Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [A VENDRE] TCVII 177cv Clean Power 7 Places - Dec 2005
  • » [VENDU ?] Corolla Verso 177cv Clean Power 7 Places GPS+Bluetooth GARANTIE FEVRIER 2012
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Vote_lcap0%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Vote_lcap2%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Vote_lcap12%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Vote_lcap25%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Vote_lcap21%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Vote_lcap14%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Vote_lcap9%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Vote_lcap16%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    Démarrage refroidissement Vidange chauffage radio alternateur filtre autoradio changer injecteur BOITE B9002 pompe voyant verso Embrayage retroviseur batterie attelage Huile courroie liquide vanne moteur frein demarreur
     

     Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat

    Aller en bas 
    +70
    ADN
    vikashdel
    sting2012
    dom78
    nostromo
    jm62
    max
    ViF
    BadMax
    busdemarius
    lpg49
    vitodel
    Toy-End
    jack
    Lohermoso
    kentwoodd
    jphilippe
    pascalou
    kralouche
    Azur14
    Jerome72
    boonicolas
    ZuL*08
    Filus
    Théo
    gejuba
    albator98
    zebulon
    SLM3
    toyam
    golfman
    corolla verso 177
    mammouthverso
    jmd19
    cool21
    pouet-pouet
    Mister MMT
    zargoz92
    golliot68
    Mercoiret
    Old-Jack
    wally
    jklge
    bourinet
    cassebrique
    le.doms
    niclee
    Westindies
    kwet8
    Pascal_94
    lachenille
    rubisman
    ilotierschultz
    windy
    Litaire
    Douggy
    JCS27
    phil
    Ouaibe
    Pov_loran
    mickey
    goldorak
    chizawa
    Pierre Bo
    Piment
    David
    Moreau
    bombis
    garnon
    nico77
    74 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
    AuteurMessage
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1744
    Date d'inscription : 28/12/2008

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:46

    Salut
    ma femme revient de faire 1000 kms et conso de 8 litres (route ,autoroute ,petits trajets ...)

    Cela reste là conso habituelle

    bonne Soirée
    Revenir en haut Aller en bas
    nostromo
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 21/01/1968
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso II D-Cat 177ch
    Date d'inscription : 30/04/2012

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:53

    Merci à tous de vos réponses (j'espère en avoir encore, évidemment).

    @sting2012, en fait c'est pas compliqué, je regarde le kilométrage qui correspond à chaque fois aux 45 litres que je lui donne à chaque plein : de +/- 480 km au début, je dépasse maintenant régulièrement les 700 km -- avec toujours la même quantité de carburant, au litre près. L'hypothèse de la sonde peut donc a priori être écartée.

    @Old-Jack, l'hypothèse du fournisseur de carburant tenait pour moi la corde au départ, car c'était juste après un plein chez BP (alors que d'habitude je vais chez Shell) que la chose s'est manifestée. Mais je n'ai fait que ce plein chez BP, les suivants ont été faits chez Shell de nouveau. Quant à la "montagne", tous les trajets qui correspondent à ces 4'000 km parcourus (comme la plupart de ceux qui l'ont été auparavant) ont été faits autour du Léman, c'est à dire avec une différence d'altitude maximale de l'ordre de 200 mètres : on reste proche de la description d'Obélix à la fin d'Astérix chez les Helvètes, "c'est plat". Et je n'utilise pas d'économiseur de carburant, ou alors à l'insu de mon plein gré.

    @Azur14, c'est effectivement la crainte que mon DPNR finisse par jeter l'éponge qui m'a incité à poster ici, parce que je suis bien conscient qu'il a d'une certaine façon besoin que la voiture consomme pour continuer à fonctionner correctement. C'était aussi pour ça que je précisais que, bien que m'efforçant de conduire à l'économie, je n'hésitais pas à monter dans les tours une fois de temps en temps (histoire de laisser respirer le moteur...), mais pas certain que ça suffise.

    Question naïve, donc : c'est quoi, le "5ème injecteur" ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:22

    *


    Dernière édition par Azur14 le Jeu 3 Mai 2012 - 15:19, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    nostromo
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 21/01/1968
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso II D-Cat 177ch
    Date d'inscription : 30/04/2012

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:36

    Merci @Toy-End.

    La particularité du remplissage du réservoir sera estompée par le nombre de pleins consécutifs : à 700 km minimum par plein, pour faire un peu plus de 4'000 km cela correspond donc à 6 pleins, où j'ai à chaque fois rempli 45 litres, soit 270 litres en tout pour par conséquent (soyons plus précis) plus de 4'200 km parcourus (puisque 700 km minimum par plein) et donc un maximum de 6,4 l/100 réel.

    Le réservoir est annoncé, si je me rappelle bien, pour 55 litres.

    Dans la moins favorable des situations, je n'aurais mis que 45 litres lors du dernier plein alors qu'il restait à peine de quoi remplir un briquet (j'aurais alors été trop court de 10 litres), alors qu'avant de faire le tout premier plein de la série, il restait pile 10 litres dans le réservoir et les 45 litres ajoutés m'auraient alors fait atteindre le plein complet de 55 litres. C'est l'hypothèse la moins favorable, celle qui entraînerait la consommation la plus importante, les pleins intermédiaires étant sans importance dans le calcul. Je me retrouverais donc avoir parcouru 4'200 km avec non plus 270 litres, mais 280, ce qui n'augmenterait jamais ma consommation moyenne sur la distance que de 0,2 l/100 (soit 6,6 réel au lieu de 6,4, ou encore 6,2 odb au lieu de 6,0) : on reste de toute façon dans des valeurs inattendues. De toute façon j'en doute un peu, je fais généralement le plein dans les 20 km maximum qui suivent l'allumage du voyant : une différence de remplissage de 10 litres est en soi moins probable sur un réservoir qui s'annonce vide, que sur un réservoir plein.

    Je suis certain des 45 litres à chaque plein : le réservoir commence à renâcler à 43 litres et je me fais un point d'honneur à atteindre les 45, ce qui se fait sans débordement mais après un petit peu de patience. Une fois arrivé à 45, je suis satisfait et je ne cherche pas à aller plus loin, oh il a dû m'arriver une fois d'aller jusqu'à 46 mais pas plus. Le manuel déconseille de taper dans les 10 derniers litres, tiens si quelqu'un sait pourquoi..., et c'est pourquoi je ne tarde jamais dès l'allumage du voyant. Tout comme je suis certain des 700 km minimum entre deux pleins, avec un record à 730... après lequel je n'ai pas insisté trop lourdement, une fois atteints les 45 litres (ce qui fait que je ne suis pas monté à 46).
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:56

    Je ne veux pas te faire peur mais vérifie la pression du système de refroidissement.

    à 90000km j'ai eu encore une mise à jour ECU et c'est vrai ma conso a baissé un peu, j'arrivais à faire 7.5 plus facilement.

    Ensuite elle a commencé à ne plus consommer, et hop joint de culasse.

    Pourquoi ? tout simplement qu'avec la pression le moteur chauffe bcp plus vite et consomme donc moins.

    Vérifie bien le niveau de liquide de refroidissement et la pression moteur tiède.
    Revenir en haut Aller en bas
    ViF
    Maître TCV
    Maître TCV
    ViF


    Nombre de messages : 387
    Date de naissance : 07/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT 177
    Date d'inscription : 14/08/2007

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:29

    Bonjour Nostromo,

    Il y a une façon très simple de vérifier le fonctionnement du cinquième injecteur. Trouve-toi une portion de route plate et dégagée, de façon à pouvoir enclencher le régulateur de vitesse. Passe ensuite l'afficheur de l'odb sur "consommation instantanée".

    Sur une voiture normale, si la route est bien plate, la valeur de consommation instantanée doit théoriquement rester à peu près constante. Sur le Clean Pohoueur, à cause précisément du cinquième injecteur, c'est différent. À chaque fois que cet injecteur y va de sa petite giclée de gasoil dans les pipes d'échappement, l'afficheur de l'odb indique durant un bref instant une valeur très largement supérieure à la consommation stabilisée.

    Ainsi, en admettant que la consommation instantanée soit stabilisée autour de 7 l/100km, si tu surveilles l'afficheur et si ton cinquième injecteur fonctionne correctement, tu vas pouvoir observer périodiquement que la valeur saute à près de 10l/100km durant un très bref instant avant de retomber à 7.

    Et sinon, si tu te fais dépasser par une Lancia Aurelia B20 rouge foncé, n'essaie pas de la suivre, même avec ton Clean Power, car comme chacun sait : "...Ma qué, je vais vous montrer que les voitoures et les condouctorés italiens, ils sont les meilleurs du monde. Avanti! À la poursouité dé Tournésolé mio!"

    Vince
    Revenir en haut Aller en bas
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jphilippe


    Nombre de messages : 1744
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:09

    Salut

    Bravo Vif pour cette info(mettre le régul etc...............) , je ne savais pas Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    ViF
    Maître TCV
    Maître TCV
    ViF


    Nombre de messages : 387
    Date de naissance : 07/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT 177
    Date d'inscription : 14/08/2007

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:04

    Oui enfin ceci dit, j'ai voulu faire le malin en citant de mémoire un album de Tintin, et en le relisant hier je me suis aperçu de mon erreur : si Nostromo habite du coté suisse du Léman, il ne risque pas de voir beaucoup de Lancia Aurelia, elles sévissent plutôt du côté français, plus précisément sur la D25 entre Yvoire et Cervens. En revanche, du coté suisse il faut se méfier des Citroën 15/6.


    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Affaire.Tournesol
    Revenir en haut Aller en bas
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    dom78


    Nombre de messages : 1308
    Date de naissance : 16/06/1960
    Age : 63
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:32

    Merci je ne le savais pas non plus,

    chaque jour on se couche moi bête que le veille...
    Revenir en haut Aller en bas
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jphilippe


    Nombre de messages : 1744
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:44

    dom78 a écrit:
    Merci je ne le savais pas non plus,

    chaque jour on se couche moi bête que le veille...


    +1 Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    nostromo
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 21/01/1968
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso II D-Cat 177ch
    Date d'inscription : 30/04/2012

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:45

    Merci une nouvelle fois pour vos réponses. L'Affaire Tournesol est limite culte ici, s'il y a un ou deux tintinophiles sur le forum je leur signale que la maison du professeur Topolino existe réellement à Nyon.

    Quand j'ai posté mon message lundi, je venais tout juste de faire le plein. Depuis j'ai parcouru un peu plus de 250 km et la consommation sur l'odb est pour l'instant à 6,2, en train de descendre tranquillement : j'ai un peu fait le kakou lundi pour voir si la voiture n'avait effectivement rien perdu de sa pêche, ça l'a fait monter à 6,8 ; j'ai bon espoir d'avoir atteint les 6,0 ce soir, il me reste une cinquantaine de km à parcourir dans ma journée. En fait, ce à quoi la conso est le plus sensible, c'est le relief, mais comme je disais, ici, c'est plat...

    Dans l'intervalle, alerté par ces histoires de surchauffe, surpression, 5ème injecteur, DPNR, joint de culasse et j'en passe, j'ai appelé mon concessionnaire Toyota (Emil Frey pour ceux qui connaissent, c'est l'importateur pour la Suisse et donc le plus proche de la "ligne du parti" que je puisse trouver dans ce pays), je lui ai décrit la chose et le moins qu'on puisse dire est que ça n'a pas paru l'émouvoir plus que ça : "bah tant que vous n'avez pas de voyant qui s'allume, tout va bien !". Bon, si c'est lui qui le dit...

    Je remercie ViF de son truc pour vérifier l'histoire du cinquième injecteur : à 90 km/h compteur + régulateur de vitesse + 5 ème rapport enclenché (testé avec le 6 ème : pas de différence notable), le "palier bas" de conso instantanée tourne volontiers autour de 3 l / 100, quelques creux en dessous, ainsi il est vrai que quelques pointes sans raison apparente à 7 - 8 l, qui laisseraient présager du bon fonctionnement de la chose.

    Je regarderai cette après-midi le niveau du liquide de refroidissement, mais comme dit le concessionnaire, pas de voyant, pas d'inquiétude, ... si ?

    Ah sinon deux éléments concomitants à la baisse abrupte de consommation en février :

    1. rapport au dernier message d'Azur14, on a eu en effet un peu froid (c'est descendu sous les moins quinze la nuit et la voiture dort sous un auvent, pas un garage fermé) ;

    2. je l'ai emmenée au contrôle technique. Au préalable je l'avais confiée à mon garagiste local pour qu'il en fasse l'inspection complète et m'évite de devoir passer plusieurs visites : le CT en Suisse dépend de l'autorité des cantons, est effectué par l'administration elle-même et non par un quelconque centre agréé, et celui du canton de Vaud est réputé infranchissable du premier coup, "il faut au moins deux visites" (celui de Genève est beaucoup plus coulant). Les jours qui suivaient son passage au CT, constatant la conso en baisse sensible, je suis évidemment retourné voir mon garagiste pour lui demander ce qu'il avait fait sur la mécanique pour en arriver là et il n'y comprend rien non plus ("à part la pression des pneus, je vois pas").

    Globalement, depuis lundi, je tends à être moins inquiet de cette histoire...
    Revenir en haut Aller en bas
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    dom78


    Nombre de messages : 1308
    Date de naissance : 16/06/1960
    Age : 63
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:52

    Ah oui la rigueur Suisse est de notoriété, pour les contrôles

    un peu moins pour les banques......profileleft
    Revenir en haut Aller en bas
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jphilippe


    Nombre de messages : 1744
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:45

    dom78 a écrit:
    Ah oui la rigueur Suisse est de notoriété, pour les contrôles

    un peu moins pour les banques......profileleft

    +1
    Revenir en haut Aller en bas
    vikashdel
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 15
    Date de naissance : 19/08/1986
    Age : 37
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS BREAK CP 2005
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyMer 17 Oct 2012 - 9:55

    9L un faisant absolument tout ce qui consommer une voiture: grosse relance, plusieurs pointe de vitesse le tout sur 400km et par gros temps pluvieux, j'en profite pour notifier que sur exactement le meme trajet en conduite éco, je fais 6.8au 100

    autre chose, la voiture broute un peu a 2200 tours, rien avant et rien après, surtout quand le temps est humide.pour une fois j'avais fais un plein chez leclerc, là , je l'ai refais chez total avec de l'excellium, et elle broute beaucoup moins, ou alors peut etre cette fichue vanne egr?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:14

    vikashdel a écrit:

    autre chose, la voiture broute un peu a 2200 tours, rien avant et rien après, surtout quand le temps est humide.pour une fois j'avais fais un plein chez leclerc, là , je l'ai refais chez total avec de l'excellium, et elle broute beaucoup moins, ou alors peut etre cette fichue vanne egr?

    Peut-être un problème de débitmètre ?...je dis cela , car mes souvenirs me rappellent qu'avec mon "Fun cruiser" j'ai eu ce phénomène , certes c'était un moteur à essence ! Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Thinking
    Revenir en haut Aller en bas
    vikashdel
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 15
    Date de naissance : 19/08/1986
    Age : 37
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS BREAK CP 2005
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:23

    LES deux etant liés ,ce n'est pas imposssible
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptySam 17 Nov 2012 - 8:49

    Bonjour a tous,

    Une petite contribution à ce sujet, pas avec l'ODB qui est complétement à la masse, mais avec une calculette et en essayant de remplir au mieux ce réservoir mal foutu.

    Un point sur ma conso. avec le Clean Power qui a maintenant 76.000 km, mais relevée que sur 55.000 km à peu près.

    CONSOKMMOYENNE
    ville2 624,9729 288,748,9652,12%
    autoroute1 842,4522 871,208,0640,70%
    route297,534 033,707,387,18%

    Petite précision qd même, quand j'indique "ville" c'est plutôt péri-urbain, j' habite en grande banlieue.

    La conso. moyenne en ville c'est un peu l'arbre qui cache la forêt; en effet celle-ci peut atteindre 11 litres en hiver et descendre à 7,5 litres en été.

    Je précise que je ne suis pas un fou furieux de l'accélérateur, le gros couple me convient très bien.De toutes façons aux alentours de 3800-4000 tours, il n'y a plus grand chose.

    Autre précision, la conso.moyenne sur autoroute s'est faite en roulant à des vitesse à peu près "légales", je me méfie des percepteurs à jumelles bien planqués derrière un pont ou autre.

    J'ai remarqué que le fait d'abaisser la vitesse de 10 km/h sur autoroute représente 1 litre en moins de conso.

    En conclusion, j'estime la conso. raisonnable au vue du moteur de 2,2 litres et des 177 cv.

    Et puis si on veut consommer moins, on achète autre chose !!

    Cordialement,

    ADN
    Revenir en haut Aller en bas
    rodriguezVersoDcat
    yota



    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 05/01/1984
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso D-cat 177
    Date d'inscription : 25/11/2013

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:01

    Bonsoir, étant nouveau sur le forum et nouveau proprio d'une Corolla verso dcat.
    Quelle est ma surprise quand j'ai fait un trajet de 500 kms a peine, a 130 km/h, régulateur enclenchée. Et même pas au bout de 500 kms, la lumière de la réserve s'allume.
    Trouvez vous ça normal? En l'ODB affiche une moyenne de 11l/100.
    Alors au retour en roulant sur autoroute a 110 km/h le même trajet je fait moyenne de 7.5. Je suis d'accord que c'est un peu plus acceptable. Mais a quoi bon une voiture si on peu pas dépasser les 2000 trs/m ? Que, a mon avis, si on dépasse les 2000 trs/m, c'est la qu'elle devient vraiment gourmande.
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:03

    rodriguezVersoDcat a écrit:
    Bonsoir, étant nouveau sur le forum et nouveau proprio d'une Corolla verso dcat.
    Quelle est ma surprise quand j'ai fait un trajet de 500 kms a peine, a 130 km/h, régulateur enclenchée. Et même pas au bout de 500 kms, la lumière de la réserve s'allume.
    Trouvez vous ça normal? En l'ODB affiche une moyenne de 11l/100.
    Alors au retour en roulant sur autoroute a 110 km/h le même trajet je fait moyenne de 7.5. Je suis d'accord que c'est un peu plus acceptable. Mais a quoi bon une voiture si on peu pas dépasser les 2000 trs/m ? Que, a mon avis, si on dépasse les 2000 trs/m, c'est la qu'elle devient vraiment gourmande.
    et encore du gazoil c'est pas grave dans ce moteur, quand ce sera l'eau, là ce sera plus Smile

    toujours se renseigner avant d'acheter, le net fourmille de bonne info.

    bon courage et bonne chance avec ce bloc d'alu que toyota a osé appelé un jour moteur.
    Revenir en haut Aller en bas
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV
    johan


    Nombre de messages : 738
    Date de naissance : 15/05/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30
    Date d'inscription : 27/05/2008

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:42

    Pas très encourageant Toy End ton message, je me mets à la place de Rodriguez...pour mon info personnel et pour Rodriguez, c'est une consommation normale ou il y a un prob ? Si il y a un prob, par ou commencer ? Moi perso je trouve pour un 2.2 L  177 ch que ce n'est pas  excessif. (pour ce modèle)
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:28

    Salut à tout le monde,

    @Rodriguez , bienvenue parmi nous.

    Tu n'es pas trompé sur la marchandise,c'est vraiment un clean power. 

    10 à 11l en roulant sportivement (en respectant ,bien-entendue, les limitations) et autonomie 600 km c'est ce que je faisais.

    Mais attention,il faut rouler fortement dans les tours , sinon tu va bousiller ton DPNR (il va s'encrasser), et bonjour les dégâts.



    Bonne route !
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2013 - 0:04

    johan a écrit:
    Pas très encourageant Toy End ton message, je me mets à la place de Rodriguez...pour mon info personnel et pour Rodriguez, c'est une consommation normale ou il y a un prob ? Si il y a un prob, par ou commencer ? Moi perso je trouve pour un 2.2 L  177 ch que ce n'est pas  excessif. (pour ce modèle)
    y a des 170cv ou plus qui font entre 5 et 10 litres selon la conduite, éco ou sport

    le CP toy a une tranche plus réduite mais commence bien plus haut dans le 7.5 l'été et +8 l'hiver.

    c'est maintenant connu faut donc pas se voiler la face c'est très loin d'être un moteur économique et fiable, mais au moins il est agréable à conduire.
    Revenir en haut Aller en bas
    rodriguezVersoDcat
    yota



    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 05/01/1984
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso D-cat 177
    Date d'inscription : 25/11/2013

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:36

    Je viens d'acheter et j'ai déjà l'envie de le vendre.
    C'est vrai que c'est un plaisir a conduire mais a quel prix? il n'a pas eu de reprog de la ecu pour réduire la consommation?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:23

    rodriguezVersoDcat a écrit:
    Je viens d'acheter et j'ai déjà l'envie de le vendre.
    C'est vrai que c'est un plaisir a conduire mais a quel prix? il n'a pas eu de reprog de la ecu pour réduire la consommation?
    Oh! que si ,il y en a eu beaucoup de reprogrammation ,ou les ingénieurs ont tâtonné , mais paradoxalement , c'est pour justement augmenter la conso ....c'est à dire pour que le 5ème injecteur puisse travailler correctement , afin d'envoyer du gasoil dans le DPNR...

    Et pour ma part, j'avais toujours peur de ne pas consommer et de rencontrer de nouveau le problème, que j'avais eu dès le début sur l'autoroute des alpes ,les 3 voyants qui se sont allumés brutalement ,et le tout s'est mis en mode dégradé...donc j'avais eu la plus grande peur de ma vie , avec les poids lourds qui me serraient dangereusement.

    Mais c'est vrai,qu'avec ce fabuleux couple de 400 N/m  j'ai eu des moments inoubliables .


    Dernière édition par Azur14 le Jeu 28 Nov 2013 - 0:20, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:45

    400nm de force mais forcément de vivacité, bon en reprise en charge, nul en accélération pur.

    En 4x4 avec de bon pneus ça ferait un bon tracteur, mais totalement inutile sur les routes actuelles
    surtout si on a une famille à transporter ou à nourrir car sans permis c'est dur d'aller bosser de nos
    jours et 177cv pour trimballer les enfants, c'est un peu du n'importe quoi.

    Moteur coupleux, bonne reprise mais loin d'être alerte et vif comme la concurrence et ce couple
    à 2000trs en 6e amène bien trop vite sans avertir à des vitesses à perdre son permis.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:58

    Bonjour à tous,

    Je me suis rendu compte (peut-être est subjectif mais je suis persuadé que non car je suis régulièrement la conso. ) que la consommation avait augmenté depuis que j'ai un EGR neuve depuis 2 ans (gratos bien qu'elle ait plus de 3 ans donc hors garantie !!!).
    Il  y a t-il un lien entre la conso et cette p..... de vanne, je ne sais pas.
    Quand on pose le question chez Toy., on a toujours la même réponse : "c'est un gros moteur puissant et coupleux donc ça se paie"
    Ca devient déplaisant ce genre de réponse.

    Cordialement

    ADN
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 10 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat
    Revenir en haut 
    Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » consommation du Clean Power
    »  [VENDU] Corolla Verso 177cv Clean Power, Cuir , 7 Places GPS+Bluetooth
    » vds clean power

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: