Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 292 ] |
| Total des votes : 1840 |
|
| | consommation du Clean Power | |
|
+70coinours franacard jack Rv_92 busdemarius max KANI13 BadMax Diablo Dorian95 routard teamrf83 lo406 yakafokon jéjé62 ViF GUERRILLERO31 le kat avensis74 Bac_à_sable ZuL*08 Filus toyam Azur14 onkover dric73 Mercoiret polo 54 mino Old-Jack Will91 bzhboy pierre67 cpamoikipous jumper corolla verso 177 Mister MMT pascaro mwaknine fredsav Richy Steph38 Moreau pouet-pouet Pov_loran Gilles10 lamab Moile kwet8 Thierry60 emaric Pierre Bo jmd19 lachenille JCS27 ray windy Litaire cassebrique Jef mickey pitt bombis le.doms Douggy Miad rubisman alanath gobby garnon 74 participants | |
Auteur | Message |
---|
lo406 Toy Yoda
Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Jeu 7 Mai 2009 - 21:03 | |
| Bonjour, Voici ma conso en cycle urbain après deux mois et 2 300 Km.
14/3/09 37 129 km 43,61 l 44,13 € 1,012 E/l 18/3/09 37 618 km 42,27 l 38,00 € 0,899 E/l 489 km 8,64l/100 26/3/09 38 065 km 41,58 l 38,00 € 0,914 E/l 447 km 9,30l/100 07/4/09 38 507 km 43,43 l 41,00 € 0,944 E/l 442 km 9,83l/100 24/4/09 39 010 km 44,26 l 42,00 € 0,949 E/l 503 km 8,80l/100 05/5/09 39 413 km 41,94 l 38,96 € 0,929 E/l 403 km 10,41l/100
Moyenne 9,35 litres/100
2 litres de plus que mon ancienne Avensis 115 cv.
C'est ma femme qui conduit à 95%. | |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Jeu 7 Mai 2009 - 23:01 | |
| - lo406 a écrit:
- Bonjour,
Voici ma conso en cycle urbain après deux mois et 2 300 Km.
14/3/09 37 129 km 43,61 l 44,13 € 1,012 E/l 18/3/09 37 618 km 42,27 l 38,00 € 0,899 E/l 489 km 8,64l/100 26/3/09 38 065 km 41,58 l 38,00 € 0,914 E/l 447 km 9,30l/100 07/4/09 38 507 km 43,43 l 41,00 € 0,944 E/l 442 km 9,83l/100 24/4/09 39 010 km 44,26 l 42,00 € 0,949 E/l 503 km 8,80l/100 05/5/09 39 413 km 41,94 l 38,96 € 0,929 E/l 403 km 10,41l/100
Moyenne 9,35 litres/100
2 litres de plus que mon ancienne Avensis 115 cv.
C'est ma femme qui conduit à 95%. Bonsoir Je valide ces résultats ,en toute connaissance de cause,puisque je possède une clean power et j'ai possédé une Avensis 115 cv pendant 5 ans,et que j'ai vendu récemment... en passant je tiens à dire que j'en étais enchanté pour sa conso et son autonomie,son coffre immense,sa position de conduite digne d'une vraie voiture. | |
| | | lo406 Toy Yoda
Nombre de messages : 59 Date de naissance : 08/10/1971 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 02-2007 7Pl noir Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Jeu 7 Mai 2009 - 23:20 | |
| C'est marrant, la mienne est noir aussi ! C'est vrai que l'autonomie du Clean power est ridicule avec en plus cet jauge plutôt pessimiste, on se retrouve tout les 500 Km à la pompe. Il manque 15 litres au réservoir. | |
| | | teamrf83 Toy Yoda
Nombre de messages : 50 Date de naissance : 11/01/1982 Age : 42 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 clean power Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Mar 16 Juin 2009 - 23:14 | |
| Bonsoir,
Bon c'est pour vous dire que j'en ai vraiment marre je consomme plus qu une essence de 1990. 440km et voyant orange qui s allume 486km j ai fais le plein et j ai mis 49.9l donc j en ai un peu marre. Revision des 30000 j ai eu reprog et nettoyage des injecteur et a 45000km juste la reprogrammation et la j en ai vraiment marre. Donc je la vends. Il y a 180cv mais il faut pas abuser quand même. Si quelqu un a une solution je suis preneur. et puis reprendre un verso ou avensis mais quel version prendre apparement le 150cv boite auto consomme pareille que notre clean power. Et le nouveau 177cv consomme mons par rapport au clean power. Donc je pense prendre le 126cv enfin je sais pas trop. | |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Mar 16 Juin 2009 - 23:29 | |
| - teamrf83 a écrit:
- Bonsoir,
Bon c'est pour vous dire que j'en ai vraiment marre je consomme plus qu une essence de 1990. 440km et voyant orange qui s allume 486km j ai fais le plein et j ai mis 49.9l donc j en ai un peu marre. Revision des 30000 j ai eu reprog et nettoyage des injecteur et a 45000km juste la reprogrammation et la j en ai vraiment marre. Donc je la vends. Il y a 180cv mais il faut pas abuser quand même. Si quelqu un a une solution je suis preneur. et puis reprendre un verso ou avensis mais quel version prendre apparement le 150cv boite auto consomme pareille que notre clean power. Et le nouveau 177cv consomme mons par rapport au clean power. Donc je pense prendre le 126cv enfin je sais pas trop. Bonsoir, Prends une Avensis SW D4d 150 ch en Boîte manuelle,tu consommera 2l de moins au minimum et t'auras un couple de 340 Nm de 2000 à 2800 tr/mn | |
| | | routard Magic's Toy
Nombre de messages : 1123 Date de naissance : 16/10/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Mar 16 Juin 2009 - 23:32 | |
| - yakafokon a écrit:
- YAKA pas acheter 177 Cv paske avec ça FOKON les nourissent...
Il est déja sorti Oui il vaut mieux sortir, car il y a des moteurs plus puissants qui consomment bien moins. La 320cd de ma femme consomme rien et en plus ça rejette moins de co2, et c'est tout autre chose que le clean power toyota, un membre de ma famille à une 530d, idem, ça marche bien mieux et consomme au pire pareil. Quand on voit le nombre de version de cartographie depuis la sortie de ce moteur, on se demande vraiment qui a programmé ce calculateur d'injection. Des mises à jour il y en a parfois chez les constructeurs, mais là toyota avec le dcat doit tenir le record. Si on veut comparer avec le monde informatique on pourrait dire que DCAT = gros virus sur le système D4d 2.2. | |
| | | JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Mer 17 Juin 2009 - 8:24 | |
| - routard a écrit:
- Oui il vaut mieux sortir, car il y a des moteurs plus puissants qui consomment bien moins.
Oui, et il y a aussi des moteurs moins puissants qui polluent plus en terme de pollution locale... - routard a écrit:
- La 320cd de ma femme consomme rien et en plus ça rejette moins de co2, et
c'est tout autre chose que le clean power toyota, Ce moteur est-il monté sur un monospace compact ? Quel sont les prix des voitures équipées de ce moteur dans cette série ? Quel sont les chiffres sur les rejets des polluant locaux ? Quelle est l'année de conception de ce moteur ? - routard a écrit:
- un membre de ma famille à une 530d, idem, ça marche bien mieux et consomme au pire pareil.
Es-ce un monospace compact ? Quel est la gamme de prix de ce modèle dans cette motorisation ? - routard a écrit:
- Quand on voit le nombre de version de cartographie depuis la sortie de ce moteur, on se demande vraiment qui a programmé ce calculateur d'injection. Des mises à jour
il y en a parfois chez les constructeurs, mais là toyota avec le dcat doit tenir le record. Si on veut comparer avec le monde informatique on pourrait dire que DCAT = gros virus sur le système D4d 2.2. En tous cas, ce "virus" n'a pas l'air de poser beaucoup de problème en terme de fiabilité... | |
| | | routard Magic's Toy
Nombre de messages : 1123 Date de naissance : 16/10/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Mer 17 Juin 2009 - 10:14 | |
| - JCS27 a écrit:
Ce moteur est-il monté sur un monospace compact ? Quel sont les prix des voitures équipées de ce moteur dans cette série ? Quel sont les chiffres sur les rejets des polluant locaux ? Quelle est l'année de conception de ce moteur ?
Bien joli de me citer mais je n'ai pas parler de véhicule mais uniquement du moteur, je n'ai d'ailleurs pas vu le mot "monospace" dans le titre de ce sujet. Mais s'il faut répondre aux questions, on y va. monospace Le dcat est monté aussi dans l'avensis et consomme autant, l'avensis est un monospace? non? c'est aussi lourd qu'une bmw 320, oui. De plus 2 messages plus haut on parle de conso en ville par une femme, et là en ville le monospace n'influe en rien sur la conso car l'aérodynamisme ne joue absolument en rien, mais de toute façon la conso serait identique avec une auris ou avensis avec le même moteur et la même utilisation. L'année de conception du moteur ? oui et alors, le dcat avait pour toy 3 ans d'avance à sa sortie, aujourd'hui donc il devrait au moins être à égalité avec la concurrence si seulement cela avait été vrai, mais par rapport justement à cette concurrence il a maintenant plutôt du retard. Rien n'empêche toy de le faire évoluer, le peaufiner, mais non rien, aucune évolution, la base est sans doute trop mauvaise. Lexus l'aurait un peu modifié, il consomme moins sur l'is220d, mais celle-ci n'avance plus, on dirait qu'elle a perdu 50cv au passage des ingénieurs lexus. Et là on est dans les mêmes prix que la 320d . On a failli en acheter une mais même ma femme a trouvé que c'était un veau. Ce moteur était si extraordinaire que toy voulait le décliner en 2 litres dpnr, il existe ce moteur ? non, il y a bien le 126d4d mais quand celui ci est sorti y avait même le choix entre avec ou sans Fap. Si Toyota voulait vraiment faire du si "propre" que ça il aurait revu depuis longtemps tous ses moteurs. C'est toujours à l'étude avec le projet tout sous 140g/co2/km, mais c'est pas pour 2009 ni 2010. et surtout le bloc 2.2 est très moderne, il suffit à toy de vraiment se pencher sur sa périphérie (injection notamment) afin de rendre ce moteur plus rentable car actuellement ce moteur n'est rentable que parce qu'il n'y a pas de concurrence essence à mettre en face, on ne peut pas faire un tableau façon autoplus de comparaison essence/diesel rentabilité. Pour la fiabilité encore heureux que ce moteur semble fiable, il ne faut pas oublier que la longévité d'un diesel est due au carburant (à savoir que le gasoil est gras), et vu la quantité que ce dcat avale, il est hyper bien "graissé". Les chiffres de rejet de polluant locaux ?? même pas la peine d'en discuter, ceux du clean power sont donnés pour une conso de 5.7 litres de moyenne, avec plus de 7.5 ces chiffres explosent, avec 9litres pour certains c'est à se demander la définition de "clean" de toyota et avec vraiment moins de 6l au 100, le 177cv bmw pollue moins à tout niveau. C'est une question simple de rendement. Le moteur bmw est à haut rendement sans polluer, le moteur toy a aussi un haut rendement mais il lui faut une grosse "couche" pour accumuler ses déchets, c'est là la grosse différence. La pollution locale ?? sans système start-stop dans les bouchons, la pollution locale est monstrueuse surtout avec une conso qui dépasse les 10 litres dans ce cas . le clean power devient un très mauvais élève à ce moment là. Le prix des moteurs chez bmw et autres Nous n'avons pas le prix de revient d'un dcat ou d'un 177cv bmw, mais ce qui est sur c'est que chez bmw il y a beaucoup du prix dans le reste de la qualité, la finition d'un verso ou d'une auris, c'est presque une logan à coté d'une serie 1. On reviendra sur ce sujet quand bmw aura sorti son monospace compact. | |
| | | lo406 Toy Yoda
Nombre de messages : 59 Date de naissance : 08/10/1971 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 02-2007 7Pl noir Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Mer 17 Juin 2009 - 23:28 | |
| J'adore les débats d'idées quand il y a tant de ferveur! Aller, je me lance et donne mon avis moi aussi en récitant dans un pur style poupée russe.. - JCS27 a écrit:
- routard a écrit:
- Oui il vaut mieux sortir, car il y a des moteurs plus puissants qui consomment bien moins.
Oui, et il y a aussi des moteurs moins puissants qui polluent plus en terme de pollution locale... Jusqu'à maintenant on ne prends en compte que le CO2. Et là, le CP n'est pas une référence. - JCS27 a écrit:
- routard a écrit:
- La 320cd de ma femme consomme rien et en plus ça rejette moins de co2, et
c'est tout autre chose que le clean power toyota, Ce moteur est-il monté sur un monospace compact ? Quel sont les prix des voitures équipées de ce moteur dans cette série ? Quel sont les chiffres sur les rejets des polluant locaux ? Quelle est l'année de conception de ce moteur ? C'est vrais que BM font très fort avec leur nouveau moteur. Le coût d'entretien est-il comparable? - JCS27 a écrit:
- routard a écrit:
- un membre de ma famille à une 530d, idem, ça marche bien mieux et consomme au pire pareil.
Es-ce un monospace compact ? Quel est la gamme de prix de ce modèle dans cette motorisation ? La, on ne boxe plus dans la même catégorie. - JCS27 a écrit:
- routard a écrit:
- Quand on voit le nombre de version de cartographie depuis la sortie de ce moteur, on se demande vraiment qui a programmé ce calculateur d'injection. Des mises à jour
il y en a parfois chez les constructeurs, mais là toyota avec le dcat doit tenir le record. Si on veut comparer avec le monde informatique on pourrait dire que DCAT = gros virus sur le système D4d 2.2. En tous cas, ce "virus" n'a pas l'air de poser beaucoup de problème en terme de fiabilité... La comparaison la plus appropriée au monde de l'informatique serai plutôt Windows avec ces moults mise à jour qui nous font souvent espéré et qui nous déçoivent à coup sur. Mon avis: Le Dcat consomme trop en conduite coulée. (Je fais 9 litres, 1 litre de moins serai raisonnable) Le vert de D n'est plus une représentatif au regard des rejets de CO2. Le trou sous 2000 tours est vraiment pénible pour qui aime rouler sur le couple.(Existe-t-il sur la 320d?) On ce console avec cette puissance qui rends les accélérations et reprise très agréable. Le comportement dynamique, le niveau sonore et la modularité du véhicule sont vraiment super. Pour la finition, la c'est vrais que l'on est pas dans une BM ou une Audi. Mais en rapport qualité prix c'est correcte. Nous ne somme pas tous les jour à tapoter ou gratter les plastiques. Si, il y à un truc qui n'est pas digne de du niveau générale, c'est le bruit de tôle à la fermeture des porte qui lui, pour le coup, nous l'entendons tous les jours. C'est presque le même bruit que la porte arriéré d'une camionnette tôlée. Une petite question pour toi, Le routard, qui me semble bien connaitre le Dcat: Sur la vue fantôme du moteur on distingue bien la chaine de distribution, par contre, elle n'entraine q'un seul arbre à cames. Question: Comment le second est-il entrainé? Cascade de pignon? deuxième chaine, ou ces le dessin qui est simplifié. | |
| | | routard Magic's Toy
Nombre de messages : 1123 Date de naissance : 16/10/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Jeu 18 Juin 2009 - 0:08 | |
| Cet éclaté ne montre pas bien le chemin de la chaine. Je dois en avoir un mieux, je le up si je le retrouve.
C'était juste une allusion pour la 530d, c'est pas du tout la même gamme de prix mais on pourrait croire que ce serait plutôt la 530d le glouton en carburant alors que c'est un chameau pour les prestations fournies.
Pour revenir au vert du D, oui justement. Tout le monde peut trouver les chiffres du clean power que ce soit en Co2, Co et nox, mais c'est chiffre, le tableau qu'on trouve, c'est réaliser avec une conso de 5.7 sans doute sur banc ou je ne sais quel mode de parcours.
Avec une conso de 8-9 litres on peut imaginer tous les résultats possibles
1 - soit le DPNR est top et fonctionne à donf pour nettoyer un max les gaz et les chiffres augmentent peu par rapport au tableau officiel avec 5.7l de conso moyenne (ce qui me semble impossible)
2- soit le résultat est simplement proportionnel à la conso, donc en faisant 9l on pollue environ 1,5 fois plus que les chiffres officiels.
3 - en faisant 9l le bordel est dépassé et ne filtre plus rien correctement = méga pollution, ce que je pense ouvertement être la solution la plus logique. Car qui dit conso = plus à filtrer = plus à nettoyer = boucle sans fin.
Pour le trou sous 2000trs je ne le connais pas trop avec mon dcat, il repart très bien dès 1700-1800trs. De toute façon il y a toujours un trou sur un turbo diesel sauf en boite auto ou genre DSG qui met le bon rapport quand il faut. | |
| | | Dorian95 Maître TCV
Nombre de messages : 335 Date de naissance : 26/11/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTi, techno 7 pl. Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Jeu 18 Juin 2009 - 11:52 | |
| - JCS27 a écrit:
- routard a écrit:
- Oui il vaut mieux sortir, car il y a des moteurs plus puissants qui consomment bien moins.
Oui, et il y a aussi des moteurs moins puissants qui polluent plus en terme de pollution locale... Jusqu'à maintenant on ne prends en compte que le CO2. Et là, le CP n'est pas une référence. Cela me permet de rebondir sur une question de rejet CO2 plus générale. La pollution n'est pas faite que de CO2 mais aussi de NOx et de particules....et justement je ne suis pas sur que les essences polluent plus que les diesels (plus de rejet CO2 à cylindrée ou puissance egale pour les essences)...malgré ce que l'on veut nous faire croire avec la communication faite sur les rejets CO2 et le bonus -malus. Malheureusement sous couvert de pseudo ecologie (et pourtant j'en suis partisan) les diesels ont de "bonnes notes" car la majorité des vehicules vendus en france sont bien des diesels. Encore une fois je ne suis pas sur que ces vehicules "plus propres" s'en sortent aussi bien en relevant non pas les rejets de CO2 mais les rejets globaux. Je suis peut etre hors sujet mais je voulais en tout cas le dire meme si je vais surement me faire quelques ennemis PS: il n'y a pas si longtemps sur Paris la qualité de l'air etait telle que la limite admise en terme de NOx avait ete depassée.....et le parc automobile en etait evidement pour une large partie responsable. | |
| | | JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Jeu 18 Juin 2009 - 14:58 | |
| - routard a écrit:
- Le dcat est monté aussi dans l'avensis et consomme autant, l'avensis est un monospace? non?
c'est aussi lourd qu'une bmw 320, oui.
http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/981-Corolla_Verso.html?fueltype=1&power_s=130 - routard a écrit:
- De plus 2 messages plus haut on parle de conso en ville par une femme, et là en ville le monospace n'influe en rien
sur la conso car l'aérodynamisme ne joue absolument en rien, mais de toute façon la conso serait identique avec une auris ou avensis avec le même moteur et la même utilisation. L'année de conception du moteur ? oui et alors, le dcat avait pour toy 3 ans d'avance à sa sortie, aujourd'hui donc il devrait au moins être à égalité avec la concurrence si seulement cela avait été vrai, mais par rapport justement à cette concurrence il a maintenant plutôt du retard. Rien n'empêche toy de le faire évoluer, le peaufiner, mais non rien, aucune évolution, la base est sans doute trop mauvaise. Lexus l'aurait un peu modifié, il consomme moins sur l'is220d, mais celle-ci n'avance plus, on dirait qu'elle a perdu 50cv au passage des ingénieurs lexus. Et là on est dans les mêmes prix que la 320d . On a failli en acheter une mais même ma femme a trouvé que c'était un veau. Ce moteur était si extraordinaire que toy voulait le décliner en 2 litres dpnr, il existe ce moteur ? non, il y a bien le 126d4d mais quand celui ci est sorti y avait même le choix entre avec ou sans Fap. Si Toyota voulait vraiment faire du si "propre" que ça il aurait revu depuis longtemps tous ses moteurs. C'est toujours à l'étude avec le projet tout sous 140g/co2/km, mais c'est pas pour 2009 ni 2010. et surtout le bloc 2.2 est très moderne, il suffit à toy de vraiment se pencher sur sa périphérie (injection notamment) afin de rendre ce moteur plus rentable car actuellement ce moteur n'est rentable que parce qu'il n'y a pas de concurrence essence à mettre en face, on ne peut pas faire un tableau façon autoplus de comparaison essence/diesel rentabilité. Pour la fiabilité encore heureux que ce moteur semble fiable, il ne faut pas oublier que la longévité d'un diesel est due au carburant (à savoir que le gasoil est gras), et vu la quantité que ce dcat avale, il est hyper bien "graissé".
Première fois que j'entend cela... - routard a écrit:
- Les chiffres de rejet de polluant locaux ?? même pas la peine d'en discuter, ceux du clean power sont donnés pour une conso
de 5.7 litres de moyenne, avec plus de 7.5 ces chiffres explosent, avec 9litres pour certains c'est à se demander la définition de "clean" de toyota et avec vraiment moins de 6l au 100, le 177cv bmw pollue moins à tout niveau. C'est une question simple de rendement. Le moteur bmw est à haut rendement sans polluer, le moteur toy a aussi un haut rendement mais il lui faut une grosse "couche" pour accumuler ses déchets, c'est là la grosse différence.
Peux-tu nous donner un lien ou citer (images...) pour appuyer ton affirmation ? - routard a écrit:
La pollution locale ?? sans système start-stop dans les bouchons, la pollution locale est monstrueuse surtout avec une conso qui dépasse les 10 litres dans ce cas . le clean power devient un très mauvais élève à ce moment là.
Pour toi et certains, plus de 10 litres, oui, mais pour d'autres comme moi (environ 10 litres maxi en ville en hiver en circulation chargée), non. - routard a écrit:
On reviendra sur ce sujet quand bmw aura sorti son monospace compact. | |
| | | JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Jeu 18 Juin 2009 - 16:12 | |
| - lo406 a écrit:
- Jusqu'à maintenant on ne prends en compte que le CO2. Et là, le CP n'est pas une référence.
C'est certain, même une évidence et il n'a pas la prétention du contraire. - lo406 a écrit:
- Mon avis:
Le Dcat consomme trop en conduite coulée. (Je fais 9 litres, 1 litre de moins serai raisonnable) Le vert de D n'est plus une représentatif au regard des rejets de CO2. Le trou sous 2000 tours est vraiment pénible pour qui aime rouler sur le couple.(Existe-t-il sur la 320d?)
Ce n'est pas normal, je n'ai pas ça sur mon TCV2. - lo406 a écrit:
- On ce console avec cette puissance qui rends les accélérations et reprise très agréable.
Le comportement dynamique, le niveau sonore et la modularité du véhicule sont vraiment super. Pour la finition, la c'est vrais que l'on est pas dans une BM ou une Audi. Mais en rapport qualité prix c'est correcte. Nous ne somme pas tous les jour à tapoter ou gratter les plastiques. Si, il y à un truc qui n'est pas digne de du niveau générale, c'est le bruit de tôle à la fermeture des porte qui lui, pour le coup, nous l'entendons tous les jours. C'est presque le même bruit que la porte arriéré d'une camionnette tôlée.
Je n'ai pas ça non plus sur la mienne, mais pas du tout, au contraire, un "beau" bruit "feutré" et sourd. | |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Jeu 18 Juin 2009 - 16:13 | |
| | |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| | | | JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Jeu 18 Juin 2009 - 16:21 | |
| | |
| | | lo406 Toy Yoda
Nombre de messages : 59 Date de naissance : 08/10/1971 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 02-2007 7Pl noir Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Jeu 18 Juin 2009 - 19:19 | |
| - JCS27 a écrit:
Je n'ai pas ça non plus sur la mienne, mais pas du tout, au contraire, un "beau" bruit "feutré" et sourd. Même sur les portes arrières avec des gamins un peut brut? Quand je parle du trous sous 2 000 t/mn, c'est bien sur l'effet du faible taux de compression combiné au turbo. Je pense qu'on la tous. | |
| | | JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Jeu 18 Juin 2009 - 19:41 | |
| - lo406 a écrit:
- Même sur les portes arrières avec des gamins un peut brut?
Oui, même dans ce cas. - lo406 a écrit:
- Quand je parle du trous sous 2 000 t/mn, c'est bien sur l'effet du faible taux de compression combiné au turbo.
Je pense qu'on la tous. Pas ma titine, en tous cas, suis-je un privilégier , je ne le pense pas...? Peut-être est-ce dû à une cartographie différente ou ...? | |
| | | lo406 Toy Yoda
Nombre de messages : 59 Date de naissance : 08/10/1971 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 02-2007 7Pl noir Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Jeu 18 Juin 2009 - 23:29 | |
| Lors de la révision, il faut demandé pour avoir la MAJ de la cartographie ou c'est systématique? | |
| | | teamrf83 Toy Yoda
Nombre de messages : 50 Date de naissance : 11/01/1982 Age : 42 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 clean power Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Jeu 18 Juin 2009 - 23:33 | |
| - lo406 a écrit:
- Lors de la révision, il faut demandé pour avoir la MAJ de la cartographie ou c'est systématique?
Je pense que ça dépend des concess | |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Ven 19 Juin 2009 - 0:17 | |
| - teamrf83 a écrit:
- lo406 a écrit:
- Lors de la révision, il faut demandé pour avoir la MAJ de la cartographie ou c'est systématique?
Je pense que ça dépend des concess Non et non,tous les conces ,reçoivent des instructions du même "plateau technique" . Donc logiquement,les réponses sont les mêmes,je dis bien logiquement,car il possible que certains ne respectent les consignes. C'est pour cela qu'il faut ,cerner le bon concessionnaire,et avoir un bon rapport avec le chef technique,car c'est lui qui décide en liaison avec le" plateau technique" . Si il y a un problème de "trou",il faut le signaler et c'est à eux de voir ce qu'il faut faire. Quand à la mienne,lors du changement du 5ème injecteur,ils ont remis à jour la cartographie. Et depuis,elle fonctionne à merveille et en cette période estivale,sa consommation est pour un monospace de 177 ch plus que raisonnable. En hiver,quand les température atteignent -17° en région montagneuse ,elle est effectivement un peu plus importante,que les autres. C'est notoire que le clean power n'aime pas le froid. Je rappellerais que je n'ai jamais mis une goutte d'huile et j'arrive vers les 40 000 km,les pneus avant n'ont pas été encore changés. Ma conclusion est la suivante:La TCV2 CP est pour moi un excellent monospace qui devient avec le temps de plus en plus fiable ,et son moteur servira de modèle pour l'avenir. | |
| | | routard Magic's Toy
Nombre de messages : 1123 Date de naissance : 16/10/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Ven 19 Juin 2009 - 0:25 | |
| - JCS27 a écrit:
- Azur14 a écrit:
- Oui moi aussi,Il doit confondre avec les moteurs 2 temps...l'erreur est humaine
Il est vrai que le carburant rentre en ligne de compte dans la longévité d'un moteur, mais ce n'est pas le seul élément à prendre en compte, ni le principal. Pourquoi alors avant les hdi etc (diesel haute technologie), les diesels sans turbo étaient pratiquement increvables au contraire des essences ? La fiabilité a changé avec les moteurs turbos modernes mais avant les moteurs diesels de 200 000km gardait bien leur taux de compression, au contraire des essences hors gros V6. La longévité du bloc moteur diesel est due au carburant gras et au fait que le moteur tourne lentement. | |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Ven 19 Juin 2009 - 0:53 | |
| - routard a écrit:
La longévité du bloc moteur diesel est due au carburant gras et au fait que le moteur tourne lentement. D'accord avec toi ,mais pour le carburant gras ,n'étant pas spécialiste je ne sais pas,mais je pense que la qualité de l'huile moteur joue un rôle prépondérant a la longévité par la lubrification des cylindres et des arbres à cames (il me semble). | |
| | | routard Magic's Toy
Nombre de messages : 1123 Date de naissance : 16/10/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Ven 19 Juin 2009 - 0:55 | |
| aujourd'hui l'huile diesel est très différente de l'huile pour essence, par le passé l'écart était bien moindre surtout pour les moteurs sans turbo. | |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Ven 19 Juin 2009 - 1:26 | |
| Effectivement,l'huile lubrifie aussi les axes du turbo...c'est pour ça qu'il faut pas couper le moteur immédiatement après un arrêt sur autoroute,le turbo pourrait prendre feu. | |
| | | Dorian95 Maître TCV
Nombre de messages : 335 Date de naissance : 26/11/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTi, techno 7 pl. Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Ven 19 Juin 2009 - 9:28 | |
| Est-ce qu'il ne se pose pas aussi la question d'un rapport puissance /cylindrée dans la fiabilité.
Fin des années 80 la celica de mon pere etait un 2 litres essence qui developpait 150cv...alors que les 2 litres diesel eux etaient plus aux alentours des 100cv maxi il me semble. ? Peut etre aussi qu'un gros rtavail a été fait sur les turbo....que se passe t-il si on enleve le turbo du 177 ou du 136 ? quelle puissance developperait-il ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: consommation du Clean Power | |
| |
| | | | consommation du Clean Power | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |