| Pourquoi pas de boite auto ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pourquoi pas de boite auto ???? Lun 18 Déc 2006 - 8:20 | |
| Quelqu'un sait il pourquoi Toy ne sort pas de motorisation diesel avec boite auto, Je ne vois pas de raison , d'autant que les motorisation diesiel (136 ou 177) sont largement suffisante pour pouvoir en etre equipée. Pour ma part j'ai hesité un bon momment à prendre la TCV à cause de ce manque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ???? Lun 18 Déc 2006 - 8:27 | |
| C'est vrai qu'une boite auto ou robotisée (style DSG de VAG) serait une bonne chose sur la TCVII.
En villle c'est vraiment l'option que je regrète le plus par rapport à mon ancienne voiture. |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ???? Lun 18 Déc 2006 - 8:52 | |
| - tonio19 a écrit:
- Quelqu'un sait il pourquoi Toy ne sort pas de motorisation diesel avec boite auto, Je ne vois pas de raison , d'autant que les motorisation diesiel (136 ou 177) sont largement suffisante pour pouvoir en etre equipée.
Pour ma part j'ai hesité un bon momment à prendre la TCV à cause de ce manque. D'autant plus que la Corolla 'normale' en est équipée, elle ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ???? Lun 18 Déc 2006 - 9:07 | |
| Bonjour, Je pense que cela doit tenir au faible volume de vente potentiel, c'est bien connu, Toyota prend peu de risque financier. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ???? Lun 18 Déc 2006 - 10:29 | |
| - JCS27 a écrit:
- Bonjour,
Je pense que cela doit tenir au faible volume de vente potentiel, c'est bien connu, Toyota prend peu de risque financier. Bonjour JCS27, il me semble que le potentiel est en forte augmentation. Toyota perd ainsi de la clientèle, peut-être moins dans les pays européens "latins", mais certainement dans les pays "nordistes". Au niveau européen, ce choix me parait handicapant pour la progression de la marque. Quand j'ai essayé une Avensis Clean Power, je n'ai pas aimé du tout la BM, surtout en ville. Un moteur Diesel puissant s'exprime beaucoup mieux en BA. J'ai pu le constater en essayant une Vectra 150 ch. Je constate que je ne suis pas seul à le penser. Les intéressés devraient faire plus de pression. Mais seul, on n'arrive pas à se faire entendre. Je me demande si notre forum ne pourrait pas jouer un rôle. Est-ce que l'on pourrait commencer par un sondage ? Bonne journée, Jan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ???? Lun 18 Déc 2006 - 11:09 | |
| Personnellement les boites automatiques ne m'ont jamais vraiment intéressées. Déjà ça coûte plus cher à l'achat, ensuite j'ai entendu dire qu'on consomme plus, et que ça a moins de reprise.
En plus à force de conduire des boites automatiques on en oublie comment conduire une boite manuelle, et ça peut être très handicapant. Il suffit de regarder aux US, beaucoup ne sauraient pas comment conduire une voiture avec une boite manuelle.
Moi je trouve que ma corolla se comporte très bien en boite manuelle.
Plus tard, par contre, quand on en sera aux véhicules 100% électriques, là je ne dis pas non... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ???? Lun 18 Déc 2006 - 12:07 | |
| |
|
| |
cyberdad Maître TCV
Nombre de messages : 400 Date de naissance : 07/06/1970 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ???? Lun 18 Déc 2006 - 12:16 | |
| - Boun a écrit:
- De Mey, Jan a écrit:
- Est-ce que l'on pourrait commencer par un sondage ?
Il en existe déjà (plus ou moins) un sur ce sujet (made by Boun) : https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1753
Et la réponse "J'ai un diesel, donc pas de MMT, mais j'aimerais bien !" est en tête ! C'est ce résultat (le sondage) qu'il faudrait envoyer à TOY France ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ???? Lun 18 Déc 2006 - 14:12 | |
| - cyberdad a écrit:
- C'est ce résultat (le sondage) qu'il faudrait envoyer à TOY France !
Oui enfin... avec 9 votants, c'est pas très représentatif Moi j'ai aussi répondu j'aimerai bien MMT alors que j'ai un diesel, même si en fait je me passe très bien de la MMT, car je pense qu'on devrait pouvoir avoir le choix... |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ???? Lun 18 Déc 2006 - 14:19 | |
| C'est très bien , sauf que ce sondage portait sur tous les TCV, seulement sur la boïte MMT, et qu'il n'y a eu que 8 réponses.
Il faudrait parler de boite automatique, sans préciser de quel type on parle.
Les questions à poser pourraient être:
Si Toyota offrait une bonne boite automatique pour ces moteurs Diesels puissants, est-ce que cela vous aurait intéressé.
Est-ce que selon vous Toyota devrait considérer d'offrir ce choix. Eventuellement dire pourquoi.
Selon un post récent de Boun, Toyota va bientôt introduire une nouvelle boite automatique, de type CVT pour l'Auris, mais toujours pas pour ces modèles Diesel puissants.
Je ne sais pas comment organiser un sondage, mais je serais heureux si quelqu'un voulait le faire.
Merci!
Jan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ???? Lun 18 Déc 2006 - 15:25 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- Selon un post récent de Boun, Toyota va bientôt introduire une nouvelle boite automatique, de type CVT pour l'Auris, mais toujours pas pour ces modèles Diesel puissants.
Je ne sais pas comment organiser un sondage, mais je serais heureux si quelqu'un voulait le faire. Et moi je suis heureux quand les autres le sont !Voila donc ton sondage : https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?p=29647#29647 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ???? Ven 22 Déc 2006 - 0:02 | |
| - Jester a écrit:
- Personnellement les boites automatiques ne m'ont jamais vraiment intéressées. Déjà ça coûte plus cher à l'achat, ensuite j'ai entendu dire qu'on consomme plus, et que ça a moins de reprise.
En plus à force de conduire des boites automatiques on en oublie comment conduire une boite manuelle, et ça peut être très handicapant. Il suffit de regarder aux US, beaucoup ne sauraient pas comment conduire une voiture avec une boite manuelle.
Moi je trouve que ma corolla se comporte très bien en boite manuelle.
Plus tard, par contre, quand on en sera aux véhicules 100% électriques, là je ne dis pas non... Une boite auto coûte + cher car produite en moins grande série Il faut noter que la boite MMt est en fait une boite mécanique strictement identique à la version avec pédale d'embrayage, la différence étant le fait qu'elle est piloté par un "robot" qui fait le travail à la place de ton pied gauche et de ton bras droit. Les boites auto à convertiseur de couple consomment effectivement + qu'une mécanique, bien que l'écart diminue avec les avancées technologiques. La boite MMt pour la raison évoquée plus haut est donnée pour consommer très légèrement moins que la version traditionnelle. Pour une conduite de tous les jours la MMt a de très bonnes reprises et il n'y a pas à se poser de question : on appuie et la boite fait le reste ! Les ricains ne savent pas manipuler de boite mécanique avec pédale d'embrayage parcque chez eux c'est une option ! Ils apprennent tous à conduire avec des boitoto. Pour ma part je passe sans aucun effort d'une auto à une mécanique et vice-versa (je devrais dire vice-verso ), c'est comme le vélo : quand on a appris ça reste ! Et Moi je trouve que ma corolla se comporte très bien en boite manuelle MMt !!! MMt...... MMt...... MMt...... MMt...... MMt... Bon, ben si après ça (c'est du boulot de modifier les tailles de police!!! ) z'avez pas compris que j'aime bien ma MMt... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ???? | |
| |
|
| |
| Pourquoi pas de boite auto ???? | |
|