybrid, bof, c'est pour les chauffeurs de taxi parisiens, et cette cochonnerie de CVT, non merci !!!
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptyMar 3 Avr 2018 - 18:05

Je reçois ce mail, à l'instant:

Réservez le 1er SUV 100% électrique Audi Entrez dans le cercle des pionniers de la mobilité électrique premium. Réservez dès maintenant et avant les autres votre SUV 100% électrique Audi.

Tesla a du souci a se faire ! Shocked
ADN
Maître TCV
Maître TCV
ADN

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptyVen 6 Avr 2018 - 17:43

Salut Azur,
Mais si c'est au même prix que Tesla, faut voir.
Le seul avantage, à mon humble avis, des concessionnaires Audi y'en a partout !!
Mais quand ils sont pas foutu de faire un Q2 essence 2 litres, que je cherche, faut compter 6 mois de délais, par contre en occas. il y a plein de moulbifs de 1.0l à 1.4l, moi ça me choque, ça veut dire que ce sont des moteurs de merde, ils n'y ont pas pensé avant, à part les pousser comme des bêtes, faudrait leur dire qu'avec un moteur de 1l atmo sans turbo on tire 300 cv ! Fiabilité pas assurée c'est clair.
Bon sur ce, je vais regarder les premiers essais qualif. du Moto GP (260 cv sans turbo, durée de vie limitée !!)

Forza J. Zarco, bon, et Rossi aussi, à 39 ans faire ce qu'il fait, chapeau l'artiste et il a resigné pour 2 ans chez Yam, c'est fou !!  Bravo !
C'est du M. DOOHAN pur jus........sauf que l'Australien partait au combat même avec une 500 pas toujours au top, 5 titres d'affilé c'est pas rien et il aurait du en avoir 2 de plus, mais gros crash en course et aux essais.....

@+
pepe_76
Maître TCV
Maître TCV
pepe_76

Date de naissance : 01/01/1971
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptySam 7 Avr 2018 - 19:27

Salut, mon collègue vient se prendre un troc (même base que le q2) essence de 1l il me semble, il en est très très content, ça consomme très peu et apparemment il me dit que le moteur en a assez dans le ventre pour être agréable, comme quoi la cylindrée, des fois.... dans les 26000 e bien équipé je trouve ça honnête.. je suis monté dedans c’est pas mal faut dire, bell’ergonomie, assemblage au cordeau, ça respire la qualité .
ADN
Maître TCV
Maître TCV
ADN

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:11

Salut,

Moi je veux bien y croire, mais avec avec une puissance de 116 cv qu'il faut aller chercher à plus de 5000 t/m et un couple de 20 daN à partir de 2000 t/m ( à peu près correct ), pour tirer 1300 kg, c'est pas top, le 1,40 l est mieux, mais moi je cherche un 2,0 l, au moins je retrouverais, en mieux c'est vrai, tant en finition que perf. mon Clean, et puis en neuf de base 35 k€ ça fait réfléchir, et en occasion, ben y 'en a pas. Crying or Very sad
Invité
Invité

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptyMar 24 Avr 2018 - 21:44

Azur14 a écrit:

Réservez le 1er SUV 100% électrique Audi Entrez dans le cercle des pionniers de la mobilité électrique premium. Réservez dès maintenant et avant les autres votre SUV 100% électrique Audi.

Devenez Kéké, dépêchez-vous !!!  bounce bounce bounce
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptyMer 25 Avr 2018 - 18:48

pagemag a écrit:
Azur14 a écrit:

Devenez Kéké, dépêchez-vous !!!  bounce bounce bounce
Je suis comme St Thomas,  Laughing on ne me prendra pas pour un C*

Et plus j'y pense, je vais revenir au diesel  Mr.Red
Invité
Invité

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptyMer 25 Avr 2018 - 18:52

.

Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 9:59, édité 1 fois
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptyMer 25 Avr 2018 - 18:59

Le diesel a encore de l'avenir, jusqu'en 2030...pour moi la vie est belle...car la Maire de Paris ne sera pas élue, c'est bien fait pour elle!!!!   Mr.Red
Invité
Invité

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptyMer 25 Avr 2018 - 19:11

.

Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:39, édité 1 fois
quentinort
Magic's Toy
Magic's Toy
quentinort

Date de naissance : 13/01/1993
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:16

L électrique c est bien mais toujours pas au point en autonomie. Azur c est le moment en Allemagne il brade leles diesel
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptyJeu 26 Avr 2018 - 0:40

quentinort a écrit:
L électrique c est bien mais toujours pas au point en autonomie. Azur c est le moment en Allemagne il brade leles diesel
C'est quand même bizarre, en France pour avoir un X2 essence, il faut 1an de délai et en diesel 4 mois. ET pas de remise ?  Shocked 

J'irais bien en Allemagne, mais avec la grèves des trains   affraid
Invité
Invité

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptyJeu 26 Avr 2018 - 7:36

.

Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 12:20, édité 1 fois
quentinort
Magic's Toy
Magic's Toy
quentinort

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptyJeu 26 Avr 2018 - 8:22

C est la France faut pas chercher ont est bizarre. J ai vu l article non le moteur thermique ñ est pas mort mais il doit évoluer Mazda à sorti in bloc essence qui consomme presque rien
Invité
Invité

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptyJeu 26 Avr 2018 - 9:25

.

Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:39, édité 1 fois
Majorasshole
Maître TCV
Maître TCV

Date de naissance : 06/01/1980
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptyJeu 26 Avr 2018 - 10:45

Sheriff a écrit:
pourquoi toyota ne ferait pas des hydride qui carbureraient aux e85 ???

C'est déjà le cas officieusement, et il en existe sur certains marchés d'Amérique du Sud.

Toyota le fait quand c'est une contrainte du marché ; l'E85 n'est pas la panacée si l'on prend en compte le cycle du puits à la roue, mais un bon moyen de limiter la dépendance aux enturbannés, ce que ne permet pas le tout mazout. Et comme cette indépendance géopolitique est au cœur de la politique énergétique japonaise, il n'y a pas de mauvaises raisons pour que Toyota ne prenne pas le train en marche pour des véhicules homologués Flex à terme (des Corolla vendues au pays bas l'étaient par exemple).

Dernière édition par Majorasshole le Jeu 26 Avr 2018 - 10:48, édité 1 fois
ADN
Maître TCV
Maître TCV
ADN

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptyJeu 26 Avr 2018 - 10:47

Salut Sheriff,

Pour info, l'EPR de Flamanville ne fonctionne toujours pas les, 2 lignes 400kv construites pour l'évacuation sont sous tension et servent actuellement à autre chose.
Par contre le réseau 400 kv a été rénové et amélioré dans les 70, j'ai bossé dessus et me suis éclaté, je regrette cette période, mais il est vrai que le réseau 225kv/63kv devient vétuste, normal c'est ce qu'il y avait dans les années 50, et rénover coute cher même si c'est de l'investissement amortissable.

Ceci dit, si ts les Français roulent électrique, il faudra construire des sites de productions ou comme le fait la Teutonne remettre le charbon en route, honte à elle!!

Le combustible fossile n'est pas encore mort mais la fin approche, je ne serais plus là pour le voir, mais enfants peut-être et mes petits enfants surement. Crying or Very sad Crying or Very sad

@+
Majorasshole
Maître TCV
Maître TCV

Date de naissance : 06/01/1980
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptyJeu 26 Avr 2018 - 10:53

ADN a écrit:
Salut Sheriff,

Pour info, l'EPR de Flamanville ne fonctionne toujours pas les, 2 lignes 400kv construites pour l'évacuation sont sous tension et servent actuellement à autre chose.
Par contre le réseau 400 kv a été rénové et amélioré dans les 70, j'ai bossé dessus et me suis éclaté, je regrette cette période, mais il est vrai que le réseau 225kv/63kv devient vétuste, normal c'est ce qu'il y avait dans les années 50, et rénover coute cher même si c'est de l'investissement amortissable.

Ceci dit, si ts les Français roulent électrique, il faudra construire des sites de productions ou comme le fait la Teutonne remettre le charbon en route, honte à elle!!

Le combustible fossile n'est pas encore mort mais la fin approche, je ne serais plus là pour le voir, mais enfants peut-être et mes petits enfants surement. Crying or Very sad Crying or Very sad

@+

Le goulot du dimensionnement du réseau et la mise à l'échelle des sites de transformation sont la une grosse contrainte côté RTE, et aucun rapport de ces derniers ne mise sur le tout nucléaire, et préfèrent le mix énergétique. Sauf que côté investissements, ça ne suit pas toujours précisément cette idée à cause justement des programmes EPR qu'il faut sauver et du poids politique du CEA et d'Orano ex-Areva en fonds de tâche très pesant sur ces dossiers là. Cela va changer, mais il commence à se faire tard.
ADN
Maître TCV
Maître TCV
ADN

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptyJeu 26 Avr 2018 - 10:55

Salut Major,

L'avenir c'est l'hydrogène ...., mais il faudra toujours du jus pour le fracturer H2O
quentinort
Magic's Toy
Magic's Toy
quentinort

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptyJeu 26 Avr 2018 - 17:34

C est pas pour dessuite la nouvelle supra pas hybride un bon thermique qui va pousser ( dommage que toy est pas repris le 2JZ )
Invité
Invité

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:09

.

Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:38, édité 1 fois
Invité
Invité

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:11

Nul !!! Pas le moteur, les mélanges ...
Invité
Invité

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:37

.

Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 9:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Tesla ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tesla ... ou pas   Tesla ... ou pas Empty

Tesla ... ou pas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant