Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Cherche cache rétroviseur conducteur...
  • » Conduite automatique !
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_lcap0%Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_lcap2%Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_lcap12%Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_lcap25%Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_lcap21%Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_lcap14%Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_lcap9%Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_lcap16%Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    retroviseur moteur autoradio injecteur alternateur attelage B9002 filtre chauffage Huile pompe voyant changer vanne BOITE refroidissement batterie verso Vidange Embrayage frein radio liquide courroie Démarrage demarreur
    -24%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
    759.99 € 999.99 €
    Voir le deal

     

     Le rétroviseur automatique nuit/jour

    Aller en bas 
    +18
    rectoverso
    Mister MMT
    2kilatiene
    JCS27
    Fleet
    haz
    polo 54
    Dr_JOY
    Verso82
    leslolos
    gobby
    CRICRIS
    le.doms
    cassebrique
    ilotierschultz
    Jib
    fredsav
    David
    22 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2

    Le système anti-éblouissement du rétroviseur intérieur...
    Marche très bien ! je n'ai jamais eu ce problème
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_lcap86%Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_rcap
     86% [ 94 ]
    Bof ! quand je suis ébloui, je demande au passager central de ce baisser ;)
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_lcap2%Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 2 ]
    Effectivement le système n'est pas au point et j'aurais voulu avoir le contrôle de ce système
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_lcap10%Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_rcap
     10% [ 11 ]
    Pourquoi inverser le mode de fonctionnement ?
    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_lcap2%Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 2 ]
    Total des votes : 109
     

    AuteurMessage
    rectoverso
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 407
    Date d'inscription : 16/10/2006

    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour   Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:15

    No probléme ! thumleft
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour   Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:33

    haz a écrit:
    bonjour je pense qu 'il y a un probleme de comprehension puisque le capteur sert a differencier le jour de la nuit pour assombrir le retro et non pas a capter la lumiere des vehicules precedents.De plus le retro possede 2 capteurs 1 sous le miroir et 1 autre sur la coque plastique orienté vers le pare brise.Le systeme est donc en marche en permanence la nuit,passagers arriere ou pas.

    j'avais l'impression qu'il fonce dès qu'il y les feux d'une voiture en direct j'essayerai de faire plus attention la prochaine fois
    Revenir en haut Aller en bas
    iguanodon62
    Toy... yota
    Toy... yota
    iguanodon62


    Nombre de messages : 43
    Date de naissance : 08/12/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso Sol Diesel 7 places
    Date d'inscription : 23/01/2007

    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour   Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:31

    En ce qui me concerne, je voudrais avoir un accès "manuel" pour agir sur l'intensité de l'assombrissement du rétroviseur.
    En effet, en étudiant le système d'un peu plus près, le rétroviseur est doté de deux cellules photo-électriques.
    Une, dirigée vers l'arrière, servant à mesurer l'intensité des phares des voitures qui vous suivent.
    L'autre à l'avant, servant à mesurer l'intensité lumineuse ambiante.
    C'est de cette différence d'intensité mesurée entre les deux cellules que dépend le taux d'assombrissement du rétro.
    Pour vous en convaincre, il suffit de mettre votre voiture dans votre garage (en plein jour avec la porte du garage ouverte) et de mettre le contact. L'avant de la voiture est plongé dans l'obscurité. Mais comme la porte du garage est ouverte, la lumière solaire, venant de l'extérieur, influence la cellule photo-électrique arrière. La différence de lumière fait que le rétro s'assombrit.
    Pour ma part, je roule beaucoup sur des routes nationales et autoroutes qui sont fortement éclairées. Ce qui fait que la lumière ambiante est suffisamment forte, et ainsi, la différence d'intensité lumineuse captée par les deux cellules ne permet pas au rétro de s'assombrir de manière confortable. Et je suis régulièrement géné par les phares des voitures qui me suivent (surtout quand ils sont mals réglés... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
    J'ai fait le test en mettant mon index droit sur la cellule "avant". Et, à ce moment, le rétro s'assombrit correctement.
    Cependant, en roulant, cette position est inconfortable et dangereuse Laughing Laughing Laughing
    Par contre, en scotchant un ruban opaque sur la cellule "avant", le rétro s'assombrit en permanence, même en plein jour. Ce qui n'est pas le but recherché, non plus Mad Mad Mad
    J'aimerais donc accéder au circuit interne de réglage de ce rétro afin de modifier la valeur du composant servant au "noircissement", et pourquoi pas, mettre un petit potentiomètre accessible afin de pouvoir le varier à souhait...
    Quelqu'un a t'il une piste ???

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    bertrand1973
    Maître TCV
    Maître TCV
    bertrand1973


    Nombre de messages : 243
    Date de naissance : 31/12/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linéa Terra D4D 2005 + accoudoir de cassebrique + GPS ViaMichelin X-950T Europe
    Date d'inscription : 05/08/2006

    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour   Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:53

    je n'ai pas cette option...
    désolé, mon modèle est un "Terra", je fais donc "à l'ancienne" Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    http://bertrandsavoye.free.fr
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour   Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:14

    bertrand1973 a écrit:
    je n'ai pas cette option...
    désolé, mon modèle est un "Terra", je fais donc "à l'ancienne" Embarassed
    Bonjour à toutes et à tous.

    Et là, pas de possibilité de réglage d'intensité non plus Mr. Green . Mais est-ce vraiment nécessaire Question

    C'est vrai que je rencontre le même phénomène que celui expliqué par iguanodon62 lorsque je quitte mon garage. L'effet d'assombrissement est en plus accentué par la présence du surteintage des vitres. Mais cela ne me gêne en aucune manière car, dans ce cas précis, il suffit de désactiver les capteurs via le bouton on/off du rétroviseur thumleft .

    Le problème sur autoroute ne s'est encore jamais manifesté dans mon cas. Pourtant, les autoroutes Belges sont réputées être les plus éclairées du monde ... Réflechir . Si l'intensité de la lumière sur route/autoroute est forte, la réaction du rétroviseur sera le même qu'en plein jour. Le seul inconvénient sera de se retrouver devant un automobiliste, disons ... distrait, qui aura laissé ses feux de route allumés. La seule solution dans ce cas est d'être pourvu d'un rétroviseur classique qui réfléchit la lumière dans une autre direction que les yeux du conducteur ... bertrand1973 doit faire des eniveux ... Very Happy

    Petite remarque: le fait de pouvoir contrôler manuellement l'intensité ne fait qu'ajouter une distraction supplémentaire au conducteur alors que celui-ci est sensé lui faciliter la vie ...

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    iguanodon62
    Toy... yota
    Toy... yota
    iguanodon62


    Nombre de messages : 43
    Date de naissance : 08/12/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso Sol Diesel 7 places
    Date d'inscription : 23/01/2007

    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour   Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:31

    Old-Jack a écrit:

    Petite remarque: le fait de pouvoir contrôler manuellement l'intensité ne fait qu'ajouter une distraction supplémentaire au conducteur alors que celui-ci est sensé lui faciliter la vie ...

    Mon but est de pouvoir affiner le réglage d'origine. Et une fois le bon réglage trouvé, ne plus y toucher. Je ne tiens pas à devoir toucher au réglage à chaque fois que je roule. Je suis conscient du danger que ça représente.Je pense simplement que, dans mon cas, le réglage d'origine n'est pas adéquat...
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour   Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:40

    iguanodon62 a écrit:
    Old-Jack a écrit:

    Petite remarque: le fait de pouvoir contrôler manuellement l'intensité ne fait qu'ajouter une distraction supplémentaire au conducteur alors que celui-ci est sensé lui faciliter la vie ...

    Mon but est de pouvoir affiner le réglage d'origine. Et une fois le bon réglage trouvé, ne plus y toucher. Je ne tiens pas à devoir toucher au réglage à chaque fois que je roule. Je suis conscient du danger que ça représente.Je pense simplement que, dans mon cas, le réglage d'origine n'est pas adéquat...

    J'ai compris le but de la manoeuvre, mais je suis perplexe ... Réflechir

    Pour moi, le rétroviseur électrochromique fonctionne suffisamment bien. Ce qui m'ennuie plus, c'est que les rétroviseurs extérieurs ne le soient pas. Ceux-ci éblouissent autant que le rétroviseur intérieur, ce qui réduit quelquefois à néant les bienfaits de la détection automatique du rétroviseur intérieur ... Confused

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour   Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:52

    Old-Jack a écrit:
    iguanodon62 a écrit:
    Old-Jack a écrit:

    Petite remarque: le fait de pouvoir contrôler manuellement l'intensité ne fait qu'ajouter une distraction supplémentaire au conducteur alors que celui-ci est sensé lui faciliter la vie ...

    Mon but est de pouvoir affiner le réglage d'origine. Et une fois le bon réglage trouvé, ne plus y toucher. Je ne tiens pas à devoir toucher au réglage à chaque fois que je roule. Je suis conscient du danger que ça représente.Je pense simplement que, dans mon cas, le réglage d'origine n'est pas adéquat...

    J'ai compris le but de la manoeuvre, mais je suis perplexe ... Réflechir

    Pour moi, le rétroviseur électrochromique fonctionne suffisamment bien. Ce qui m'ennuie plus, c'est que les rétroviseurs extérieurs ne le soient pas. Ceux-ci éblouissent autant que le rétroviseur intérieur, ce qui réduit quelquefois à néant les bienfaits de la détection automatique du rétroviseur intérieur ... Confused

    t'as raison les retros éxterieur éblouissent autant que le retro interieur à une difference près, et quand il s'agit de la même voiture, qui nous suit, l'éblouissement n'est qu'une fraction de seconde au moment
    ou elle se déporte à droite ou à gauche.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour   Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:28

    cassebrique a écrit:
    t'as raison les retros éxterieur éblouissent autant que le retro interieur à une difference près, et quand il s'agit de la même voiture, qui nous suit, l'éblouissement n'est qu'une fraction de seconde au moment
    ou elle se déporte à droite ou à gauche.
    Bonsoir cassebrique.

    Ce n'est pas toujours le cas Confused . Exemple vécu il n'y a pas 10 minutes: un 'illuminé' (c'est vraiment le cas de le dire) m'a suivi pendant quelques kilomètres à une petite centaine de mètres, suffisamment loin pour ne pas être caché par les angles morts de la voiture ... tous ses feux étaient allumés (longues portées et antibrouillards). Si le rétroviseur électrochromique a bien accompli sa tâche, j'ai par contre été ébloui par les rétroviseurs extérieurs jusqu'au moment où je lui ai fait un appel avec mon anti brouillard arrière et qu'il s'est aperçu qu'il gênait quelqu'un ... rambo
    Je suis sûr qu'il était équipé d'ampoules au xénon de deuxième monte et mal réglés ... Mr.Red ... mais ce n'était pas une TCVII What a Face , c'était un Hi-lux rambo

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour   Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:32

    en effet je rajoute alors
    mefiez-vous des illuminés Shocked Shocked Shocked de tout feu
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 706
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour   Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:07

    Juste une petite astuce pour le rétroviseur :
    je me suis aperçu sur les Renault, que le capteur est placé en haut du rétroviseur thumleft : j'ai donc fait pivoter mon rétro de 180° et maintenant, je n'ai plus de problème, même si l'appui-tête central est levé Cool .
    L'inconvénient mineur est que le bouton est à l'envers Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    gaetan04
    yota
    gaetan04


    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 26/07/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2 136 d4d linea techno 7 places gris lunaire
    Date d'inscription : 24/07/2007

    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour   Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:11

    je n ai jamais eut de soucis avec ca , par contre avoir le meme systeme sur les retros exterieurs .... ce serait vraiment top !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour   Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:54

    Bonsoir,

    Avant mes congés, j'aurais répondu:
    Marche très bien ! je n'ai jamais eu ce problème.

    Suite à mon retour de congés, j'ai répondu:
    Bof ! quand je suis ébloui, je demande au passager central de ce baisser Wink
    en effet, lors de la route du retour, le coffre était plus chargé qu'à l'aller (souvenirs des enfants, cadeaux pour les mamies, etc...) ce qui fait que dans mon rétro je ne voyais que la moitié supérieure de la vitre arrière. Dans ces conditions, la commutation automatique était inefficace avec des véhicules comme les 4x4 ou les poids lourds.

    David a écrit:
    Juste une petite astuce pour le rétroviseur :
    je me suis aperçu sur les Renault, que le capteur est placé en haut du rétroviseur thumleft : j'ai donc fait pivoter mon rétro de 180° et maintenant, je n'ai plus de problème, même si l'appui-tête central est levé Cool .
    L'inconvénient mineur est que le bouton est à l'envers Razz

    David, ton astuce est intéressante, malheureusement lorsque je retourne le rétro de 180°, je ne visualise pas le haut de la vitre arrière (le rétro touche le plafond). Certains diront que je n'ai qu'à baisser la hauteur du siège, mais là je ne veux pas changer ma position de conduite.

    Chacun doit donc essayer et voir si ton astuce lui convient (en fonction de sa taille et sa possition de conduite.)
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le rétroviseur automatique nuit/jour   Le rétroviseur automatique nuit/jour - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le rétroviseur automatique nuit/jour
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Rétroviseur passager arraché!!
    » Rétroviseur panoramique
    » Condamnation non automatique !

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Amélioration de l'actuel Corolla Verso II-
    Sauter vers: