Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » consommation du Clean Power
  • » Remplacement 5 ème injecteur sur Clean Power
  • » Attention : le clean power corolla verso 2006 pose problème !
  • » casse moteur clean power 177 D4d
  • » quels pneus pour le clean power ?
  • » Durée de vie de vos TCV clean power 177
  • » [VENDS] TOYOTA Corolla Verso II Clean Power techno noire 5pl
  • » De quoi est équipe un clean power de fin 2006
  • » [VENDUE]Corolla verso CLEAN POWER 177 - 7 places 08/2006 et 86.000 km
  • » Jantes d'origine du TCV2 177 Clean Power
  • Derniers sujets
    » Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi
    par Jérôme135 Aujourd'hui à 16:35

    » Corolla verso MMT de 2004 odeur de cramé !
    par Old-Jack Dim 20 Aoû 2017 - 17:34

    » les ventes du verso / concurrents
    par ADN Dim 20 Aoû 2017 - 16:36

    » Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par ADN Ven 18 Aoû 2017 - 11:42

    » Niveau liquide defrein au dessus du max
    par Paradise Dim 13 Aoû 2017 - 22:02

    » bruit dans direction toyota verso 2010
    par Sheriff Sam 12 Aoû 2017 - 15:21

    » [RESOLU] Portière arrière bloquée
    par Eras Jeu 10 Aoû 2017 - 7:21

    » Bruit vers courroie d'accessoires
    par Mathieu60 Jeu 10 Aoû 2017 - 1:36

    » problème turbo
    par touami Lun 7 Aoû 2017 - 12:03

    » Ralenti irrégulier a chaud à l'arrêt et finit par caler
    par Sheriff Dim 6 Aoû 2017 - 22:43

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    par agp Dim 6 Aoû 2017 - 14:56

    » Claquement suspension avant
    par Mathieu60 Dim 6 Aoû 2017 - 0:02

    » pannes autoradio sur verso 126d-4d
    par quentinort Jeu 3 Aoû 2017 - 20:59

    » Une concession EXTRA
    par Majorasshole Jeu 3 Aoû 2017 - 14:48

    » Recherche autoradio GPS d'origine
    par Oliv60 Jeu 3 Aoû 2017 - 10:15

    » Résolution sur-consommation D.CAT( par hasard ). De 9.5 l/100 à 6.9
    par Oliv60 Jeu 3 Aoû 2017 - 9:52

    » Déformation du pavillon suite à la pose des barres de toît
    par oliv444 Mer 2 Aoû 2017 - 23:26

    » Plus de gicleur essuie glace arrière
    par Paul93160 Lun 31 Juil 2017 - 23:03

    » Révision visite entretien des 120000 km sur TCV2 essence
    par quentinort Ven 28 Juil 2017 - 11:28

    » Huile moteur
    par Xprit Ven 28 Juil 2017 - 10:00

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 451 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 241 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 144 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 233 ]
    Total des votes : 1689
    Mots-clés
    allumage commande attache recuperer remorque volant porte frein bougies batterie bord attelage autoradio Verso filtre huile rampe tuto liquide decolle arriere commed vanne plaquettes B9002 tableau

    Partagez | 
     

     Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Sam 13 Mai 2006 - 19:18

    ok je comprends mieux.

    J'ai failli te dire "pourquoi tu veux mettre des jantes de sub" mais je ne savais pas que tu en avais encore Cool

    Cela voudrait donc dire que celui qui veut repasser en 16 avec des jantes 16 de tcv2 ne le pourra pas, meme par exemple pour des pneus hivers.


    Je viens d'une petite balade en belgique. J'ai cru halluciner, j'ai vu du total excellium à 1.02, mais c etait une station auto et ça prend pas la visa, grrrrrr

    Du coup j'ai mis du shell "extra gazoil" ils disent là bas, 1.109 si je me souviens bien.

    Là j'ai mis 30 litres, conso 7.6, mais j'avais bien allumé serieusement pour faire l'essai.
    Bravo !

    Maintenant je sais qu'en cas de "pénurie" je peux faire legerement sous 7l, et qu'en tapant dedans je vais approcher 8l mais d'assez loin encore.
    Revenir en haut Aller en bas
    mickey
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 12/03/2006

    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Sam 13 Mai 2006 - 19:47

    Faudrai se renseigner , moi je pense repasser en 16 pour l'hiver mais ca me fait c...r de mettre des toles ! Faut voir les entraxes . Niveau conso , je me suis stabilisé juste en dessous de 8 litres aux 100 , ca semble etre la conso due a ma conduite .Mais bon ca ne me dérange pas outre mesure . Ce moteur est vraiment plaisant !
    Revenir en haut Aller en bas
    rubisman
    Toy... yota
    Toy... yota


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 29/01/2006

    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Sam 13 Mai 2006 - 21:42

    consommation sur ordinateur de bord 5.8 autoroute 80% et 20 % route, j ai mis aujourd hui 35 litres de go pour 620 kms au compteur. Elle sont quand meme bizarre vos consommations apres c est vrai je tire pas trop dessus.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Sam 13 Mai 2006 - 22:18

    rubisman a écrit:
    consommation sur ordinateur de bord 5.8 autoroute 80% et 20 % route, j ai mis aujourd hui 35 litres de go pour 620 kms au compteur. Elle sont quand meme bizarre vos consommations apres c est vrai je tire pas trop dessus.

    ça fait 5.65 ?? t'as roulé à 80 (vitesse mini) sur autoroute ou quoi. L'odb ne peut pas donner moins que la conso réelle, car il ne compte pas le ralenti ni le recyclage du filtre.

    Passe vite chez ton concess, c'est pas un clean power qu'il t'a livré, ou attention au reservoir, il est assez dur à remplir jusqu'en haut.

    J'ai fait le plein en belgique aujourd'hui et j'ai fait que de l'autoroute pour rentrer, 110 et 130, je suis à 6.5 à l'odb mais si je fais le plein pour verifier, ce sera 6.8-6.9


    Dernière édition par le Sam 13 Mai 2006 - 22:22, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    lachenille
    Toy... yota
    Toy... yota
    avatar

    Nombre de messages : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 7 pl
    Date d'inscription : 02/05/2006

    MessageSujet: ma conso   Sam 13 Mai 2006 - 22:21

    10 l au 100 de moyenne sur 1000km
    bon je m'en doutais...
    m'en fous c'est une voiture super.et moi j'suis pas une référence en matiere d'économie.
    a ++
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: ma conso   Sam 13 Mai 2006 - 22:23

    lachenille a écrit:
    10 l au 100 de moyenne sur 1000km
    bon je m'en doutais...
    m'en fous c'est une voiture super.et moi j'suis pas une référence en matiere d'économie.
    a ++

    pas reference en rodage non plus apparemment.
    Revenir en haut Aller en bas
    Pascal_94
    Toy... yota
    Toy... yota
    avatar

    Nombre de messages : 14
    Date de naissance : 02/12/1961
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT Clean Power
    Date d'inscription : 23/04/2006

    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Sam 13 Mai 2006 - 23:19

    Bonjour,

    je viens de faire l'acquisition d'un clean power.
    Avec tout ce débat sur la consommation... je m'inquiete un peu
    affraid
    En effet, je vais l'utiliser sur la région parisienne, notamment dans mes trajets journaliers: 3/4 d'heure aller pour faire 13 km, et idem au retour....excusez du peu!.
    Vais-je exploser mon moteur?, détenir le high score de la consommation?... très peu pour moi!

    Je me demande si certains d'entre vous pourraient me faire part de leur retour d'expérience dans des conditions équivalentes ,au niveau de la consommation
    notamment, puisque c'est ici le débat.

    Je vous ferai part de mon propre retour dès que je mettrai la main sur ma fameuse machine... ce que j'espère dans moins de 10 jours!

    D'avance merci,

    PS : Heureusement, le weekend.... il y a moins de circulation et plus de route pour que les chevaux trottent, voire galopent........ sous le contrôle bienveillant de la maréchaussée bien sûr!
    Revenir en haut Aller en bas
    kwet8
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    avatar

    Nombre de messages : 104
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol, les bleus d4d 136 bleu sideral
    Date d'inscription : 24/04/2006

    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Sam 13 Mai 2006 - 23:20

    3/4 d heure pour 13 petite bornes... aaaarrrrggg !
    prend ton velo, c'est meilleur et moins long !
    Revenir en haut Aller en bas
    Pascal_94
    Toy... yota
    Toy... yota
    avatar

    Nombre de messages : 14
    Date de naissance : 02/12/1961
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT Clean Power
    Date d'inscription : 23/04/2006

    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Sam 13 Mai 2006 - 23:32

    J'y ai pensé au moins 2 secondes, et je me suis dit notamment:
    Avec quel masque à gaz?
    Ai-je contracté une assurance vie spéciale?
    Super, en costard cravate élastique?

    Bref... oui c'est amusant, mais mon propos revient maintenant sur le sujet, et je réitère donc ma question...sur la consommation que je rappelle ...dans de telles conditions "parisiennes": 13km en 3/4 d'heure.

    Merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Sam 13 Mai 2006 - 23:38

    Pascal > tu peux deja avoir une idée avec la conso de ton vehicule actuel par rapport à la moyenne constructeur ou sur des forums d utilisateurs peut etre.

    Ce qui n'est pas discutable, c'est la conso en ville de l'engin. la moindre pichenette sur l'accélérateur pour le faire decoller de son emplacement dans une fille d'attente c'est 20l en instantannée, si tu es nerveux si le champignon c'est 35-40.

    L'hiver le moteur ne chauffera pas vite, tu feras donc ton trajet "au starter" si on peut imager.

    L'été avec la clim, mais apparemment vu que je l'utilise depuis 15j (la clim) je n'ai pas vu d'écart de conso important avec.

    Alors ville+bouchon hum hum ça va pas etre du gateau, en plus comme tu ne roules pas le filtre ne pourra se nettoyer...... ça promets.

    J'ai un collègue qui a un scenic dernier modèle, en semaine il fait 4x5km par jour environ, son ordinateur lui a affiché "nettoyage filtre à particule". Il est passé au garage, a lu ensuite la doc, il doit faire un trajet de 20mn pour que le filtre se regenère correctement. En temps normal le voyant ne s'allume pas, il s'allume juste si au moment de regenerer, on ne fait pas un assez long trajet.

    On n'a rien qui s'affiche dans ce clean power, mais ce doit etre encore pire techniquement.

    Je ne sais plus ou, mais je crois que dans les memes conditions parisiennes, j'ai lu sur un forum qu'un possesseur d'avensis clean power tournait à 11l dans ces conditions.

    Tiens nous au courant.
    Revenir en haut Aller en bas
    rubisman
    Toy... yota
    Toy... yota


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 29/01/2006

    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Dim 14 Mai 2006 - 8:52

    mr d5d172 j etais pas a 90 kms j etais entre 100 et 120 kms heures, en plus je n est pas fait trop de ville je dirais meme pas fait de ville, c est la consommation qu il donne toyota je vois pas ou il est le probleme de de faire 6 litres. je vous tiens au courant pour le prochain plein. moi je pense que la conduite joue beaucoup Si je prends ma honda civic vtec qui est donne a 6 itres en ville et 4.5 a 90 kms si je roule doucement je tourne a 5.5 litres au 100 kms par contre ne hiver 1 litres de plus et si je tire dessus ca monte aussi donc tout depends de la conduite
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Dim 14 Mai 2006 - 12:22

    La conso "parisienne" d'un clean power se situe autour de 8.5-9l/100, pour un trajet ville, autoroute et l'ensemble des bouchons qui vont avec.
    Pour un trajet ville se serait plus aux alentours de 8l
    Et pour un trajet nationale sans bouchons, la c'est le bonheur, ca ne consomme rien du tout!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Dim 14 Mai 2006 - 12:41

    rubisman a écrit:
    mr d5d172 j etais pas a 90 kms j etais entre 100 et 120 kms heures, en plus je n est pas fait trop de ville je dirais meme pas fait de ville, c est la consommation qu il donne toyota je vois pas ou il est le probleme de de faire 6 litres. je vous tiens au courant pour le prochain plein. moi je pense que la conduite joue beaucoup Si je prends ma honda civic vtec qui est donne a 6 itres en ville et 4.5 a 90 kms si je roule doucement je tourne a 5.5 litres au 100 kms par contre ne hiver 1 litres de plus et si je tire dessus ca monte aussi donc tout depends de la conduite

    Aucune question de conduite, j'ai déjà fait 70km d'autoroute à 110 et 130, rien que de l'autoroute, et on enleve le conducteur car autoroute fluide et regulateur en permanence, trajet autoroute "plate" pas de cote, temps parfait, pas de vent, rien, si on fait la moyenne ça fait 120, et je ne suis pas descendu en dessous de 6.5 à l'odb. La conso extra urbaine n'est pas la conso autoroute, mais à 90km/h.

    Regarde mon avatar, le plus bas à l'odb que j'ai reussi à faire au debut c'est 6.3, le premier plein avec conduite uniquement extra urbaine et vraiment cool en rodage. vérifié au plein 6.9. A mon humble avis, tu n'as pas fait le plein complet, je le sais car j'ai failli avoir le tour la premier fois, j'ai fait le plein, j ai vu le go en haut du tuyau, je pouvais plus rien mettre puis j'ai entendu glou glou glou et j'ai remis +5 litres ..... le reservoir doit etre tres compartimenté, ce qui explique les variations un peu "violentes" de la jauge en conduite.

    De plus le premier plein ne veut rien dire, le filtre est neuf, perso j'ai senti une différence à 1000km, là ma conso est passée au dessus de 7l et maintenant en roulant comme j'entends le faire tout le temps c'est 7.5-7.6.

    Si tu parles civic, renseigne toi sur la nouvelle civic 2.2 i-cdti, elle cartonne bien aussi au niveau conso, le 5.5-6.0 sont plutot transformé en 7L.
    Revenir en haut Aller en bas
    Pascal_94
    Toy... yota
    Toy... yota
    avatar

    Nombre de messages : 14
    Date de naissance : 02/12/1961
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT Clean Power
    Date d'inscription : 23/04/2006

    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Dim 14 Mai 2006 - 15:01

    Citation :
    J'ai un collègue qui a un scenic dernier modèle, en semaine il fait 4x5km par jour environ, son ordinateur lui a affiché "nettoyage filtre à particule". Il est passé au garage, a lu ensuite la doc, il doit faire un trajet de 20mn pour que le filtre se regenère correctement. En temps normal le voyant ne s'allume pas, il s'allume juste si au moment de regenerer, on ne fait pas un assez long trajet.

    On n'a rien qui s'affiche dans ce clean power, mais ce doit etre encore pire techniquement.

    Je ne sais plus ou, mais je crois que dans les memes conditions parisiennes, j'ai lu sur un forum qu'un possesseur d'avensis clean power tournait à 11l dans ces conditions.
    Merci pour ces infos!
    Je ne manquerai pas de vous faire part de mon cas.....
    J
    uste une question:
    Quel est l'impact dans ces conditions au niveau du fonctionnement du clean power hormis la consommation avec ce type de filtre? J'espere que ce n'est pas une panne ou un moteur qui ne veut plus avancer normalement!!! Shit

    [/quote]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Dim 14 Mai 2006 - 15:50

    Je ne sais pas, je ne suis pas dans les confidences toyota. Un filtre à particules simple ça va encore mais la c est un double filtre bien plus complexe.

    Sur le scenic 125 fab, apparemment il faut "rouler", un peu comme déjà le catalyseur qui s'autonettoie quand il est bien chaud et il faut pas mal de kilomètre sur un trajet pour cela, et rouler bien sur "pas bouchonner" avec un melange plus riche.

    Maintenant le clean power peut peut-etre se nettoyer au ralenti dans un bouchon vu qu'il possede un 5e injecteur qui remplit le filtre et fait bruler ce qui le colmatte....... à mon avis ce cas extreme est prevu sinon il va se boucher jour apres jour pour finir par etre totalement colmatté par le souffre et autres residus, car de plus tes conditions de circulation sont les plus polluantes.

    Selon la notice déjà, si vraiment mais je n'ai pas et personne n'a le véritable cahier des charges du total excellium, si celui ci contient vraiment moins de soufre que le total normal, "que ce n'est pas juste des additifs en plus", je te conseillerais ce carburant d'office pour eviter au filtre de se "salir" trop vite vu tes conditions de roulage.
    Revenir en haut Aller en bas
    rubisman
    Toy... yota
    Toy... yota


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 29/01/2006

    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Dim 14 Mai 2006 - 17:36

    a Mr d5d deja pour commence le go sans souffre ca n existe pas c est du 10 ppm et le go normal du 50 ppm par contre explique moi pourquoi sur l ordinateur de bord c est ecrit 5.8 litres au 100, et j ai mis 35 litres pour 600 kms apres pour l histoire du filtre c est possible j ai que 1000 kms ca on verra. par contre si j ai bien compris si je mets du go avec 10 ppm le cycle de nettoyage sera moindre ou quoi.

    merci pour la reponse
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Dim 14 Mai 2006 - 17:49

    tu as la preuve? un cahier des charges que tu mets du go 10ppm ? les go (super) sont additivés, je n'ai jamais vu leur taux de souffre, meme sur le site total, nada question souffre, pb idem.

    Le processus pour enlever le souffre fait aussi baisser le taux de cetane. Ils sont obligés de remettre du cetane ensuite pour obtenir les bonnes valeurs des normes. Cela m'etonnerais que total raffine de deux facon différente sont géo. Les efforts pour arriver à 50ppm sont déjà considérable question cout sur le litre, descendre à 10ppm allourdi serieusement le raffinage et son cout.

    Tous parlent d'additifs :
    -lubrifiant pour pompe d'injection
    -anti mousse
    -anti odeur

    Seul le dernier né, le shell v-power parle du souffre, mais aucun % n'est annoncé, ils disent sans souffre ???

    Ils disent qu'ils ont 3 ans d'avance sur les autres, c'est à dire qu'ils sont à la norme de 2009, en 2009 c'est 10ppm pour tous. On peut donc dire que le v-power est à 10ppm, quid du total et pb, jamais rien lu sur le souffre pour eux.

    info souffre shell v-power


    Bp je n'ai pas trop confiance, y a quelques années, déjà avec du GO notifié -17 sur la pompe et confirmé par le "caissier", j'ai été collé reservoir figé par -6.

    Pour total, il suffit d'aller sur le site et aller dans la "FAQ", question "qu'est ce qu'un supercarburant tel l'excellium", reponse, cocktail d'additifs. Sachant qu'aucun n'additif ne reduit le souffre, pour moi total excellium = 50ppm tant que je n'aurais pas lu le contraire.

    lien pour total

    Cliquez sur propreté assurée, puis reponse aux questions, et tout parle de cocktail magique nettoyant moteur etc, chacun sait qu'un moteur "propre" pollue moins qu'un moteur encrassé, mais rien du tout ne parle du taux de souffre.

    Total go normal = remplissage camion + additif puissance
    total excellium = remplissage camion avec cocktail (puissance, nettoyant, anti mousse, anti ordeur).

    De tout façon chez moi il y a 4 cts d'écart entre les deux. Prix coutant HT la différence est de moins 1 cts. C'est donc obligatoirement le meme go avec un +
    Revenir en haut Aller en bas
    Pascal_94
    Toy... yota
    Toy... yota
    avatar

    Nombre de messages : 14
    Date de naissance : 02/12/1961
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT Clean Power
    Date d'inscription : 23/04/2006

    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Dim 14 Mai 2006 - 19:00

    Merci pour ta réponse.

    Cela semble sage en effet :
    Même si le delta de prix à payer est important, il n'est peut etre pas si gros que cela au regard du risque encouru.....

    Si j'ai bien compris : ces carburants "+++", pour quelque marque que ce soit... sont à priori moins risqués dans le cadre d'une utilisation "bouchonnée"...

    Je pense que je prendrai indifféremment.... de l'un ou de l'autre de ces "+++",
    Quant aux vacances ou longs trajets... du "carouf" ou autre fera peut être l'affaire, non?
    enfin s'il n'est pas déconseiller d'alterner!


    Merci encore! thumleft salut thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Dim 14 Mai 2006 - 22:19

    Pour info depuis que je l'ai il ne boit que du carrouf, c'est du go +++, il mousse pas, il marche bien, pas de bruit etc, il sent encore le go par contre Laughing

    le go carrouf
    Revenir en haut Aller en bas
    rubisman
    Toy... yota
    Toy... yota


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 29/01/2006

    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Dim 14 Mai 2006 - 23:16

    j ai les certificat de qualite du produit vu que je travaille dans un depot petrolier, ca te va ou pas du go sans souffre ca n existe pas c est du 50 ppm et sera peut etre en 10 ppm en 2008 voir 2010
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Dim 14 Mai 2006 - 23:22

    rubisman a écrit:
    a Mr d5d deja pour commence le go sans souffre ca n existe pas c est du 10 ppm et le go normal du 50 ppm par contre explique moi pourquoi sur l ordinateur de bord c est ecrit 5.8 litres au 100, et j ai mis 35 litres pour 600 kms apres pour l histoire du filtre c est possible j ai que 1000 kms ca on verra. par contre si j ai bien compris si je mets du go avec 10 ppm le cycle de nettoyage sera moindre ou quoi.

    rubisman a écrit:
    j ai les certificat de qualite du produit vu que je travaille dans un depot petrolier, ca te va ou pas du go sans souffre ca n existe pas c est du 50 ppm et sera peut etre en 10 ppm en 2008 voir 2010


    Si tu es dans la branche, là je comprends plus rien. Pourquoi ne pas avoir annoncé cela sur les posts ici où chacun se demande un peu les plus des carburants +++

    Une fois tu dis 10ppp, ensuite ça n'existe plus 2 posts plus loin. Comment pourrais tu mettre du 10ppm si tu dis que ça n'existe pas selon les certificats dont tu disposes grâce à ton job.

    Et toi, ton carburant c'est quoi ??? Réflechir scratch

    Le 10ppm sera obligatoire au 1/01/2009 tout est là

    le v-power go shell apparemment respecte deja cette norme.
    Revenir en haut Aller en bas
    rubisman
    Toy... yota
    Toy... yota


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 29/01/2006

    MessageSujet: DEUXIEME PLEIN   Mar 23 Mai 2006 - 22:09

    J AI 6.2 SUR L ORDINATEUR DE BORD MIS 50 LITRES POUR 780 KMS ENVIRON 6.4 LITRES AU 100 KMS RIGOLE MOINS LA MR D5D MDR
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: DEUXIEME PLEIN   Mar 23 Mai 2006 - 22:16

    rubisman a écrit:
    J AI 6.2 SUR L ORDINATEUR DE BORD MIS 50 LITRES POUR 780 KMS ENVIRON 6.4 LITRES AU 100 KMS RIGOLE MOINS LA MR D5D MDR

    scratch scratch scratch pourquoi je rigolerais déjà, je sais plus, et pourquoi rigoler moins encore ??

    tiens vla mon odb à moi aussi :

    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    avatar

    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    MessageSujet: Re: DEUXIEME PLEIN   Mar 23 Mai 2006 - 22:19

    rubisman a écrit:
    J AI 6.2 SUR L ORDINATEUR DE BORD MIS 50 LITRES POUR 780 KMS ENVIRON 6.4 LITRES AU 100 KMS RIGOLE MOINS LA MR D5D MDR

    Aïe! Mes oreilles!.............je plaisante...
    Bravo pour la conso.
    Conduite "super-éco", cool ou ...? Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    avatar

    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Mar 23 Mai 2006 - 22:21

    ... Bravo à vous deux, on peux dire "quif-quif"! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Mar 23 Mai 2006 - 22:36

    maintenant c'est plutot 7.3 que je fais à l'odb. Pourtant je ne le menage pas, c'est un fabuleux moulin. Ce matin j'avais oublié qqchose chez moi, j'ai refait 60 bornes en cravachant sec, 3500 tours mini pour chaque rapport, des pointes à 150, le top c'est le silence, faut regarder le compte tour sinon on roulerait à 120 en 4e sans s'en apercevoir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat
    » Record kilometrage Clean power
    » [A VENDRE] TCVII 177cv Clean Power 7 Places - Dec 2005
    » Problèmes d' injecteurs Clean Power
    » [Vendue] Toyota Corolla Version Clean Power v2 2007 177ch 7pl noir métal.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: