Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| Grincement pédale d'embrayage | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Grincement pédale d'embrayage Ven 4 Jan 2013 - 17:54 | |
| Bonjour à tous,
Après avoir résolu un précédent problème sur ma Corolla Verso D4D 116CV grâce à vos précieux conseils*, je reviens vers vous pour une nouvelle sollicitation.
* : J'avais des pertes de puissance et des trous à l'accélération. La concession Toyota locale n'avait rien diagnostiqué pour remédié au problème. En parcourant ce forum, j'étais alors resté sur l'idée d'un problème avec la vanne EGR. J'ai alors demandé à mon concessionnaire de remplacer la vanne EGR, sur ma propre initiative et pas par suggestion du garage... Et miracle, le problème fut résolu !!!! Merci à vous !!!
Je retourne sur l'objet de mon message :
Depuis fin septembre 2012, ma pédale d'embrayage grince lorsque je l'active.
En lisant diverses choses : deux solutions récurrentes :
1) "graisser la mécanique" au niveau de la pédale. Cette solution ne fait pas l'unanimité et reste limitée dans le temps.
2) remplacer l'émetteur d'embrayage. Solution qui revient très souvent.
Certains utilisateurs mentionnent même un risque d'avoir la pédale d'embrayage qui reste coincée au plancher...
Cet après-midi, je suis passé à ma concession Toyota (avec beaucoup de doute sur la compétence locale, vue mon expérience précédente).
Réponse : TOY : - Bah difficile à dire... Ca doit être la pédale à remplacer MOI : - Ah bon, d'après mes informations, ce serait lié à l'émetteur... TOY : - L'émetteur ??? c'est plus rare que ce soit l'émetteur. C'est bien plus fréquent que ce soit la pédale d'embrayage à remplacer.
Je reste septique, puisque cette histoire de pédale à remplacer, je ne l'ai jamais lue sur les forums, contrairement à l'émetteur...
Bref, je lui demande de venir constater par lui-même pour avoir un avis plus éclairé... TOY - Bah je ne vois pas bien ce que pourrais vous de plus après... MOI : - Mais vous avez plus de connaissances que moi dans le domaine de la mécanique auto !
Après constat : TOY : - Il faudrait démonter pour voir l'état de la pédale et du guide (je ne sais plus quoi comme guide de pédale).
Du coup, j'ai pris un rendez-vous pour faire cette vérification. Au passage, j'espère que cette étape ne sera pas facturée !!!
Donc voilà ce qui m'amène à vous, fort de vos expériences et connaissances dans ce domaine.
Avec un diagnostic de grincement à l'enfoncement de la pédale d'embrayage, que diriez-vous ? Que pensez-vous de la réponse apportée par ma concession Toyota ?
Et si ce n'était qu'un ressort fatigué (si il y en a un avec cette pédale) ?
Que puis-je vérifier (et comment) pour vous aider à m'aider ?
Un peu d'info complémentaires : Corolla Verso de 2005, Diesel D4D 2.0 130.000 Km.
MERCI d'avance pour vos éclairages !!!!!
Au plaisir de vous lire très bientôt,
TCV-II-59 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grincement pédale d'embrayage Sam 5 Jan 2013 - 23:21 | |
| Bonjour à toi!
J'ai eu le même problème sur une yaris de 2003 et mon corolla verso de 2007. Pour mon verso ( nov 2008) le grincement venait du ressort de rappel de la pédale située juste au dessus de mécanisme de la pédale. C'est pas facile de le voir correctement mais enlève le cache de la boite à fusible situe sur le flanc plastique en ouvrant la portière conducteur, tu le vera beaucoup mieux avec une lampe. J'ai mis de la graisse au doigt et hop plus rien! ( juillet 2012) Mais depuis 2 semaines il es revenu mais vraiment faible. La j ai passé un coup de bombe wd40 dans le soufflet de la pédale et hop plus rien.
Bref, essaye d'abord de baisser le mécanisme de pédale. Mon grincement dépendait aussi des conditions météo. ( humide ou sec).
En espérant t'aider,
Bonne soirée
Seb |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grincement pédale d'embrayage Dim 6 Jan 2013 - 0:12 | |
| Bonsoir, Également possesseur d'un D4D116 de 2005, j'ai été confronté à ce problème de grincement jusqu'au blocage de la pédale de l’embrayage au plancher un matin au départ d'un stop! Je confirme la solution proposée par Seb74. J'ai fait la même chose (graissage et Wd40) et je n'ai plus rencontré ce problème depuis. Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grincement pédale d'embrayage Lun 7 Jan 2013 - 7:26 | |
| excellent produit le wd40 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grincement pédale d'embrayage Lun 7 Jan 2013 - 22:56 | |
| bonsoir à tous la pédale d'embrayage de mon d4d 136 techno corolla verso de juillet 2007 83 000 km grince depuis quelque temps... merci de vos avis et surtout pour le wd40 que je vais me procurer pour essayer de régler le problème... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grincement pédale d'embrayage Mar 8 Jan 2013 - 6:51 | |
| J'avais déjà tenté le WD40. Ca s'est amélioré quelques heures (moins d'une journée) et puis c'est revenu ( Peut-être que je n'ai pas mis le produit exactement au bon endroit... J'en avais appliqué sur le verrin relié à la pédale (est-ce l'émetteur ???). J'ai même pas vu s'il y avait un ressort plus haut sur la pédale. (je ne suis pas assez contorsioniste pour visualiser la zone). Ce jour je suis en déplacement et il y a une concession Toyota pas très loin. Je vais tenter un détour à l'improviste, pour avoir un autre avis que celui de ma concession de proximité (et j'espère avoir un avis plus pro !!). A suivre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grincement pédale d'embrayage Mar 8 Jan 2013 - 6:56 | |
| Au fait, en plus du WD40, certains parlent de graisse épaisse. C'est quel produit au juste (nom du produit, marque, lieu de vente) ? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grincement pédale d'embrayage Mar 8 Jan 2013 - 8:49 | |
| oulala tu veux en savoir des choses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grincement pédale d'embrayage Mar 8 Jan 2013 - 17:53 | |
| Bonsoir à tous, Je reviens de la 2nd concession Toyota : Bof et re bof Je m'y présente à 17h00 et demande l'atelier. - Oui, nous avons un atelier, mais le mécanicien termine dans 15 minutes ??!!!???!!! Heu, c'est des fonctionnaires dans les garages Toyota ? J'explique qu'il faudrait juste y jeter une oreille et me dire si c'est grave ou pas comme problème (le grincement). - Oui, mais pour cela il faut que je rentre un dossier (et payer 75 euros). Visiblement, il n'est pas possible pour un meccano de venir voir un client et d'estimer la nature du problème... Faut commencer par payer 75 euros, pour un diagnostic qui ne va peut être prendre que 10 minutes... ou une heure si le meccano veut s'amuser à tout démonter... Vraiment, je suis plus que déçu de la relation client de TOYOTA et leurs services d'atelier !!!!! Ma prochaine voiture se sera, a priori, pas une toyota ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grincement pédale d'embrayage Mer 9 Jan 2013 - 7:47 | |
| heureusement ils ne sont pas tous comme ça! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grincement pédale d'embrayage Mer 9 Jan 2013 - 12:50 | |
| Salut à tous,
J ai aussi rencontré la meme anomalie de pédale qui grince, il y a environ deux semaines, je pense que les conditions climatiques y sont pour beaucoup parce que le phénomène à disparut comme il est venu...a surveiller de près quand meme avec une bombe de WD40 pour moi.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grincement pédale d'embrayage Mer 9 Jan 2013 - 15:37 | |
| c'est un fleau c'est grincements |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grincement pédale d'embrayage Mer 9 Jan 2013 - 18:07 | |
| - dom78 a écrit:
- heureusement ils ne sont pas tous comme ça!
J'espère bien... mais dans le nord du Nord de la France, je peux dire que 100% ( 2 sur 2 ) des concessions rencontrées sont ainsi... Je viens de plonger sous mon tableau de bord pour mieux observer la zone de grincement et mettre du WD40. J'ai démonter le petit cache en plastique sous le tableau de bord pour avoir un meilleur accès. Difficile de dire où ça grince... J'ai mis du WD40 sur les pièces mobiles (haut de la pédale, émetteur, ressort) : Rien, ça grince toujours. Il y a un ressort fixé sur la pédale. Pour vérifier si les grincements viennent de ce coin là, j'ai démonté le ressort. Les grincements sont toujours là... donc c'est pas le ressort. Ceci dit, une fois le ressort enlevé, on voit mieux le verrin de l'émetteur. En actionnant, la pédale d'embrayage, j'ai constaté que lorsque le verrin s'enfonce dans le cylindre de l'émetteur (désolé pour les termes, je ne suis pas technicien ), le cylindre lui-même s'enfonce un peu (5 mm) dans la zone inaccessible derrière la paroie. C'est comme-ci cette partie de l'émetteur n'était pas fixée à la partie fixe du "plancher". C'est peut-être cette zone qui produit les grincements. J'ai donc bel et bien l'impression que c'est l'émetteur qui doit être changé. J'appréhende l'avis des meccanos de Toyota... que vont-ils trouver, eux, (pour faire payer au maximum le client...). D'après vous, combien coûte un émetteur chez Toyota ? Combien de main d'oeuvre faut-il compter pour le remplacement ? En recherchant chez les vendeurs de pièces auto en ligne, on trouve des émetteurs pour mon modèle de voiture (TCVII 2005 115CV D4D 2.0) de 60 à 130 euros (prix hors promo : 80 à 180 euros). J'aimerais avoir vos avis éclairés pour voir si le garage va me prendre pour un "pigeon" au niveau tarif... Merci d'avance pour vos infos et bonne soirée à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grincement pédale d'embrayage Jeu 10 Jan 2013 - 7:38 | |
| merci a toi pour ces details |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grincement pédale d'embrayage Ven 11 Jan 2013 - 17:30 | |
| Bonjour à tous,
Je reviens de la concession. Verdict : pédale d'embrayage à remplacer.
Montant du devis 216 euros (avec la main d'oeuvre).
Rdv vendredi prochain pour voir si les grincements auront disparus...
Je vous tiendrai au courant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grincement pédale d'embrayage Lun 14 Jan 2013 - 9:17 | |
| oupss pas donné le changement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grincement pédale d'embrayage Ven 18 Jan 2013 - 17:42 | |
| Ca y est, je rentre du garage Toyota...
Et mes craintes sont confirmées...
Sur le devis, 1h30 de main d'oeuvre pour remplacer la pédale d'embrayage.
Voiture déposée à 14h00 ce jour, je vais la récupérer à 16h00.
Et là... voiture pas terminée.
Bon, je veux bien attendre encore 10 minutes.
Non, non, elle ne sera pas terminée ce soir !!!!!
Ils ont démonté TOUT le tableau de bord, la boîte à gants, l'auto radio, le levier de vitesse !!!!
Ca fait peur de voir sa voiture ainsi désossée !!!
Du coup, voiture immobilisée jusque lundi prochain soir...
Vraiment pas très sérieux tout cela...
Ils ont eu du mal à me prêter une voiture en remplacement, je suis reparti avec celle d'un gars de l'atelier...
BILAN : J'ai pas ma voiture, Ma voiture n'est pas réparée Je ne sais toujours pas si le problème venait bien de la pédale J'ai encore plus peur qu'avant de récupérer ma voiture lundi.
Quand on voit tout les éléments du tableau de bord enlevés, j'ai bien peur que tout ne sera pas bien remis en place... : Tiens, il me reste des vis... elles viennent d'où ? ... Tiens, ce truc là ne ferme plus bien ou ne s'insère plus bien... Tiens, c'est bizarre, ça vibre ou bouge ici maintenant...
Je crois de plus en plus que ma prochaine voiture ne sera pas une Toy... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grincement pédale d'embrayage Lun 21 Jan 2013 - 10:24 | |
| Whaouu bon courage pour la suite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grincement pédale d'embrayage Mar 22 Jan 2013 - 18:09 | |
| Ca y est, c'est réparé !!! A priori, tout est bien remonté. Pour l'instant, pas de grincements ) OUF !!! Mais j'attends de rouler un peu plus pour en être complétement certain. Donc on peut ajouter le problème de pédale en entier dans le cas de grincement lors de l'action de la pédale d'embrayage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grincement pédale d'embrayage Mer 23 Jan 2013 - 8:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grincement pédale d'embrayage | |
| |
| | | | Grincement pédale d'embrayage | |
|