Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| Changement de jantes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Changement de jantes Jeu 18 Aoû 2016 - 10:11 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau ici, et je vous lis souvent, mais je ne participe que très rarement, n'ayant pas grand chose à apporter compte-tenu de mon niveau de compétences automobile proche de 0 Je me permets de venir à vous avec une question (je sais qu'il est désagréable de voir des gens ne poster que pour des questions, et je m'en excuse par avance). Je possède une Corolla Verso de 2004, 1.6 Essence, 110 cv, jantes alu. Ce n'est donc plus une toute jeune fille, mais elle fonctionne parfaitement et je n'ai aucune intention de la changer. Je l'entretient correctement, un changement d'embrayage récent à été la plus grosse intervention en 12 ans, autant dire que j'en suis satisfait. Toutefois, j'ai depuis quelques mois un problème dont j'ai repoussé la résolution, et je n'aurais pas du... Un de mes pneus avant perds de l'air de manière systématique et assez rapide à cause de l'usure de la jante (qui est, il est vrai, très abîmée). Le dernier monteur de pneus m'avait alerté sur le sujet. Aujourd'hui, cela devient vraiment problématique, et je vais donc devoir passer par un remplacement. J'a regarder le coût de l'opération et j'ai été stupéfait. Clairement, il m'est impossible de changer mes 4 jantes pour de l'alu étant donné les tarifs annoncés, tant pis pour l'esthétique, je souhaiterais passer sur de la tôle. Mon véhicule n'est pas tout neuf, il a quelques bosses, je pourrai vivre avec. Les questions naïves à présent, et c'est là que j'ai besoin de vos lumières : 1. Puis-je ne changer que les deux jantes avant et garder les deux alus à l'arrière ? 2. Existe-t-il un modèle de jantes alu de bonnes qualités à prix contenu que je puisse monter ? 3. Puis-je conserver et faire remonter mes pneus sur les nouvelles jantes ? (Ils sont quasiment neuf) 4. Dois-je changer les écrous ? 5. Dois-je impérativement faire régler le parallélisme si je conserve les pneus ? 6. Enfin, quelles sont les spécificités de ces jantes, Alu et Tôle, car je souhaiterai pouvoir les commander en ligne en suivant vos éventuels conseils, et je ne voudrais pas me tromper de référence. 7. Option alternative enfin : est-il envisageable de faire changer par Toyota uniquement la jante qui pose problème par une identique ? Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse, |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Changement de jantes Jeu 18 Aoû 2016 - 11:33 | |
| - olivierpe a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, et je vous lis souvent, mais je ne participe que très rarement, n'ayant pas grand chose à apporter compte-tenu de mon niveau de compétences automobile proche de 0
Je me permets de venir à vous avec une question (je sais qu'il est désagréable de voir des gens ne poster que pour des questions, et je m'en excuse par avance).
Je possède une Corolla Verso de 2004, 1.6 Essence, 110 cv, jantes alu. Ce n'est donc plus une toute jeune fille, mais elle fonctionne parfaitement et je n'ai aucune intention de la changer. Je l'entretient correctement, un changement d'embrayage récent à été la plus grosse intervention en 12 ans, autant dire que j'en suis satisfait.
Toutefois, j'ai depuis quelques mois un problème dont j'ai repoussé la résolution, et je n'aurais pas du... Un de mes pneus avant perds de l'air de manière systématique et assez rapide à cause de l'usure de la jante (qui est, il est vrai, très abîmée). Le dernier monteur de pneus m'avait alerté sur le sujet. Aujourd'hui, cela devient vraiment problématique, et je vais donc devoir passer par un remplacement. J'a regarder le coût de l'opération et j'ai été stupéfait. Clairement, il m'est impossible de changer mes 4 jantes pour de l'alu étant donné les tarifs annoncés, tant pis pour l'esthétique, je souhaiterais passer sur de la tôle. Mon véhicule n'est pas tout neuf, il a quelques bosses, je pourrai vivre avec.
Les questions naïves à présent, et c'est là que j'ai besoin de vos lumières : 1. Puis-je ne changer que les deux jantes avant et garder les deux alus à l'arrière ? 2. Existe-t-il un modèle de jantes alu de bonnes qualités à prix contenu que je puisse monter ? 3. Puis-je conserver et faire remonter mes pneus sur les nouvelles jantes ? (Ils sont quasiment neuf) 4. Dois-je changer les écrous ? 5. Dois-je impérativement faire régler le parallélisme si je conserve les pneus ? 6. Enfin, quelles sont les spécificités de ces jantes, Alu et Tôle, car je souhaiterai pouvoir les commander en ligne en suivant vos éventuels conseils, et je ne voudrais pas me tromper de référence. 7. Option alternative enfin : est-il envisageable de faire changer par Toyota uniquement la jante qui pose problème par une identique ? Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse, Bonjour, Avant de te donner des conseils, j'aimerai bien connaître les résultats du dernier contrôle technique et évidemment son kilométrage. Merci d'avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de jantes Jeu 18 Aoû 2016 - 11:39 | |
| Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse. Le contrôle technique date de Juillet dernier (très récent donc) et n'a posé aucun problème, le véhicule est en très bon état général (et bien entretenu). Les bosses sont hélas dues à du Paris... difficile de les éviter. Je suis à 130.000 km actuellement. le problème de la jante en question est que la couche superficielle s'effrite, et que peut-être un trottoir ou quelque chose comme ça l'a déformée, je ne sais pas...
Dans intervalle, j'ai appelé Toyota, ils peuvent changer uniquement la jante concernée, mais c'est 500€ + 20€ de main d'oeuvre. Ils me proposent sinon 4 jantes tôles pour exactement le même prix. Très clairement, je n'ai pas ces 500€ actuellement. Je traverse une période financièrement un peu compliquée qui va s'arranger dans les mois à venir, mais je dois optimiser les choses pendant quelques temps encore. Je cherche donc la meilleure solution en termes de coût, sans bien sûr ne rien sacrifier à la sécurité, cela va de soi (je changes mes pneus très régulièrement bien avant le témoin d'usure). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de jantes Jeu 18 Aoû 2016 - 12:43 | |
| Bonjour, Sur allopneus Les 4 jantes tôles sont à 240 € ou 60 l'unité, vue l'âge et la situation géographique il est préférable de faire les 2 jantes av et côté esthétique les 4, cela n'a aucune incidence l'aluminium c'est pour un gain de poids et surtout de design. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de jantes Jeu 18 Aoû 2016 - 13:01 | |
| Bonjour, merci pour le lien, en effet cette solution me conviendrait bien... Mais quid de la visserie et comment être certain de l'entraxe ? Par ailleurs, ou puis-je faire monter l'ensemble ? |
| | | jerke Toy Yoda
Nombre de messages : 61 Date de naissance : 27/01/1979 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 136 D4D sol 07 Pl et SEAT léon TSI 125, Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: Changement de jantes Jeu 18 Aoû 2016 - 14:05 | |
| Bonjour,
en général, le déport ( ET ) et l'entraxe sont indiqués sur les jantes, il suffit donc de regarder sur une de vos jantes alu pour savoir, surtout que, l'entraxe japonais et particulier.
D'autre part, je vous fais part de mon expérience, ayant deux jeux de roues, un jeu été en alu et un jeu tôle hiver, j'ai acheté les jantes sur le site LBC. D'occasion, ce n'est pas cher, perso, j'ai payé les 04 jantes tôles 40 euros, mais le souci est plutôt la rareté, Toyota n'étant pas très représenté en France ( 05 à 08 % des voitures vendues il me semble ). Vous pourrez peut-être trouver la même jante alu d'occasion aussi, on ne sait jamais.
Et si vous mettez des jantes tôles, les boulons de roues ne sont pas les mêmes.
Bonne continuation. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de jantes Ven 19 Aoû 2016 - 17:57 | |
| Salut,
1, oui. 2, trouver de l'occasion ou chercher sur internet. 3, bien entendu. 4, oui, jantes moins épaisses. 5, non si l'usure est régulière, par contre équilibrage obligatoire. 6, je ne sais pas, comme déjà dit les caractéristiques sont marquées dessus, ou dans le livret. 7, bien entendu.
Tiens nous au courant.
Tchao. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de jantes Ven 19 Aoû 2016 - 18:15 | |
| bonjour il faudrait essayer de voir sur le forum si personne aurait une jante a vendre sinon faire un tour sur le bon coin pour ce qui est de la visserie il existe effectivement des boulons specifique aux jantes en toles mais les ecrous des jantes alu ont l embout conique et s adapte aux roue toles apres il risue d avoir un petit bruit du aux mouvement des rondelles de la portée plate qui sert pour les jantes alus donc sur le principe et la securité pas de problème sur l esthetique et un eventuel bruit c est autre choses |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Changement de jantes Ven 19 Aoû 2016 - 19:03 | |
| Pour info, sachez que les jantes en alu peut se réparer, http://www.fixalu.com/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de jantes Ven 19 Aoû 2016 - 20:33 | |
| Sur le site allopneus tu choisis les jantes en correspondance au véhicule donc l'entraxe est le bon et concernant les écrous vaut mieux aller demander chez Toyota si on est inquiet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de jantes Ven 19 Aoû 2016 - 20:51 | |
| pour les ecrous je suis sur de mon coup, je travail chez toyota en tant qu installateur d accessoires depuis 11 ans |
| | | jerke Toy Yoda
Nombre de messages : 61 Date de naissance : 27/01/1979 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 136 D4D sol 07 Pl et SEAT léon TSI 125, Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: Changement de jantes Sam 20 Aoû 2016 - 19:38 | |
| Bonjour, voila un exemple de ce qu'on peut trouver sur le site LBC dans ma magnifique région : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1002725845.htm?ca=15_s Bien sûr, ça fait un peu loin de la RP, mais 04 roues complètes avec pneus en bon état et enjoliveurs à ce prix, c'est correct il me semble. Quant aux écrous, effectivement, après réflexion, les écrous pour jante alu sont coniques, mais je me suis fait avoir par la rondelle, oui, qui maintient la jante alu. Les écrous classiques pour jantes tôles ne l'ont pas. ( merci hcrfv ). A+ | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Changement de jantes Dim 21 Aoû 2016 - 9:57 | |
| Salut jerke L'offre était tellement intéressant qu'elle a déjà été retirée. Même pas eu le temps de voir ... Rapides, les gens de l'Est Jacques | |
| | | jerke Toy Yoda
| Sujet: Re: Changement de jantes Dim 21 Aoû 2016 - 13:49 | |
| C'était 210 euros les 04 roues, avec enjoliveurs, montés en pneus neige usés à moins de 50 % je dirais. Si ça se trouve, c'est oliverpe qui a fait vite fait l'aller-retour depuis la RP! A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de jantes | |
| |
| | | | Changement de jantes | |
|