Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» nouveau venu
Pourquoi pas de boite auto ???? Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Pourquoi pas de boite auto ???? Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
Pourquoi pas de boite auto ???? Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
Pourquoi pas de boite auto ???? Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
Pourquoi pas de boite auto ???? Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
Pourquoi pas de boite auto ???? Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
Pourquoi pas de boite auto ???? Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Pourquoi pas de boite auto ???? Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
Pourquoi pas de boite auto ???? Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
Pourquoi pas de boite auto ???? Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Pourquoi pas de boite auto ???? Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
Pourquoi pas de boite auto ???? Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
Pourquoi pas de boite auto ???? Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
Pourquoi pas de boite auto ???? Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Pourquoi pas de boite auto ???? Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Pourquoi pas de boite auto ???? Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
Pourquoi pas de boite auto ???? Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
Pourquoi pas de boite auto ???? Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
Pourquoi pas de boite auto ???? Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
Pourquoi pas de boite auto ???? Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Pourquoi pas de boite auto ???? Vote_lcap0%Pourquoi pas de boite auto ???? Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Pourquoi pas de boite auto ???? Vote_lcap2%Pourquoi pas de boite auto ???? Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Pourquoi pas de boite auto ???? Vote_lcap12%Pourquoi pas de boite auto ???? Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Pourquoi pas de boite auto ???? Vote_lcap25%Pourquoi pas de boite auto ???? Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Pourquoi pas de boite auto ???? Vote_lcap21%Pourquoi pas de boite auto ???? Vote_rcap
 21% [ 383 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Pourquoi pas de boite auto ???? Vote_lcap14%Pourquoi pas de boite auto ???? Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Pourquoi pas de boite auto ???? Vote_lcap9%Pourquoi pas de boite auto ???? Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Pourquoi pas de boite auto ???? Vote_lcap16%Pourquoi pas de boite auto ???? Vote_rcap
 16% [ 299 ]
Total des votes : 1849
Mots-clés
BOITE liquide radio vanne demarreur courroie alternateur frein Démarrage pompe retroviseur batterie attelage verso B9002 chauffage filtre Huile refroidissement changer voyant injecteur Embrayage moteur autoradio Vidange
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pourquoi pas de boite auto ????

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Pourquoi pas de boite auto ???? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas de boite auto ????   Pourquoi pas de boite auto ???? EmptyLun 18 Déc 2006 - 8:20

Quelqu'un sait il pourquoi Toy ne sort pas de motorisation diesel avec boite auto, Je ne vois pas de raison , d'autant que les motorisation diesiel (136 ou 177) sont largement suffisante pour pouvoir en etre equipée.
Pour ma part j'ai hesité un bon momment à prendre la TCV à cause de ce manque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ????   Pourquoi pas de boite auto ???? EmptyLun 18 Déc 2006 - 8:27

C'est vrai qu'une boite auto ou robotisée (style DSG de VAG) serait une bonne chose sur la TCVII.

En villle c'est vraiment l'option que je regrète le plus par rapport à mon ancienne voiture.
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack

Date de naissance : 29/09/1962
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ????   Pourquoi pas de boite auto ???? EmptyLun 18 Déc 2006 - 8:52

tonio19 a écrit:
Quelqu'un sait il pourquoi Toy ne sort pas de motorisation diesel avec boite auto, Je ne vois pas de raison , d'autant que les motorisation diesiel (136 ou 177) sont largement suffisante pour pouvoir en etre equipée.
Pour ma part j'ai hesité un bon momment à prendre la TCV à cause de ce manque.
D'autant plus que la Corolla 'normale' en est équipée, elle ... Réflechir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ????   Pourquoi pas de boite auto ???? EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:07

Bonjour,
Je pense que cela doit tenir au faible volume de vente potentiel, c'est bien connu, Toyota prend peu de risque financier. Japonais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ????   Pourquoi pas de boite auto ???? EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:24

Old-Jack a écrit:
D'autant plus que la Corolla 'normale' en est équipée, elle ... Réflechir
Pas la break Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ????   Pourquoi pas de boite auto ???? EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:43

C'est pour cela que notre ami Old-Jack, a noté "normale"... Wink Japonais
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT

Date de naissance : 20/07/1950
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ????   Pourquoi pas de boite auto ???? EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:29

JCS27 a écrit:
Bonjour,
Je pense que cela doit tenir au faible volume de vente potentiel, c'est bien connu, Toyota prend peu de risque financier. Japonais

Bonjour JCS27,

il me semble que le potentiel est en forte augmentation. Toyota perd ainsi de la clientèle, peut-être moins dans les pays européens "latins", mais certainement dans les pays "nordistes". Au niveau européen, ce choix me parait handicapant pour la progression de la marque.
Quand j'ai essayé une Avensis Clean Power, je n'ai pas aimé du tout la BM, surtout en ville. Un moteur Diesel puissant s'exprime beaucoup mieux en BA. J'ai pu le constater en essayant une Vectra 150 ch. Je constate que je ne suis pas seul à le penser. Les intéressés devraient faire plus de pression. Mais seul, on n'arrive pas à se faire entendre.

Je me demande si notre forum ne pourrait pas jouer un rôle. Est-ce que l'on pourrait commencer par un sondage ?

Bonne journée,

Jan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ????   Pourquoi pas de boite auto ???? EmptyLun 18 Déc 2006 - 11:09

Personnellement les boites automatiques ne m'ont jamais vraiment intéressées. Déjà ça coûte plus cher à l'achat, ensuite j'ai entendu dire qu'on consomme plus, et que ça a moins de reprise.

En plus à force de conduire des boites automatiques on en oublie comment conduire une boite manuelle, et ça peut être très handicapant. Il suffit de regarder aux US, beaucoup ne sauraient pas comment conduire une voiture avec une boite manuelle.

Moi je trouve que ma corolla se comporte très bien en boite manuelle.

Plus tard, par contre, quand on en sera aux véhicules 100% électriques, là je ne dis pas non...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ????   Pourquoi pas de boite auto ???? EmptyLun 18 Déc 2006 - 12:07

De Mey, Jan a écrit:
Est-ce que l'on pourrait commencer par un sondage ?
Il en existe déjà (plus ou moins) un sur ce sujet (made by Boun) :
https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1753

Et la réponse "J'ai un diesel, donc pas de MMT, mais j'aimerais bien !" est en tête !
cyberdad
Maître TCV
Maître TCV
cyberdad

Date de naissance : 07/06/1970
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ????   Pourquoi pas de boite auto ???? EmptyLun 18 Déc 2006 - 12:16

Boun a écrit:
De Mey, Jan a écrit:
Est-ce que l'on pourrait commencer par un sondage ?
Il en existe déjà (plus ou moins) un sur ce sujet (made by Boun) :
https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1753

Et la réponse "J'ai un diesel, donc pas de MMT, mais j'aimerais bien !" est en tête !
C'est ce résultat (le sondage) qu'il faudrait envoyer à TOY France !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ????   Pourquoi pas de boite auto ???? EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:12

cyberdad a écrit:
C'est ce résultat (le sondage) qu'il faudrait envoyer à TOY France !
Oui enfin... avec 9 votants, c'est pas très représentatif Wink
Moi j'ai aussi répondu j'aimerai bien MMT alors que j'ai un diesel, même si en fait je me passe très bien de la MMT, car je pense qu'on devrait pouvoir avoir le choix...
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT

Date de naissance : 20/07/1950
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ????   Pourquoi pas de boite auto ???? EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:19

C'est très bien , sauf que ce sondage portait sur tous les TCV, seulement sur la boïte MMT, et qu'il n'y a eu que 8 réponses.

Il faudrait parler de boite automatique, sans préciser de quel type on parle.

Les questions à poser pourraient être:

Si Toyota offrait une bonne boite automatique pour ces moteurs Diesels puissants, est-ce que cela vous aurait intéressé.

Est-ce que selon vous Toyota devrait considérer d'offrir ce choix. Eventuellement dire pourquoi.

Selon un post récent de Boun, Toyota va bientôt introduire une nouvelle boite automatique, de type CVT pour l'Auris, mais toujours pas pour ces modèles Diesel puissants.

Je ne sais pas comment organiser un sondage, mais je serais heureux si quelqu'un voulait le faire.

Merci!

Jan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ????   Pourquoi pas de boite auto ???? EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:25

De Mey, Jan a écrit:
Selon un post récent de Boun, Toyota va bientôt introduire une nouvelle boite automatique, de type CVT pour l'Auris, mais toujours pas pour ces modèles Diesel puissants.
Je ne sais pas comment organiser un sondage, mais je serais heureux si quelqu'un voulait le faire.
Et moi je suis heureux quand les autres le sont !
Voila donc ton sondage : https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?p=29647#29647
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ????   Pourquoi pas de boite auto ???? EmptyVen 22 Déc 2006 - 0:02

Jester a écrit:
Personnellement les boites automatiques ne m'ont jamais vraiment intéressées. Déjà ça coûte plus cher à l'achat, ensuite j'ai entendu dire qu'on consomme plus, et que ça a moins de reprise.

En plus à force de conduire des boites automatiques on en oublie comment conduire une boite manuelle, et ça peut être très handicapant. Il suffit de regarder aux US, beaucoup ne sauraient pas comment conduire une voiture avec une boite manuelle.

Moi je trouve que ma corolla se comporte très bien en boite manuelle.

Plus tard, par contre, quand on en sera aux véhicules 100% électriques, là je ne dis pas non...

Une boite auto coûte + cher car produite en moins grande série
Il faut noter que la boite MMt est en fait une boite mécanique strictement identique à la version avec pédale d'embrayage, la différence étant le fait qu'elle est piloté par un "robot" qui fait le travail à la place de ton pied gauche et de ton bras droit.
Les boites auto à convertiseur de couple consomment effectivement + qu'une mécanique, bien que l'écart diminue avec les avancées technologiques. La boite MMt pour la raison évoquée plus haut est donnée pour consommer très légèrement moins que la version traditionnelle.
Pour une conduite de tous les jours la MMt a de très bonnes reprises et il n'y a pas à se poser de question : on appuie et la boite fait le reste !
Les ricains ne savent pas manipuler de boite mécanique avec pédale d'embrayage parcque chez eux c'est une option ! Ils apprennent tous à conduire avec des boitoto.
Pour ma part je passe sans aucun effort d'une auto à une mécanique et vice-versa (je devrais dire vice-verso lol!), c'est comme le vélo : quand on a appris ça reste !

Et Moi je trouve que ma corolla se comporte très bien en boite manuelle MMt !!! thumleft thumleft thumleft

MMt......MMt......MMt......MMt......MMt... cheers

Bon, ben si après ça (c'est du boulot de modifier les tailles de police!!! Exclamation) z'avez pas compris que j'aime bien ma MMt...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de boite auto ????   Pourquoi pas de boite auto ???? Empty

Pourquoi pas de boite auto ????
Page 1 sur 1