Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [A VENDRE] TCVII 177cv Clean Power 7 Places - Dec 2005
  • » [VENDU ?] Corolla Verso 177cv Clean Power 7 Places GPS+Bluetooth GARANTIE FEVRIER 2012
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Vote_lcap0%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Vote_lcap2%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Vote_lcap12%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Vote_lcap25%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Vote_lcap21%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Vote_lcap14%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Vote_lcap9%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Vote_lcap16%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    retroviseur autoradio chauffage courroie alternateur frein B9002 pompe Embrayage Vidange batterie verso radio Huile voyant moteur BOITE refroidissement demarreur liquide changer attelage filtre injecteur vanne Démarrage
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
    199.99 € 249.99 €
    Voir le deal

     

     Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat

    Aller en bas 
    +70
    ADN
    vikashdel
    sting2012
    dom78
    nostromo
    jm62
    max
    ViF
    BadMax
    busdemarius
    lpg49
    vitodel
    Toy-End
    jack
    Lohermoso
    kentwoodd
    jphilippe
    pascalou
    kralouche
    Azur14
    Jerome72
    boonicolas
    ZuL*08
    Filus
    Théo
    gejuba
    albator98
    zebulon
    SLM3
    toyam
    golfman
    corolla verso 177
    mammouthverso
    jmd19
    cool21
    pouet-pouet
    Mister MMT
    zargoz92
    golliot68
    Mercoiret
    Old-Jack
    wally
    jklge
    bourinet
    cassebrique
    le.doms
    niclee
    Westindies
    kwet8
    Pascal_94
    lachenille
    rubisman
    ilotierschultz
    windy
    Litaire
    Douggy
    JCS27
    phil
    Ouaibe
    Pov_loran
    mickey
    goldorak
    chizawa
    Pierre Bo
    Piment
    David
    Moreau
    bombis
    garnon
    nico77
    74 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptySam 13 Mai 2006 - 19:18

    ok je comprends mieux.

    J'ai failli te dire "pourquoi tu veux mettre des jantes de sub" mais je ne savais pas que tu en avais encore Cool

    Cela voudrait donc dire que celui qui veut repasser en 16 avec des jantes 16 de tcv2 ne le pourra pas, meme par exemple pour des pneus hivers.


    Je viens d'une petite balade en belgique. J'ai cru halluciner, j'ai vu du total excellium à 1.02, mais c etait une station auto et ça prend pas la visa, grrrrrr

    Du coup j'ai mis du shell "extra gazoil" ils disent là bas, 1.109 si je me souviens bien.

    Là j'ai mis 30 litres, conso 7.6, mais j'avais bien allumé serieusement pour faire l'essai.
    Bravo !

    Maintenant je sais qu'en cas de "pénurie" je peux faire legerement sous 7l, et qu'en tapant dedans je vais approcher 8l mais d'assez loin encore.
    Revenir en haut Aller en bas
    mickey
    Maître TCV
    Maître TCV
    mickey


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 12/03/2006

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptySam 13 Mai 2006 - 19:47

    Faudrai se renseigner , moi je pense repasser en 16 pour l'hiver mais ca me fait c...r de mettre des toles ! Faut voir les entraxes . Niveau conso , je me suis stabilisé juste en dessous de 8 litres aux 100 , ca semble etre la conso due a ma conduite .Mais bon ca ne me dérange pas outre mesure . Ce moteur est vraiment plaisant !
    Revenir en haut Aller en bas
    rubisman
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 29/01/2006

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptySam 13 Mai 2006 - 21:42

    consommation sur ordinateur de bord 5.8 autoroute 80% et 20 % route, j ai mis aujourd hui 35 litres de go pour 620 kms au compteur. Elle sont quand meme bizarre vos consommations apres c est vrai je tire pas trop dessus.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptySam 13 Mai 2006 - 22:18

    rubisman a écrit:
    consommation sur ordinateur de bord 5.8 autoroute 80% et 20 % route, j ai mis aujourd hui 35 litres de go pour 620 kms au compteur. Elle sont quand meme bizarre vos consommations apres c est vrai je tire pas trop dessus.

    ça fait 5.65 ?? t'as roulé à 80 (vitesse mini) sur autoroute ou quoi. L'odb ne peut pas donner moins que la conso réelle, car il ne compte pas le ralenti ni le recyclage du filtre.

    Passe vite chez ton concess, c'est pas un clean power qu'il t'a livré, ou attention au reservoir, il est assez dur à remplir jusqu'en haut.

    J'ai fait le plein en belgique aujourd'hui et j'ai fait que de l'autoroute pour rentrer, 110 et 130, je suis à 6.5 à l'odb mais si je fais le plein pour verifier, ce sera 6.8-6.9


    Dernière édition par le Sam 13 Mai 2006 - 22:22, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    lachenille
    Toy... yota
    Toy... yota
    lachenille


    Nombre de messages : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 7 pl
    Date d'inscription : 02/05/2006

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: ma conso   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptySam 13 Mai 2006 - 22:21

    10 l au 100 de moyenne sur 1000km
    bon je m'en doutais...
    m'en fous c'est une voiture super.et moi j'suis pas une référence en matiere d'économie.
    a ++
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: ma conso   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptySam 13 Mai 2006 - 22:23

    lachenille a écrit:
    10 l au 100 de moyenne sur 1000km
    bon je m'en doutais...
    m'en fous c'est une voiture super.et moi j'suis pas une référence en matiere d'économie.
    a ++

    pas reference en rodage non plus apparemment.
    Revenir en haut Aller en bas
    Pascal_94
    Toy... yota
    Toy... yota
    Pascal_94


    Nombre de messages : 14
    Date de naissance : 02/12/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT Clean Power
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptySam 13 Mai 2006 - 23:19

    Bonjour,

    je viens de faire l'acquisition d'un clean power.
    Avec tout ce débat sur la consommation... je m'inquiete un peu
    affraid
    En effet, je vais l'utiliser sur la région parisienne, notamment dans mes trajets journaliers: 3/4 d'heure aller pour faire 13 km, et idem au retour....excusez du peu!.
    Vais-je exploser mon moteur?, détenir le high score de la consommation?... très peu pour moi!

    Je me demande si certains d'entre vous pourraient me faire part de leur retour d'expérience dans des conditions équivalentes ,au niveau de la consommation
    notamment, puisque c'est ici le débat.

    Je vous ferai part de mon propre retour dès que je mettrai la main sur ma fameuse machine... ce que j'espère dans moins de 10 jours!

    D'avance merci,

    PS : Heureusement, le weekend.... il y a moins de circulation et plus de route pour que les chevaux trottent, voire galopent........ sous le contrôle bienveillant de la maréchaussée bien sûr!
    Revenir en haut Aller en bas
    kwet8
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    kwet8


    Nombre de messages : 104
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol, les bleus d4d 136 bleu sideral
    Date d'inscription : 24/04/2006

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptySam 13 Mai 2006 - 23:20

    3/4 d heure pour 13 petite bornes... aaaarrrrggg !
    prend ton velo, c'est meilleur et moins long !
    Revenir en haut Aller en bas
    Pascal_94
    Toy... yota
    Toy... yota
    Pascal_94


    Nombre de messages : 14
    Date de naissance : 02/12/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT Clean Power
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptySam 13 Mai 2006 - 23:32

    J'y ai pensé au moins 2 secondes, et je me suis dit notamment:
    Avec quel masque à gaz?
    Ai-je contracté une assurance vie spéciale?
    Super, en costard cravate élastique?

    Bref... oui c'est amusant, mais mon propos revient maintenant sur le sujet, et je réitère donc ma question...sur la consommation que je rappelle ...dans de telles conditions "parisiennes": 13km en 3/4 d'heure.

    Merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptySam 13 Mai 2006 - 23:38

    Pascal > tu peux deja avoir une idée avec la conso de ton vehicule actuel par rapport à la moyenne constructeur ou sur des forums d utilisateurs peut etre.

    Ce qui n'est pas discutable, c'est la conso en ville de l'engin. la moindre pichenette sur l'accélérateur pour le faire decoller de son emplacement dans une fille d'attente c'est 20l en instantannée, si tu es nerveux si le champignon c'est 35-40.

    L'hiver le moteur ne chauffera pas vite, tu feras donc ton trajet "au starter" si on peut imager.

    L'été avec la clim, mais apparemment vu que je l'utilise depuis 15j (la clim) je n'ai pas vu d'écart de conso important avec.

    Alors ville+bouchon hum hum ça va pas etre du gateau, en plus comme tu ne roules pas le filtre ne pourra se nettoyer...... ça promets.

    J'ai un collègue qui a un scenic dernier modèle, en semaine il fait 4x5km par jour environ, son ordinateur lui a affiché "nettoyage filtre à particule". Il est passé au garage, a lu ensuite la doc, il doit faire un trajet de 20mn pour que le filtre se regenère correctement. En temps normal le voyant ne s'allume pas, il s'allume juste si au moment de regenerer, on ne fait pas un assez long trajet.

    On n'a rien qui s'affiche dans ce clean power, mais ce doit etre encore pire techniquement.

    Je ne sais plus ou, mais je crois que dans les memes conditions parisiennes, j'ai lu sur un forum qu'un possesseur d'avensis clean power tournait à 11l dans ces conditions.

    Tiens nous au courant.
    Revenir en haut Aller en bas
    rubisman
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 29/01/2006

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 8:52

    mr d5d172 j etais pas a 90 kms j etais entre 100 et 120 kms heures, en plus je n est pas fait trop de ville je dirais meme pas fait de ville, c est la consommation qu il donne toyota je vois pas ou il est le probleme de de faire 6 litres. je vous tiens au courant pour le prochain plein. moi je pense que la conduite joue beaucoup Si je prends ma honda civic vtec qui est donne a 6 itres en ville et 4.5 a 90 kms si je roule doucement je tourne a 5.5 litres au 100 kms par contre ne hiver 1 litres de plus et si je tire dessus ca monte aussi donc tout depends de la conduite
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 12:22

    La conso "parisienne" d'un clean power se situe autour de 8.5-9l/100, pour un trajet ville, autoroute et l'ensemble des bouchons qui vont avec.
    Pour un trajet ville se serait plus aux alentours de 8l
    Et pour un trajet nationale sans bouchons, la c'est le bonheur, ca ne consomme rien du tout!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 12:41

    rubisman a écrit:
    mr d5d172 j etais pas a 90 kms j etais entre 100 et 120 kms heures, en plus je n est pas fait trop de ville je dirais meme pas fait de ville, c est la consommation qu il donne toyota je vois pas ou il est le probleme de de faire 6 litres. je vous tiens au courant pour le prochain plein. moi je pense que la conduite joue beaucoup Si je prends ma honda civic vtec qui est donne a 6 itres en ville et 4.5 a 90 kms si je roule doucement je tourne a 5.5 litres au 100 kms par contre ne hiver 1 litres de plus et si je tire dessus ca monte aussi donc tout depends de la conduite

    Aucune question de conduite, j'ai déjà fait 70km d'autoroute à 110 et 130, rien que de l'autoroute, et on enleve le conducteur car autoroute fluide et regulateur en permanence, trajet autoroute "plate" pas de cote, temps parfait, pas de vent, rien, si on fait la moyenne ça fait 120, et je ne suis pas descendu en dessous de 6.5 à l'odb. La conso extra urbaine n'est pas la conso autoroute, mais à 90km/h.

    Regarde mon avatar, le plus bas à l'odb que j'ai reussi à faire au debut c'est 6.3, le premier plein avec conduite uniquement extra urbaine et vraiment cool en rodage. vérifié au plein 6.9. A mon humble avis, tu n'as pas fait le plein complet, je le sais car j'ai failli avoir le tour la premier fois, j'ai fait le plein, j ai vu le go en haut du tuyau, je pouvais plus rien mettre puis j'ai entendu glou glou glou et j'ai remis +5 litres ..... le reservoir doit etre tres compartimenté, ce qui explique les variations un peu "violentes" de la jauge en conduite.

    De plus le premier plein ne veut rien dire, le filtre est neuf, perso j'ai senti une différence à 1000km, là ma conso est passée au dessus de 7l et maintenant en roulant comme j'entends le faire tout le temps c'est 7.5-7.6.

    Si tu parles civic, renseigne toi sur la nouvelle civic 2.2 i-cdti, elle cartonne bien aussi au niveau conso, le 5.5-6.0 sont plutot transformé en 7L.
    Revenir en haut Aller en bas
    Pascal_94
    Toy... yota
    Toy... yota
    Pascal_94


    Nombre de messages : 14
    Date de naissance : 02/12/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT Clean Power
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 15:01

    Citation :
    J'ai un collègue qui a un scenic dernier modèle, en semaine il fait 4x5km par jour environ, son ordinateur lui a affiché "nettoyage filtre à particule". Il est passé au garage, a lu ensuite la doc, il doit faire un trajet de 20mn pour que le filtre se regenère correctement. En temps normal le voyant ne s'allume pas, il s'allume juste si au moment de regenerer, on ne fait pas un assez long trajet.

    On n'a rien qui s'affiche dans ce clean power, mais ce doit etre encore pire techniquement.

    Je ne sais plus ou, mais je crois que dans les memes conditions parisiennes, j'ai lu sur un forum qu'un possesseur d'avensis clean power tournait à 11l dans ces conditions.
    Merci pour ces infos!
    Je ne manquerai pas de vous faire part de mon cas.....
    J
    uste une question:
    Quel est l'impact dans ces conditions au niveau du fonctionnement du clean power hormis la consommation avec ce type de filtre? J'espere que ce n'est pas une panne ou un moteur qui ne veut plus avancer normalement!!! Shit

    [/quote]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 15:50

    Je ne sais pas, je ne suis pas dans les confidences toyota. Un filtre à particules simple ça va encore mais la c est un double filtre bien plus complexe.

    Sur le scenic 125 fab, apparemment il faut "rouler", un peu comme déjà le catalyseur qui s'autonettoie quand il est bien chaud et il faut pas mal de kilomètre sur un trajet pour cela, et rouler bien sur "pas bouchonner" avec un melange plus riche.

    Maintenant le clean power peut peut-etre se nettoyer au ralenti dans un bouchon vu qu'il possede un 5e injecteur qui remplit le filtre et fait bruler ce qui le colmatte....... à mon avis ce cas extreme est prevu sinon il va se boucher jour apres jour pour finir par etre totalement colmatté par le souffre et autres residus, car de plus tes conditions de circulation sont les plus polluantes.

    Selon la notice déjà, si vraiment mais je n'ai pas et personne n'a le véritable cahier des charges du total excellium, si celui ci contient vraiment moins de soufre que le total normal, "que ce n'est pas juste des additifs en plus", je te conseillerais ce carburant d'office pour eviter au filtre de se "salir" trop vite vu tes conditions de roulage.
    Revenir en haut Aller en bas
    rubisman
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 29/01/2006

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:36

    a Mr d5d deja pour commence le go sans souffre ca n existe pas c est du 10 ppm et le go normal du 50 ppm par contre explique moi pourquoi sur l ordinateur de bord c est ecrit 5.8 litres au 100, et j ai mis 35 litres pour 600 kms apres pour l histoire du filtre c est possible j ai que 1000 kms ca on verra. par contre si j ai bien compris si je mets du go avec 10 ppm le cycle de nettoyage sera moindre ou quoi.

    merci pour la reponse
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:49

    tu as la preuve? un cahier des charges que tu mets du go 10ppm ? les go (super) sont additivés, je n'ai jamais vu leur taux de souffre, meme sur le site total, nada question souffre, pb idem.

    Le processus pour enlever le souffre fait aussi baisser le taux de cetane. Ils sont obligés de remettre du cetane ensuite pour obtenir les bonnes valeurs des normes. Cela m'etonnerais que total raffine de deux facon différente sont géo. Les efforts pour arriver à 50ppm sont déjà considérable question cout sur le litre, descendre à 10ppm allourdi serieusement le raffinage et son cout.

    Tous parlent d'additifs :
    -lubrifiant pour pompe d'injection
    -anti mousse
    -anti odeur

    Seul le dernier né, le shell v-power parle du souffre, mais aucun % n'est annoncé, ils disent sans souffre ???

    Ils disent qu'ils ont 3 ans d'avance sur les autres, c'est à dire qu'ils sont à la norme de 2009, en 2009 c'est 10ppm pour tous. On peut donc dire que le v-power est à 10ppm, quid du total et pb, jamais rien lu sur le souffre pour eux.

    info souffre shell v-power


    Bp je n'ai pas trop confiance, y a quelques années, déjà avec du GO notifié -17 sur la pompe et confirmé par le "caissier", j'ai été collé reservoir figé par -6.

    Pour total, il suffit d'aller sur le site et aller dans la "FAQ", question "qu'est ce qu'un supercarburant tel l'excellium", reponse, cocktail d'additifs. Sachant qu'aucun n'additif ne reduit le souffre, pour moi total excellium = 50ppm tant que je n'aurais pas lu le contraire.

    lien pour total

    Cliquez sur propreté assurée, puis reponse aux questions, et tout parle de cocktail magique nettoyant moteur etc, chacun sait qu'un moteur "propre" pollue moins qu'un moteur encrassé, mais rien du tout ne parle du taux de souffre.

    Total go normal = remplissage camion + additif puissance
    total excellium = remplissage camion avec cocktail (puissance, nettoyant, anti mousse, anti ordeur).

    De tout façon chez moi il y a 4 cts d'écart entre les deux. Prix coutant HT la différence est de moins 1 cts. C'est donc obligatoirement le meme go avec un +
    Revenir en haut Aller en bas
    Pascal_94
    Toy... yota
    Toy... yota
    Pascal_94


    Nombre de messages : 14
    Date de naissance : 02/12/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT Clean Power
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:00

    Merci pour ta réponse.

    Cela semble sage en effet :
    Même si le delta de prix à payer est important, il n'est peut etre pas si gros que cela au regard du risque encouru.....

    Si j'ai bien compris : ces carburants "+++", pour quelque marque que ce soit... sont à priori moins risqués dans le cadre d'une utilisation "bouchonnée"...

    Je pense que je prendrai indifféremment.... de l'un ou de l'autre de ces "+++",
    Quant aux vacances ou longs trajets... du "carouf" ou autre fera peut être l'affaire, non?
    enfin s'il n'est pas déconseiller d'alterner!


    Merci encore! thumleft salut thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 22:19

    Pour info depuis que je l'ai il ne boit que du carrouf, c'est du go +++, il mousse pas, il marche bien, pas de bruit etc, il sent encore le go par contre Laughing

    le go carrouf
    Revenir en haut Aller en bas
    rubisman
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 29/01/2006

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 23:16

    j ai les certificat de qualite du produit vu que je travaille dans un depot petrolier, ca te va ou pas du go sans souffre ca n existe pas c est du 50 ppm et sera peut etre en 10 ppm en 2008 voir 2010
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006 - 23:22

    rubisman a écrit:
    a Mr d5d deja pour commence le go sans souffre ca n existe pas c est du 10 ppm et le go normal du 50 ppm par contre explique moi pourquoi sur l ordinateur de bord c est ecrit 5.8 litres au 100, et j ai mis 35 litres pour 600 kms apres pour l histoire du filtre c est possible j ai que 1000 kms ca on verra. par contre si j ai bien compris si je mets du go avec 10 ppm le cycle de nettoyage sera moindre ou quoi.

    rubisman a écrit:
    j ai les certificat de qualite du produit vu que je travaille dans un depot petrolier, ca te va ou pas du go sans souffre ca n existe pas c est du 50 ppm et sera peut etre en 10 ppm en 2008 voir 2010


    Si tu es dans la branche, là je comprends plus rien. Pourquoi ne pas avoir annoncé cela sur les posts ici où chacun se demande un peu les plus des carburants +++

    Une fois tu dis 10ppp, ensuite ça n'existe plus 2 posts plus loin. Comment pourrais tu mettre du 10ppm si tu dis que ça n'existe pas selon les certificats dont tu disposes grâce à ton job.

    Et toi, ton carburant c'est quoi ??? Réflechir scratch

    Le 10ppm sera obligatoire au 1/01/2009 tout est là

    le v-power go shell apparemment respecte deja cette norme.
    Revenir en haut Aller en bas
    rubisman
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 29/01/2006

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: DEUXIEME PLEIN   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:09

    J AI 6.2 SUR L ORDINATEUR DE BORD MIS 50 LITRES POUR 780 KMS ENVIRON 6.4 LITRES AU 100 KMS RIGOLE MOINS LA MR D5D MDR
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: DEUXIEME PLEIN   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:16

    rubisman a écrit:
    J AI 6.2 SUR L ORDINATEUR DE BORD MIS 50 LITRES POUR 780 KMS ENVIRON 6.4 LITRES AU 100 KMS RIGOLE MOINS LA MR D5D MDR

    scratch scratch scratch pourquoi je rigolerais déjà, je sais plus, et pourquoi rigoler moins encore ??

    tiens vla mon odb à moi aussi :

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Img00028qz
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: DEUXIEME PLEIN   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:19

    rubisman a écrit:
    J AI 6.2 SUR L ORDINATEUR DE BORD MIS 50 LITRES POUR 780 KMS ENVIRON 6.4 LITRES AU 100 KMS RIGOLE MOINS LA MR D5D MDR

    Aïe! Mes oreilles!.............je plaisante...
    Bravo pour la conso.
    Conduite "super-éco", cool ou ...? Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:21

    ... Bravo à vous deux, on peux dire "quif-quif"! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:36

    maintenant c'est plutot 7.3 que je fais à l'odb. Pourtant je ne le menage pas, c'est un fabuleux moulin. Ce matin j'avais oublié qqchose chez moi, j'ai refait 60 bornes en cravachant sec, 3500 tours mini pour chaque rapport, des pointes à 150, le top c'est le silence, faut regarder le compte tour sinon on roulerait à 120 en 4e sans s'en apercevoir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » consommation du Clean Power
    »  [VENDU] Corolla Verso 177cv Clean Power, Cuir , 7 Places GPS+Bluetooth
    » vds clean power

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: