Toyota Corolla Verso II
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     Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat

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    ADN
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Jeu 28 Nov 2013 - 10:58

    Bonjour à tous,

    Je me suis rendu compte (peut-être est subjectif mais je suis persuadé que non car je suis régulièrement la conso. ) que la consommation avait augmenté depuis que j'ai un EGR neuve depuis 2 ans (gratos bien qu'elle ait plus de 3 ans donc hors garantie !!!).
    Il  y a t-il un lien entre la conso et cette p..... de vanne, je ne sais pas.
    Quand on pose le question chez Toy., on a toujours la même réponse : "c'est un gros moteur puissant et coupleux donc ça se paie"
    Ca devient déplaisant ce genre de réponse.

    Cordialement

    ADN
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Jeu 28 Nov 2013 - 11:00

    J'ai eu aussi le plaisir d'avoir un EGR à neuf, bien que garantie dépassé. Je n'ai pas remarqué de modification de la consommation (notée régulièrement).
    mais ceci date déjà de 3-4 ans.
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Jeu 28 Nov 2013 - 19:26

    ADN a écrit:
    Bonjour à tous,

    Je me suis rendu compte (peut-être est subjectif mais je suis persuadé que non car je suis régulièrement la conso. ) que la consommation avait augmenté depuis que j'ai un EGR neuve depuis 2 ans (gratos bien qu'elle ait plus de 3 ans donc hors garantie !!!).
    Il  y a t-il un lien entre la conso et cette p..... de vanne, je ne sais pas.
    Quand on pose le question chez Toy., on a toujours la même réponse : "c'est un gros moteur puissant et coupleux donc ça se paie"
    Ca devient déplaisant ce genre de réponse.

    Cordialement

    ADN
    ça c'est l'argument à deux balles de chez toy, gros  moteur oui, puissant, hum y a bcp mieux pour la cylindrée, coupleux, hum, encore heureux mais le couple ne fait pas tout.

    ils n'ont qu'à aller par exemple chez mazda et son 185cv, là c'est un moteur, et non un gros bloc d'alu qui y ressemble.

    là c'est un vrai plaisir, pouvoir consommer 5.5 environ avec un break mazda 6 et clouer sur place ce DCAT si on le souhaites pour une conso de 7 litres dans ce cas alors que l'autre en consommera 12

    même déjà le 163cv le cloue

    http://www.zeperfs.com/duel1527-3886.htm
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Sam 30 Nov 2013 - 18:54

    Je crois pas que on soit dans la même gamme de prix la. La mazda a partir de 15 mil en occasion. Une dcat a partir de 7 mil.
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    Toy-End
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Dim 1 Déc 2013 - 16:55

    Je ne parle pas prix, mais moteur uniquement, sachant que le verso fait un peu office de low cost dans le groupe toyota, je le place un peu façon logan chez renault même s'il est encore cher par rapport à ce que c'est. Face à la mazda 6 il y avait l'avensis, même gamme de prix mais moteur totalement dépassé niveau rapport perf/pollution déjà dépassé chez toy.

    C'était pareil vis à vis d'honda

    Il suffit aujourd'hui de comparer la civic diesel 120ch à l'auris 2 124cv, niveau perf, conso, rejet. y a pas photo, honda loin devant.

    moralité : laisser le marché occasion diesel toy partir à la casse ou le laisser pourrir sur le parc occasion et voir ailleurs.
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    rodriguezVersoDcat
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Dim 8 Déc 2013 - 18:08

    Et est que quel'qun a deja entendu parler d'un emulator que trompe l'ECU et comme ça on peut eliminer le DPRN d'une fois pour toutes, le 5eme injecteur compris.
    Resultat: plus de panne de DPNR et baisse de consummation, une fois que on alimente 4 injecteurs au lieu de 5.
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Dim 8 Déc 2013 - 22:17

    rodriguezVersoDcat a écrit:
    Et est que quel'qun a deja entendu parler d'un emulator que trompe l'ECU et comme ça on peut eliminer le DPRN d'une fois pour toutes, le 5eme injecteur compris.
    Resultat: plus de panne de DPNR et baisse de consummation, une fois que on alimente 4 injecteurs au lieu de 5.
    toutes sortes d'apprentis sorciers de l'électromécanique  pondent des émulateurs, inhibiteur, puce, ou invente de fake sur le net et j'en passe.

    Le seul problème que tu oublies, c'est que le DPNR est un filtre physique et que si tu coupes le 5e injecteur, il n'est plus nettoyé, et donc se bouchera très rapidement. le DPNR n'est pas seulement le piège à Nox c'est aussi le FAP.

    Le Dpnr n'est pas non plus remplaçable par un simple tube comme un vulgaire catalyseur des années 90.


    le meilleur truc pour ce moteur, c'est finir sous la presse d'une casse, un joli bloc d'alu à recycler pour une bonne cause. En avance sur le papier un jour, finalement nul dans la réalité et supprimé du catalogue toyota à l'annonce d'euro6 plus tard, voir même euro 5, il n'a a pas de solution viable pour se moteur à part s'en débarrasser et le retrouver recyclé en boite de coca, sa source d'ailleurs.
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Jeu 30 Avr 2015 - 14:08

    Bonjour à tous j'avais besoin d'un petit renseignement lors de votre plein bien entendu en le faisant très lentement afin de pouvoir mettre beaucoup plus dê diesel  je voulais savoir au niveau de l'ODB combien de kilomètres il vous met car je suis très surprise concernant mon véhicule il me marque avec un plein à rabord 497 km est-ce normal où est-ce que cela correspond à la consommation encore enregistré de l'ancien propriétaire cela fait à peine un mois que j'ai ce  véhicule merci de vos réponses car elle est garantie 3 mois et je voudrais savoir si éventuellement il pourrait y avoir une anomalie.
    juste pour info au moment du plein il y a eu un clac à 37 litres j'ai donc à ce moment-là ralenti et j'ai pu monter jusqu'à 47 litres soit 10 litres en plus.
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Ven 1 Mai 2015 - 1:11

    Bonsoir zeta73160,

    Effectivement ton ODB est un peu fiévreux....logiquement il devrait indiquer , si je me souviens bien au moins 690 à 720 km avec réservoir plein au deuxième clique , mais pas à rabord.
    Mais perso je n'avais aucune confiance à l'ODB.... dès le voyant rouge s'allumait je préférais faire le plein le plus vite possible.
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Ven 1 Mai 2015 - 3:57

    Mon le miens est comme Zeta lors d'un plien de GO il ne m'a jamais indiqué plus de 500 km grand maximun, l'odb se réactualise aprés en roulant suivnat le stile de conduite.
    Je fait entre 550 et 650 km avec le plien ça dépens de ma conduite.
    Lors d'un plien je remet tout les parametres de l'ODB a zero
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Sam 2 Mai 2015 - 15:02

    Bonjour,

    Tout à fait ,il faut lui laisser le temps qu'il se réactualise...en fonctionnement.

    Effectivement , quand j'allais en Savoie , 680 km , je n'ai jamais put faire le voyage sans ravitailler ....de plus dans les montées elle a terriblement soif ! Laughing

    Ps : un plein avec 600 KM c'est la moyenne du DCAT
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Sam 2 Mai 2015 - 22:39

    Bonjour

    je crois me souvenir que j'avais 550km d'autonomie en faisait le plein à raz bord, je n'ai jamais eu plus, et de toute façon jamais pu faire plus de 650km avec le plein car ce moteur est un gouffre à gasoil et pompe à fric après 90000km.

    Il faut mettre à la casse les caisses avec ce moteur, il n'a aucun rendement, coute cher et pollue un max, il sera beaucoup plus utile en recyclage d'alu que sur les routes.

    Je ne comprends pas que ça se vend encore en occasion, les vendeurs n'ont vraiment pas peur vu les vices cachés connus de ce moteur.
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    zeta73160
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Dim 3 Mai 2015 - 14:07

    Bon Et bien je pense que ma consommation est.normal.vu que je vis en savoie mais celà me change vraiment de mon opel zafira. Mais bon
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Dim 3 Mai 2015 - 15:36

    zeta73160 a écrit:
    Bon Et bien je pense que ma consommation est.normal.vu que je vis en savoie mais celà me change vraiment de mon opel zafira. Mais bon

    oui elle est normale, mais note que ce sera 2 voir 3 litres de plus l'hiver.

    Un conseil, penses à prendre une assurance mécanique car ce moteur peut te couter très cher, surtout si le moteur est
    d'origine sans échange standard récent.
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    zeta73160
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Dim 3 Mai 2015 - 18:46

    Pourquoi elle consomme plus en hiver, pour le moteur je ne sais pas s il a été changer, la j ai 133000 km est ce encore possible, et pour l assurance moteur, ç est avec ton assurance voiture
    désolé pour toute ses questions
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Lun 4 Mai 2015 - 0:04

    tout moteur consomme plus l'hiver, mais les toyota consomment aussi encore plus que les autres marque à froid (starter très long, quand le voyant bleu est allumé par température sous 5° c'est +12 litres et ça dure au moins 7km.

    Ce moteur a un gros défaut de conception et toyota le change jusqu'à 7 ans, après c'est pour la pomme du proprio, surtout qu'en plus tu n'es pas "la 1ere main".

    L'assurance mécanique, oui , c'est avec ton assurance, car ce véhicule peut te couter 9000euros très rapidement voir ici dossier joint de culasse.

    après il faut en prendre grand soin, surtout le laisser monter en température sans tirer dessus du tout, cela pendant les 5 premiers kilomètres du trajet, après quand le voyant bleu s'éteint tu peux rouler normalement, et après 10km tu peux utiliser la puissance jusqu'à la fin du trajet qui doit au moins être de 25km.
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Lun 4 Mai 2015 - 9:08

    Ok merci pour tous ses renseignements, je vais me renseigner,
    bonne journée
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    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   

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    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat
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